Profil de Vaillend Roselyne > Commentaires

Contenu rédigé par Vaillend Roselyne

Vaillend Roselyne "CHEERS (^-^)" (TOURS 37)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
La boîte à lunch
La boîte à lunch
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les bentos également, 17 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La boîte à lunch (Broché)
Recettes classées dans un index alphabétique et par grands thèmes.

-Soupes: 26 recettes
>>>Fèves rouges à l'agneau, chaudrée de maïs, gaspacho mexicain, velouté de carottes à la citronelle, minestrone, de tomates à la florentine....

-plats chauds: 55 recettes
>>>lasagnes au baconet ricotta, chou chinois à l'émincé de boeuif, pot au feu de la mer, ravioli forestièr, spinakopita, tourte à la grèque, gratiné de tofu, pain de saumon à l'estragon...

-plats froids: 11 recettes
-salades:29
-sandwichs:28
-desserts et collations:32

300 plats environ pour les lunchs, pique-nique et/ou bento...

Guide Mwakaa. les Sentiers de la Coutume Kanak
Guide Mwakaa. les Sentiers de la Coutume Kanak
par Florence Klein

5.0 étoiles sur 5 80 pages, illustrations de Cécile Lanchon et de Paula Boi, 18 x 12 cm, 17 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Mwakaa. les Sentiers de la Coutume Kanak (Broché)
Mwakaa, l'espace coutumier du centre culturel Tjibaou de Nouméa, est une promenade en pays kanak. Cet ouvrage nous donne quelques clés pour comprendre la pensée d'origine et les symboles de la société kanak, fondée sur l'échange. De nombreuses photographies, illustrations et dessins ethniques illustrent ce guide en couleurs.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

serviettes en papier : decouper, coller, decorer
serviettes en papier : decouper, coller, decorer
par Collectif
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Des techniques et des projets, 17 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : serviettes en papier : decouper, coller, decorer (Relié)
Bonjour,
juste une note pour un aperçu du contenu.
Je pensais que le collage de serviettes en papier était réservé aux surfaces bois, et bien il n'en est rien - cet ouvrage propose également de décorer terre cuite, verre, métal, tissu, faïence... D'associer les motifs à de la pâte à modeler assez commune afin qu'ils deviennent des objets solides, pour des magnets par exemple, objets pour le scrap... Bref, un tour d'horizon assez complet de la méthode du serviettage.

TABLE DES MATIERES
-Bref aperçu du matériel
-Techniques de base
-Effets spéciaux (relief, 3D, effet laque, repositionable, patchwork)
-Peinture des supports (brosse à pocher, craquelé, dorure à la feuille d'or, peinture sur faïence)

Puis viennent les projets au nombre de 36 (^-^) avec de nombreuses illustrations et des explications détaillées classées comme suit :
- Autour du jardin
- Dans la cuisine
- un air marin
- fleurs et papillons pour le bureau
- Noël
- Pâques
- Décorer pour les enfants

Le plein d'idées donc :
Jardinière,couronne d'osier,pancarte,cahier,tablier,sac,assitte et mug,service à orangeade,miroir,cartes de voeux,abat-jour,coussin,photophore,carreaux de faîence,t-Shirt, chaise enfant, oeufs...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

The Brushstroke Handbook: The Ultimate Guide to Decorative Painting Brushstrokes
par Maureen McNaughton
Edition : Couverture à spirales

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 31 août 2010
C'est ce que je cherchais, en mieux !
Merci à l'auteur qui veut bien, dans cet ouvrage, partager son savoir faire, ce qui n'est souvent pas le cas dans ce domaine !
Il y a pléthore de cours de peinture décorative où finalement on vous laisse avec vos erreurs... Dans ce livre, tout est illustré en pas en pas, chaque technique largement détaillée, beaucoup d'idées et d'astuces pour tracer correctement en un seul coup de pinceau, pétales, feuilles, pois, tiges, oiseaux, rubans,frises,... les motifs sont sobres et plein d'élégance - Pour chaque nouvelle technique, soit toutes les 2 pages, une nouvelle composition à essayer =
+ de 50 patrons en noir et blanc en fin d'ouvrage à agrandir.
2 grands chapitres, avec pinceau rond ou pinceau brosse plate.

Enjoy (^-^)

Painting Heartwarming Holidays: 4 Seasons Of Painting
Painting Heartwarming Holidays: 4 Seasons Of Painting
par Jamie Mills-Price

5.0 étoiles sur 5 En admiration..., 31 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Painting Heartwarming Holidays: 4 Seasons Of Painting (Broché)
...devant les illustrations de Jamie Mills-Price !
Après une brève introduction sur le matériel et la peinture (4 pages), la technique est expliquée, certes en anglais, mais aussi en images type pas à pas "on ne peut plus clair".(6 pages)+ 4 pages sur la construction du motif jusqu'à sa mise en peinture. Est utilisée l'acrylique americana qui se décline aux US en 200 coloris, dommage que cela ne soit pas commercialisé chez nous car quel gain de temps pour les dégradés - là, il faut prendre son mal en patience pour les préparations -
Est ensuite proposé un magnifique petit paysage qui se décline dans les 4 saisons,(ainsi la composition change, passant des fleurs d'été avec sa ruche au paysage enneigé(citrouille d'automne, nid de printemps...) un travail sur les lettres et les oursons pour déclamer son amour(st valentin),un petit nain de jardin assis sur son tas d'or dans les trèfles - tout à fait remarquable - (porte-bonheur), un lapinou avec son panier d'oeufs colorés pour Pâques, une célébration du 4 juillet(notre 14 jullet) "really cute" de style maison en patchwork avec sa rag doll (poupée de chiffon)fruit et fleur de saison, Halloween, terriblement adorable, lanterne, fantôme, maison hantée... Thanksgiving, qui peut trouver sa place en France aussi avec sa corne d'abondance en osier, épi de blé, courge, tournesol, oiseau et mangeoire...(printemps)Une magnifique scène de bonshommes de neige sur des cadeaux de Noêl enneigés, un beau sapin blanc et colorés comme on en trouve à noël avec son gingerbread - tout cela en images pas à pas assez précises.
Les patrons en fin d'ouvrage, en noir et blanc à reporter sur les surfaces de votre choix.
Un régal...
je me suis basée sur la couverture du livre pour cet achat en ligne et je ne regrette rien, au contraire !

Meubles en carton
Meubles en carton
par Mireille Cardon

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 17 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meubles en carton (Broché)
Bonjour,
j'étais à la recherche d'un livre expliquant comment je pourrai réutiliser les 150 cartons de mon déménagement et qui, si possible, allait me proposer de quoi construire des espaces de rangement dont je manque cruellement. Je pense avoir trouvé la perle rare parmis le peu d'ouvrages sur le sujet. Il y a certes des meubles très déco, comme une tête de lit pour nos princesses et sa coiffeuse, ou encore une splendide table basse/plateau de jeu et ses tabourets, mais je les trouve particulièrement soignés côté finitions et de très bon goût.
Les autres projets sont plus sobres en apparence, ce que je recherche, mais rien n'empêche de prendre ses pinceaux ou papiers pour les personnaliser.
Etudié pour ceux qui débutent, un vaste chapitre est consacré aux différentes techniques que l'on peut employer et avec mes cartons qui sont, pour une majorité, en simple cannelure, les procédes sont fiables.
Par ailleurs il est bien documenté à l'aide de pas à pas en images.
Les gabarits sont en fin d'ouvrage à relever et agrandir.
Ce sont donc des meubles assez cubiques mais design, un style Louis Caisse que j'apprécie.
Merci aux l'auteurs, j'attends avec impatience la suite... une commode ?

SOMMAIRE
Les techniques:
cloisonnements, contrecollé, coupes et habillages.

Les projets:
Alphabet géant
Meuble de rangement Hifi
range CD
table basse/plateau de jeu et tabourets
Tête de lit, chevet et coiffeuse
Casier de rangement assiettes, verres, couverts
maxi bibliothèque modulable
fauteuil enfant
fauteuil adulte

>>> J'aurai aimé pour voir trouver plus facilement (en évidence) le format des meubles une fois terminés.

Tout en carton ondulé
Tout en carton ondulé
par Violaine Lamérand
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 de nombreux modèles, 16 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout en carton ondulé (Album)
simples, colorés, de nombreux modèles à construire avec du carton ondulé;livre vendu sans les 16 plaques de cannelure colorée.

Sauvés par les dauphins, numéro 12
Sauvés par les dauphins, numéro 12
par M. Pope Osborne

5.0 étoiles sur 5 pour aimer la lecture, 16 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvés par les dauphins, numéro 12 (Poche)
Lecteurs ou non lecteurs auront beaucoup de plaisir avec cette série.
S'il s'agit d'un non lecteur il est bien possible que cela change; fort bien écrit et captivant dès les premières lignes, il est difficile de s'arrêter à la fin du chapitre car il se termine toujours par une intrigue en suspens, on veut connaitre la suite ! Les personnages sont attachants et on apprend beaucoup sur l'histoire ou la géographie et, en bonus, c'est amusant !

Danger sur la banquise
Danger sur la banquise
par Mary Pope Osborne

5.0 étoiles sur 5 A lire, relire, 16 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danger sur la banquise (Poche)

La Cabane Magique, Tome 16 : Les dernières heures du Titanic
La Cabane Magique, Tome 16 : Les dernières heures du Titanic
par Mary Pope Osborne

5.0 étoiles sur 5 une bonne série à dévorer, 16 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cabane Magique, Tome 16 : Les dernières heures du Titanic (Poche)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8