Profil de Nayre > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Nayre
Classement des meilleurs critiques: 1.190.563
Votes utiles : 17

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Nayre

Afficher :  
Page : 1
pixel
Arrietty, le petit monde des chapardeurs - Bande originale du film (édition collector)
Arrietty, le petit monde des chapardeurs - Bande originale du film (édition collector)

14 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Magistrale bande son, 24 janvier 2011
Un nouveau film du studio Ghibli, ça se fête, d'autant plus quand on sait que la bande son a été composée par une française ! Étant une grande fan (comme beaucoup) des perles sortant de l'imagination des personnes de ce studio, Cécile Corbel a tenu à les remercier en leur envoyant directement un de ses albums, ce dernier tapant dans l'oeil du du producteur Toshio Suzuki. Et finalement, bien lui en as pris, car après avoir rencontré des personnes de l'équipe afin de composer un morceau de la bande son, on lui confiera enfin la bande son entière, et le résultat est vraiment époustouflant : Il s'agit ici d'un subtil mélange de mélodies celtes à la fois paradoxal avec la nationalité du film mais qui colle parfaitement avec les images du film teinté de lyrisme et de fortes émotions ; les thèmes sont à la fois très enlevés comme pour les moments d'actions ou triste voire parfois mélancolique, arrachant des frissons au spectateur/auditeur dès les premières notes du CD. Il faut aussi saluer ici l'effort de la jeune chanteuse à avoir chanté en japonais, une langue bien difficile à manier quand on en pas l'habitude. Notons également la présence dans cette édition d'un petit livret de Cécile Corbel délicieusement intitulé "Notes de voyage au pays de Ghibli" et expliquant le cheminement qui l'ont conduit à composer pour le studio ainsi que ses voyages et impressions au Japon entourée par l'équipe du film; un deuxième petit livret plus classique vient compléter cette édition collector, celui ci comportant les crédits des chansons, une note du producteur Toshio Suzuki ainsi que des paroles en français, anglais ou japonais suivant la chanson. Au final, il s'agit ici d'une belle édition d'une bande son qui est clairement une réussite, assurément un des atouts du film qui n'en manque pourtant pas, et qui donne envie d'en découvrir davantage sur l'univers musical de Cécile Corbel. A recommander chaudement.


Nebraska
Nebraska
Prix : EUR 10,00

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 L'Amérique vue de l'intérieur, 10 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nebraska (CD)
Tel aurait pu être le nom de cet album d'un boss alors en pleine ascension depuis la parution de "Darkness" et "The River" et surtout avant "Born in the USA" qui le consacrera définitivement aux yeux du grand public
Mais avant ça, Bruce Springsteen, fuyant sa popularité naissante, se retire un certain temps et enregistre en solo et en 3 jours sur un vieux enregistreur cassette un album aux paroles ainsi qu'aux sonorités glaciales, à l'opposée des textes chauds et dansant des albums précédent. Car dans tout cet album, le Boss chante pour ceux que l'Amérique renaissante sous l'impulsion de Reagan oublie, les laissés pour compte, les voleurs, les pauvres, les solitaires, bref tout ce que Springsteen voit au jour le jour et qu'il dépeint dans cet album d'une tristesse qui ne peux laisser indifférent, il faut prendre la peine de déchiffrer l'accent à couper à la hache du boss ou aller chercher les paroles sur le net pour se rendre compte de la portée de ses paroles.
L'album est également fait d'une sonorité assez mauvaise, ceci venant de l'enregistrement sur le vieux Tascam que Springsteen a utilisé et que les cassettes ont été baladées un peu partout dans ses poches, altérant d'avantage le son. Cependant, celà ne vient pas altérer l'écoute puisque l'ambiance de l'album est encore plus intimiste, seule se fait entendre la voix du boss accompagnée d'une guitare ou d'un harmonica, et parfois quelques craquements de planchers.
Nebraska est donc un album hors du commun et d'un autre temps car la maison de disque a laissé Springsteen et Landau sortir l'album en l'état, sans y ajouter autre chose, bien leur en as pris, car aujourd'hui encore, cet album reste un monument dans la carrière du boss, à classer parmi ces meilleures galettes. Incontournable.


Page : 1