Profil de Lolo > Commentaires

Lolo "lolo" (Italie)

Kenwood IH470 Plaque induction 2000 W 22cm Thermostat 10 Positions
Kenwood IH470 Plaque induction 2000 W 22cm Thermostat 10 Positions

5.0 étoiles sur 5 TRES BIEN., 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kenwood IH470 Plaque induction 2000 W 22cm Thermostat 10 Positions (Cuisine)
IDEAL POUR CUISINER TRES VITE SANS PRENDRE TROP DE PLACE. SUFFISANT. TRES ESTHETIQUE. TRES PRATIQUE POUR FAIRE BOUILLLIR DE L'EAU TE MIEUX QU'AU MICROONDE.

Kuhn Rikon Moulin à épices Noir
Kuhn Rikon Moulin à épices Noir

5.0 étoiles sur 5 TRES TRES PRATIQUE, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kuhn Rikon Moulin à épices Noir (Cuisine)
PARFAIT POUR LES EPICES TENDRES TELLES POVRE ROSE, VERT, CORIANDRE, PIMENT. INDISPENSABLE A COTE DU POIVRIER CLASSIQUE. L'UTILISE TOUS LES JOURS POUR PARFUMER LES PLATS.

A Good Year [Import anglais]
A Good Year [Import anglais]
DVD ~ Russell Crowe

5.0 étoiles sur 5 UN EXCELLENT FILM, 17 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Good Year [Import anglais] (DVD)
DE TRES BONS ACTEURS. UNE TRES BELLE HISTOIRE. PLEINE DE SENSIBILITE ET DE FINESSE. AI AIME L'HISTOIRE- ENTRE LE BROKER BOY TRES PERFORMANT DE LA CITY-LONDON ET LA VIE PAISIBLE EN PROVENCE DANS CET ENDROIT DE REVE. UN FILM TRES ROMANTIQUE. UN FILM A VOIR ABSOLUMENT. L'AI ENVOYE A MAMAN QUI A 80 ANS POUR MONTRER QUE LA DOUCEUR ET LES SENTIMENTS EXISTENT ENCORE EN 2012.

L'élégance du hérisson
L'élégance du hérisson
par Muriel Barbery

5.0 étoiles sur 5 TRES BEAU LIVRE, 17 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'élégance du hérisson (Poche)
TRES BEAU LIVRE A LIRE. UN PEU HORS DU MONDE DE 2012. FAIT REVER ET NOUS PROJETTE DANS UNE REALITE BIEN LOIN. A LIRE MEME SI ON A VU LE FILM QUI POURTANT LUI FAIT HONNEUR.

Le Vrai Régime anticancer
Le Vrai Régime anticancer
par Pr David Khayat

5.0 étoiles sur 5 resume 2010 de toute la litterature medicale internationale sur le sujet, 23 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vrai Régime anticancer (Broché)
ai trouve ce livre tres satisfaisant parceque enfin faisait reference a la litterature medicale publiee ces dernieres annees sur les aliments et le cancer. certains n'ont rien a voir car il n'y a aucune preuve scientifique d'un lien quelconque entre aliments et cancer. d'autres au contraire ont des liens, meme si one sait pas encoree jusqu'a quel point. LES decouvertes ont change dans ces 10 dernieres annees. Ai ete passionee par l'approche tres prudente, et aux conclusions tres pesees mais dirigees sur un probleme que les scientifiques et les medecins sont a l'aube de connaitre. Ai aime parce que les conclusions ne sont pas donnees par un guru. Elles font appel au bon sens avec les connaissances qui nous sont donnees aujourd'hui. a nous de choisir d'eviter ce qui semble aujourd'hui etre effectivement dangereux.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 27, 2010 8:17 PM MEST

Le Guide culinaire (nouvelle édition)
Le Guide culinaire (nouvelle édition)
par Auguste Escoffier

5.0 étoiles sur 5 un must a avoir, 4 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide culinaire (nouvelle édition) (Broché)
indispensable comme source d'information. Indispensable pour la cuisinere non pro pour repondre a des questions en cas de doute avant de se mettre devant les fourneaux. J'y fais reference en priorite a tous les autres livres que je peux avoir parcequ'il est sur. Les gouts, les accords sont classiques et on ne risque pas de se tromper ou de denaturer les produits. Une valeur pour moi. J'ai aussi pris le petit abrege mais je l'utilise bien moins parce que je ne connais pas encore ce livre que je viens d'acheter.

Bernard Loiseau cuisine en famille : Mes recettes simples pour tous les jours
Bernard Loiseau cuisine en famille : Mes recettes simples pour tous les jours
par Dominique Loiseau
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 vraiment des recettes simples, 4 novembre 2007
Quoi de mieux que les tartes aux fruits, mirabelles avec la touche Bernard Loiseau. Ce livre me plait beaucoup et je suis en train de faire les recettes pour ma petite famille et les copains. J'ai hate d'essayer le cake maison et la buche de Noel. Le livre est sympa parce que les pages se feuilletent tres facilement et toutes les recettes commencent au sommet de la page et sont sur une ou 2 pages. Cela donne une rapide vision d'ensemble avec toutes les infos pratiques ( ingredients, nombre de personnes, preparation et cuisson dans la marge. En fin de livre, un index des tours de main, index par produits principaux (indispensable!!!) et un index alphabetique. Et pour finir des menus composes pour respecter l'equilibre. Bravo pour ce livre!

Trucs, astuces et tours de main
Trucs, astuces et tours de main
par B. Loiseau

5.0 étoiles sur 5 ces trucs relaxent le neophyte., 4 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trucs, astuces et tours de main (Broché)
La pate de ma tarte aux pommes etait craquante et mes amis se sont regales. La cuisson de mes rotis et T-Bone steaks est parfaite depuis que j'ai lu ce dictionnaire de trucs. En fait, il se parcourt et se reprend indefiniment car une cuisiniere non professionelle oublie. J'ai beaucoup apprecie la facilite d'approche. Celui-ci et l'autre livre des trucs (j'ai achete les 2 ne sachant me decider!!!) sont tous les 2 complementaires. Je fais beaucoup de repas entre copains de 10 a 16 personnes et cela m'a aide enormement et m'a de-stressee.

Bocuse dans votre cuisine
Bocuse dans votre cuisine
par Paul Bocuse

5.0 étoiles sur 5 recettes tres faciles a executer, 4 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bocuse dans votre cuisine (Broché)
Les recettes sont celles de la tradition lyonnaise de mon enfance, les gouts des restaurants de Lyon de l'epoque- 1960-1980, et la cuisine que me faisait Maman. je remercie Bocuse pour ce livre et le choix des recettes de tous les jours que nous mangions a la maison. Un vrai plaisir d'autant plus que je fais partager ces recettes a mes amis en Italie du Sud.

Physiologie du goût
Physiologie du goût
par Jean-Anthelme Brillat-Savarin

1.0 étoiles sur 5 dommage que ce ne soit qu'un abrege, 24 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Physiologie du goût (Broché)
Decue parce que le livre n'etait qu'un abrege. Comme tout abrege, ce livre ne reprenait que quelques citations par chapitre. Impossible a lire. Sautant d'idees en idees. Je l'ai rendu et me retournerais sur une vieille edition d'occasion.