Profil de Jean-pierre Straub > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-pierre Straub

Jean-pierre Straub "One live Kiss" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
Lovedrive
Lovedrive

4.0 étoiles sur 5 Le début de la consécration, 24 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lovedrive (CD)
SCORPIONS a connu un très joli début de carrière avec Uli Roth mais il a pris son véritable envol avec la série de quatre albums s'étendant de ce "Lovedrive" jusqu'à "Love at first sting".
Il y a tout ici pour faire un excellent album de hard rock : du peps ("Another piece of meat"), de la très belle ballade ("Always somewhere", "Holiday") et même -plus surprenant- une touche de reggae sur "Is there anybody there" !
A acheter les yeux fermés

Apex iii (praise for the burning soul)
Apex iii (praise for the burning soul)

3.0 étoiles sur 5 Du bon métal de chez nous !, 1 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apex iii (praise for the burning soul) (CD)
Si Black Sabbath était né dans les années 2000, il s'appellerait sans doute MARS RED SKY. Les deux groupes partagent un goût pour la lourdeur et certaines ambiances glauques ("Alien grounds", "Mindreader").
Mais MARS R.S. ne se contente pas d'être un clone du groupe anglais, loin de là. Il met sa patte personnelle pour un stoner ensorcelant et hypnotique, éclairci par une voix claire et agréable.
Bon, pour être honnête, il faut être dans le bon état d'esprit pour écouter l'album; ce n'est pas la bande-son idéale pour une fête mais ce trio français mérite vraiment le détour.

LA JEUNE FILLE ET GAINSBOURG
LA JEUNE FILLE ET GAINSBOURG
par Constance Meyer

3.0 étoiles sur 5 Ballade de Constance, 15 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA JEUNE FILLE ET GAINSBOURG (Poche)
Un brin agaçante cette ado, fille de bourges ( un mois en Grèce par ci, un mois en Californie par là). Mais si c'était simplement de la jalousie? Car ELLE a eu la chance d'entrer chez Serge, de le côtoyer... Car elle a su toucher le poète par une lettre glissée sous sa porte un soir d'hiver.
De même, elle sait toucher le lecteur par des mots simples et clairs, sans en rajouter, avec beaucoup de pudeurs (que ceux qui veulent du croustillant passent leur chemin).
La dernière lolita de monsieur Gainsbourg nous fait revivre les la seconde moitié des années 80 et on se surprend à être nostalgique, non pas seulement de par le vide laissé par Serge mais aussi d'une époque moins anxiogène qu'aujourd'hui

Title
Title

4.0 étoiles sur 5 Merry Christmas, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Title (CD)
C'était un cadeau de Noël pour ma maman mais pas trop ma tasse de thé. Ceci dit, vu la fréquence à laquelle elle l 'écoute, l'album semble tout-à-fait plaisant.
Une pop typée années 60 avec, en point d'orgue, le tube "All about that bass" que même moi j'apprécie

Among The Living
Among The Living

3.0 étoiles sur 5 Among the good albums, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Among The Living (CD)
Même s'il n'a pas le même statut qu'un Metallica ou qu'un Slayer, Anthrax fait une carrière plus qu'honnête et ce "Among the living" figure à coup sûr parmi ses meilleures œuvres. Pas mal de classiques comme "Indians" ou "Caught in a mosh".
Au contraire du Slayer sus-nommé, Anthrax ne donne pas dans le morbide à tout va et propose même une sorte de happy thrash franchement agréable

You Can T Stop Rnr+Come Out and Play+Love Is
You Can T Stop Rnr+Come Out and Play+Love Is

4.0 étoiles sur 5 Bonne trilogie...et c'est pas du Pagnol !, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : You Can T Stop Rnr+Come Out and Play+Love Is (CD)
Un mini-coffret 3 albums que j'ai eu en plus à l'occasion d'une promo sur Amazon.
Trois bons albums de TWISTED SISTER et des bons titres à la pelle: "We're gonna make it", "The sleeping giant", "I believe in you"... Mention spéciale à l'album Come out & play.
Bien sûr, aucun n'égale le légendaire "Stay hungry" mais cette triplette vaut franchement le coup

Am stram gram
Am stram gram
par M.J. ARLIDGE

3.0 étoiles sur 5 Tuer ou être tué, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Am stram gram (Broché)
Le tout début m'a un peu fait penser au début de la saga "Saw". deux personnes qui se retrouvent enfermées, loin de tout, avec un revolver à leur disposition. Qui tuera son compagnon de cellule le premier? Glaçant, comme dilemme !
Et puis l'enquête commence en même temps qu'on apprend à connaitre l'héroïne, Helen Grace, ses forces et ses failles intimes.
Un thriller prenant où les personnages ne sont pas forcément tout blancs ou tout noirs. J'ai bien aimé.

Lot de 24 Bougie chauffe Plat - POMME CANNELLE 4cm - Chauffe-plat Parfum
Lot de 24 Bougie chauffe Plat - POMME CANNELLE 4cm - Chauffe-plat Parfum
Proposé par LES COLIS NOIRS 62

4.0 étoiles sur 5 On en mangerait, 16 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lot de 24 Bougie chauffe Plat - POMME CANNELLE 4cm - Chauffe-plat Parfum
Les bougies diffusent une odeur fort sympathique et très agréable. On sent bien la cannelle... Idéal à la période de Noël

World Wide Live
World Wide Live

4.0 étoiles sur 5 Mythique... avec juste un bémol, 16 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Wide Live (CD)
J'ai usé, à l'époque, la version vinyle de cet album. Puis, récemment, je l'ai acheté en CD.
J'ai donc redécouvert "World wide live" après l'avoir laissé tomber pendant des années. Et, immédiatement, ce qui m'a marqué, c'est le son de la batterie (de la caisse claire, surtout). Quelle catastrophe! Comme il a mal vieilli ! Ce fut une vraie déception.
Ceci dit, tous les morceaux qui composent ce disque sont excellents et constituent un formidable best of de la période 1979/84, avec l’énergie live en sus.
Un super album live, donc, mais avec un son de batterie terriblement eighties

Zerop
Zerop
Proposé par thebookcommunity_fr

4.0 étoiles sur 5 Injustement méconnu, 28 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zerop (CD)
Voici un album qui aurait dû casser la baraque à sa sortie. Ce ne fut pas le cas; sans doute parce que l'époque n'était plus au Hard mélodique mais plutôt au grunge.
N'empêche que ce groupe italien est une petite bombe et que son CD est quasi-parfait. Quelques titres bien pêchus, de superbes ballades ("Breathless", "Eternally yours"...), une voix très agréable, un guitariste au talent fou : tout était réuni pour faire de ce disque un classique du Hard F.M
Si je devais classer mes CD de Hard mélodique, je placerais celui-ci parmi les tout premiers, aux côtés du "These days" de Bon Jovi ou "Screw it" de DANGER DANGER

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13