Profil de Sapho des Landes > Commentaires

Contenu rédigé par Sapho des Landes
Classement des meilleurs critiques: 664

Sapho des Landes "sapho des landes" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
La faiseuse d'anges
La faiseuse d'anges
par Camilla Läckberg

5.0 étoiles sur 5 PASSIONNANT, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faiseuse d'anges (Broché)
Comme d'habitude l'auteure nous embarque dans son univers et impossible de lâcher le livre avant de lire la dernière page. L'intrigue est bien ficelée, les personnages récurrents évoluent, nous faisant partager leurs peines, leurs joies, leurs peurs, leurs déceptions, et l'interaction avec les nouveaux est intelligemment mise en scène. Même si j'avais un peu deviné le fin mot de l'histoire, j'ai trouvé l'histoire passionnante et je recommande sans modération.

Muchachas 3
Muchachas 3
par Katherine Pancol

3.0 étoiles sur 5 ON RESTE SUR SA FAIM, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 3 (Broché)
Difficile de dire que ce troisième opus clôt la trilogie tant de questions restant sans réponse. Que va devenir Hortense, Gary va-t-il succomber corps et âme au charme de la Calypso, Stella et Joséphine sauront-elles s'apprivoiser, et Adrian, Junior, Zoé, ..... Hormis la vengeance de Stella enfin consommée rien de nouveau dans ce dernier chapitre qui laisse plutôt le lecteur en état de manque avec une seule envie que l'auteure apaise rapidement sa soif de "savoir".
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 11, 2014 2:30 PM MEST

Trainée de poudre
Trainée de poudre
par Patricia Cornwell

3.0 étoiles sur 5 DU PROGRES, 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trainée de poudre (Broché)
Comparé aux premières aventures de Kay Scarpetta, ce nouveau volet ne tient pas ses promesses. Mais un effort par rapport aux trois derniers est indéniable. Malheureusement l'intrigue se perd dans les méandres d'un récit où les descriptions techniques plombent le style. L'ambiguïté des rapports entre Kay et Marino plongent le lecteur dans un ennui abyssal. Espérons que Patricia Cornwall retrouve vite son entrain.

Murmurer à l'oreille des femmes
Murmurer à l'oreille des femmes
par Douglas Kennedy

3.0 étoiles sur 5 DECEVANT, 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Murmurer à l'oreille des femmes (Broché)
L'impression que l'auteur n'avait pas d'inspiration et s'est contenté de reprendre des idées déjà explorées dans ses précédents romans. Évidemment bien écrit et agréable á lire mais insuffisant pour moi.

Les visages de Victoria Bergman, Tome 2 : Trauma
Les visages de Victoria Bergman, Tome 2 : Trauma
par Erik Axl Sund

4.0 étoiles sur 5 BRILLANT, 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les visages de Victoria Bergman, Tome 2 : Trauma (Broché)
Dans un style à la fois simple et précis, l'auteur nous invite á plonger dans les méandres de la psyché de Victoria et aborde de façon intelligente la question de l'inceste et des abus sexuels sur mineurs. L'enquête menée par une inspectrice opiniâtre, en dépit des obstacles que sa hiérarchie ne cesse de lui créer nous invite á plonger dans un labyrinthe de doutes, de suspicions, de vérités dérangeantes. Ses propres difficultés dans la gestion de son quotidien la rende accessible et attachante, fragile, et on ne peut s'empêcher de frémir quand elle s'abandonne dans les bras de Sofia. Alors même que le lecteur pense avoir dénoué les fils de l'intrigue, une nouvelle découverte met á mal sa récente certitude et relance son intérêt. J'ai hâte de lire le 3ème tome qui heureusement ne se fera pas attendre.

Même pas peur
Même pas peur
par Luc Venot

4.0 étoiles sur 5 ORIGINAL, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Même pas peur (Broché)
Dès les premières pages le ton est donné, décalé, direct, et sans ménagement il plonge le lecteur dans l'univers des enfants placés en foyer. Malgré leur jeune âge, ils sont déjà confrontés à la perversion humaine et ne nourrissent aucune illusion sur leur devenir. Dés lors difficile de ne pas comprendre leurs motivations. Mais la morale est sauve et toute mauvaise action entraîne un châtiment. Les personnages sont finement décrits et nous surprennent. Les situations cocasses, tragiques ou émouvantes s'enchaînent sans temps mort. Bref un petit bijou á découvrir.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 5, 2014 9:46 AM CET

L'homme qui a vu l'homme
L'homme qui a vu l'homme
par Marin Ledun

3.0 étoiles sur 5 INSTRUCTIF, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui a vu l'homme (Broché)
Pour ceux qui ne connaissent rien à la question "basque" ce livre apporte un éclairage. Bien écrit, il se lit facilement et nous tient en haleine. Si l'auteur a voulu dénoncer certaines pratiques du pouvoir plus que contestables, il a réussi. Mon seul regret un dénouement prévisible et surtout empreint de désespoir sur le devenir de notre société. Et oui je suis un peu romantique quand même et j'aime bien les histoires où ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.

Prédatrice
Prédatrice
par Alissa NUTTING

1.0 étoiles sur 5 PAS CONVAINCANT, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prédatrice (Broché)
Je n'ai pas aimé. Est-ce dû à la traduction mais j'ai trouvé l'écriture prétentieuse et ennuyeuse. Au bout de 50 pages j'ai craqué, je l'avoue et j'ai lu le livre en diagonale et franchement je ne regrette rien. Pourtant il y avait matière à bousculer, choquer peut être mais je n'ai rien ressenti, ni excitation, ni dégoût. Je n'ai toujours pas compris ce que j'ai pu rater.

Ressacs
Ressacs
par David-James KENNEDY

4.0 étoiles sur 5 PROMETTEUR, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ressacs (Broché)
J'ai dévoré ce roman littéralement happée par l'intrigue et agréablement surprise. J'ai redouté un récit fantastique comme pouvait le laisser penser la 4ème de couverture, mais j'ai vite été rassurée. Tout est rationnel dans cet univers où la violence des éléments conforte le chaos des sentiments. La magnificence des jours de tempête sur la côté basque est dépeint avec talent. J'ai aimé le parallèle entre l'océan déchaîné, la puissance de ses vagues, la furie du vent, l'omniprésence de l'eau et l'enchaînement des évènements au sein de l'hôpital, cet espace fermé, secret, vestige d'un passé tumultueux et meurtrier. Le style le l'auteur malgré quelques maladresses est fluide, agréable à lire, le ton est juste. Quant au dénouement, je ne l'ai pas deviné, du moins pas dans sa totalité et rien que pour cela toutes mes félicitations à DJK dont j'espère découvrir très vite un nouvel opus.

Puzzle
Puzzle
par Franck THILLIEZ

3.0 étoiles sur 5 BIEN MAIS ...., 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puzzle (Broché)
Je partage l'avis de la plupart des lecteurs qui ont laissé leur commentaire. Bien écrit, bien construit, passionnant, machiavélique, impossible à lâcher mais une impression de déjà vu. D'autant plus qu'ayant lu les commentaires avant de commencer la lecture je savais à quel autre livre était comparé celui-ci. J'étais donc avertie et c'est sans doute dommage. J'ai moi-même été "critiquée" pour cette même raison au sujet d'un autre livre à propos duquel j'avais, sans le vouloir, dévoilé un des éléments constituants du dénouement et je comprends la frustration de cette personne. Bon un roman à lire mais qui ne restera pas dans les annales comme un chef d'œuvre d'originalité.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 25, 2013 10:05 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6