Profil de Thibault > Commentaires

L'homme nu. La dictature invisible du numérique
L'homme nu. La dictature invisible du numérique
par Christine Labbe

2.0 étoiles sur 5 Décevant et peu d'apports personnels des auteurs, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme nu. La dictature invisible du numérique (Broché)
Livre assez bien documenté que je ne conseille pas aux personnes, comme moi, qui sont déjà un minimum avisées sur la question, car rien de neuf n'est vraiment apporté.
Sur la forme, beaucoup d'informations qui sont elles-mêmes issues d'autres auteurs, des citations, des références culturelles (Minority Report, 2084, Matrix, La Planète des Singes, etc...).
Sur le fond, finalement peu d'apports de la part des auteurs, et c'est là la déception quand on connait le talent de ces deux écrivains.
De plus, livre organisé en gros paragraphes peu espacés, ce qui rend la lecture désagréable.

Wilder Mind Edition Deluxe
Wilder Mind Edition Deluxe

2.0 étoiles sur 5 Immense déception, 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wilder Mind Edition Deluxe (CD)
Ultra fan du groupe, j'attendais cet album avec impatience.
Ce qui me plaisait était leur originalité et leurs sonorités country/folk, si bien mises en valeur dans les deux précédents albums.
Rien de tout cela dans "Wilder Mind", qui n'est qu'un vulgaire enchainement de chansons pop/électro calibrées pour les radios, beaucoup plus commerciales que sur les deux précédents albums.
Aux premières écoutes, seules 2/3 chansons ont éventuellement retenu mon attention, "Believe", "Cold Arms", et "Only Love". Les autres sont très similaires et n'ont aucune saveur.
Le syndrome Coldplay (que j'adorais aussi pourtant) a encore frappé, et nous n'avons plus qu'à espérer que le groupe retrouvera son identité très vite ! J'ai néanmoins hâte de les revoir en live en Juillet !

adidas Stan Smith, Sneakers Basses homme, Blanc (Running White/Running White/New Navy), 44 2/3 EU (10 UK)

5.0 étoiles sur 5 Indémodables, 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : adidas Stan Smith, Sneakers Basses homme (Chaussures)
On ne présente plus la classique Stan Smith, qui revient en force (est-elle jamais partie d'ailleurs?), très à la mode.
Un classique indémodable qui s'accorde parfaitement avec différents styles. Robustes, bien taillées, malgré tout forcément un peu salissantes à cause de la couleur blanche, mais un plaisir à porter ! Une valeur sûre !

Purgatoire des innocents
Purgatoire des innocents
par Karine Giebel

5.0 étoiles sur 5 Eprouvant, 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purgatoire des innocents (Poche)
Je viens de finir "Purgatoire des Innocents" de Karine Giebel (jamais lu 600 pages en si peu de temps), je dois dire que même Maxime Chattam ne m'a jamais fait ressentir autant de choses en lisant (au niveau de la sensibilité et de la peur j'entends).
Dans un sens cela me rassure, cela veut dire que même en ne lisant quasiment exclusivement que des romans noirs et des thrillers très durs, je ne suis pas immunisé et suis toujours finalement sensible à la violence.
Car c'est bien de violence dont il s'agit dans ce roman, dont la lecture, lors de certains passages, est vraiment éprouvante tant la violence et la peur ressentie par les personnages est bien retranscrite. C'est un livre très immersif, que je ne recommanderai pas aux âmes sensibles. Il m'en faut beaucoup pour me choquer, et je dois bien avouer qu'à certains passages j'ai éprouvé presque du dégoût. On se demande où l'auteure a pu aller chercher tout ça!
En tout il se lit très bien, c'est très bien écrit avec des courts chapitres entrecoupés de petits passages de flashbacks.
Méfiez vous des apparences...

Zombi (Nouvelle édition)
Zombi (Nouvelle édition)
par Joyce Carol Oates

3.0 étoiles sur 5 Assez dérangeant, 9 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zombi (Nouvelle édition) (Poche)
Fan de thrillers incluant des serial killers, et suite à plusieurs critiques dithyrambiques, je me suis procuré ce "Zombi" et j'en garde une grande déception.
Tout d'abord, il est très court et on reste sur sa faim (fin même pour le coup). Le style d'écriture, avec des longues phrases constituées de succession de "&", probablement utiles à renforcer le sentiment de malaise et pour s'identifier à la façon de pensée très mécanique et schizophrénique du personnage, sont très pénibles à lire, et empêchent la fluidité de la lecture. Pour le coup heureusement que le roman ne comportait pas quelques 200 pages de plus !
Ensuite, j'ai trouvé que le roman manquait d'originalité, je pense qu'il est (très) largement inspiré du serial killer Jeffrey Dahmer, le cannibale de Milwaukee.
Enfin, j'ai malgré tout eu plaisir à lire ce roman noir, mais j'en attendais beaucoup plus. Dans le genre, "Au delà du mal" de Shane Stevens est vraiment un chef d'oeuvre et procure bien plus de malaise que celui-ci.

What Maisie Knew (2012)
What Maisie Knew (2012)
DVD ~ Julianne Moore
Proposé par __The_Best_on_DVD__

4.0 étoiles sur 5 Très bon film jamais larmoyant, 8 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : What Maisie Knew (2012) (DVD)
Petit film indé passé totalement inaperçu en France (pas de distributeur), je suis ravi de voir qu'il est disponible en DVD.
Porté par d'excellents acteurs et une jeune actrice épatante, What Maisie Knew se révèle profondément humain et touchant, et jamais tire-larmes.
A voir !

Angor
Angor
par Franck Thilliez

5.0 étoiles sur 5 Excellent comme toujours, 5 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angor (Broché)
Comme toujours chez Thilliez, un excellent thriller, très bien documenté, des chapitres courts pour garder un bon rythme de lecture, des personnages attachants, un peu de gore (mais c'est pour ça qu'on l'aime...). Un très bon cru 2014 pour Franck Thilliez !
En revanche je déplore les nombreuses fautes d'orthographe...

Chasing Yesterday 2CD
Chasing Yesterday 2CD
Proposé par Side Two

5.0 étoiles sur 5 Génial, 2 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chasing Yesterday 2CD (CD)
Fan absolu de l'artiste, j'attendais ce deuxième album avec une impatience démesurée.
Les premiers extraits qui avaient été dévoilées laissaient déjà présager d'un très bon retour, et le reste ne fait que confirmer cette impression.
Un album très homogène, entre ballades qui ne sont pas sans rappeler The Smith ou les Beatles, ou encore Oasis.
L'édition deluxe est indispensable car elle contient des titres bonus vraiment excellents ("Revolution Song", "Do the Damage") qui complètent très bien le disque dans son ensemble.
Au final, un album extrêmement réussi, probablement encore meilleur que le premier, et que j'ai hâte de découvrir en live !

Fargo - Saison 1 [Blu-ray]
Fargo - Saison 1 [Blu-ray]
DVD ~ Billy Bob Thornton

5.0 étoiles sur 5 Superbe série, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fargo - Saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
L'année 2014 aura été un excellent cru télévisuel (et cinématographique aussi d'ailleurs), mais Fargo en constitue probablement le point d'orgue.
Pourtant, le pari était risqué, adapter (très librement car de nombreux points sont différents), le chef d'oeuvre culte des frères Coen à la télévision, c'était loin d'être gagné.
Sous la supervision des frères Coen quand même, cette série se révèle très fidèle à l'humour noir du film, et c'est avec grand plaisir que l'on suit les (més)aventures de Lester.
Les acteurs sont tous formidables ! L'ambiance est parfaitement recréée, vivement la saison 2 !

Homeland - L'intégrale de la Saison 4 [Édition Limitée]
Homeland - L'intégrale de la Saison 4 [Édition Limitée]
DVD ~ Claire Danes

4.0 étoiles sur 5 Chapeau aux scénaristes, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland - L'intégrale de la Saison 4 [Édition Limitée] (Blu-ray)
Je pense ne pas avoir le seul à avoir de grosses réticences concernant cette saison 4 d'Homeland: tout d'abord après le final de la saison 3, qui aurait très bien pu constituer la fin de la série, et plus généralement sur la qualité médicore de la saison 3 dans son ensemble, et, dans une moindre mesure, celle de la saison 2, qui était tout aussi moyenne après la remarquable nouvelle saison.
Cette saison 4 permet un renouveau de la série, qui pose les intrigues lentement mais surement en début de saison, avant de redevenir tout bonnement addictive dès les épisodes 4 et 5.
Claire Danes est toujours aussi époustouflante dans le rôle titre, bien aidée par de très bons seconds-rôles.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : May 7, 2015 5:54 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7