Profil de Causse Patrice > Commentaires

Incendies
Incendies
DVD ~ Lubna Azabal

4.0 étoiles sur 5 ce que produit la violence et la guerre, 28 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Incendies (DVD)
L'horreur de la guerre à travers le parcours initiatique d'une femme. Ce sont ses enfants qui nous le font découvrir. Peut-être un hommage à l'humanité qui survit malgré tout...

Buddy Longway (Intégrale) - tome 2 - Kathleen et Jérémie (T5 à T8)
Buddy Longway (Intégrale) - tome 2 - Kathleen et Jérémie (T5 à T8)
par Derib
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 une BD pleine du souffle de l'aventure, 28 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buddy Longway (Intégrale) - tome 2 - Kathleen et Jérémie (T5 à T8) (Album)
J'ai finalement fini par me racheter toute la série des "Buddy Longway" (les 5 tomes des intégrales) tant je suis séduit par la manière dont Derib nous invite à travers ses cadrages admirables et la précision de ses dessins à aimer la beauté de la nature, ses paysages, sa faune... Les histoires sont pleine d'humanisme et de l'humilité de l'homme en prise avec les forces contradictoires de la vie, pas toujours faciles à gérer... L'amour qui uni "Buddy" et "Chinook" est simple et beau. Ils sont un modèle de couple. Face à l'adversité, ce qui les lie reste inébranlable...semble t'il, à jamais.

La Flute à six schtroumpfs [Édition Limitée avec goodies]
La Flute à six schtroumpfs [Édition Limitée avec goodies]
DVD ~ Eddie Lateste

3.0 étoiles sur 5 Le dessin animé de mon enfance, 9 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Flute à six schtroumpfs [Édition Limitée avec goodies] (DVD)
J'enlève une étoile à cause de la qualité de la vidéo. Elle est nette, mais j'ai l'impression que le film perd un peu sur les bords. Il n'y a pas de générique de fin non plus.

Pour le film en lui-même, je retrouve le charme de l'époque... Bien sûr, cela a un peu vieilli... La BD est plus complète et bien mieux dessinée... Mais je n'ai pas boudé mon plaisir de faire découvrir ce film à mes enfants !

Je L'Aimais [Import belge]
Je L'Aimais [Import belge]
DVD ~ Daniel Auteuil
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et terrible, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je L'Aimais [Import belge] (DVD)
Peut-on se passer de l'amour quand il se présente à notre porte ? Ce film raconte les conséquences du renoncement avec subtilité et justesse.

Henry of Navarre [Import anglais]
Henry of Navarre [Import anglais]
Proposé par marvelio-france

3.0 étoiles sur 5 Version française sous-titrée en anglais, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henry of Navarre [Import anglais] (DVD)
Ce film a le mérite d'exister, de raconter une page de l'histoire de France avec comme acteur principal un français et surtout, de n'être curieusement jamais sorti en France alors qu'il a bénéficié de sorties cinéma en Allemagne et en Angleterre par exemple...
Pourquoi a t'il été censuré chez nous ? Nos censeurs trouvent ils qu'il prend trop parti pour les protestants ?
Pour le reste, les acteurs sont bons, la reconstitution crédible, l'image de bonne qualité... Raconter toute une vie en un film n'est pas facile. On devine qu'au départ, cette production était une grosse production pour la télévision avec plusieurs épisodes.

Schleich - 16517 - Figurine - Animaux - Mammouth
Schleich - 16517 - Figurine - Animaux - Mammouth
Proposé par inandout_france

2.0 étoiles sur 5 Pourquoi si laid ?, 25 février 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schleich - 16517 - Figurine - Animaux - Mammouth (Jouet)
J'ai été déçu par l'aspect esthétique de ce mammouth que je trouve vraiment laid. Dans la même série, le tigre à dents de sabre est également très laid ! Etonnant pour une marque de cette qualité...

XIII Century - Death or Glory
XIII Century - Death or Glory
Proposé par dvd2000cd

2.0 étoiles sur 5 Très légé, 25 février 2011
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : XIII Century - Death or Glory (DVD-Rom)
Habitué à la série total war, ce jeu fait vraiment pâle figure à côté... Les combats étant la seule raison de ce jeu (il n'y a pas de carte de campagne), on aurait pu espérer qu'ils soient au moins aussi crédibles que ceux de Médiéval 2 Total War.
Il n'en est rien : L'interface est moins pratique. Les mouvements de caméra moins intuitifs. Les scènes de combat moins réalistes. Les animations molles et très "mécaniques"...
Reste les graphismes, plus précis que M2TW concernant les costumes de l'époque (il faut dire que seul le XIIIème siècle est représenté ici), et qui renouvelle un peu le paysage...
Pour l'effort esthétique, je veux bien mettre ces 2 étoiles.

Arrietty, le petit monde des chapardeurs - Bande originale du film
Arrietty, le petit monde des chapardeurs - Bande originale du film

5.0 étoiles sur 5 Enchanteur, 25 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arrietty, le petit monde des chapardeurs - Bande originale du film (CD)
Après le film, mes filles et moi avons voulu poursuivre notre évasion... La musique s'écoute en boucle et nous berce de son ambiance qui prête à la rêverie et au merveilleux. Une très bonne découverte !

Les Psaumes d'Isaak, tome 1 : Lamentation
Les Psaumes d'Isaak, tome 1 : Lamentation
par Ken Scholes

2.0 étoiles sur 5 Ennuyeux, 4 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Psaumes d'Isaak, tome 1 : Lamentation (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Suis-je un lecteur trop exigeant ? M'attendais-je à quelque chose de fabuleux après avoir lu quelques critiques dithyrambiques ?

Toujours est-il que je n'ai pas été convaincu par cet univers trop superficiel à mon goût, à ces personnages très manichéens, dont l'action est si prévisible dans cette histoire que j'ai eu de la peine à les suivre sans m'ennuyer...
Pas de suspense. Presque pas d'action. Pas de rebondissements. Même Hollywood n'en voudrait pas !

Total War : Empire  + Total War : Napoleon - édition jeu de l'année
Total War : Empire + Total War : Napoleon - édition jeu de l'année
Proposé par MGS33COM FRANCE 37

3.0 étoiles sur 5 Attention à STEAM !, 6 novembre 2010
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Si comme moi, vous avez une connection internet un peu juste en débit, STEAM risque de franchement vous agacer; surtout pour un jeu qui se joue essentiellement en solo !
J'espérais n'avoir qu'une formalité à remplir vis à vis de STEAM pour installer et lancer mon jeu...
Hélas ! A peine inscrit et validé, mon jeu ne s'est pas installé avec le DVD... Steam oblige une mise à jour de + de 1 JOUR et DEMI avant que je puisse lancer le jeu !!! En fait, STEAM télécharge TOUT le jeu depuis sa plateforme au lieu de se servir du DVD introduit. Même en essayant de relancer l'installation par le disque, ça ne marche pas : l'écran d'installation indique que le jeu est déjà installé...
Si j'étais prêt à passer plusieurs jours à télécharger ce jeu, je ne me serais pas fendu de l'achat de ces DVD !!!
Avec STEAM, vous n'avez pas non plus d'option pour pouvoir installer le jeu sur la partition de votre choix(ce problème ne concerne que les PC dont le disque dur a été partitionné à l'installation). Essayez d'installer STEAM sur la partition la plus grande (celle ou vous mettez vos jeux)si vous ne voulez pas vous retrouver comme moi avec une partition C: saturée !

Voilà pourquoi je n'ai mis que 3 étoile à ce jeu. Après un peu plus de 24h de mise à jour, j'ai commencé à jouer à Empire TotalWar qui est un très beau jeu de stratégie. J'appréhende le moment d'installer Napoléon TW... Combien de temps de mise à jour STEAM va t'il m'imposer avant que je puisse lancer le jeu ?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 12, 2014 10:56 AM CET

Page : 1 | 2