Profil de Denis GARREAU > Commentaires

Denis GARREAU

Soehnle 6208308 Balance Electronique Page Blanc 5 Kg / 1 g
Soehnle 6208308 Balance Electronique Page Blanc 5 Kg / 1 g

4.0 étoiles sur 5 la balance precise rapide comme on voulait, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soehnle 6208308 Balance Electronique Page Blanc 5 Kg / 1 g (Cuisine)
Je connaissais cette balance par sa rapidité de pesage et sa précision géniale quand il faut peser au gramme prêt et on n'a pas le phénomène de pesée qui passe de 3 a 12 grammes d'un seul coup !un excellent rapport qualité prix
5* quand elle fera au 10eme de gramme près

Vesuvo V38301 Kit Pierre à Pizza Cordiérite
Vesuvo V38301 Kit Pierre à Pizza Cordiérite

5.0 étoiles sur 5 bonne taille et bien, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vesuvo V38301 Kit Pierre à Pizza Cordiérite (Cuisine)
Pour faire du pain ou une pizza ça reste indispensable
Bon achat, je recommande par contre fournie avec un échantillon de pâte et de sauce tomate aucun. Intérêt

Pains & Viennoiseries maison pas à pas
Pains & Viennoiseries maison pas à pas
par Emmanuel Hadjiandreou
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 excellentissime, c'est le livre a avoir !!!, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pains & Viennoiseries maison pas à pas (Relié)
Je tente de faire du pain avec une machine à pain depuis quelques années et force d'avouer que je n'ai jamais réussi a faire du pain correctement dans ces machines, j'ai essayé le robot, je me suis amélioré ..mais ce n'était toujours pas ça ! Je viens de faire un stage chez une femme qui fait de bonnes baguettes au levain, j'ai fais un grand pas et du coup j'ai commencé a comprendre mes erreurs, et en commandant des articles sur amazon et en voyant les commentaires je me suis dit que ce livre valait quelque intérêt, et la j'ai ENFIN La baguette PARFAITE, le pain de campagne a tomber par terre et le levain facile.
Je ne comprends pas le commentaire de la personne qui vit en Allemagne, a mon avis en voyant son commentaire il n'a pas fait ce qu'il fallait.bref...
La technique est expliquée de façon géniale pas a pas avec des photos, on ne peut pas faire plus simple.Je trouve génial le fait que les recettes ne sont pas pour des quantités astronomiques, 8 croissants 1 pain pour le petit déjeuner , le pain de campagne d'1 kilo est le plus gros franchement il est tout mangé en 3 jours a 4personnes. J'ai compris enfin que le mieux était de ne pas cuire complétement le pain de le congeler et de le cuire complétement en le décongelant en 10 minutes, un régal ! Le pétrissage doux est facile et rapide en 30mn la méthode est trop facile et est déconcertante mais c'est une révélation pour moi, je suis ravi de chaque recette et par apport a toutes ces méthodes en map ou au robot franchement c'est pour moi la révélation!! Tellement ravi que je n'ose même pas de contacter mon maitre de stage de pain pour lui dire que sans blague j'ai réussi a faire mieux pour ne pas dire parfait ....
Bref l'auteur a reçu plusieurs prix pour certains de ces pains et je veux bien le croire merci a l'auteur merci merci

Lg VR1027R Aspirateur Hom-Bot
Lg VR1027R Aspirateur Hom-Bot

4.0 étoiles sur 5 Bon achat, 23 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lg VR1027R Aspirateur Hom-Bot (Cuisine)
C.est moi qui est décidé seul cet achat,car ma femme est allergique à la technologie.
Après un an d.utilisation on est globalement satisfait , mais bien sur il ne peut pas faire tout notamment déplacer les meubles.. Mais une fois par mois l'aspi habituel et tous les jours cet aspi. Faut lui faciliter la tâche en relevant chaises ( meubles au début aussi car il arrive à passer sous certaines meubles et est resté coincé faute de qq millimètres ) sinon nous avons 2 chiens qui foutent le souk à la maison et c'est fou la quantité de poussières qu.il ramasse. Génial sous les lits plus besoin de faire les chambre, en pratique on le passe tout seul comme un grand dans une chambre en l.enfermant et régulièrement on le repasse plusieurs fois pour faire un nettoyage à fond et c'est génial. PS il est surnommé nono et est adopté par ma femme et mes chiens qui ne supportent pas l'aspi classique