Profil de Raphaelc > Commentaires

Raphaelc (France)

Sony STM10 Microphone stéréo pour Téléphone portable Sony
Sony STM10 Microphone stéréo pour Téléphone portable Sony

3.0 étoiles sur 5 Bon micro mais incompatible avec Nexus 5, 29 juin 2014
Ce micro ne fonctionne malheureusement pas avec le Nexus 5 (en tout cas le miens).

Il est indiqué compatible avec les prise jack à 5 pôles mais c'est une information qui n'est pratiquement jamais diffusé par les fabricants, même dans les fiches techniques les plus détaillées.

J'ai toutefois réussi à le faire fonctionné en passant par un adaptateur jack (une petite rallonge)

En revanche, le micro fonctionne bien sur ma Nexus 7 et sans adaptateur.

L'appli d'enregistrement de Sony est bien faite, on l'a trouve librement accessible sur le Play Store

On peut d'ailleurs utiliser l'appli indépendamment du micro (avec une qualité d'enregistrement moindre). C'est une des meilleures app en son domaine.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 17, 2014 4:50 PM MEST

Le chemin qui menait vers vous
Le chemin qui menait vers vous
par William Réjault

3.0 étoiles sur 5 Bonne idée de scénario, peut mieux faire dans l'écriture, 1 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chemin qui menait vers vous (Broché)
L'idée de base de ce roman d'anticipation est intéressante : quelle serait la situation dans un pays désorganisé par la rapide disparition de l'énergie et donc des transports, internet, médias et télécommunications.
Le récit romanesque pêche cependant en donnant peut d'élément de contexte. On reste sur sa faim. On ne sait pas trop ce qu'il ce passe. Ca ce lit vite, certains passages sont maladroits.
Le récit se concentre beaucoup sur les personnages et leurs ressentis mais de manière peu habile et au détriment des éléments de contexte. Le narrateur est au plus près de l'action mais on ne sait pas trop ce qui se passe au final...
En bref : l'idée du scénario est bonne, la mise en oeuvre moins. Dommage.

Le livre noir de l'agriculture: Comment on assassine nos paysans, notre santé et l'environnement
par Isabelle Saporta

5.0 étoiles sur 5 Un "must-read" !, 6 mars 2011
Ce livre est révélateur des aberrations de l'agriculture productiviste en France aujourd'hui.
Comment on saccage l'environnement et notre santé...
A lire de toute urgence.
Un achat que je ne regrette pas!
S'il peut participer à la prise de conscience du grand public, des agriculteurs, des grandes surfaces et des consommateurs, ce serait vraiment bien, il est grand temps que cela change...