Profil de JohnSwiss > Commentaires

Du sang et des larmes [Blu-ray]
Du sang et des larmes [Blu-ray]
DVD ~ Mark Wahlberg

5.0 étoiles sur 5 Dynamique et captivant, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du sang et des larmes [Blu-ray] (Blu-ray)
Voilà enfin un film américain de guerre que j'apprécie totalement.
Acteurs, mise en scène et scénario,..., du grand art.
Une image parfaite, des plans ingénieux et soigneusement exécutés, non, vraiment, j'ai été bluffé.
De plus j'adore l'acteur Ben Foster qui dégage une grande présence et un caractère dans la plupart de ses films
Bravo.

3 Days to Kill [Blu-ray]
3 Days to Kill [Blu-ray]
DVD ~ Kevin Costner

2.0 étoiles sur 5 A part Paris, que voir de ce film..., 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 Days to Kill [Blu-ray] (Blu-ray)
Pourtant le début était pas trop mal, une sorte de mission impossible.
Un film de la production Besson.
On aime ou on n'aime pas, moi je n'aime pas trop. J'ai aimé, mais c'est toujours la même chose, les mêmes scène, la même emprunte de films. C'est techniquement parfait, mais sans intérêt.
Costner n'est pas convaincant du tout dans ce rôle, toujours aussi terne et sans enthousiasme.
Le même Costner que lors de la remise des Césars,..., et qui a failli s'endormir.
Cette fois c'est lui qui m'a fait dormir. Merci Kevin.
La seule valeur de ce film est d'avoir fait tourné Costner à Paris, et ce film tient plus à une visite guidée de Paris qu'un film digne d'intérêts.
L'histoire de sa fille, de sa femme, de son vélo, de la famille de noirs qui occupe son appartement, cet humour sans cesse présent entremêlé de scènes brutales (femme décapitée par un ascenseur) fait que ce film divague complétement.
Bref, c'est pas loin du néant et on s'em****e (ou plutôt on s'em***, je censure par moi-même).

Non-Stop [Édition boîtier SteelBook]
Non-Stop [Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Liam Neeson

2.0 étoiles sur 5 Quelle connerie, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Non-Stop [Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Scénario digne des années 1970.
Une histoire tirée par les cheveux qui n'a rien de logique et censée.
Bien sur le suspens est là, la musique et la technologie cinématographique aident beaucoup aux scènes d'action, mais est-ce suffisant quand l'histoire est volontairement embrouillée pour nous mener sur de fausses pistes. Une technique malheureusement trop fréquente pour amener difficilement un film à ses 90 minutes légales.
Liam Neeson tombe de plus en plus dans le film facile et sans intérêt.
Julianne Moore est carrément nulle.
2 sur 5, c'est bien trop.
Quand je pense que 4 personnes sur 5 avant moi ont donné 5 à ce film, c'est-à-dire le maximum,...., ca fait peur.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 13, 2014 1:14 PM MEST

Secret (Le) [1974]
Secret (Le) [1974]
DVD ~ Marlène Jobert

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secret (Le) [1974] (DVD)
Voici le dernier film que je possédais en VHS que j'ai racheté en DVD.
Ce film date des années 70, tout est à garder, tant les acteurs (actrice), le mystère et le suspens.
Robert Enrico avait déjà réalisé les aventuriers, qui est également un de mes films préférés.
Si seulement les réalisateurs actuels pouvaient nous offrir des films d'une telle qualité.

All Is Lost [Blu-ray]
All Is Lost [Blu-ray]
DVD ~ Robert Redford

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Is Lost [Blu-ray] (Blu-ray)
Un seul acteur dans tout le film, la mer ou pratiquement aucun dialogue.
Et on ne s'embête pas du tout. Une réalisation parfait tout comme Robert Redford.
J'ai adoré.

L'Écume des jours
L'Écume des jours
DVD ~ Romain Duris

2.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas tenu le coup, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Écume des jours (DVD)
Comment dire.....
Je vais très certainement recevoir de nombreuses critiques concernant mon opinion, mais bref, il s'agit de MON opinion voilà tout.
Je connais de Boris Vian que son nom, jamais lu quoi que cela soit de cet auteur, donc je ne pense pas donner directement une note au film, mais à ma perception et sensibilité de ce que pourrait être le livre.
En fait j'ai tenu 30 minutes, n'ayant pas l'énergie et surtout l'envie d'aller plus loin, les 30 premières minutes donnent tout de même le ton de ce qui va suivre. Plus que l'histoire, dont je n'ai pas compris la trame, puisque je ne l'ai pas vu jusqu'au bout, c'est le style qui me dérange. Ce n'est pas mon univers et trouve la mise en scène très pénible, car je ne sais pas si je me trouve dans Amélie Poulain, un Mars Attacks ou bêtement dans un film de science fiction, aucun repère, du n'importe quoi.
Rien ne me touche et ne m'intéresse, et l'aspect technique m'ennuie. Bref, je n'aime pas du tout et voilà.

Je donne tout de même deux pour les effets spéciaux et la mise en scène qui sont tout de même de haut standing, mais voilà c'est tout.

Non merci, j'ai tenté mais pas pu.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 2, 2013 7:04 AM MEST

Vive la France
Vive la France
DVD ~ José Garcia

2.0 étoiles sur 5 Oui, mais......, 25 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vive la France (DVD)
Le film commence bien, voire très bien, et il se termine pas trop mal. Jusque là j'aurais donné 3 ou 3 1/2.
Mais voilà, il y a malheureusement ce qui se trouve entre le début et la fin, un bon gros milieu, et la, tout est nul.
L'histoire dérape assez vite lorsque l'actrice entre dans le jeu (je crois savoir qu'il s'agit de la femme ou la petite amie de Youn).
Elle est bien jolie, mais, malheureusement pour elle, ca ne suffit pas pour être une actrice, son jeu est nul, elle ne fait que rire ou sourire, et son rôle est inconsistant, sans envergure, sans rien du tout, outre le fait de rallonger le film. On sent le réalisateur voulant a tout prix faire tourner la belle quelque soit le rôle. Grand dommage car le film n'aurait pas été si mal. D'autant plus que Youn et Garcia sont même bons et tout a fait crédibles dans leurs rôles.
Bref, en conclusion, cela donne un petit film, avec quelques bons gags.
Dommage, dommage.

Monsieur Youn, please, ne faites plus jouer votre femme dans vos films......elle est nulle (mais bien belle je l'avoue).

Perfect Mothers [Blu-ray]
Perfect Mothers [Blu-ray]
DVD ~ Naomi Watts

5.0 étoiles sur 5 De toute beauté, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perfect Mothers [Blu-ray] (Blu-ray)
Le cadre du film, le choix des acteurs (et actrices), la sensibilité, la mise en scène, rien à dire, tout est excellent.
Je viens de voir le film Gatsby (celui avec Leonardo di Caprio) et avoue avoir recherché, et non trouvé, toute la sensibilité que nous offre ce film.
Les personnages sont tout de suite adoptés par le spectateur.
Un très grand film qui malheureusement n'aura pas le succès d'un Gatsby, et qui pourtant vaut bien mieux, malgré un budget certainement moins faramineux.
Comme quoi la patte d'un réalisateur ou réalisatrice, et un scénario robuste n'a pas besoin d'effets spéciaux pour produire un grand et beau film.
Dans un premier temps la réalisatrice recherchait un cadre français pour tourner ce film, mais ne le trouvant pas, le film se dirigea vers un tournage et production australien.
Que serait devenu ce film avec une Isabelle Huppert et une Fanny Ardant comme actrices principales ????????
J'ironise bien sur, mais il faut admettre que le choix des deux actrices Robin Wright et Naomi Watts ne pouvait être meilleur.

A voir absolument.

Les Profs
Les Profs
DVD ~ Christian Clavier
Proposé par DVDMAX

1.0 étoiles sur 5 Comment dire....., 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Profs (DVD)
Les sous-doués passent la bac, c'était il y a 30 ans, c'était pas mal à l'époque, mais ca a mal vieilli.
Ce film-ci date de 2012 (ou 2013) et c'est une vraie bouze, car les gags datent de la même époque et que ca ne fait pas rire du tout.
C'est con, nul, le néant, le zéro absolu, rien, un film que n'aurait jamais du exister.

C'est dur, oui, mais en comparaison à ce que c'est nul, c'est encore bien gentil.
Et devoir payer une place de cinéma ou un dvd pour voir cette chose, cela mérite un procès.

Otez moi ce dvd de mon étagère.

Dommage que le zéro n'existe pas.

C'est tout.

Gatsby : Le Magnifique - Oscar® 2014 du Meilleur Décor (Ultimate Edition) Blu-ray + DVD + Copie Numerique [Blu-ray] [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Leonardo DiCaprio
Proposé par Expédition sous 24H

2.0 étoiles sur 5 Long, très long et sans émotion, 11 août 2013
Que ce film a dû couter cher, et pour quel résultat ?
J'ai tout entendu sur ce film, et décidai enfin d'en faire propre jugement. Il s'est fallu de peu que je renonce à poursuivre le visionnement du film, mais armé de vitamine et de patience, je décidai je le regarder jusqu'au bout espérant un événement final rachetant l'ennui des deux premières heures. Mais cet évènement ne s'est pas produit. Un film aussi aseptisé que m'a laissé à l'esprit le film de Jean-Pierre Jeunet, un long dimanche de fiançailles.
Ennui, Ennui, longueur et sans intérêt. Ce monde nous est trop éloignée pour ressentir une quelconque émotion.
Voici typiquement un film ou l'utilisation d'effets numériques nous éloigne du film et des ses personnage.
Les décors, les acteurs et la mise en scène sont grandioses, mais le film ne me convainc nullement, sinon d'avoir perdu du temps.
Bref, certainement un rôle à oscar pour Di Caprio qui le mérite largement pour toutes ses interprétations exceptionnelles.
Quel bonheur de voir enfin le générique de fin, me voici enfin libéré.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8