Profil de gaga la descarga > Commentaires

Contenu rédigé par gaga la descarga

gaga la descarga

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Unrepentant Geraldines Edition Limitée
Unrepentant Geraldines Edition Limitée

5.0 étoiles sur 5 Très bel album, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unrepentant Geraldines Edition Limitée (CD)
On retrouve la virtuose Tori Amos après deux opus un peu ennuyeux. Unrepentant Geraldines est un album excitant où on retrouve la folie artistique et l'éclectisme musical de la chanteuse... Enfin! Cette édition est très sympa avec le dvd et le titre exclusif en bonus. Bel album et bel objet.

Les Chansons de l'Innocence Retrouvée
Les Chansons de l'Innocence Retrouvée

5.0 étoiles sur 5 Beau..., 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chansons de l'Innocence Retrouvée (CD)
Beau, tout simplement. On retrouve dans cet album toutes les qualités habituelles du chanteur: simplicité, mélodies pop anglo-saxonnes, paroles soignées, poétiques et originales. Les chansons de l'innocence retrouvée donne irrémédiablement envie de se replonger dans la discographie du chanteur. Quelle classe!

Mylène Farmer - Timeless 2013, le film [Édition Limitée]
Mylène Farmer - Timeless 2013, le film [Édition Limitée]
DVD ~ Mylene Farmer

5.0 étoiles sur 5 C'est qui la patronne?, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mylène Farmer - Timeless 2013, le film [Édition Limitée] (DVD)
"Timeless - le film", c'est d'abord un bel objet: un coffret sous forme de livre format paysage contenant 2 DVD et un livret de photos. C'est aussi le film de grande qualité sur un spectacle qui l'est tout autant... MF est et reste la patronne incontestable dans le domaine: conception du spectacle, direction musicale, musiciens, danseurs... tout y est impeccable et la chanteuse donne tout. J'ai réellement pris plaisir à le regarder et je conseille vivement ce coffret, même aux plus sceptiques!
NB en réponse au comm de RV: MF est "une usine à fric"! Quelle surprise! Je pense que la vision de l'artiste bohème n'a pas sa place ici, à notre époque. Il est pourtant judicieux de rappeler que les artistes d'aujourd'hui font partie d'une industrie: s'ils n'engrangent pas d'argent, ils disparaissent! Et je n'en connais aucun de suicidaire. MF n'est "ni une musicienne ni une chanteuse"! Peut-être... Je ne suis moi-même ni l'un ni l'autre. Dans l'art en général, certains s'attardent sur la technique (ou technicité), d'autres sur l'émotion qu'une oeuvre peut procurer (et là, c'est subjectif), et d'autres encore sur les deux. MF ne s'est "jamais renouvelée"! C'est entièrement faux mais c'est pourtant une critique souvent assénée sur la chanteuse. Si en 30 ans de carrière, elle avait toujours proposé la même chose (et apparemment dans la médiocrité), elle aurait fini par disparaître du paysage musical. Chacun est libre de penser ce qu'il veut sur un artiste, de l'écrire et de le publier. Il faut juste faire attention à être dans le juste! Et je n'ai aucun mal à le dire car je ne suis pas un fan de MF. Je lui reconnais un investissement et une exigence sans faille pour son public. Je pense qu'elle propose de manière générale des albums et des spectacles de qualité. Et si le prix des places pose un problème, je le trouve justifié au vu de ce qui est proposé. Si ce n'était pas le cas, je n'irais pas et préférerais un autre concert plus abordable d'un artiste qui me procure tout autant de sensations.
Alors, RV, en publiant votre commentaire il y a une semaine, je pense que vous n'avez pas encore vu ce concert. Je propose qu'un des fans de MF se dévoue pour vous offrir le coffret Timeless... "Ah! Non! C'est trop cher!" ;)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 20, 2014 1:28 AM MEST

Mon premier album avec d'autres instruments que juste la guitare [Explicit]
Mon premier album avec d'autres instruments que juste la guitare [Explicit]

4.0 étoiles sur 5 PREMIER ALBUM REUSSI, 27 avril 2014
GiedRé, qu'on se le dise, est complètement barrée mais son univers est attachant et attirant. Non seulement, elle chante bien mais ses textes drôlissimes nous sortent de notre quotidien morose. Une vraie bouffée d'air frais cette GiedRé!

Charabia
Charabia

4.0 étoiles sur 5 CHARABIA, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charabia (CD)
Pas de charabia dans cet album "frais" qui ose et qui sort des sentiers battus. Barcella a une voix et un phrasé particuliers qui lui donne cet identité vocale et artistique peu commune. On navigue ici dans un univers un peu barré mais tellement savoureux.

Puzzle
Puzzle

4.0 étoiles sur 5 PUZZLE, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puzzle (CD)
Barcella c'est l'originalité, l'exception dans la variété française. On est charmé dès les premières secondes d'écoute de ce nouvel album très bien produit, plus abouti et plus racé que le précédent.

Pop Collection
Pop Collection

4.0 étoiles sur 5 QUE DU BON... KADEBOSTANY, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pop Collection (CD)
Une vraie collection pop qui ose mélanger les cuivres aux phrasés rap/hip-hop. Une sorte de fanfare moderne et urbaine qui use subtilement des sonorités folk des pays de l'est... et pourtant cette formation est suisse.

Can Be Late
Can Be Late

5.0 étoiles sur 5 WAOOOOW!, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Can Be Late (CD)
Skip The Use, c'est du rock avant tout mais du rock solaire, dansant et énergique. "Can't Be Late" est varié dans sa production, flirte avec la pop et l'electro ce qui en fait un opus unique. En plus, c'est une version deluxe: une pépite rock. Précipitez-vous également sur leur nouvel album "Little Armaggedon"!

Little Armageddon - Edition Limitée Digipack
Little Armageddon - Edition Limitée Digipack

5.0 étoiles sur 5 Ca bouge!, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Armageddon - Edition Limitée Digipack (CD)
Skip The Use, c'est du rock avant tout mais du rock solaire, dansant et énergique. Little Armageddon ne ressemble à aucun autre album tant il est riche en sonorités musicales. Précipitez-vous dessus!!!

Les Identités meurtrières
Les Identités meurtrières
par Amin Maalouf

5.0 étoiles sur 5 Oeuvre indispensable pour tout être humain qui se respecte, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Identités meurtrières (Broché)
Amin Maalouf vise juste avec "Les Identités Meurtrières". Il livre une analyse sur l'identité et sur la dérive des communautés identitaires comme une discussion ou l'ouverture d'un débat. Avec son écriture simple mais efficace, il élude les écueils et les poncifs de genre, et ouvre à la manière d'un Francesco Alberoni, les pensées intellectuelles et sociologiques au grand public. Renversant!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6