Profil de Mathieu > Commentaires

Contenu rédigé par Mathieu
Classement des meilleurs critiques: 1.637.211

Mathieu "Florent UK" (Florent UK)

Jeunes cadres sans tête
Jeunes cadres sans tête
par Jean Grégor

5.0 étoiles sur 5 une vraie perle, 28 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeunes cadres sans tête (Broché)
Les prix litteraires decernes chaque annee rapport a une 60aine de bouquins choisis au pur hasard dans les librairies dans les gares, dans les voyages, en anglais, en francais en allemand, en espagnol, et cette annee le prix est decerne a Jean Gregor ( pas Ewan meme si le documentaire ou il se fait la route en moto de l ecosse a l affrique du sud est fantastique) donc Jean Gregor pour son opus "jeunes cadres sans tete", qui est fantastique et captivant pour des jeunes a la pensee vieillie de 3 ans en entreprise. Dans une entreprise ou peu a peu les gens perdent la tete, pour penser au resultat et rester dans l action, un livre tres bien ecrit, fantastique, bien travaille.

The Puzzle Palace: Inside America's Most Secret Intelligence Organization
The Puzzle Palace: Inside America's Most Secret Intelligence Organization
par James Bamford

2.0 étoiles sur 5 Texte tres descriptif., 11 août 2003
L'histoire de la naissance de l'intelligence américaine a partir de l'experiences des pionniers des la fin de la guerre de 14. La description nous amene dans la National Security Agency, dans un puzzle où l'auteur nous sème parmi les chiffres, les noms, les rapports du congres, les visas, ...
A lire par les passionnés des services secrets.

The Second Coming of Steve Jobs
The Second Coming of Steve Jobs
par Alan Deutschman

4.0 étoiles sur 5 Ami passionné(e), bonjour., 10 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Second Coming of Steve Jobs (Broché)
Depuis longtemps, je suis interressé par ses 20 dernieres années, la revolution informatique. Cette derniere passe par les bases, et leurs precurseurs.
Steve jobs et Apple, Microsfot et Bill gates, Linux, Nec , Next , sun Microsystems... Tous les acteurs sont reunis dans un recit peu deformé qui nous trace la fortune et l'infortune de Mr Jobs. On y apprend des choses interressantes sur le milieu, les differents acteurs, et la loi de la jungle informatique.
Il reste un style un peu trop journalistique, et on reste des fois noyés sous une multitude d'informations ( un organigramme aurait été nécessaire).
Passionné du milieu, je ne saurais vous conseiller d'autres thrillers informatiques, et recits epiques comme Linux, the Rebel code de G. Moody, ou the cathedral and the bazaar de E.S. Raymond

1984
1984
par Erich Fromm

5.0 étoiles sur 5 science fiction et reflexion, 10 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1984 (Poche)
On m'en avait longtemps parlé, mais j'ai mis du temps à m'y mettre. Ce livre est tout bonnement phenomenal. A travers le personnage principal Winston, le lecteur est embarqué dans un monde futuriste où la regle desormais connu est "Big brother is watching you!".
Penetrant dans un monde totalitaire, ou tous vos mouvements sont repertoriés, ou ils existent non plus des ministeres regissant vos affaires mais votre vie. Cela passe de la desinformation a la manipulation. Les Idees propres sont bannies comme les livres.
Le seul credo reside dans les contradictions:
War is peace, Freedom is slavery, Ignorance is strength.
Livre à inscrire au programme scolaire (plutot que bouvard et pecuchet...)