undrgrnd Cliquez ici Toys Livres Cahier de vacances Cloud Drive Photos nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Jojo la frite > Commentaires

Contenu rédigé par Jojo la frite

Jojo la frite (Paris)

Page : 1 | 2
LENOGE® 40W Adaptateur chargeur secteur AC Adapter pour ordinateur portable Asus Eee PC 1005 1015 1001HA 1001P 1001PG 1001PX 1001PXD 1005HA 1005HA-PU1X-BK 1005P 1005PE 1005PR 1005PX 1005PXD 1008HA 1015P 1015PD Asus Eee Pc 1015B 1215B 1011PX X101 X101H 1015BX R051PX R011PX 1025C 1025CE 1215P 1215T VX6--avec EU C?ble - 19V 2,1A

1.0 étoiles sur 5 Une bien belle chinoiserie, 22 décembre 2015
En voilà un produit qu'il est mauvais. Y'a rien qui s'emboite correctement, ni le câble dans le transfo, ni le chargeur dans mon eeePC (1001PXD).

Bref c'est nul.

XCSOURCE® ceinture de fixation sur poignet de bras vélcro élastique rotative 360 degrés pour GoPro Hero 1 2 3 3+ 4 étui OS79
Proposé par XCSOURCE

5.0 étoiles sur 5 impec, 24 septembre 2015
Voilà le genre de truc que j'aime : c'est pas cher, et ça fait ce qu'on lui demande. J'ai pu attacher la caméra à mon bras sans problème. En revanche, ce n'était pas pour faire du sport, donc je ne sais pas si c'est aussi bien en pleine action.

Futurama - Saison 8
Futurama - Saison 8
DVD ~ ACTEURS INCONNUS

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 24 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Futurama - Saison 8 (DVD)
Futurama prend fin (pour la deuxième fois.... et est-ce la dernière ?), et le moins qu'on puisse dire c'est que cette série est constante dans sa qualité, et dans son inventivité.

Man of Steel [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Man of Steel [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
DVD ~ Henry Cavill
Proposé par Expédition sous 24H

2.0 étoiles sur 5 Mouais, 24 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Une succession de scènes un peu vides de sens, uniquement factuelles et jouant très peu sur l'émotion ou la construction des personnages. On apprend au peuple de Terre qu'un extraterrestre vit parmi eux : réaction proche de zéro. Un vaisseau spatial déboule et modifie la gravité en détruisant la ville (rien que ça) : le terrien, le regard bovin, prend ça pour acquis, et regarde bêtement en attendant que ça se passe... Les relations entre les personnages sont sommaires. Ca s'améliore légèrement en deuxième partie de film. Côté image, je trouve ça moche. Ca fait partie de ces étalonnages numériques où la couleur n'a plus rien de naturel. Tout est bleu, et les visages sont orange. C'est trop poussé à mon gout. Bref outre le concept visuel sur lequel on sent qu'il y a beaucoup de travail (pour un résultat décevant), ça manque un peu de substance.

Les Muppets - Le retour [Blu-ray]
Les Muppets - Le retour [Blu-ray]
DVD ~ Amy Adams

5.0 étoiles sur 5 Oh bah ça !, 21 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Muppets - Le retour [Blu-ray] (Blu-ray)
Une sacrée surprise ! Je m'attendais à un nanard du dimanche après midi. En fait c'est bien écrit, bien mis en scène, drôle, avec beaucoup, BEAUCOUP de second degré. Très inventif. "Pour moi, c'est un grand oui", comme dirait l'autre.

Wolfcraft 5205000 Equerre multifonction 300 mm
Wolfcraft 5205000 Equerre multifonction 300 mm

2.0 étoiles sur 5 Bof, 21 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfcraft 5205000 Equerre multifonction 300 mm (Outils et accessoires)
Le problème de ce genre d'outils, c'est que leur fonction principale, c'est d'être droits et précis.

Sauf que la qualité de fabrication est très moyenne.

Donc pas c'est pas droit, et c'est pas précis. Alors ça ne sert à rien. C'est comme un crayon qui n'écrit pas ou une scie lisse. Il n'y a pas de demi mesure ou de "moyen", c'est assez binaire...

Bosch Tondeuse à gazon filaire Rotak 40 avec guidon Ergoflex et diamètre de coupe 40 cm 0600881200

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais manque de finition, 21 juillet 2015
En soi, la tondeuse... tond. (Standing ovation, foule en délire, confetti, filles en larmes au premier rang)

Le problème pour ma part, c'est les poignées rouges qui servent à replier le manche. Elles se serrent mal, elles se desserrent encore plus mal, et elles pètent.

Donc là, je ne peux plus plier le manche de ma tondeuse pour la ranger, car j'ai une poignée bloquée qui tourne à vide et ne se desserre plus, et l'autre qui est purement et simplement cassée.

C'est ce qu'on appelle dans le jargon des papas un "ptain d'bordel de trucalacon qui marche pô leur machin d'merd'". (Pardon censure)

Master Lock 1800x8mm key self coiling Cable Lock Black
Master Lock 1800x8mm key self coiling Cable Lock Black

5.0 étoiles sur 5 moui moui moui, 21 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Master Lock 1800x8mm key self coiling Cable Lock Black (Sport)
J'adorerais vous dire plein de trucs très intéressants sur cet antivol, mais il se trouve que j'ai paumé les clefs dès la première utilisation...

Astérix - Coffret 4 films : Astérix le Gaulois + Astérix et Cléopâtre + Les 12 travaux d'Astérix + Astérix et les indiens
DVD ~ Rene Goscinny
Proposé par AAWATA59

1.0 étoiles sur 5 Y'a des fessées qui se perdent, 21 juillet 2015
Si je choppe le crétin congénital qui a inventé le 4/3 recadré en 16/9, je pense que je lui fais bouffer un tube cathodique par l'orifice de son choix. Quel genre de cerveau malade peut trouver formidable de charcuter la moitié de l'image ? A quel moment est-ce qu'on peut valider un truc pareil ? "Bon ben c'est bon, les gars, pour moi tout est ok, on peut lancer la fabrication" - "Chef, chef, on voit même plus la tête d'Astérix !" - "Ta gueule Bernard, de toutes façons je sais pas quel est le con qui a dessiné les personnages, mais on reconnaît pas du tout Clavier et Depardieu hein, c'est vachement mal fait, donc on coupe, on s'en tape, toutes façons c'est pour les gosses, et y pigent que dalle, ils regarderont ce qu'on leur donnera !"

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
DVD ~ Christian Clavier

1.0 étoiles sur 5 Hallucinant de nullité., 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (DVD)
Après un tel battage médiatique, et des critiques élogieuses de la part de tous nos journaux, je me devais de tester cette "comédie qui dézingue les clichés".

A la minute 4, j'ai cru que j'allais m'évanouir. Mais ma femme m'a forcé. Il faraît que ça allait "peut-être être mieux après", et que je devais "laisser une chance au film".

Sauf que le film, il ne m'a laissé aucune chance, à moi.

Je ne sais pas par où commencer.

C'est plat, et creux à la fois. Ca n'a rien à dire, et ça en fait des caisses.

Scénario : inexistant. A peine un vague concept de mettre un catho coincé, un arabe, un juif, un noir et un chinois dans la même pièce. On secoue, et il ne se passe rien. Oh, si, trois remarques déplacées de l'un, trois clichés de l'autre, et de temps en temps une vanne éculée. Si vous avez déjà entendu votre neveu vous raconter une blague qui commence par "Un Juif, un Arabe et un Français sont dans un avion...", vous n'avez pas besoin de voir ce film.

Dialogues : lamentables. Ca ne vole pas haut. Aucune imagination, des sujet-verbe-complément avec lesquels les acteurs ont du mal à se dépatouiller. Le niveau de l'humour, c'est recycler les blagues de bureau ou les vannes qu'on a déjà entendu 1000 fois dans la rue ou entre potes. Rien de plus. Aucun effort d'écrire quoi que ce soit. Le boulot d'écriture a juste consisté à relier entre elles de manière complètement artificielles toutes ces pseudo-vannes éculées. "ah ouais les juifs vous êtes banquiers", "et vous les arabes vous êtes des terroristes", "et toi le catholique coincé t'as des amis avec des prénoms composés genre Jean-Jérôme". Wow. On a rarement fait aussi inventif, c'est vraiment du jamais-vu.

Réalisation : Absente. Aucune idée, aucune trouvaille. On pose la caméra, les acteurs sont debout, les bras ballants, se regardent, et récitent leur texte. Une mise en scène inexistante. On a l'impression d'assister à une répétition.

Casting : manque total de charisme des acteurs, même si on sent qu'avec des dialogues un peu plus intelligents et mieux écrits, certains auraient pu tirer leur épingle du jeu. Je ne leur en veux pas, on leur a donné des textes dignes de pub pour la MAAF, ils ne pouvaient pas non plus briller.

Clichés : ils ne sont pas "dézingués" comme le dit Metro. Ils sont juste tous présents. Clichés raciaux comme clichés du cinéma. Le chinois va vous dire "riz cantonnais" avec l'accent, le juif veut faire des affaires, le catho est coincé, le noir est rigolo parce qu'il dit à sa femme de fermer sa gueule, et puis les chinois ils vont tous nous niquer et ils rachètent les bars-tabacs. HAHAHA. L'horrible tableau tombe sur la tête du monsieur, et sa tête remplace celle du portrait. HOHOHO. Mais heureusement, à la fin hein, en 24 heures les racistes ne le sont plus, parce qu'ils ont compris en un repars bien arrosé que la différence est une formidable chance, et puis la mariée qui s'est barrée, ben elle revient comme par hasard juste au moment où on ne l'attend plus quand tout le monde est à l'église et que le marié, l'air triste, est seul devant l'autel, et puis elle lui saute dans les bras et tout le monde applaudit. HAAAAAAAAAAA.

Au final, c'est non seulement décevant, mais c'est aussi énervant. Pourquoi ? Parce que premièrement, il semblerait que le "fort message du film" (LOL) soit suffisant pour en faire un grand film pour la presse et les journalistes. On sort trois banalités avec lesquelles tout le monde est déjà d'accord sur la tolérance, la différence, et gnagnagna, et ça y est, les humanistes penseurs dégainent leurs autocollants "chef d'oeuvre", "film de l'année", "message fort". Même pas besoin que le film soit bon, il suffit qu'il dise que le racisme c'est mal, et voilà, c'est gagné. On en est là. Je lis des inepties du genre "film qui fait du bien", "film qui aborde le problème du racisme sous l'angle de l'humour"... on croît rêver, et les journalistes prennent un peu leurs désirs pour des réalités sur ce coup là.

Bref c'est très, très, très, très mauvais. J'ai perdu 1h38 de ma vie.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 9, 2014 10:43 AM CET

Page : 1 | 2