Profil de Oxygène > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Silverline CB14 Pierre à affûter combinée 200 x 50 x 25 mm
Silverline CB14 Pierre à affûter combinée 200 x 50 x 25 mm

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne bien, 19 avril 2016
Même si je n'ai pas une grande expertise dans l’affûtage ; j'ai réussi à aiguiser mes Opinels, et ils coupent nettement mieux (notamment les ficelles et cordes - j'ai vu une bonne différence).J'ai regardé plusieurs tutoriels sur Youtube pour tenter de bien maîtriser le geste d’affûtage.
Il faut bien veiller à mouiller la pierre pour l'usage. La pierre s'use assez vite.

August DVB-T202 Clé USB Récepteur et Enregistreur Tuner TNT/TNT HD (MPEG4 / H.264) - Compatible avec Windows 7/Vista/XP avec une technologie de pointe qui offre les meilleures performances
Proposé par Daffodil FR

4.0 étoiles sur 5 Alternative à une TV, 19 avril 2016
Pour le prix, la qualité est bonne, mais voici quelques remarques :
- Je n'utilise pas le logiciel fourni avec, je préfère utilisé un logiciel gratuit "Pouchin Tv ([...])
- La petite antenne capte pas très bien la TNT, il est préférable de passer par une antenne intérieure amplifiée ou mieux une antenne extérieure. Pour la petite antenne fournie, il faut mieux être très proche d'un récepteur, en hauteur (à l'étage) et sans obstacles importants (pas de mur trop épais, ou d'arbre imposants à proximité)
- Je pense qu'avec un PC trop vieux, cela pourrait faire bugger un peu l'image (mais j'ai un PC de 4 ans, et je n'ai pas de problème)

Thomson WHP 3001 Casque sans fil fermé pour Baladeur 863 mhz
Thomson WHP 3001 Casque sans fil fermé pour Baladeur 863 mhz

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 4 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thomson WHP 3001 Casque sans fil fermé pour Baladeur 863 mhz (Accessoire)
J'ai offert ce casque pour une personne qui entend mal, pour la TV. J'ai rajouté un adaptateur (RCA vers Jack femelle). Avec une TV qui propose un réglage de son indépendant, cela permet à la personne qui a besoin d'un son plus fort de ne pas déranger ses voisins (et de ne pas les rendre sourds aussi !). Quand on compare le prix avec celui des marques spécialisées pour les mal-entendants, l'écart de prix est parfois de plus de 200€.
Mais on peut également s'en servir comme un casque audio classique (pour lecteur mp3, PC,...), la qualité d'écoute est très bonne (peu ou pas de bruits parasites,...), avec un bonne distance de fonctionnement.

CMP REGULATEUR CONTROLLEUR DE PANNEAU SOLAIRE 12V/24V
CMP REGULATEUR CONTROLLEUR DE PANNEAU SOLAIRE 12V/24V
Proposé par Fly Service

4.0 étoiles sur 5 Modèle fonctionnel pour petits usages, 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : CMP REGULATEUR CONTROLLEUR DE PANNEAU SOLAIRE 12V/24V (Outils et accessoires)
Ce modèle 10 ampères fonctionne correctement.
Rapport qualité/prix très intéressant.
Arrêt et reprise de fonctionnement corrects.
Je m'en sers pour relier une pompe de jardin 12v à une petite batterie gel et un panneau solaire. Je ne sais pas si le système de vis pour relier les câbles durera bien dans le temps, à voir)
Mais pour l'usage de certains appareils, ou pour une plus forte intensité, ou pour une installation complexe (camping car, cabane,..), il est préférable d'utiliser des régulateurs plus 'intelligents' (MPPT), bien que plus chers.

Logitech Wireless Mouse M235 Souris sans-fil Suivi optique Rouge
Logitech Wireless Mouse M235 Souris sans-fil Suivi optique Rouge

5.0 étoiles sur 5 Fonctionnelle et efficace, 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Wireless Mouse M235 Souris sans-fil Suivi optique Rouge (Accessoire)
L'ordinateur (avec Windows 8 ou 10) repère directement la souris. Les piles durent longtemps (même avec des piles rechargeables). Le déplacement de la souris est fiable. Possibilité d'installer un petit logiciel pour la personnalisation des paramètres
A conseiller

COLEMETER® MINI LED VOLTMETRE AFFICHEUR RETRO-ECLAIRE ROUGE 30 VOLTS
COLEMETER® MINI LED VOLTMETRE AFFICHEUR RETRO-ECLAIRE ROUGE 30 VOLTS
Proposé par Bestyou

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne bien, 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : COLEMETER® MINI LED VOLTMETRE AFFICHEUR RETRO-ECLAIRE ROUGE 30 VOLTS (Divers)
Ce voltmètre me permet de mesurer la tension de batteries (reliées à des petits panneaux solaires pour des tâches simples (arrosage, éclairage,...). J'ai comparé les tensions avec un multimètre, ce voltmètre est fiable. Fil assez fin, j'ai refait les soudures avec un fil à section un peu supérieure).
Temps de livraison un peu long mais acceptable

Am-Tech Lot de 127 gaines en plastique thermorétractable
Am-Tech Lot de 127 gaines en plastique thermorétractable

5.0 étoiles sur 5 Beaucoup de diamètres de gaines, 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Am-Tech Lot de 127 gaines en plastique thermorétractable (Outils et accessoires)
Avec cette boite, on trouve des gros diamètres que je n'ai pas trouvés en magasin de bricolage. Je m'en sers pour finaliser des soudures à l'étain et réparer des câbles électriques. Je réalise le chauffage grâce à un simple briquet (des systèmes de chauffage plus élaborés (pistolet chauffant,...) existent également pour un travail plus propre)

Safari Drives Minuterie LCD numérique DC 12 V 16 A
Safari Drives Minuterie LCD numérique DC 12 V 16 A

5.0 étoiles sur 5 Pour programmer des appareils 12 volts (en continu), 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Safari Drives Minuterie LCD numérique DC 12 V 16 A (Divers)
Notice en anglais mais après quelques essais, on arrive généralement à paramétrer cette appareil. Je m'en sers pour l'arrosage automatique d'un jardin (par le biais d'une pompe 12v, batterie, panneau solaire et cuve de récupération d'eau,...)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 10, 2016 2:55 PM MEST

La méthode Fitnext (Nle Ed)
La méthode Fitnext (Nle Ed)
par Erwann Menthéour

4.0 étoiles sur 5 Pour se reprendre en main, 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méthode Fitnext (Nle Ed) (Broché)
Ce livre est intéressant dans le sens où il emploie une démarche globale (holistique) : nutrition, choix des aliments, sport, stress,... avec une introduction la vie de l'ancien cycliste. J'ai juste noté :
- Il conseille des infusions de thym le soir : or cette plante est stimulante et devrait plutôt se prendre le matin et non en continu (il faut faire des petites pauses car les lamiacées "fatiguent" un peu les reins à la longue (d'après certains herboristes)
- Il conseille plutôt le thé vert au café, mais ce dernier a aussi beaucoup d'avantages à petite doses. Certes, le café réduit l'absorption de certains nutriments, mais le thé également, cela est en partie dû à leurs grosses molécules "les polyphénols" qui ont tendance à capter des petites molécules (ions de fer, magnésium,...). Consommer trop de thé peut aussi occasionner des excès de fluor. Il faudrait donc conseiller ses deux boissons (thé et café) à doses raisonnables(2 4 tasses/jours) pour profiter des bienfaits des deux boissons.
- Je crois qu'il cite un rapport "Campbell" pour s'appuyer, j'ai vu que ce rapport ne fait pas l'unanimité chez les scientifiques.
- La partie sport est intéressantes mais les charges peuvent sembler importantes pour un débutant, il faudra surtout veiller à la bonne exécution des mouvements (soulevé de terre; squat, rowing buste penché...), ce qui est assez difficile par des dessins. Certains coachs sur YouTube proposent de bonnes explications.
- La détox "pomme - raisins" ne fait pas non plus l'unanimité. Mais cela peut être intéressant d'essayer. Bien qu'une alimentation riche en fruit et légumes permet de ne pas trop "encrasser l'organisme". On peut aussi plus souvent introduire des aliments "détox" dans des repas ordinaires (radis noir en automne, infusion thym/romarin certains matins, jus de citron) (méthode moins radicale).
-Les recettes sont assez accessibles même si elles sont difficiles à suivre tous les jours, elles sont plutôt une source d'inspiration pour cuisiner plus sainement.
-la partie sur le stress n'est peut être pas assez développée, mais il renvoie à des auteurs connus dans ce domaine (Matthieu Ricard,Thierry Janssen,...)

Mannesmann M 130-12 DIN Set de clés polygonales à fourche 12 pièces 6-22 mm (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour une utilisation occassionnelle, 31 août 2015
Permet de faire du petit bricolage. Bonne qualité. on passe de 6 à 22 mm (en sautant parfois quelques tailles 15, 16, 18, 20, 21)

Page : 1 | 2 | 3