Profil de JohnSwiss > Commentaires

La Chute de Londres [Édition boîtier SteelBook]
La Chute de Londres [Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Gerard Butler

2.0 étoiles sur 5 Il fallait s'y attendre, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chute de Londres [Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Est-ce un film con : oui.
Est-ce un film intelligent : non
Est-ce un film merdique : bof
Est-ce un film bien fait (effets spéciaux) : non
Est-ce un film réaliste : non
Est-ce un film que j'attendais impatiemment : non
Y aura t'il un troisième : je pense.
Ai-je envie de le revoir : non
Y a t'il mieux : Oh oui
Y a t'il pire : oui, the Expendables 2 et 3.
Y a t'il qqc à retirer de ce film : non, car le temps perdu est bien perdu.
Les acteurs jouent bien : oui, assez pour ce genre de film.
Grosse déception : que Morgan Freeman joue dans ce genre de film.
Pourquoi la note deux : car je suis sympa et que je l'ai regardé jusqu'à la fin.
Voilà..........
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 22, 2016 7:45 PM MEST

Atlantic City [Blu-ray]
Atlantic City [Blu-ray]
DVD ~ Burt Lancaster

2.0 étoiles sur 5 Très décu et navrant, 6 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlantic City [Blu-ray] (Blu-ray)
Bon, deux étoiles, c'est j'aime pas, et trois c'est j'aime.....un peu brutal la différence, étant donné que les demie-étoiles n'existent pas.
Je ne juge pas les acteurs, mais uniquement le film, c'est à dire la mise en scène, la trame et le scénario.
Rien à dire sur Burt Lancaster et Susan Sarandon qui jouent parfaitement leurs rôles. Michel Piccoli et les autres sont navrants, mais bon, mon jugement, comme précisé, ne tient pas compte de cela.
Bref, j'aime bien la première partie du film qui laisse supposer un film de personnages, un film intimiste assez obscur et mystérieux. Mais quand l'histoire commence à prendre le dessus par rapport aux personnages, on arrive à des épisodes dignes d'un Starsky et Hutch. Les petits malfrats ne sont rien, l'intrigue devient navrante, les poursuites nullissimes, les actions sans aucun dynamisme, et sans parler des nouvelles diffusées à la télévision qui frisent le néant et la bêtise.
Le personnage de Burt Lancaster perd complétement de son mimétisme jusqu'à devenir insignifiant. L'homme qu'on croyait fort et qui devait porter le film, se dégonfle complétement car une histoire banale vient de le détrôner.
Ce film vire dans le téléfilm et la série des années 70. Tout a mal vieilli. La mise en scène est fade tout comme le rôle de Piccoli, qui ne sert strictement à rien du tout, sinon de vouloir donner de l'importance à un personnage quidam. Pour quelles raisons Malle a voulu mettre Piccoli dans ce film...un pari stupide perdu......bref.
On dirait que Malle le Franchouillarde veut imiter les grands réalisateurs des années 60 et 70. Pour l'ambiance, il a su trouver Burt Lancaster, mais Malle n'est pas Robert Aldrich, Samuel Fuller ou Michael Winner (et bien d'autres).
Ce film n'a rien à faire dans l'histoire du cinéma.......et n'avait rien à faire aux Oscars.

L'Homme du train
L'Homme du train
DVD ~ Johnny Hallyday
Proposé par dvd05 (dvd jeuxvidéos ...) Expedié le jour de la commande.

2.0 étoiles sur 5 Erreur de casting, 9 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme du train (DVD)
Le commentaire d'une autre personne disait "non ca ne prend pas".
Et bien en effet ca ne prend pas du tout, et pourquoi ? Parce que Johnny est une erreur grave du casting.
Je ne parle pas uniquement de l'intonation de ses répliques qui nous prouve qu'il ne sait que réciter et non jouer.
Et l'homme, son personnage, ses mouvements, rien n'est naturel, comme s 'il répétait à la lettre, sans jouer, son comportement et ses déplacements. Il n'est jamais crédible.
Il n'a rien d'attachant, mais à limite ca pourrait être le but, mais dans ce cas, c'est uniquement parce qu'il joue mal, il est Johnny....et quoi qu'on fasse on voit Johnny et non son personnage.
Et le contraste est saisissant entre lui et Rochefort, qui lui est un comédien, est dans son personnage, est fabuleux et présent.
Johnny fait pas partie du règne minéral dans ce film. Il n'est rien et ne vaut rien. Même à faire le mort, il est mauvais.
Bref, un film gâché, qui pouvait être interessant, si une autre acteur avait joué le rôle de Johnny, mais même dans ce cas, le film est décevant par cette fin standard, assez attendue, mais sans intérêt, sinon d'essayer de déclencher une petite réaction de la part du spectateur.
Une déception.

La 5ème vague [DVD + Copie digitale]
La 5ème vague [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Chloë Grace Moretz

2.0 étoiles sur 5 Aucun intéret et aucune ambiance, 5 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La 5ème vague [DVD + Copie digitale] (DVD)
Encore une bouse américaine aseptisé, sans aucune ambiance, sans réalisme, enfin bref sans rien du tout.
Un scénario fade, linéaire et prévisible, sans aucun sursaut de génie.
Des acteurs sans intérêt (entre autre le plus connu Liev Scheiber qui a du recevoir un beau chèque pour ce film).
Non, la seule chose que ce film dégage est le plaisir de le voir se terminer.
Voilà, la note deux pour les trente premières secondes ou je me suis dit.....peut-être.

Tiger House
Tiger House
Proposé par moviemars-amerique

2.0 étoiles sur 5 Navrant et niais, 23 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tiger House (DVD)
Dites moi qu'il s'agit d'un téléfilm, car voir cela au cinéma est une pure arnaque. Pauvres spectateurs à la sortie du film, la nette impression d'avoir vu la bouse de l'année.
Le début pouvait être prometteur, un genre de Panic Room (avec Jodie Foster), mais l'histoire vire rapidement à l'insupportable.
Aucune action de la jeune fille n'est probable et logique et les 4 malfrats sont des grands débiles avec des yeux dans les chaussettes. Tout se passe autour d'eux et, comme par miracle, ils ne voient rien.
Bref, un film complétement manqué car trop standard et complètement benêt.
Je donne juste la note deux pour le début du film et le fait que l'actrice est assez jolie.

BD * Yukon - Ein Mann wird zur Bestie [Blu-ray] [Import anglais]
BD * Yukon - Ein Mann wird zur Bestie [Blu-ray] [Import anglais]
DVD ~ Charles Bronson

2.0 étoiles sur 5 Du Bronson....rien de plus., 23 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : BD * Yukon - Ein Mann wird zur Bestie [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
J'ai été fan de Charles Bronson dans les années 80, et maintenant je me demande bien pourquoi......
Certes quelques bons films et grands succès, mais dans les années 60 et début 70. Après ce fut lé pénombre ou a nuit.
Je le cantonnerais maintenant de Steven Seagal ou Chuck Noris de l'époque.
Bref, pour en revenir à ce film, peut-être a t'il eu du succès dans les années 80 lors de sa sortie, mais actuellement ce film est sans intérêt excepté les paysages. Malheureusement pour lui, les paysages ne sauvent pas un film.
Bronson est une erreur de casting, car l'homme, et son personnage n'ont rien d'attachant. Rien ne ressort de Bronson, aucun sentiment, aucune humanité. Et malheureusement pour lui, c'est comme cela durant toute sa carrière. Il est acteur, mais très mauvais comédien. On le film, mais il ne joue pas.
En comparaison à Lee Marvin, qui joue également de ce film, la différence est grandiose. Ce dernier possède une présence, on sent son passé, son visage se transforme selon les scènes, il montre ses pensées, ses sentiment....et pourtant son rôle est minime, mais on se souvient plus de lui que de Bronson. Bref, autant Marvin est vivant et présent que Bronson est éloigné et aseptisé.
Quant à l'histoire, même si elle est tirée d'une histoire vraie, on s'en balance complétement.
Une sorte de Rambo avant l'heure, mais bien moins envoutant et attractif.
La réalisation est de digne de cette époque, on film une histoire à la lettre et le résultat est banal, sans énergie ni dynamisme.
Mais on se contentait de cela, on ne peut en vouloir à personne.
Je me demande toujours, en voyant de tel film, comment Tarantino ferait......et je n'ai aucun doute; ca serait bien, bien, bien.....meilleur.
Je ne parle pas de Mme Dickinson, à se demander ce qu'elle faisait dans ce film, certainement de passage sur le tournage, ou un nom à mettre au générique.
Merci de m'avoir lu.

Forsaken
Forsaken
Proposé par RAREWAVES USA

1.0 étoiles sur 5 Mauvais- standard - traditionnel - Néant, 7 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forsaken (DVD)
Voici un film qui a 40 ans de retard.
John Wayne faisait les mêmes films à l'époque.
Papa et Fiston désirent faire un film ou ils seront papa et fiston, seule originalité du film, pour le reste, c'est le néant.
Une histoire standard menée d'une façon la plus linéaire possible, sans invention et tellement prévisible.
Comment est-il possible de faire un western de la sorte, alors que les Italiens, il y a plus de 40, ont révolutionné le western et que tout récemment Tarantino sort deux westerns inventifs, non conformes et sublimes.
Ce film n'a rien de bien et n'est rien du tout.
Son schéma n'existe plus depuis des décennies et papa et fiston ne font rien pour améliorer le film.
Fade Fade Fade.
Le réalisateur n'a aucun talent et j'espère que les producteurs se sont cassés la figure.

Le Voyage d'Arlo [Blu-ray]
Le Voyage d'Arlo [Blu-ray]
DVD ~ Boris Rehlinger

5.0 étoiles sur 5 Parfait - Grandiose - Emotion, 4 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage d'Arlo [Blu-ray] (Blu-ray)
Comme toujours, Pixar réussit son coup avec ce dessin animé.
Le graphisme est parfait, ce qui rend les paysages grandioses, tels qu'on peu se l'imaginer dans un rêve.
La fluidité et le détail de l'image sont stupéfiants.
L'émotion est également au rendez-vous avec ce petit humain primaire très attendrissant.
Non vraiment, j'ai rarement vu un Pixar aussi superbe.
Bravo.

Everest [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D + Digital HD]
Everest [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D + Digital HD]
DVD ~ Jason Clarke

2.0 étoiles sur 5 Comment transformer une histoire banale en une histoire héroique, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everest [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D + Digital HD] (Blu-ray)
Du violon du violon et du violon.
Basé sur une histoire vraie. Quand je lis cela je n'ai aucun moyen de savoir ce qui est vrai et ce qui est romancé pour les bienfaits du film.
En regardant le film, je remarque que l'image est très bonne, aucune gloire à donner au film, la technologie actuelle permet sans problème ce genre de chose. Et étant donné qu'il s'agit d'un gros blockbuster américain, je n'ai aucun doute sur les moyens financiers.
Le scénario n'a rien d'exceptionnel, conçu comme tout blockbuster....on fait les malins au début, tout ce gâte au milieu et à la fin tout le monde pleure en faisant ressortir les héros et les faits héroïques. Les dialogues sont ridicules, sans intérêts et n'apportent absolument rien au film.
Quant à la trame, qu'elle soit exagérée ou non, c'est du violon, de l'attendrissement, du politiquement correct, donc pas grand chose.
Le film ne dégage rien du tout, aucune sensation, aucun sentiment, tout est artificiel et aseptisé. Jusqu'à se foutre complétement du sorts des protagonistes, on espère même qu'ils crèvent tellement ils sont insignifiants et insupportables....bref.
Keira Knightley est insupportable, seul Jake Gyllenhaal apporte une touche quelque peu humaine à ce film.
Jason Clarke a dès lors trouvé un créneau dans les grosses productions nullissime (Planète des singes, Terminator,....).
En conclusion, une film vide qui n'a de bien que la présentation des différents endroits népalais ou se situe l'histoire.
On s'emmerde devant cette production made in USA.
Je donne la note deux pour les prises de vues et la véracité de quelques scènes.
Du merde in USA, voilà.
Par respect à cette montagne, la plus haute du monde, il me semble qu'on aura pu présenter un film bien meilleur.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 13, 2016 1:04 AM CET

Coup de chaud
Coup de chaud
DVD ~ Jean-Pierre Darroussin

3.0 étoiles sur 5 Pas de quoi en faire un film, 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coup de chaud (DVD)
Mise en scène très molle, histoire assez banale et sans intérêt.
Ce film aurait plutôt du être un téléfilm, car pas assez consistent pour le grand écran.
Tout le monde joue bien, mais tous reste assez énigmatique, sans punch et peu développé.
Ce qui m'a attiré dans ce film est l'affiche.
Je l'aurai déjà oublié demain.
La note est plutôt 2.5 que 3, mais bon.......

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13