Profil de Caroline > Commentaires

La Favorite
La Favorite
par Laurent Greilsamer

3.0 étoiles sur 5 pas mal, mais incomplet, 15 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Favorite (Broché)
j'ai bien aimé la forme pamphlétaire de ce livre, mais je trouve qu'il est très inégal. le début foisonne, mais on sent bien qu'à compter du tweet, la communication a été totalement verrouillée et du coup, c'est très léger. j'ai trouvé que le livre était déséquilibré en fait.

Valérie Trierweiler, la dame de pique
Valérie Trierweiler, la dame de pique
par ALAIN BOURMAUD

1.0 étoiles sur 5 vraiment nul, 15 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valérie Trierweiler, la dame de pique (Broché)
Je suis d'accord avec le commentaire précédent (et je ne suis moi non plus pas l'auteur d'un livre concurrent ndlr ), ce bouquin est vraiment super nul. Il ne s'agit pas réellement d'une biographie tant le centre de gravité du livre dévie. Effectivement, ça commence par les grand-parents de VT et on passe à une succession de témoignages de personnes qui l'ont connue de loin, ce qui n'apporte strictement rien. J'ai souvent eu une impression de "remplissage", comme lorsque les auteurs expliquent laborieusement pourquoi elle serait une princesse au petit pois. Et de nous expliquer le conte de la princesse au petit pois. Au secours...
De l'argent jeté par les fenêtres, réellement.

S'il y en a un à lire sur la question, c'est à mon avis "entre deux feux" qui ne fait pas de révélations fracassantes, mais qui est particulièrement fin et intéressant d'un point de vue politique et psychologique.

Dans la dame de pique, on est dans un bouquin qui surfe sur la vague qui marche en ce moment.

La délicatesse
La délicatesse
par David Foenkinos

1.0 étoiles sur 5 très très décevant, 21 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La délicatesse (Poche)
et bien je me suis faite avoir comme tout le monde !!! j'ai embarqué la délicatesse bien en évidence chez mon libraire, que j'avais envie de lire depuis un moment.
mais alors quel ennui !!!! j'ai trouvé que ce n'était pas très bien écrit, que les petites parenthèses entre chaque chapitres étaient bien lourdes et que c'était vraiment du sous-gavalda.

je ne comprends pas que ce roman ait rencontré un tel succès quand il y a tellement, tellement mieux à lire.

un vrai hold-up ! je n'achèterai plus rien de foenkinos, je pense que j'ai bien assez perdu mon temps.