Profil de JohnSwiss > Commentaires

Expendables 3 [Édition Collector boîtier SteelBook]
Expendables 3 [Édition Collector boîtier SteelBook]
DVD ~ Sylvester Stallone

1.0 étoiles sur 5 R-I-D-I-C-U-L-E, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Expendables 3 [Édition Collector boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Bien, Est-ce que John Wayne ou Charles Bronson auraient joué dans ce film ? Pourquoi cette question me direz-vous, et bien parce que tous les héros du cinoche semblent y passer un jour.
Quelle pitié de rassembler des acteurs tels que Harrison Ford et Mel Gibson dans un telle production. J'avais assez d'estime pour ces deux grands acteurs, mais pour ce film,...., c'est pas possible, ils ont du perdre un pari stupide ou étaient cuités à mort pour signer dans cette "super production de has been merdique".
On assiste même au retour inattendu de Jet Li..waouw, un spécial guest star.
Heureusement Van Damme et Chuck Noris ne se sont pas pointés...une chance.
Pour le prochain épisode, je pense qu'on aura droit à Steven Segal et Kurt Rusell, d'autres gros bras du cinéma yankee.
Y a beaucoup d'actions, beaucoup de coups de feu, beaucoup d'explosions,...., tient, même une femme !!!!..., un film certainement difficile à tourner (mérite quand même), mais c'est NUL, ZERO, RIDICULE, NIAIS, MERDIQUE, DEJA VU, NEANT, etc.. avec comme une envie de vomir.
Mais pourquoi la note 0 n'est-elle pas possible, car on pourrait faire croire en donnant la note 1 qu'on a quand même aimé un peu.
Rassurez-vous, chers amis, j'ai bien attribué à ce film le zéro absolu.
Je ne m'attarderai pas à vous faire un résumé du film (comme beaucoup le font sur ce site), vous le trouverez sans problème n'importe ou sur internet....et avoue franchement que je n'en ai ni l'envi ni l'énergie.
Voilà...à ne pas voir......et courage à ceux (et surtout celles qui accompagneront leur petit ami,...., bien petit alors) qui ne me croiront pas.

Amicalement

La Planète des Singes : L'Affrontement [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD - Édition Limitée Pack Métal]
DVD ~ Andy Serkis

2.0 étoiles sur 5 Decevant, 2 novembre 2014
Dans un commentaire concernant cette version du film film, j'ai lu que le film valait la version de 1968...outrage et blasphème....ce film n' arrive pas à la cheville de celui avec Charlton Heston. Ce n'est pas sur le nombre d'effets spéciaux qu'un film est bien voire très bien.
Certes les singes sont magnifiques, mais l'histoire, la trame, le scénario, la mise en scène est carrément d'une nullité sans précédente. Je ne suis pas un devin, mais tout est prévisible et d'une platitude sans imagination. Et je ne parle pas du rôle des humains dans ce film qui est la représentation d'un schéma d'une bêtise sans pareille. Une véritable connerie.
Je n'ose pas m'imaginer quels seront les prochains épisodes de cette superproduction, blockbuster merdiques américaines.
Aucune émotion sinon un peu de violon bien facile par ci par là.
Gary Oldman est bien voué à des rôles que je suppose alimentaires...bien loin son rôle dans Léon.
Pierre Boule, le créateur du livre d'origine, doit bien regretter que le nom de son livre figure dans le titre de ce navet.
A ne pas voir, ou juste pour la physionomie des singes (c'est pour cela que je donne la note 2).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 30, 2014 5:04 PM CET

Pas son genre [Blu-ray]
Pas son genre [Blu-ray]
DVD ~ Emilie Dequenne

5.0 étoiles sur 5 Un super film, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas son genre [Blu-ray] (Blu-ray)
Un super film magnifiquement joué.
Emilie Dequenne est parfaite comme pour la plupart de ses films.
Elle ne joue, elle est son personnage, aucune fausse note.
Une grande découverte.
Je conseille vivement ce film à qui veut voir une superbe interprétation et réalisation.

De plus, je suis très heureux de lui attribuer son premier commentaire, du coup ce film a actuellement la moyenne maximum.

Du sang et des larmes [Blu-ray]
Du sang et des larmes [Blu-ray]
DVD ~ Mark Wahlberg
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 Dynamique et captivant, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du sang et des larmes [Blu-ray] (Blu-ray)
Voilà enfin un film américain de guerre que j'apprécie totalement.
Acteurs, mise en scène et scénario,..., du grand art.
Une image parfaite, des plans ingénieux et soigneusement exécutés, non, vraiment, j'ai été bluffé.
De plus j'adore l'acteur Ben Foster qui dégage une grande présence et un caractère dans la plupart de ses films
Bravo.

3 Days to Kill [Blu-ray]
3 Days to Kill [Blu-ray]
DVD ~ Kevin Costner

2.0 étoiles sur 5 A part Paris, que voir de ce film..., 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 Days to Kill [Blu-ray] (Blu-ray)
Pourtant le début était pas trop mal, une sorte de mission impossible.
Un film de la production Besson.
On aime ou on n'aime pas, moi je n'aime pas trop. J'ai aimé, mais c'est toujours la même chose, les mêmes scène, la même emprunte de films. C'est techniquement parfait, mais sans intérêt.
Costner n'est pas convaincant du tout dans ce rôle, toujours aussi terne et sans enthousiasme.
Le même Costner que lors de la remise des Césars,..., et qui a failli s'endormir.
Cette fois c'est lui qui m'a fait dormir. Merci Kevin.
La seule valeur de ce film est d'avoir fait tourné Costner à Paris, et ce film tient plus à une visite guidée de Paris qu'un film digne d'intérêts.
L'histoire de sa fille, de sa femme, de son vélo, de la famille de noirs qui occupe son appartement, cet humour sans cesse présent entremêlé de scènes brutales (femme décapitée par un ascenseur) fait que ce film divague complétement.
Bref, c'est pas loin du néant et on s'em****e (ou plutôt on s'em***, je censure par moi-même).

Non-Stop [Édition boîtier SteelBook]
Non-Stop [Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Liam Neeson

2.0 étoiles sur 5 Quelle connerie, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Non-Stop [Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Scénario digne des années 1970.
Une histoire tirée par les cheveux qui n'a rien de logique et censée.
Bien sur le suspens est là, la musique et la technologie cinématographique aident beaucoup aux scènes d'action, mais est-ce suffisant quand l'histoire est volontairement embrouillée pour nous mener sur de fausses pistes. Une technique malheureusement trop fréquente pour amener difficilement un film à ses 90 minutes légales.
Liam Neeson tombe de plus en plus dans le film facile et sans intérêt.
Julianne Moore est carrément nulle.
2 sur 5, c'est bien trop.
Quand je pense que 4 personnes sur 5 avant moi ont donné 5 à ce film, c'est-à-dire le maximum,...., ca fait peur.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 13, 2014 1:14 PM MEST

Secret (Le) [1974]
Secret (Le) [1974]
DVD ~ Marlène Jobert
Proposé par DVD_EN_STOCK

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secret (Le) [1974] (DVD)
Voici le dernier film que je possédais en VHS que j'ai racheté en DVD.
Ce film date des années 70, tout est à garder, tant les acteurs (actrice), le mystère et le suspens.
Robert Enrico avait déjà réalisé les aventuriers, qui est également un de mes films préférés.
Si seulement les réalisateurs actuels pouvaient nous offrir des films d'une telle qualité.

All Is Lost [Blu-ray]
All Is Lost [Blu-ray]
DVD ~ Robert Redford

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Is Lost [Blu-ray] (Blu-ray)
Un seul acteur dans tout le film, la mer ou pratiquement aucun dialogue.
Et on ne s'embête pas du tout. Une réalisation parfait tout comme Robert Redford.
J'ai adoré.

L'Écume des jours
L'Écume des jours
DVD ~ Romain Duris

2.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas tenu le coup, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Écume des jours (DVD)
Comment dire.....
Je vais très certainement recevoir de nombreuses critiques concernant mon opinion, mais bref, il s'agit de MON opinion voilà tout.
Je connais de Boris Vian que son nom, jamais lu quoi que cela soit de cet auteur, donc je ne pense pas donner directement une note au film, mais à ma perception et sensibilité de ce que pourrait être le livre.
En fait j'ai tenu 30 minutes, n'ayant pas l'énergie et surtout l'envie d'aller plus loin, les 30 premières minutes donnent tout de même le ton de ce qui va suivre. Plus que l'histoire, dont je n'ai pas compris la trame, puisque je ne l'ai pas vu jusqu'au bout, c'est le style qui me dérange. Ce n'est pas mon univers et trouve la mise en scène très pénible, car je ne sais pas si je me trouve dans Amélie Poulain, un Mars Attacks ou bêtement dans un film de science fiction, aucun repère, du n'importe quoi.
Rien ne me touche et ne m'intéresse, et l'aspect technique m'ennuie. Bref, je n'aime pas du tout et voilà.

Je donne tout de même deux pour les effets spéciaux et la mise en scène qui sont tout de même de haut standing, mais voilà c'est tout.

Non merci, j'ai tenté mais pas pu.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 2, 2013 7:04 AM MEST

Vive la France
Vive la France
DVD ~ José Garcia

2.0 étoiles sur 5 Oui, mais......, 25 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vive la France (DVD)
Le film commence bien, voire très bien, et il se termine pas trop mal. Jusque là j'aurais donné 3 ou 3 1/2.
Mais voilà, il y a malheureusement ce qui se trouve entre le début et la fin, un bon gros milieu, et la, tout est nul.
L'histoire dérape assez vite lorsque l'actrice entre dans le jeu (je crois savoir qu'il s'agit de la femme ou la petite amie de Youn).
Elle est bien jolie, mais, malheureusement pour elle, ca ne suffit pas pour être une actrice, son jeu est nul, elle ne fait que rire ou sourire, et son rôle est inconsistant, sans envergure, sans rien du tout, outre le fait de rallonger le film. On sent le réalisateur voulant a tout prix faire tourner la belle quelque soit le rôle. Grand dommage car le film n'aurait pas été si mal. D'autant plus que Youn et Garcia sont même bons et tout a fait crédibles dans leurs rôles.
Bref, en conclusion, cela donne un petit film, avec quelques bons gags.
Dommage, dommage.

Monsieur Youn, please, ne faites plus jouer votre femme dans vos films......elle est nulle (mais bien belle je l'avoue).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8