Profil de Gulike > Commentaires

Ride [DVD] by Helen Hunt
DVD ~ Helen Hunt
Proposé par M&E Store-UK

4.0 étoiles sur 5 Course après les vagues., 3 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ride [DVD] by Helen Hunt (DVD)
Helen Hunt mouille la combi ! Mère abusive d'Angelo (Brenton Thwaites) un jeune auteur en panne d'inspiration et sur le point d'intégrer l'Université de NY, Jackie se lance dans les vagues de Californie où elle essaie de récupérer son fils. Pour se rapprocher de lui, elle prend des cours de surf avec un prof désabusé et blasé qui ne lui facilite pas l'apprentissage. Il faut dire que le caractère de cette femme de tête laisse peu de place à la compassion. Après un long travail de surf mais aussi des épreuves personnelles, elle se rendra à l'évidence. Le jeune Brenton Thwaites se défend bien en rebelle qui cherche à s'affranchir de sa mère. Et Helen Hunt joue parfaitement la mère autoritaire qui cache sa détresse derrière une volonté de fer. Un bon film.

Keith [Import USA Zone 1]
Keith [Import USA Zone 1]
DVD ~ Elisabeth Harnois
Proposé par RAREWAVES USA

3.0 étoiles sur 5 Profiter de l'instant, 3 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Keith [Import USA Zone 1] (DVD)
C'est une histoire classique de jeunes qui tombent amoureux sans le vouloir et que le destin rappelle à l'ordre. C'est pas mal, sans surprise et on devine rapidement la suite et la fin. Un bon mélo sans plus.

Son of a Gun [Blu-ray]
Son of a Gun [Blu-ray]
DVD ~ Ewan McGregor

4.0 étoiles sur 5 L'élève dépasse le maître, 3 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Son of a Gun [Blu-ray] (Blu-ray)
Un jeune garçon ayant vraisemblablement fait une bêtise se retrouve en prison pour quelques mois. Afin d' échapper à un gang de violeurs, il accepte de rendre service au caïd du pénitencier un fois sorti. Il doit tenir parole et se retrouve embringué dans un plan dangereux, au sein d'une équipe parfois franchement hostile. Dans ces aventures, il trouve une jeune femme qui partage ses rêves et il fera tout pour s'en sortir. Une histoire de gangsters à l'ancienne avec des méchants très méchants et d'autres répondant à un code de l'honneur discutable. En tout cas, Ewan McGregor et Brenton Thwaites sont tout à fait à l'aise dans ce récit qui nous tient quand même bien en haleine.

Blue Lagoon: The Awakening [Import anglais]
Blue Lagoon: The Awakening [Import anglais]
Proposé par RAREWAVES USA

3.0 étoiles sur 5 Le lagon bleu revisité 32 ans plus tard, 25 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Lagoon: The Awakening [Import anglais] (DVD)
Avec des nuances, revoici le Lagon bleu version 2012 avec cette fois deux adolescents au lieu de deux enfants.La jeune fille est populaire et belle à tomber, lui est solitaire et rebelle mais très attiré par cette beauté inaccessible. Une chute de bateau va les réunir sur une île déserte pour quelques semaines. Cela leur laisse le temps de réfléchir à leur vie, à leurs priorités et surtout cette aventure va permettre l'éclosion de sentiments jusque là jugés impossibles. A la différence du Lagon Bleu 1980, cette version est plus chaste et plus conventionnelle. Moins poétique, plus courte dans le temps, plus axée sur l'histoire d'amour que sur la survie et les défis à surmonter sur une très longue période. Mais Indiana Evans et Brenton Thwaites sont séduisants et adorables. Et puis les seconds rôles et le décor participent au succès de ce petit film sympathique. Un bon moment pour les romantiques.

After Ever Happy.
After Ever Happy.

3.0 étoiles sur 5 All is well ends well..., 25 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : After Ever Happy. (Broché)
Dernier volet de la saga des "After". C'est avec un peu de tristesse qu'on laisse nos deux héros à leur vie. Après un décès, des problèmes intimes, Tessa prend une décision qui pourrait lui couter cher mais qui finit par payer. La métamorphose d'Hardin vallait la peine d'attendre et Tessa a toutes les raisons de s'en féliciter car il devient enfin ce qu'il n'aurait jamais du cesser d'être et je le trouve plus que jamais attachant.

En revanche, je regrette et ne comprends pas les motivations d'Anna Todd à nous cacher qui est l'épouse de Landon. On se doute de son identité, mais rien n'est moins sûr. Après avoir partagé la vie de ce garçon adorable autant que celle de Tessa et d'Hardin, c'est un peu frustrant de voir sa vie sentimentale escamotée, alors qu'elle aurait certainement été intéressante aussi. De même, nous ne savons pas ce qu'il advient de Noah, de Robert, de Trevor, de Zed...!! Alors que les autres opus sont conséquents en volume et en détails, j'ai eu l'impression très nette qu'Anna Todd a terminé celui-ci à la va vite. Elle zappe le récit du fameux mariage tant attendu, elle fait des grands écarts dans le temps qui n'ont, à mon sens, qu'un intérêt relatif. Tout cela sent le stress de remise du manuscrit in extremis aux éditeurs... Pour conclure, bien que ce soit le volume le plus optimiste, c'est, à mon sens, le moins bon.

After We Fell
After We Fell

3.0 étoiles sur 5 Les amours contrariées et contrariantes, 25 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : After We Fell (Broché)
On pourrait croire qu'avec tout ce que Tessa et Hardin ont traversé les choses iraient mieux... Et bien non. Ça va de plus en plus mal et Hardin, plus que jamais se perd dans les méandres de son passé familial en écartant encore violemment l'aide de Tessa. Et puis on découvre des trahisons, des violences et des jalousies qui la déstabilisent davantage. Cela a au moins le mérite de faire le ménage autour d'elle. Ces interminables aller-retours sentimentaux pourraient lasser, mais au contraire, je trouve qu'au fur et à mesure du développement de l'histoire, on partage davantage les angoisses des deux protagonistes. Anna Todd arrive à nous tenir en haleine sur ce récit qui depuis ses premières pages tourne sur le registre du "je t'aime moi non plus". Et pourtant... je lirai encore la suite et fin.

After We Collided
After We Collided

3.0 étoiles sur 5 L'amour vache tome 2, 19 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : After We Collided (Broché)
Et ça continue... Les prises de bec, les réconciliations sur l'oreiller, les pardons, les amours toujours... et de nouveau les malentendus, les reproches, les mots qui cinglent... Et cela tout au long du livre. La pauvre Tessa ne sait plus sur quel pied danser et Hardin ne voit toujours pas comment se contrôler. C'est un ballet incessant de ces aller-retours sentimentaux qui font tourner l'histoire en rond. Mais j'aime bien parce que dans la vie rien n'est jamais tout à fait simple, ni tout à fait aussi facile. Et cette relation toxique mais exaltante que vivent Hardin et Tessa reflète bien le vécu de certains couples qui ne se séparent que pour mieux se pardonner. L'étude des caractères n'est pas si légère qu'elle en a l'air et les descriptions de la jalousie, du doute, de la colère, des non-dits et des revirements sont assez bien observées. On peut malgré tout comprendre Tessa qui cherche de la douceur et de la paix dans le monde brut d'Hardin... En tout cas, j'aime et je lirai la suite.

After Saison 1
After Saison 1

3.0 étoiles sur 5 Je t'aime moi non plus..., 12 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : After Saison 1 (Broché)
Je suis tombée sur cette histoire par hasard et je me suis laissée prendre au jeu. Ce n'est pas de la très bonne littérature, mais l'auteur en fait un récit correct et les valses hésitations des deux protagonistes se tiennent. Tessa est une jeune oie qui se fait bêtement piéger. On se demande comment elle se laisse embarquer dans ces soirées inutiles mais bon... quand on veut absolument s'intégrer... On souffre pour elle et on essaie de comprendre Hardin... Je me suis souvent demandé comment faisaient ces deux là pour travailler au milieu de ce fatras sentimental qui semble fagociter toutes leurs ressources intellectuelles. Si Hardin est difficile à suivre, Tessa se réconforte à coups de douches, de shopping et de visites à Landon... Un brin égocentrique et égoïste la fillette vis à vis de ses amis (comme Noah) et de sa mère qui, même si elle n'est pas facile, reste sa mère. On devine qu'Hardin a probablement plus de substance que Tessa mais pour l'instant c'est elle qui montre le plus de courage et de volonté. La fin de ce premier tome est une surprise de taille qui donne envie de connaitre la suite.

Madame Bovary - Terminale L 2015
Madame Bovary - Terminale L 2015
par Flaubert

5.0 étoiles sur 5 Le chef d'oeuvre de Flaubert, 25 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Bovary - Terminale L 2015 (Poche)
Un livre qu'on peut relire autant de fois que l'on veut et dans lequel on découvrira toujours un élément nouveau... Un incontournable de la littérature française qu'il faut absolument avoir lu.

3 mètres au-dessus du ciel - Twilight Love
3 mètres au-dessus du ciel - Twilight Love
DVD ~ Mario Casas

3.0 étoiles sur 5 La Fureur de vivre made is Spain, 17 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 mètres au-dessus du ciel - Twilight Love (DVD)
Un film classique d'ados en mal de vivre. Elle voudrait s'affranchir des barrières bourgeoises de son éducation et lui cherche à oublier ce qu'il a vu et qu'il ne peut pardonner. C'est une fuite en avant de ces deux héros qui s'adorent avec toute la fougue et les excès de la jeunesse. Les courses de motos, les bagarres, cette rage et cette violence permanente de H finira par coûter cher à tous. C'est une romance qui n'évite pas les clichés certes, mais c'est un bon moment de cinéma avec le héros principal tout à fait craquant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20