Profil de Yves > Commentaires

Yves

Vivaldi : The Four Seasons
Vivaldi : The Four Seasons

3.0 étoiles sur 5 Amusant, mais pas plus que ça,, 6 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi : The Four Seasons (CD)
Le style jazzy est un peu désuet. Jacques Loussier ne parvient pas à se détacher de la partition. Dommage pour lui et aussi pour Vivaldi. Une musique certainement pas désagréable, virtuose à certains moments, mais qui lasse assez vite.

Symphonie N°6
Symphonie N°6

5.0 étoiles sur 5 La meilleure interprétation de la Pathétique, 6 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonie N°6 (CD)
Malgré la qualité inférieure de l'enregistrement (de l'avant-guerre) cette interprétation reste une des meilleures que j'ai jamais entendue. Furtwängler parvient à donner à la Symphonie n°6 de Tchaïkovsky le dramatisme wagnérien qu'elle mérite et au Prélude de Wagner une légèreté qu'on est plutôt habitué d'entendre chez Tchaïkovsky. Une révélation, certes! Sachant que je ne suis pas un grand amateur de Wagner.

Bach : Concertos pour piano n° 1, 4 et 5
Bach : Concertos pour piano n° 1, 4 et 5

4.0 étoiles sur 5 Moins génial que le volume 2, 6 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Concertos pour piano n° 1, 4 et 5 (CD)
Je suis un admirateur des interprétations de Glenn Gould. Dommage que la qualité du son soit moins bonne que celle du volume n° 2. L'interprétation est aussi moins convaincante, je trouve.

News from Beethoven
News from Beethoven

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 6 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : News from Beethoven (CD)
Beethoven décomposé et recomposé en jazz. Un défi, mais un succès également. Marcus Schinkel emprunte même au style du piano flamenco, comme dans 'Sehnsucht'.