Profil de Jean-pierre Straub > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-pierre Straub

Jean-pierre Straub "One live Kiss" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Revolve
Revolve

3.0 étoiles sur 5 Pas génial mais agréable, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revolve (CD)
Bien sûr, ce ne sera jamais plus le Danger Danger de la grande époque, quand les Warrant, Firehouse ou Poison squattaient les charts. Ce "Revolve" n'atteint pas la qualité de "Screw it".
Mais attention, "Revolve" renferme son mot de petits bijoux hard sucré avec les tubes potentiels que sont "Keep on keepin' on", "Hearts on the highway" ou "That's what I'm talking about".
Un bon album.

Chine intrigue cité interdite
Chine intrigue cité interdite
Proposé par PRO-EQUIPEMENT

2.0 étoiles sur 5 Très peu joué à "China", 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chine intrigue cité interdite (Jeu vidéo)
Assez brouillon et compliqué. On n'a pas envie de s'y attarder. Dans le genre, j'avais 100 fois préféré "Versailles, intrigue à la Cour du Roy"

Hard Sweet And Sticky
Hard Sweet And Sticky

4.0 étoiles sur 5 “Blues is the teacher. Punk is the preacher”., 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard Sweet And Sticky (CD)
Un bon album de plus pour les injustement méconnus Bellrays. Peut-être un peu moins 'punk' qu'à l'accoutumée; un peu plus groovy mais la qualité reste présente. "The same way" est un tube! Les titres calmes sont remarquables (surtout "Wedding Bells") et Lisa chante toujours aussi divinement.

Team America - Police du monde [Édition Collector]
Team America - Police du monde [Édition Collector]
DVD ~ Daran Norris
Proposé par dvd-rebell

5.0 étoiles sur 5 Pas politiquement correct mais comiquement parfait, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Team America - Police du monde [Édition Collector] (DVD)
Aaah! Quelle rigolade! Il fallait oser sortir un tel film, avec des marionnettes comme comédiens et des décors miniatures!! C'est à la fois grossièrement fait et super bien fait!
L'histoire des États-Unis qui se prennent pour les shérifs de la planète, avec des marionnettes de célébrités : Clooney, Matt Damon ou le dictateur coréen Kim Jong Il. Une scène de sexe à pleurer de rire, des dialogues osés...
Vraiment une régalade du début à la fin !!

Mama Said
Mama Said

3.0 étoiles sur 5 Un must dans la carrière de Kravitz, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mama Said (CD)
Un album qui renferme d'authentiques perles: "Fields of Joy", "Always on the Run", "Stand by My Woman", "It Ain't Over 'Til It's Over", "What Goes Around Comes Around", "When the Morning Turns to Night"... Une bonne moitié de disque absolument réussie, donc.
Après, il y a aussi quelques baisses de régime, naturellement, mais, dans l'ensemble, le timbre chaud et sexy de Lenny, le son vintage, tout cela donne un fort bon album de rock, avec Slash à la guitare sur un titre ou deux !
Vraie note: 3,5

Le premier jour suivi de La première nuit
Le premier jour suivi de La première nuit
par Marc LEVY

2.0 étoiles sur 5 "Le premier jour"...et la dernière fois que je lis Levy, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le premier jour suivi de La première nuit (Poche)
Quand on voit qui bat les records de vente en France (les Levy ,Musso...), on se dit que la littérature est tombée à un degré médiocre... Du "easy reading" comme il y a du "easy listening" en musique.

Le grand bleu - Bande originale du film de Luc Besson
Le grand bleu - Bande originale du film de Luc Besson

2.0 étoiles sur 5 Le grand bluff, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand bleu - Bande originale du film de Luc Besson (CD)
A l'image du film, une B.O. qui a mal vieilli. Sonne très années 80. Pas désagréable en fond sonore pour faire la sieste mais loin d'être passionnant.

No Regrets
No Regrets
par Ace Frehley
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Ace is back and he told you so, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Regrets (Relié)
A acheter les yeux fermés pour tout fan de KISS et du hard rock de la grande époque.
Le bilan d'un rocker qui aura survécu aux excès et qui reste un des guitaristes ayant le plus influencé les générations suivantes aux Etats-Unis (Pantera, Skid Row, etc)

Inglourious Basterds
Inglourious Basterds
DVD ~ Brad Pitt
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur mais... Tarantino quand-même, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inglourious Basterds (DVD)
Grand fan de Tarantino, je ne placerais pas cet "Inglorious basterds" sur la même ligne qu'un "Pulp fiction" ou qu'un "Django". Cependant, celui-là reste complètement recommandable. Déjà, la longue scène d'entrée est fantastique; dans l'esprit, elle m'a fait penser au "Bon, la brute et le truand", quand Van Cleef vient harceler une famille de paysans.
Curieusement, je trouve Brad Pitt un brin agaçant avec ses mimiques mais, dans l'ensemble, un film remarquable et qui ne fait pas tache dans le filmographie de Quentin T.

Mulholland Drive - Édition 2 DVD
Mulholland Drive - Édition 2 DVD
DVD ~ Justin Theroux
Proposé par Funkingdom

5.0 étoiles sur 5 Excellente surprise, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mulholland Drive - Édition 2 DVD (DVD)
Avant de voir ce film, j'avais lu bien des critiques qui se plaignaient de n’avoir rien compris au scenario ! Prenant mon courage à deux mains, je l'ai quand-même vu et... waouh! Chef d’œuvre. Là, je dis MONSIEUR David Lynch. Certes, il faut être attentif pour bien saisir le sens de l'histoire mais quel talent!
Et quelles actrices! Laura Harring et, surtout, Naomi Watts sont exceptionnelles d'un bout à l'autre.
Du grand cinéma.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10