undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux cliquez_ici
Profil de Jean-pierre Straub > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-pierre Straub

Jean-pierre Straub "One live Kiss" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
World Wide Live
World Wide Live

4.0 étoiles sur 5 Mythique... avec juste un bémol, 16 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Wide Live (CD)
J'ai usé, à l'époque, la version vinyle de cet album. Puis, récemment, je l'ai acheté en CD.
J'ai donc redécouvert "World wide live" après l'avoir laissé tomber pendant des années. Et, immédiatement, ce qui m'a marqué, c'est le son de la batterie (de la caisse claire, surtout). Quelle catastrophe! Comme il a mal vieilli ! Ce fut une vraie déception.
Ceci dit, tous les morceaux qui composent ce disque sont excellents et constituent un formidable best of de la période 1979/84, avec l’énergie live en sus.
Un super album live, donc, mais avec un son de batterie terriblement eighties

Zerop
Zerop
Proposé par thebookcommunity_fr

4.0 étoiles sur 5 Injustement méconnu, 28 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zerop (CD)
Voici un album qui aurait dû casser la baraque à sa sortie. Ce ne fut pas le cas; sans doute parce que l'époque n'était plus au Hard mélodique mais plutôt au grunge.
N'empêche que ce groupe italien est une petite bombe et que son CD est quasi-parfait. Quelques titres bien pêchus, de superbes ballades ("Breathless", "Eternally yours"...), une voix très agréable, un guitariste au talent fou : tout était réuni pour faire de ce disque un classique du Hard F.M
Si je devais classer mes CD de Hard mélodique, je placerais celui-ci parmi les tout premiers, aux côtés du "These days" de Bon Jovi ou "Screw it" de DANGER DANGER

Mario Kart 8
Mario Kart 8

5.0 étoiles sur 5 1 bon cru, 27 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mario Kart 8 (Jeu vidéo)
C'était un cadeau de Noël pour ma fille et elle en est enchantée. Elle est fan de Mario et cette nouvelle sortie ne l'a pas déçue, loin de là

SHAKIRA-SALE EL SOL/SHE WOLF
SHAKIRA-SALE EL SOL/SHE WOLF

3.0 étoiles sur 5 1/2, 20 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : SHAKIRA-SALE EL SOL/SHE WOLF (CD)
C'est un cadeau que j'ai fait à quelqu'un mais j'ai eu l'occasion d'écouter. L'album "She wolf" ne m'a pas emballé donc je ne m'y attarde pas.
En revanche, "Sale el sol" est très sympa. Moins rock que le très bon "Laundry service", Shakira retrouve ici ses racines sud-américaines pour un cocktail de titres dansants et gais ("Loca", "Waka waka"...). Elle est très sensuelle ("Rabiosa") et nous sert la jolie ballade "Lo que màs".
Ce n'est pas mon style de prédilection mais j'ai tout de même bien apprécié.

Master Of The Ring
Master Of The Ring
Proposé par STRADIVARIUS

3.0 étoiles sur 5 Début d'une nouvelle ère, 12 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Master Of The Ring (CD)
1er album du groupe avec Andi Deris au micro. Le résultat est fort sympathique et réussi, avec des mélodies typiques du groupe ("The game is on"). La recette est à peu près la même qu'avant, avec des morceaux speed ("Still we go"), une ballade, des paroles tour à tour drôles et sérieuses, bref tout y est.
Ne manquent que deux petits "détails" mais qui font toute la différence: Kai Hansen et Michael Kiske, tellement supérieur vocalement à Deris.
Néanmoins, l'ensemble se tient très correctement et s'écoute avec plaisir.

The Magician
The Magician

4.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs titres de Bruce en solo, 23 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Magician (Téléchargement MP3)
Titre très dynamique, bien meilleur que ce que proposait Iron Maiden à l'époque des "X factor" ou "Virtual XI". Après un "Skunkwork" très moyen, Bruce revenait au vrai bon heavy

Led Zeppelin : The Song Remains the Same (Édition Spéciale) [Édition Spéciale]
Led Zeppelin : The Song Remains the Same (Édition Spéciale) [Édition Spéciale]
DVD ~ John Bonham
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 Mythique quand-même, 23 septembre 2015
Certes, les puristes ne sont pas fous de ce DVD, arguant qu'il ne rend que partiellement compte de la classe de Led Zepp sur scène. Alors oui, il n'est pas parfait, commençant par un "Rock and roll" un brin molasson. Mais, dans l'ensemble, on se laisse happer par les chefs d’œuvre du groupe ainsi que par les petits clips intercalés où on voit les 4 fantastiques hors du contexte live (à cheval, au volant de bolides, etc).
A noter que cette version comporte un second DVD avec des interviews d'époque et d'autres passages du Madison Square Garden

Cyclops
Cyclops

4.0 étoiles sur 5 Surprenant...puis séduisant, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cyclops (Téléchargement MP3)
La première écoute est un peu déroutante. Pas spécialement dynamique; un drôle de choix pour ouvrir un album. Les couplets sont un poil malsains. Mais, après plusieurs écoutes, on se prend à apprécier franchement ce morceau de 7 minutes

Change of Heart
Change of Heart

4.0 étoiles sur 5 Bruce romantique, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Change of Heart (Téléchargement MP3)
Jolie ballade qui montre à quel point cet album est varié. Pas facile d'accès de prime abord mais, au final, un de ses tout meilleurs efforts en solo

Sacred Cowboys
Sacred Cowboys

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs de l'album, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacred Cowboys (Téléchargement MP3)
Là aussi, Bruce modernise son chant. Il scande plus qu'il ne chante; c'est presque un peu du rap sur les couplets. En revanche, les refrains sont bien mélodiques et un peu "maideniens"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14