Profil de Sonietchka > Commentaires

Contenu rédigé par Sonietchka

Sonietchka (The Low Countries)

Page : 1 | 2
TomTom START White Edition GPS Europe Ecran 3,5" 42 pays
TomTom START White Edition GPS Europe Ecran 3,5" 42 pays

4.0 étoiles sur 5 Bon produit d'entrée de gamme, 5 septembre 2010
Ayant lu certains commentaires négatifs, je tenais à donner mon opinion. Il s'agit de mon premier GPS et je ne peux donc pas le comparer avec des produits plus sophistiqués ; cela dit, il me semble qu'il fait fort bien tout ce que je lui demande. Je recherchais la qualité de guidage Tomtom (avec itinéraire alternatif, radars, bonne réception de signal, etc.) à un prix modéré et sans trop de fonctions additionnelles: le Start remplit parfaitement cette tâche - même s'il ne fait pas le café ni mp3. La luminosité est réglable (mode jour/mode nuit) et ne m'a jusqu'ici posé aucun problème. Personnellement, le petit écran ne me gêne pas: il s'agirait même d'un point positif car je préfère les objets peu encombrants qui tiennent véritablement dans la poche.

Empires of the Word: A Language History of the World
Empires of the Word: A Language History of the World
par Nicholas Ostler

4.0 étoiles sur 5 Histoire des langues de pouvoir, 4 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Empires of the Word: A Language History of the World (Broché)
A travers ce livre, Ostler raconte l'histoire passionnante des grandes langues du monde, celle qui ont forgé les empires et ont étendu leur influence bien au-delà de leur frontières d'origine. Un voyage assurément passionnant, même si les aspects structurels sont finalement assez peu mentionnés. J'aurais également préféré un plus grande attention pour les langues européennes, même s'il est évident qu'un tel livre ne saurait être eurocentrique. Cela dit, sa passion pour le langage et son rôle à travers les âges est évidente. Finalement, le plus grand mérite de cette ouvrage est de nous rappeler à quel point l'hégémonie des langues est éphémère à l'échelle de l'Histoire. Alors, français hier, anglais aujourd'hui, mandarin demain... et après?

Elisabeth: Die Highlights der deutschen Uraufführung 2001 Colosseum Theater Essen

5.0 étoiles sur 5 Original et méconnu, 4 août 2010
Cette comédie musicale malheureusement méconnue chez nous raconte de manière alternative, ironique et quelquefois provocante la "vraie" histoire de Sissi impératrice: un amour réciproque mais impossible avec... la Mort en personne. (En allemand, Der Tod est un mot masculin - la Mort est donc représentée ici par un charismatique jeune homme.) La musique et les textes sont excellents. Cette version est particulièrement bonne avec un casting de choix ; Uwe Kröger et Pia Douwes en particulier offrent une performance remarquable. A conseiller sans hésitation à tous les fans de Tanz der Vampire ainsi qu'à tous ceux qui apprécient les comédies musicales "différentes".

Samsung S2 Disque dur externe portable 2,5" USB 2.0 250 Go Noir
Samsung S2 Disque dur externe portable 2,5" USB 2.0 250 Go Noir

5.0 étoiles sur 5 Pratique et élégant, 4 août 2010
Je suis très satisfaite de ce produit. Je ne m'attendais à ce qu'il soit si petit, léger et silencieux! Il tient littéralement dans la poche: on peut donc facilement le transporter avec soi d'un ordinateur à l'autre. Le taux de transfert est bon et le logiciel fourni peut être utile à certains. Personnellement, la longueur du câble usb fourni me suffit puisque je pose le disque sur mon bureau derrière l'ordinateur - les câbles plus longs sont encombrants et s'emmêlent. La pochette fournie est également très pratique, quoique un peu étroite en début d'utilisation. Tout cela pour un prix abordable. Et comme un bon conseil n'est jamais perdu: n'oubliez pas de faire vos back-ups!

Tchaïkovsky - Eugene Onegin (Metropolitan Opera 2007)
Tchaïkovsky - Eugene Onegin (Metropolitan Opera 2007)
DVD ~ Dmitri Hvorostovsky

5.0 étoiles sur 5 Référence, 23 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tchaïkovsky - Eugene Onegin (Metropolitan Opera 2007) (DVD)
Fleming et Hvorostovky dans les rôles principaux, avec un orchestre dirigé par Gergiev - voilà qui devrait suffire. Cette représentation au MET est très rapidement, et à juste titre, devenue une référence en la matière. L'histoire est toujours la même - Une jeune fille cultivée mais un peu gauche s'éprend d'un homme brillant et charismatique qui n'en a que faire d'elle et de sa naiveté. Des années plus tard, lorsqu'il la retrouve à la cour, sûre d'elle-même et mariée à un homme de haut rang, les choses lui apparaissent soudainement différemment, mais il est un peu tard pour revenir en arrière. (Pour le reste, lisez donc Pouchkine.)

Fleming fait montre une fois de plus de ses talents d'actrice en incarnant avec naturel une adolescente naive puis une femme de monde déchirée. Hvorostovky, quant à lui, ne joue pas Onéguine. Il *est* Onéguine. Son mélange d'élégance suave et de charme russe va comme un gant au personnage. Mais surtout, l'alchimie entre les deux est magique, absolument parfaite. La dernière scène est une apothéose. Seul le choix de Ramon Vargas semble parfois hasardeux - mais il doit être bien difficile d'exister à côté d'un tel feu d'artifice. D'un point de vue technique, l'enregistrement est de très bonne qualité. Le meilleur argument que j'aie trouvé pour convaincre ceux qui ne sont pas (encore) amateurs d'opéra que cela vaut la peine d'essayer.

Italie du nord 2010
Italie du nord 2010
par Pierre Josse

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 12 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Italie du nord 2010 (Broché)
Le Routard Italie du Nord me suit depuis des années dans mes voyages d'études et de tourisme dans la région, de Bologne à Milan et de Vérone à Gênes, en passant par Parme et Plaisance. S'il ne permet pas toujours de dénicher les trésors rares dont ces villes et villages sont truffées (il faudrait pour cela un guide entier sur chaque ville), il s'agit néanmoins d'une excellente introduction, agréable à lire ou à feuilleter, pratique à utiliser, qui vous accompagnera dans vos péripéties italiennes. On aurait peut-être apprécié quelques pages supplémentaires pour mieux dénicher jeunes designers et bonnes adresses mode à Milan. Malgré tout, vivement recommandé.

Live In London
Live In London

5.0 étoiles sur 5 Live in London, 12 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live In London (CD)
Comme beaucoup, j'ai acheté ce CD pour retrouver les émotions du concert. Leonard Cohen nous avait une fois de plus émus, ensorcelés, et fait réfléchir avec ses textes et ses mélodies. Les musiciens et choristes sont excellents, sans jamais en faire de trop. La résultat est admirable de talent pur et de simplicité. Cohen parle de la vie et de l'amour mieux que personne - toujours touchant, jamais blasé, il y a quelque chose du réalisme magique d'un Garcia Marquez dans ces mots-là. Cohen est un barde. Il n'y a rien à ajouter.

Discovering Statistics Using SPSS
Discovering Statistics Using SPSS
par Andy Field

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 12 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Discovering Statistics Using SPSS (Broché)
Vous avez des souvenirs brumeux de vos cours de statistiques, et devez à présent utiliser SPSS pour votre travail de fin d'études ou votre de thèse? Ne cherchez plus, vous êtes sauvés! Andy Field réussit l'exploit de proposer un ouvrage plein d'humour (si, si, c'est possible), complet, accessible, bien écrit, et scientifiquement valide à tous ceux qui jusque là n'avaient pas fait des statistiques leur prédilection. Sans jamais renoncer aux concepts théoriques nécessaires à la compréhension et à une approche critique des outils utilisés, ce livre propose une approche concrète, appliquée, pas par pas, depuis l'entrée des données jusqu'à la manière appropriée de rapporter ses résultats. Un petit bijou de pédagogie.

SOS Allemand Niveau 1 Révision Systématique de la Grammaire et du Vocabulaire
SOS Allemand Niveau 1 Révision Systématique de la Grammaire et du Vocabulaire
par Caroline Burnand

4.0 étoiles sur 5 Amusant et efficace, 12 juillet 2010
S'il ne révolutionnera pas le monde des cours de langue, ce petit carnet peu cher et qui a le grand mérite de ne pas se prendre au sérieux est tout de même très utile: il permet de réviser rapidement et sans douleur sa grammaire et son vocabulaire allemand, par exemple après une longue pose. Comme les autres ouvrages de la série, il est à conseiller vivement aux autodidactes qui trouvent la majorités des méthodes de langues ennuyeuses et préfèrent en arriver directement au fait en apprenant "sur le tas" avec juste les explications nécessaires. La grammaire allemande? Même pas peur! A mettre dans toutes les mains!

Chants Et Danses De La Mort (Songs & Dances Of Death)
Chants Et Danses De La Mort (Songs & Dances Of Death)

5.0 étoiles sur 5 Hvorostovsky dans sa meilleure forme!, 12 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chants Et Danses De La Mort (Songs & Dances Of Death) (CD)
J'aime particulièrement cette oeuvre. J'ai étudié à Moscou et, durant les premiers jours, pour dépasser le choc culturel et me souvenir de ce que j'étais venue faire là, j'écoutais en boucle le matin le quatrième chant de ce disque. Inutile de préciser que la voix formidable de Hvorostovsky avait toujours l'effet escompté. Les oeuvres de Moussorgsky et Rachmaninov sont éblouissantes comme toujours, reflets de l'âme russe dans toute sa beauté tragique ; Hvorostovsky est brillant, émouvant et charmeur comme on l'aime, et un excellent orchestre contribue à donner à cet enregistrement une dimension mémorable.

Page : 1 | 2