Profil de Tristram > Commentaires

Le parfum d'Adam
Le parfum d'Adam
par Jean-Christophe Rufin

1.0 étoiles sur 5 Rire!, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le parfum d'Adam (Poche)
Dire que l'auteur de ce navet fait parti des quarante de l'Académie Française - laissez-moi rire! C'est navrant, plus que navrant!

L'étourdissement
L'étourdissement
par Joël Egloff

5.0 étoiles sur 5 ... qu'on mène à l'abattoir !, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'étourdissement (Poche)
Conte de `faits' des plus sublimes! Le récit plein de poésie des petites gens, pauvres bougres de condition totalement fermée qu'on mène tous les jours à cet abattoir qu'est leur vie. Grand petit livre dans une langue très simple, très belle, adroitement travaillée, une langue juste appuyée de cet humour des pauvres jours, cet humour interdit, sans joie ni peine, dépourvu de couleur, triste à pleurer.
Une phrase d'Annie Ernaux (La place) illustre très bien le ton de ce beau livre : « On était heureux quand même. Il fallait bien. »

Tapis Shaggy Longues Mèches En Beige, Dimension:140x200 cm
Tapis Shaggy Longues Mèches En Beige, Dimension:140x200 cm

5.0 étoiles sur 5 A recommander !, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tapis Shaggy Longues Mèches En Beige, Dimension:140x200 cm
Beau tapis, agréable, moelleux. Tout ce que j'attendais de ce produit. Excellente marchandise et excellente relation "qualité/prix" ! A recommander !

Tapis Shaggy Longues Mèches En Brun Moka, Dimension:120x170 cm
Tapis Shaggy Longues Mèches En Brun Moka, Dimension:120x170 cm

5.0 étoiles sur 5 A recommander !, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tapis Shaggy Longues Mèches En Brun Moka, Dimension:120x170 cm

Tapis Te Créateur En Marron Beige Crème Motif Rétro Super Qualité à Petit Prix, Dimension:160x220 cm

par Lev Nikolaevitch TOLSTOI

5.0 étoiles sur 5 chef-d’œuvre, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anna Karénine (Poche)
Sans aucun doute un des meilleurs romans jamais écrit. Tout dans ce livre transporté dans une prose simple et belle comme dans tout chef-d’œuvre est d'une vérité criante. Les personnages sont dépeint avec une compréhension et une finesse sans égal, et pourtant ce n'est pas l'auteur qui les fait vivre, ils vivent par eux-mêmes leur belle ou leur pénible vie. Un roman à lire au moins une fois dans sa vie !

par André Maurois

5.0 étoiles sur 5 chef-d'aeuvre, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anna Karénine (Poche)
Sans aucun doute un des meilleurs romans jamais écrit. Tout dans ce livre transporté dans une prose simple et belle comme dans tout chef-d'aeuvre est d'une vérité criante. Les personnages sont dépeints avec une compréhension et une finesse sans égal, et pourtant ce n'est pas l'auteur qui les fait vivre, ils vivent par eux-mêmes leur belle ou leur pénible vie. Un roman à lire au moins une fois dans sa vie !

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Très bien!, 6 décembre 2012
Bonne station météo au design agréable, une manipulation très simple. Les données fournies sont plutôt exactes. Exczellente relation qualité/prix! Très content de cette aquisition!

PURLINE - TH-0090 -Thermo-hygromètre digital
PURLINE - TH-0090 -Thermo-hygromètre digital
Proposé par Hobby-Discount

1.0 étoiles sur 5 Pas un clou, 5 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : PURLINE - TH-0090 -Thermo-hygromètre digital (Appareils électroniques)
Cet appareil ne vaut pas un clou. Rien ne marche. Aucun réglage ne peut être fait. Ni l'heure, ni la date, ni l'année ne se laissent régler. Eviter à acquérir!

Les Passions intellectuelles, tome 2 : Exigence de dignité (1751-1762)
Les Passions intellectuelles, tome 2 : Exigence de dignité (1751-1762)
par Elisabeth Badinter

5.0 étoiles sur 5 LES PASSIONS INTELLECTUELLES - (3 tomes) - Les 'Lumières' illuminées !, 26 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Passions intellectuelles, tome 2 : Exigence de dignité (1751-1762) (Broché)
Quel bonheur que cette trilogie sur le siècle des Lumières! - Ce dont Mme Badinter nous gratifie avec cette œuvre est non seulement une approche aussi érudite que plaisante, aussi humaine que profonde du monde scientifique et littéraire, mais c'est aussi et surtout un voyage au centre des mentalités intellectuelles du XVIIIe siècle. Jamais les hommes de science et de plume n'ont été peints avec plus de sympathie - et de compréhension, et pourtant jamais non plus on a démontré avec autant de recul et de finesse à quel point ces esprits forts étaient souvent dominés par des mentalités mesquines et 'petits bourgeois', rongés par leurs ambitions mal contrôlées, des orgueils parfois démesurés... Mais c'est justement ce qui nous les ramène à une échelle humaine, ce qui nous permet de les considérer à leur juste valeur. - Et quelle formidable aventure ! - que la rencontre avec tous ces Maupertuis, Réaumur, La Condamine, ces Mairan, Clairaut, Euler, Bernoulli, ces Buffon, Helvétius, ces Voltaire, Condillac, Diderot - ainsi que de se retrouver dans les coulisses de tout ce petit monde, un monde plein d'esprit et d'un dynamisme tout nouveau... - un monde s'ouvrant sur des espaces jusque là inconnus, sur une ère nouvelle.

J'ai lu les 'Passions Intellectuelles' de Mme Badinter avec un immense plaisir, il y a près de trois ans maintenant. Je suis 'littéralement' tombé amoureux et de cette œuvre et du siècle. Depuis je n'ai plus quitté les 'Lumières' et ses admirables d'Alembert, Condorcet & Co. Me fiant aux très riches annotations à chaque page des 'Passions Intellectuelles' et à l'excellente bibliographie de chacun des trois tomes, j'ai cherché et trouvé plein d'autres livres les uns plus intéressants et plus informatifs que les autres... - et qui depuis continuent à faire tout mon bonheur.

Page : 1 | 2