Profil de jmfc > Commentaires

Raspberry Pi : Le guide de l'utilisateur
par Eben Upton
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour bien démarrer avec raspberry, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raspberry Pi : Le guide de l'utilisateur (Relié)
Ce livre est idéal pour bien démarrer avec son raspberry, sans avoir à chercher ailleurs (sur internet) les infos pour faire ses premiers pas, sans galérer : créer un utilisateur, son arborescence, ses premiers programmes, utiliser le GPIO. ça m'a permis de valider les bases pour ensuite développer des applications et utiliser les tutoriels internet plus complexes.

Camelion - Chargeur BC-904S pour accus AA / AAA / 9V
Camelion - Chargeur BC-904S pour accus AA / AAA / 9V

2.0 étoiles sur 5 Trop sommaire, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Camelion - Chargeur BC-904S pour accus AA / AAA / 9V (Accessoire)
Ce chargeur n'indique pas quand les accu sont chargés ou pas, la led rouge est allumée en permanence même après plus de 24 H de charge. .Sur d'autres modèles la led rouge s'éteint ou une led verte s'allume.

XO - Micro HDMI (Type D) vers HDMI (Type A) Adaptateur avec la 3D, audio et Ethernet
Proposé par Le Rêve

3.0 étoiles sur 5 Fonctionne bien mais fragile, 1 juin 2014
Assure bien l'adaptation mais l'embout micro HDMI est très fragile, Il faut donc l'utiliser bien à plat avec un câble pas trop rigide.

La théorie des jeux
La théorie des jeux
par Gaël Giraud

1.0 étoiles sur 5 Ce livre est incompréhensible, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La théorie des jeux (Poche)
Malgré une solide formation en mathématiques et goût certain pour ce type de lecture, je n'ai rien compris !
L'auteur introduit de nouvelles notions, du nouveau vocabulaire à longueur de pages, ça devient vite confus, on s'y perd, ce n'est pas clair, ça n'est pas pédagogique.
Je ne comprends pas comment on peut écrire un livre comme ça ...