Profil de Christophe Augias > Commentaires

Contenu rédigé par Christophe Augias
Classement des meilleurs critiques: 1.117.811

Christophe Augias "zoolman" (nouméa, new caledonia)

Death Magnetic
Death Magnetic
Proposé par Media Vortex

3.0 étoiles sur 5 Frémissements, 18 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (CD)
Bon, ça y est, je l'ai finalement reçu et écouté. Il tourneen boucle dans ma voiture. Premier constat : on a effacé l'épisode St Anger. Deuxième constat : on zappe certaions morceaux à l'écoute. Troisième constat : on arrive sur certains titres, à certains moments, à retrouver l'essence de Metallica... et c'est c'est quand même quelque chose. On aurait pu tirer un très bon maxi 45 de cet album. Oui, nous somes nostalgiques, oui nous voulons y croire, alors toute lueur d'espoir est bonne à prendre. En conclusion : oui, il faut acheter cet album, oui il va vous gonfler, oui il va vous faire plaisir. Pour ma part, j'adresse un grand encouragement aux horsemen, ils savent ce qui est bon là dedans, qu'ils nous en donnent plus, et vite! Un album en 2009 serait le bienvenu, avec un grand clip à la clef, des morceaux efficaces et classiques et une thématique bien sentie. Parce que c'est aussi ça qui faisait Metallica : les sujets abordés, on était dans le domaine du fantastique, de la fiction, et certaines références comme celles à HP Lovecraft venaient enrichir les visions que pouvaient insiprer leur musique. Metallica n'est pas mort tant qu'il leur reste un souffle, même ténu, comme celui perçu dans cet album.

Far cry 2
Far cry 2
Proposé par PROGAMES

1.0 étoiles sur 5 discrimination!, 27 octobre 2008
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far cry 2 (DVD-Rom)
Bonjour,

Petit témoignage d'un gars qui n'a pas le net chez lui... et qui donc n'achètera pas ce jeu. Ce n'est pas le premier ni le dernier je pense à nous forcer à passer par le net, mais les éditeurs pensent-ils aux gens qui, comme moi, vivent dans des pays où cela n'est pas du tout une évidence (nouvelle-calédonie dans mon cas)? Discrimination. En conséquence, je n'achèterai pas ce jeu, la mort dans l'âme tant j'avais adoré le premier jet. Je compte me connecter bientôt, mais le verdict restera le même, je boycotte, même si ça fait mal.