Profil de M. PILUTTI > Commentaires

Contenu rédigé par M. PILUTTI

M. PILUTTI "blu ray" (Moselle,France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Esther, reine de Perse [Blu-ray]
Esther, reine de Perse [Blu-ray]
DVD ~ Tiffany Dupont
Proposé par DIRECT_DVD_EU

5.0 étoiles sur 5 Esther, reine de Perse [Blu-ray], 27 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Esther, reine de Perse [Blu-ray] (Blu-ray)
Il faut oser pour faire de tels films sans se casser les dents. Ce genre cinématographique basé sur des récits bibliques était en vogue dans les années 50/60 puis plus rien. On constate un renouveau du genre ces derniers temps. Ce film de 2006 est la preuve qu'on peut faire de belles choses sans forcément massacrer les récits bibliques car on comprendra aisément qu'un film n'est pas un documentaire et pour ceux qui connaissent la Bible un tant soit peu, on aurait vite fait de tomber dans la critique historique des évènements comme je l'ai vu dans certains commentaires. Ce film s'en sort bien car il fait ressortir l'essentiel du récit. Pour ceux qui sont sensibles à l'exactitude des récits ils ne sont pas obligé de l'acheter ou de le regarder. On remarquera notamment la liberté que se prennent aujourd'hui certains réalisateurs en déformant les Ecritures, "Noa" en est un exemple. Les résultats sont là, pas beaucoup d'entrées au cinéma. Même Cecil B. DeMille a été critiqué en son temps et encore aujourd'hui pour "Les Dix Commandements". De plus comme le film "Esther, Reine de Perse" est récent il a droit à une version Blu-ray de qualité. Il est cependant dommage que les films bibliques moins connus des années 50/60 (L'Histoire de Ruth de Henry Koster etc...) ne bénéficient pas d'un transfert Blu-ray comme les grands péplums plus connus.

L'histoire de Ruth
L'histoire de Ruth
DVD ~ Stuart Whitman

5.0 étoiles sur 5 L'Histoire de Ruth, 27 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'histoire de Ruth (DVD)
Il est très dommage que des films relatant des récits bibliques soient limités dans leur réédition Blu-ray. Ces films n'ont peut-être pas la carrure des grands péplums, mais ils méritent bien un petit coup de jeunesse dans leur qualité vidéo. Quand on voit ce qu'ils ont réussi à faire avec "Les 10 Commandements" !. Ce film, "L'Histoire de Ruth" aux couleurs relevées (costumes, décore) mérite ce genre de restauration. A noter que c'est un film et non un documentaire, on ne peut pas faire de reproche à un réalisateur de romancer un récit même s'il est biblique ou d'y ajouter sa touche personnelle, c'est trop facile. Trouver des erreurs sur un documentaire est autre chose et peut porter à discussions, mais pas un film qui se regarde comme un divertissement et non comme étant le plus proche possible des récits bibliques. Même Cecil B. DeMille a été critiqué à son époque (et encore aujourd'hui) quand il a réalisé le film cité plus haut. Après si ce film ne convient pas à cause de notre sensibilité on n'est pas obligé de l'acheter ou de le regarder.

The Very Best Of Supertramp
The Very Best Of Supertramp

5.0 étoiles sur 5 The Very Best Of Supertramp, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Very Best Of Supertramp (CD)
Très bien ce Best Of mais la sortie d'un SACD multicanal aurait été plus judicieux pour redonner un coup de jeunesse à ce groupe.
Qualité du CD quelconque mais choix des morceaux de qualité.

Collection Best Of : Supertramp  The Very Best Of Vol. 2
Collection Best Of : Supertramp The Very Best Of Vol. 2

5.0 étoiles sur 5 Supertramp the Very Best Of vol. 2, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Collection Best Of : Supertramp The Very Best Of Vol. 2 (CD)
C'est bien de faire un best of des morceaux moins connus mais mauvaise idée.
Il aurait été préférable de faire une réédition de leur albums en SACD multicanal comme l'ont fait leurs grands frères les Rolling Stones,
Génésis, Deep Purple, Mike Oldfield, Dire Straite, Eric Clapton ou d'autres encore.
Une telle réédition aurait donné une seconde jeunesse à ce groupe.

Correlations by Ashra
Correlations by Ashra
Proposé par Mega Bookstore

5.0 étoiles sur 5 Correlations By Ashra, 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Correlations by Ashra (CD)
Quel son il nous met ce guitariste !!!
J'ai découvert cet album en 1980, soit 1 an après sa sortie. Pourquoi ? Phantasus bien sûr. Au début de 1980 TF1 pour faire patienter les téléspectateurs avait prévu de passer le détail de leur programme de l'après-midi sous la forme de texte. La musique qui tournait en boucle m'a tout de suite séduite. Ne sachant qui c'était j'ai écrit à TF1 aux relations public et ils m'ont répondu le 22 février 1980. La lettre que j'ai encore sous les yeux disait précisément: Il s'agit de: "Phantasus" extrait de l'album ASHRA CORRELATION par le groupe ASHRA TEMPEL Disque VIRGIN 2933766. J' ai couru a l'hypermarché de ma ville pour le commander, la semaine d'après j'avais mon vinyle. L'album dans son ensemble est super. Encore aujourd'hui cette musique est indémodable et je l'écoute assez souvent. Mon vinyle bizarrement n'a pas de "S" à Correlation il est d'époque ce n'est donc pas une réédition.
Voilà j'ai trouvé après une petite recherche, cet album "Ashra Correlation" sans "S" correspond à l'unique version LP vinyle de Virgin 2933766 édité pour la France en 1979. Les versions étrangères ont le "S" à corrélations.

CORRELATIONS LP UK VIRGIN 1979
CORRELATIONS LP UK VIRGIN 1979

5.0 étoiles sur 5 CorrelationsLP UK Virgin 19979, 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : CORRELATIONS LP UK VIRGIN 1979 (Album vinyle)

Correlations [Papersleeve]
Correlations [Papersleeve]

5.0 étoiles sur 5 Correlations (papersleeve), 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Correlations [Papersleeve] (CD)

5.0 étoiles sur 5 Correlations Ashra, 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Correlations (Album vinyle)

5.0 étoiles sur 5 Ashra Correlation, 8 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Correlations (CD)
Quel son il nous met ce guitariste !!!
Voilà j'ai trouvé après une petite recherche, cet album "Ashra Correlation" sans "S" correspond à l'unique version LP vinyle de Virgin 2933766 édité uniquement pour la France en 1979. Les versions étrangères ont le "S" à corrélations.

La Nuit du chasseur [Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre]
La Nuit du chasseur [Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre]
DVD ~ Robert Mitchum

5.0 étoiles sur 5 La Nuit du Chasseur [Edition Collector Blu-Ray + DVD + Livre], 7 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nuit du chasseur [Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre] (Blu-ray)
Edition Blu-ay qui passe très bien sur les téléviseurs actuels, par contre dans ma salle dédiée sur 2,40m de base c'est limite. Je trouve et cela n'engage que moi que, la restauration de "African Queen" (1951) est meilleure. Cela ne concerne que quelques plans, suffisant pour agacer. Mais dans l'ensemble nette amélioration par rapport au DVD que j'avais déjà. Pour 20€ c'est inespéré et comme le font ressortir certains bien fait pour les spéculateurs. Quant-au film lui même tout est dit.
Bizarre, Amazon vend un Blu-ray version import UK en DTS HD master audio 5.1 à moins de 9 € ???
Je ne sais pas si quelqu'un a vérifié ce Blu-ray, en tout cas c'est ce qui est écrit sur le dos du Blu-ray. Mais bon, je ne vois pas l'apport de cette piste son sur un tel film.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14