Profil de Matthieu > Commentaires

Contenu rédigé par Matthieu

Matthieu

Peekton Peekbox 264+JigaPeek 35 Boitier Multimédia Enregistreur HD + Disque Dur Externe 1 To Noir

5.0 étoiles sur 5 Du Peekton... du bon !, 4 février 2011
J'ai déjà une Peekbox 3, avec un disque de 320Go et j'ai acheté la 264HD avec 1To, histoire d'avoir un peu d'air.

La nouvelle interface graphique est sobre et agréable.
La rapidité de la navigation n'est pas au top au démarrage, mais après une dizaine de secondes tout va bien.
Le chargement des Divx de 700/900 Mo est rapide. La fonction de prévisualisation est bien pensée.
Je n'ai pas encore pu tester la fonction TNT et enregistrement, car je n'ai pas encore de réception TNT chez moi.
Je suis très satisfait par le système de rack du disque dur, que l'on peut facilement et rapidement brancher au PC comme disque externe. L'extraction et l'insertion se font très facilement et de manière sûre.
L'ensemble est plutôt silencieux et le boîtier se fait discret.
Un super achat, comme d'habitude avec Peekton.

Faites-vous plaisir !

Sony KDL-32EX500  TV LCD 32" HD TV 1080p 100 Hz 4 HDMI USB
Sony KDL-32EX500  TV LCD 32" HD TV 1080p 100 Hz 4 HDMI USB

5.0 étoiles sur 5 C'est du Sony, 10 octobre 2010
Tout est dans le titre.
Cette TV est sobre, avec une belle finition. L'installation est bien guidée, la connectique génégreuse et bien située. La télécommande est agréable et toujours ergonomique. Les menus sont simples (XMB à la mode PS3). Le manuel (iManual) est dédormais sur la TV directement, accesible par une simple pression sur une touche de la télécommande, pratique.

En résumé, c'est une superbe TV et comme d'habitude, Sony livre un produit de grande qualité.
L'image est parfaite et le son plutôt puissant.

Bon achat à vous !

Nikon Objectif  AF-S DX 35 mm f/1,8G
Nikon Objectif AF-S DX 35 mm f/1,8G
Proposé par Buy 4 Less

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 10 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Objectif AF-S DX 35 mm f/1,8G (Appareil-photos)
Au début, j'étais très sceptique à l'idée d'acheter un objectif à focale fixe. Mais en suivant les conseils sur quelques forums spécialisés, j'ai fait le pas. Je ne suis pas mécontent de l'avoir fait, car désormais, c'est l'objectif qui passe le plus de temps sur mon D90. C'est vrai que la focale fixe oblige à se déplacer, à changer de point de vue et à se creuser la tête pour la composition de la photo ; c'est donc très formateur.

L'ouverture maximum à 1.8 permet de créer une très faible profondeur de champ, qui détache à merveille les sujets du reste de la photo, quand on réalise un portrait. Il permet d'éviter l'utilisation du flash même en intérieur. L'autofocus est rapide et silencieux, et le faible poids global avec l'appareil est vraiment appréciable.

En bref, je vous le recommande vivement, d'autant plus qu'Amazon sait toujours aussi bien livrer ses colis (rapidité, qualité de l'emballage), à un prix des plus compétitif.

Lâchez-vous !