Profil de Nane > Commentaires

Le luxe et les nouvelles technologies
Le luxe et les nouvelles technologies
par Carmen Turki kervella

5.0 étoiles sur 5 Instructif et inspirant, 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le luxe et les nouvelles technologies (Broché)
Un livre qui synthétise les avancées technologiques et leur impact sur les marques. L'analyse est d'autant plus intéressante qu'elle est étayée d'exemples visuels à l'appui. On en ressort avec une vision claire des défis que le luxe doit relever, mais aussi des opportunités qu'il peut saisir.

Ô nuit, ô mes yeux: Le Caire / Beyrouth / Damas / Jérusalem
Ô nuit, ô mes yeux: Le Caire / Beyrouth / Damas / Jérusalem
par Lamia Ziadé

5.0 étoiles sur 5 Un pur chef d'œuvre !, 5 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ô nuit, ô mes yeux: Le Caire / Beyrouth / Damas / Jérusalem (Broché)
L'auteur nous restitue avec sensibilité le Moyen-Orient du siècle passé, avec ses géants mythiques, Asmahan, Oum Kalthoum, Samia Gamal, Farid El Atrache... des héros et héroïnes flamboyants, excessifs, déchirants... Ce livre m'a aspirée, fait rêver et pleurer, et les illustrations sont tout simplement magnifiques. À lire, relire, re-contempler...

Vladimir ou le vol arrete.
Vladimir ou le vol arrete.
par VLADY MARINA.
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très beau, très profond !, 28 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vladimir ou le vol arrete. (Relié)
Un récit passionnant et touchant, et une écriture magnifique... J'aimais déjà Vissotsky comme chanteur et comme compositeur d'exception, ce livre me fait également découvrir la profondeur de Marina Vlady.

La Valise et le Cercueil
La Valise et le Cercueil
par Dario

5.0 étoiles sur 5 ultra réussi !, 25 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Valise et le Cercueil (Broché)
Une intrigue parfaitement ficelée, une bible de personnages pointue et une vraie immersion dans la France des années 60... Un nouvel auteur au style très particulier qui va, je l'espère, nous permettre de vivre de nouvelles aventures avec l'inspecteur Fourrier.

On ne voyait que le bonheur
On ne voyait que le bonheur
par Grégoire Delacourt

5.0 étoiles sur 5 Maestria, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : On ne voyait que le bonheur (Broché)
Un livre qui restitue la boîte noire des sentiments humains... Des phrases ciselées comme des rafales qui nous secouent et nous emportent...
nous révélant au passage la puissance des rêves et des émotions des personnes qui semblent pourtant les plus fades.
A lire absolument.

Louis XIV : le destin d'un roi (1DVD)
Louis XIV : le destin d'un roi (1DVD)
par Vincent Rolin

5.0 étoiles sur 5 Bien structuré, clair et joliment illustré..., 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louis XIV : le destin d'un roi (1DVD) (Broché)
... ce livre est tout aussi intéressant pour les enfants que pour les parents.
(le CD est plus anecdotique mais plait aux petits)

Steve Jobs (Essais et documents)
Steve Jobs (Essais et documents)

4.0 étoiles sur 5 Excellents insights de marque et récit très éclairant quant à la personne qu'à été Steve Jobs, 22 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steve Jobs (Essais et documents) (Format Kindle)
Très enrichissant pour ceux qui veulent avoir une vraie vision d'une grande marque et de sa genèse.
Ce livre est cependant pour moi l'histoire d'une aventure humaine qui nous amène à réfléchir sur nos propres choix, valeurs et engagements....
Le marketeur, Steve Jobs, est brillant ; l'homme ne m'inspire pas du tout.

La formule de Dieu
La formule de Dieu

4.0 étoiles sur 5 Excellent en terme de vulgarisation scientifique. Passionnant et accessible, 22 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La formule de Dieu (Format Kindle)
Globalement excellent, si l'on est amoureux comme moi de lectures scientifiques pour profanes.
Mais jj'ai des réserves sur le dernier chapitre et la conclusion...