Profil de Jlenjo > Commentaires

Alsace Panorama
par Frantisek Zvardon
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Vive l'Alsace (coup de coeur), 5 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alsace Panorama (Relié)
Après avoir raccroché les guitares (je ne serai jamais Metheny, Scofield ni Hendrix) - et puis j'ai passé l'âge de faire du rock, je serai presque tenté de balancer mon Alpha 77 aux orties. Je dis presque, car avec la sculpture c'est un des domaines artistiques où j'aime m'exprimer (je veux dire, la photo). Je n'aurai jamais l'équipement ni le savoir faire d'un pro, je resterai un gentil amateur... un amoureux de l'image bien léchée, précise, avec un joli piqué et ce dans le respect du genius loci C'est justement ce que fait si bien Frantisek Zvardon. De la photographie impeccable sur l'Alsace, des vues aériennes mais pas que, l'Alsace l'hiver sous la neige, un vieux château ici, la vigne là, une ville, Strasbourg... des clichés au format panorama également. Une Alsace surprenante d'une beauté qu'on n'imaginait pas. Il fallait que ce soit ce Tchèque tombé amoureux de cette région pour nous en révéler ses trésors. Zvardon n'a pas fait que ça, c'est un photographe reconnu dans le monde pour ses multiples reportages dont un très remarqué sur l'Ethiopie (Ethiopie, instants éternels). Voir aussi son très bel ouvrage sur les chemins de st Jacques de Compostele

Etonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire (L') : Un outil puissant pour optimiser vous-même votre santé - Réédition revue et mise à jour
par Andreas Moritz

3.0 étoiles sur 5 soyons de bonne foie, 22 avril 2015
Essayons d’être objectif au-delà des polémiques alimentées par les deux camps, médecine traditionnelles versus (désolé pour ce boboïsme bien pratique, faut le reconnaître) médecines « douces » … entre guillemets car la méthode Moritz (idem celle deClarke) n’est pas vraiment de tout repos.
PART ONE
Personnellement, j’ai tendance à tout tester lorsqu’il s’agit de ma santé physique et psychique. Adepte des médecines occultes, des pratiques spirituelles pour gogo, du chamanisme, du Reiki, de l’onto-kinésilologie, de la méditation transcendantale, disciple de Mahara-Ji, fan de musique ascensionnelle (si, ça existe) ainsi que de la musique des anges et de la lumière divine, j’ai testé tout ça suite aux maladies psychosomatiques que j’ai contractées lors de la lecture de « l’introduction à psychanalyse » de papa Sigmund. J’ai d’abord cru que le livre s’adressait à moi en particulier car je rentrais pile poile dans les quelques 500 pathologies psychiques recensées par le vieux. J’ai appris par la suite que je n’étais pas le seul névrosé sur terre. Moi qui me croyais unique, je me sentis alors tellement unifié que je pensais mes compatriotes comme étant une partie de moi-même. J’avais envie de flinguer tout le monde… une sorte de suicide où moi seul en réchapperait. Mais fermons la parenthèse si tant est que celle-ci ce fut un jour ouverte. Je décidais de prendre mon destin en main et devenais béta-testeur new-age, non pas pour guérir, car je suis heureux d’être resté le même obsédé sexuel que lorsque j’avais 15 ans (et ce serait de toute façon peine perdue) mais pour m’enrichir et vivre pleinement dans la conscience du grand Skipy.
PART TWO
Soyons sérieux, à partir de maintenant tout ce que je vais dire est vrai (bêta testeur, remenber ?). C’est quoi ce « nettoyage » ? Tout d’abord, fin du suspens : je l’ai fait. Trois fois pour tout avouer. Je vous vois venir, vous les cartésiens, les enragés du médicament chimique et des avions à réaction. N’y allons pas par 4 chemins : ÇA MARCHE. Glou-glou, je bois le sel d’epsom, prout prout je l’évacue aussi sec. Bon, ça, c’est pour le côté spectacle. Qu’ai-je fait entre-temps ? j’ai bu environ 200 ml d’un mélange peu ragoutant : huille d’olive / jus de pamplemousse. L’huile d’olive aurait la propriété d’augmenter la sécrétion de la bile et donc de faciliter la vidange de la vésicule biliaire. A mon avis, le sel d’epsom (ou sulfate de magnésium) ne sert à rien si ce n’est que par son effet laxatif ; il réduit tout en une espèce de bouillie liquide qui mettra en valeur les fameux calculs. Je dois avouer que j’ai été assez bluffé par le résultat.
En aparté : on commence à 18h le premier verre de sel d’epsom. A 20 heure, on prend le 2ième. A 22 heures on prend le mélange huile d’olive/pamplemouse et hop au dodo (à moins que… voyez ce que je veux dire : prout prout. Le lendemain à 6 heure, 3ième verre de sel, et le dernier à 8 heures. Je me suis demandé lors de mon dernier nettoyage qu’est-ce qui provoquait l’évacuation des calculs. Question que je n’ m’étais pas posé avant. J’ai rapidement déduit qu’il s’agissait du mélange olive/pamplemousse . Je décidais le surlendemain de me préparer une nouvelle mixture de ce breuvage magique. Le résultat a été le même et j’ai fini par éjecter la quantité de calculs restante (PS : j’ai également vomi... ce qui n’est pas prévu dans le protocole)
Quid de la cure ? c’est hard, ça secoue grave. C’est évident qu’une fois terminée, après une telle épreuve, on se sent mieux… les calculs sont effectivement évacués. Je ne sais pas si des calculs anciens ou de grosse dimension pourraient également être évacués lors de la cure. Existe-t-il d’autres méthodes plus agréables ? je vous livre ce que j’ai lu : « il y a moyen de pratiquer autrement, de faire par exemple une cure de fumeterre + éventuellement MSN, et après s'être assuré de l'absence de gros calculs* de n'utiliser que l'huile d'olive et le jus de pamplemousse après avoir pratiqué un lavement colonique ».
J’ai cherché une argumentation à charge par des gens sérieux, je n’en ai pas trouvé. Les moqueries qu’on trouve ça et là ne sont étayées par aucune logique scientifique. Il est seriné qu’il faut faire attention, et que mieux vaut consulter avant de se lancer…
Autre argument : c’est de la connerie. Là, c’est un peu léger, je concède volontiers qu’il ne faut pas faire n’importe quoi, mais tant qu’on n’a pas testé soi-même, accorder au minimum le bénéfice du doute quand bien même on serait réfractaire.
Les arguments un peu hostiles se résument à ceci : « Il serait sans doute judicieux de tester des paramètres hépatiques avant et après pour une preuve objective mais lesquels ? » … pour moi, c’est sibyllin et énigmatique. Plus loin,
« il serait conseillé de se faire diagnostiquer l’état de la vésicule avant de commencer un tel traitement ». On parle de risques éventuels. Je ne vois pas vraiment lesquels si ce n’est que tout intervention de quelque nature peut éventuellement poser des problèmes… vivre, c’est prendre des risques au quotidien et c’est en soi très risqué. Tenter de se maintenir en bonne santé avec cette méthode est objectivement moins risqué qu’une opération chirurgicale. Ce qui serait intéressant de savoir c’est si tous les opérés de la vésicule avaient opté pour cette méthode, seraient-ils aujourd’hui plus ou moins mal en point ? C’est donc impossible de répondre à cette question. Cependant il existe de nombreux témoignages sérieux sur les bienfaits de ce nettoyage du foie et de la vésicule.
[...]
Pour ma part : je prend les propos dithyrambiques avec quelques pincettes. Je n’ai pas senti d’amélioration extraordinaire. Ceci dit, comme vous avez pu le constater, j’allais déjà très bien avant le traitement.
PS : si vous décidez de vous lancer dans cette opération de grande envergure, munissez vous de beaucoup d’humour, vous en aurez besoin.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (14) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 29, 2015 12:14 PM MEST

Support voiture rotatif 3 en 1 pour smartphone Wiko Lenny écran 5" Android - grille d'aération, pare-brise & tableau de bord - Chargeur allume-cigare BONUS
Proposé par DISCOUNT ACCESSOIRES

5.0 étoiles sur 5 With a little help from Le Robert, 10 mars 2015
Amazon ne cesse de me relancer pour écrire un commentaire, je vais donc m'y employer : bon produit, efficient, accompli, achevé, admirable, beau, bien, brave, chenu, cher (non pas vraiment), consommé, délicieux, dévoué, épatant, excellentissime, exquis, extra, fameux, fin, fort, grand, impeccable, incomparable, magistral, meilleur, merveilleux, parfait, propice, remarquable, sans pareil, singulier, succulent, supérieur, très bien, unique*.
Mais pourquoi Amazon me demande " à qui conseilleriez-vous le livre ??? de quoi parlent-ils ? du dictionnaire de synonymes de chez Le Robert ?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (15) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 13, 2015 3:45 PM CET

Rester Vivant - Collector Digipack (CD + DVD) - Edition limitée
Rester Vivant - Collector Digipack (CD + DVD) - Edition limitée

1.0 étoiles sur 5 Djo-Djo de Nouillorc, 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rester Vivant - Collector Digipack (CD + DVD) - Edition limitée (CD)
Ah que pour bien chanter, il faut être musicien. Certes tous les musiciens ne chantent pas bien, mais c'est un prérequis. Prenez n'importe quel rocker (keuse), bluesman (woman) amerlok, ça le fait grave : art du phrasé, des accents, de la respiration, du débit rythmique... des palettes d'émotions dégagées. Djo-Djo n'a jamais rien eu de tout ça. Il n'est ni un rocker, ni un blues man et surtout pas un musicien ; il est juste un petit chanteur français (ou belge..) et ne possède absolument aucune des qualités requise sus-citées. Sans parler de son registre émotionnel univoque fortement agaçant. Je vais jusqu'à contester ses qualités de justesse au niveau du chant lui-même. Bref, il ne SAIT PAS CHANTER. Sa principale originalité est de le laisser croire à ceux dont la culture musicale est limitée et ceux qui font une fixette sur sa personne, les fans... Certes, on peut aimer, mais ça ne s'explique pas, c'est totalement irrationnel. Le côté irrationnel ne serrait pas gênant, mais le personnage prête vraiment à sourire : Djo-djo rebelle !!! c'est la meilleure...
Ai-je écouté le disque ? non bien sûr, mais écouté de larges extraits dévoilés par les chroniqueurs de France Culture !!! ces derniers ont certes commenté cet album (poliment)... quant à leurs confrères de France Inter, ceux-ci n'ont pas hésité à parler de Chef d'Oeuvre !!! Bon, on se calme, c'est juste de la chanson française, Djo Djo n'a jamais su faire de Rock et encore moins de Blues.
On va penser que je ne l'aime pas. C'est faux, en tant qu'être humain, je l'aime beaucoup.
Oh Marie, si tu savais, tout le mal que l'on me fait...
oh p... j'en peux plus.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (32) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 24, 2014 5:49 PM CET

Mozart : Concertos pour piano n° 20 et n° 24
Mozart : Concertos pour piano n° 20 et n° 24

5.0 étoiles sur 5 J'ai copié/collé Hervé-J par flemme... par contre je ne joue pas de piano, même mal, 28 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Concertos pour piano n° 20 et n° 24 (CD)
" Mozart ,c'est tellement sublime que même lorsque je joue (mal) au piano le thème de la romance du concerto n°20, c'est quand même beau! Alors par Clara Haskil... "
Tout est dit... SUBLIME... et le concerto 24 est tout aussi sublime
Alleluiah ! Merci Hervé !

Sea Change
Sea Change

5.0 étoiles sur 5 j'en ai acheté 2, 28 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sea Change (CD)
par erreur, mais aussi le papier et le ruban, et j'ai offert tout ça, non pas à ma nièce cette fois, mais à des amies avec qui je me suis pris le bec car nous n'étions pas d'accord sur la traduction de l'expression "sea change". On remarque qu'en français on peut la décliner de toutes les manières... en fait, qu'importe, si le vocabulaire vous manque pour exprimer une expression française en anglais, traduisez simplement par "sea change"... 9 fois sur 10 ça passe...
Bon, la musique... c'est pas mal pour s'endormir. Voix agréable, guitares folks, arrangements parfois destroy, ça ressemble tantôt à du Neil Young en plus opiacé tantôt à du Gainsbourg en moins aviné (Paper Tiger). Pour l'ambiance on pourrait presque comparer ça à un croisement entre Simon et Garfunkel et un Tom Waits sous prozac... Donc, ambiance cool et dépressive.
J'avais déjà piraté ce CD il y a quelques années, lorsque je m'intéressais encore à ce genre, ce fut sympa de l'écouter à nouveau.
En conclusion : du bon Beck comme dirait mon confiseur. Mes amies m'ont chaudement remercié.
Baby, I'm a lost cause
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 8, 2014 3:00 PM MEST

Russian Dolls
Russian Dolls

3.0 étoiles sur 5 Boff, 28 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Russian Dolls (CD)
Ça casse pas 4 pattes à un canard... 1 étoile pour la pochette qui est jolie, 1 étoile pour l'artiste qui y a mis tout son coeur. La musique sans être insipide, n'apporte pas grand chose au genre... quel genre d'ailleurs ? Un genre cher à France Inter. Me suis un peu fait avoir comme un vulgaire bobo par des chroniqueurs culturels qui ont tendance à faire mousser des choses encore plus banales genre Lana Del Rey que j'ai également acheté en plus du papier cadeau et du ruban, offert le tout à ma chère nièce ravie; merci, bisou tonton, t'es le plus fort. Pensez, du Lana Del Rey... pfffff ... au moins Russian Dolls ça bouge, ce qui mérite une 3ième étoile.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 8, 2014 1:17 PM MEST

1967 - 1970 Bleu
1967 - 1970 Bleu
Proposé par MEDIAXSUK

5.0 étoiles sur 5 yeah yeah yeah, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1967 - 1970 Bleu (CD)
Comme je disais à un ami bêtement Rolling Stone, Il faut être un sombre idiot pour ne pas aimer les joyeux et sémillants Beatles. Détend toi, je plaisante
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 6, 2014 10:52 AM CET

Les Maîtres de la Chapelle de Saint-Marc
Les Maîtres de la Chapelle de Saint-Marc

5.0 étoiles sur 5 La compil qui tue, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Maîtres de la Chapelle de Saint-Marc (CD)
Vraiment superbes que ces Maître de la Chapelle Saint-Marc. Le choix des compositions est sans conteste ce qui se fait de mieux en musique sacrée (en l'absence de Bach, ce pantouflard n'est jamais sorti de sa campagne profonde). Galupi, Lotti, Monteverdi... etc nous offrent cette musique, fruit de leur spiritualité. Que dire, c'est éblouissant ; musique divine, choeurs divins, c'est énergique, Spirituel, Universel. Les Maîtres de la Chapelle de Saint-Marc lavent votre âme plus blanc que blanc. C'est ben vrai.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 24, 2014 3:37 PM CET

Antonio Lotti : Requiem / Miserere / Credo
Antonio Lotti : Requiem / Miserere / Credo

5.0 étoiles sur 5 Toujours bien Lotti, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antonio Lotti : Requiem / Miserere / Credo (CD)
à la croisée des chemins du baroque et du classique, ça reste quand même résolument baroque. Que dire, c'est MAGNIFIQUE. On pense à Buxtehude, Bruhns, Haendel, Bach... Vivaldi aussi. Ben non, c'est Lotti, le plus allemand des italiens qui n'a rien à envier aux illustres susnommés. Je recommande comme on dit (compléter avec son Vesper Psalms)... De la musique, des voix superbes, des choeurs magnifiques....pour des moments de sérénité garantis.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 30, 2014 10:39 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10