Profil de Le Petit Collectionneur > Commentaires

Contenu rédigé par Le Petit Colle...

Le Petit Collectionneur

Page : 1 | 2 | 3
Le Hobbit - La désolation de Smaug - BLURAY 3D + 2D + DVD + DIGITAL HD Ultraviolet [Édition Ultimate - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + copie digitale]
Proposé par DVD-A-TOUT-PRIX

1.0 étoiles sur 5 Le steelbook il est où ?, 20 février 2014
Bon là faut arrêter les conneries chez Warner, très bien ils proposent enfin du DTS-HD pour le français après pratiquement 10 ans d'existence du format Blu-ray mais où est l'édition steelbook ?

Rappelez vous bien de ce qu'avait fait Warner pour le précédent film, pas moins de 4 boîtiers métal différents, comme ils disaient eux même c'était pour "provoquer l'effet de collection". Et maintenant il est où l'effet de collection ? Des gens se sont amusés à acheter les 4 steelbooks pensant commencer une longue collection, moi je n'avais prit que la version 3D avec la vignette lenticulaire et je m'attendais évidemment à ce que cela continue dans le même sens pour pouvoir ranger mes films avec une certaines homogénéité, et bien non, comme toujours Warner déçoit, il était évident qu'il y aurait encore une couille dans la sortie de ce film, comme pour Batman, les 3 films auront un packaging différent !

Il est maintenant clair que je n'achèterai plus ces films à leur sortie, je me contenterai du coffret des 3 versions longues dans un futur proche. Il n'y a aucun intérêt à acheter ces éditions maintenant. Il ne me reste plus qu'à revendre mon édition 3D, si des gens sont intéressés...

Warner France j'ai honte !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (15) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 15, 2014 9:16 PM MEST

RoboCop [Combo Blu-ray + DVD - Édition Limitée boîtier SteelBook]
RoboCop [Combo Blu-ray + DVD - Édition Limitée boîtier SteelBook]
DVD ~ Peter Weller

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : RoboCop [Combo Blu-ray + DVD - Édition Limitée boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Je l'ai attendu longtemps cette restauration, je savais que ça allait arriver tôt ou tard c'est pour cela que je n'ai pas acheté la première édition. Ce film est culte, vraiment génial et il méritait une sortie blu-ray digne de ce nom et en édition steelbook. Que demander de plus ? Préparez votre porte monnaie.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 20, 2013 3:11 PM CET

Gravity - Oscar® 2014 du Meilleur Réalisateur - Blu-Ray + DIGITAL Ultraviolet [Blu-ray] [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Sandra Bullock
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Warner et sa piste son Dolby..., 31 octobre 2013
Qu'on se le dise tout de suite, le film mérite amplement ses 5 étoiles. Une oeuvre à découvrir au cinéma et en 3D ! Par contre aucune envie de me tapper une fois de plus une piste sonore à la ramasse pour la VF dont la différence par rapport à la VO se fait grandement ressentir même sur le premier home cinéma Blue Sky de chez Carrefour. Messieurs pro-VO il faudrait maintenant penser à nettoyer vos oreilles...

Ensuite faudrait aussi un peu se calmer... A lire les commentaires, faut être de grands malades pour chier autant de haine et s'insulter les uns les autres. Peu importe que ce soit mieux de regarder en VO ou en VF, peu importe que Gravity n'aie pas besoin de VF tant l'expérience se situe ailleurs, peu importe que certains ne feront jamais la différence entre DD et DTS. Ou peu importe que les commentaires Amazon servent à venir se plaindre d'un éditeur ou pas. L'important c'est le choix donné au consommateur qui aime avoir le meilleur après s'être fait délester de 35 euros. On ne demande que d'avoir le choix et Amazon nous permet d'être visible vis a vis de Warner pour que les choses changent. Est ce vraiment important que votre film préféré n'ait que 1/5 sur Amazon ? Ca ne vous empechera en aucun cas de l'acheter et de pouvoir en profiter... Par contre cela semble avoir de l'importance pour l'éditeur qui sera plus susceptible de changer de politique s'il pense avoir un manque à gagner. C'est apparemment ce qui est arrivé pour Pacific Rim (premier film à sortir avec une VF HD depuis l'avènement du Blu-ray ne l'oubliez pas !), mais tant que la victoire n'est pas assurée on ne relache pas ses efforts ! Le combat continue ! S'il s'avère que Gravity dispose bien d'une piste française HD, je viendrai corriger ma note comme je l'ai fait pour Pacific Rim.

N'oubliez pas non plus que Warner c'est aussi des packaging à la ramasse, un master avec des incrustations en VO, une sérigraphie inexistante (parfois même sans titre, ni information sur le contenu du disque), des commentaires audio non sous titrés, des versions longues non doublées etc... Il y aurait beaucoup de choses à dire, mais à vrai dire la plus grande question qui trotte dans la tête de tous les internautes reste celle ci : Pourquoi Amazon ne permet pas de mettre une note égale à 0 ?

Édit : modification de la note parce qu'il faut saluer l'effort mais on veux un steelbook et des prix pas aussi abusés !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 13, 2014 3:50 PM CET

Jeune & Jolie [Blu-ray]
Jeune & Jolie [Blu-ray]
DVD ~ Marine Vacth

5.0 étoiles sur 5 Mon avis sur Jeune & Jolie de François Ozon, 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeune & Jolie [Blu-ray] (Blu-ray)
Aujourd’hui, petite sortie ciné inattendue, j’ai découvert un film bien différent de ce que j’ai l’habitude de voir dans les salles obscures et c’est bien pour cette raison que j’y suis allé. Depuis que j’avais vu la première bande annonce ce film m’avait intrigué, j’avais envie de le découvrir, surtout après les éloges de la presse. Et c’est ce matin que j’ai trouvé dans ma boite e-mail, la newsletter hebdomadaire des cinémas Gaumont avec les nouveaux films à l’affiche, et je me suis dit "et pourquoi pas ?"

Jeune & Jolie s’était fait remarquer à Cannes cette année, en effet le film de François Ozon, à qui l’on doit Huit Femmes ou Swimming Pool, faisait parti de la sélection officielle du Festival de Cannes 2013, il traite d’un sujet assez tabou, celui de la prostitution chez les jeunes étudiants. Ici, on suit l’histoire d’Isabelle, une jeune femme de 17 ans qui après avoir connu son premier amour en vacances, se découvre un plaisir inavouable, le plaisir de faire des rencontres et de donner son corps contre de l’argent. Isabelle vit donc une double vie et fera des rencontres diverses qui l’affecteront d’une manière ou d’une autre.

Avant tout il faut saluer l’interprétation de Marine Vacth qui crève l’écran, jamais le personnage principal n’aura porté aussi bien le nom du film ! Elle est tout simplement merveilleuse, un regard fascinant, une sensibilité et une réserve que l’on arrive à percevoir. Isabelle encore très jeune, veut se livrer à des expériences, pas pour l’argent mais pour le frisson ressenti à chaque fois qu’elle frappe à la porte d’un client qui l’attend. J’ai complètement été envoûté par l’actrice dans le film, elle irradie chaque plan et à la sortie de la salle de cinéma "J’ai eu envie de recommencer" comme le dirait Isabelle. Mais même si Jeune & Jolie repose en (très) grande partie sur son actrice principale, les autres acteurs sont tout aussi bons dans leur rôle respectif, j’ai trouvé que Géraldine Pailhas jouait parfaitement son rôle de mère, le beau-père est un peu en retrait mais ses quelques apparitions ne m’ont pas déplues. Quant au jeune frère d’Isabelle, ce que j’ai aimé c’est la relation qu’il entretient avec elle, une relation comme on aimerait tous avoir avec un frère ou une sœur à qui l’ont dit tous ses secrets.

Le réalisateur François Ozon nous livre un film sans jugement et sans provocation, la nudité n’y est pas outrancière et dessert le long métrage. La mise en scène est parfaite, on ne se sent pas coupable d’assister à la vie sexuelle du personnage, certains plans mériteraient à eux seuls de devenir une photographie à part entière. L’histoire reste assez sous exploitée, ce qui pousse Isabelle à se prostituer n’est pas clairement présenté et on aimerait en apprendre davantage sur les liens entre les personnages mais l’envoûtement était total et ce, encore une fois grâce à l’actrice principale du film Marine Vacth mais également grâce aux très belles musiques de Françoise Hardy.

Jeune & Jolie fut pour moi un vrai rafraîchissement dans ce cinéma que j’ai l’habitude de voir, bourré de blockbusters américains à effets spéciaux et scénarios identiques. Il est rare aussi que je m’intéresse aux films français, celui-ci traitait de quelque chose d’intriguant, mais il y a un film que j’attends encore de voir depuis longtemps, l’Arnacoeur avec Romain Duris et Vanessa Paradis, peut être le verrai-je bientôt ? Pour terminer, je ne pourrai que vous recommander de vous y intéresser, nous étions peu nombreux dans la salle pour le jour de la sortie et contrairement à ce que j’aurai pensé, ce sont plutôt des personnes du troisième âge qui m’accompagnaient, dont deux couples de mamies. J’ai même réussi à percevoir quelques bribes de leurs impressions "il faudrait maintenant analyser la psychologie du personnage ! L’actrice jouait vraiment magnifiquement bien", ces quelques mots m’ont fait sourire, preuve que le film ne les a pas rendu indifférentes, pour moi, il était comme je l’attendais. Dans tous les cas j’espère que le succès sera au rendez vous et que le film profitera d’une sortie Blu-ray, je serai client !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Le Hobbit : Un voyage inattendu [Version longue - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale]

1.0 étoiles sur 5 Warner..., 13 août 2013
Je rajoute encore une fois ma pierre à l'edifice. Piste VF qui ne rend pas du tout l'expérience cinéma. Scènes supplémentaires qui ne sont pas traduites chez Warner, commentaires non sous titrés, packaging à deux sous. Le tout vendu à prix fort. Quand est ce que cet éditeur va se réveiller et faire un minimum de boulot pour les consommateurs français. A ne pas acheter à la sortie !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 31, 2013 12:41 PM MEST

Jack le chasseur de géants 3D [Blu-ray 3D] [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Nicholas Hoult

1.0 étoiles sur 5 Warner..., 4 août 2013
Pourquoi ce film est vendu 25 euros alors que cette édition est identique a ce qui est proposé sur Le Hobbit, Pacific Rim ou Man of Steel qui sont chacun à 35 euros. La version 2D + 3D + la copie digitale + la VF en Dolby Digital 5.1...

On devrait se réjouir donc pour ce film, mais alors pour les autres ? Qu'est ce qui justifie l'écart de 10€ ?

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Version Longue - Coffret limité avec statue [Version longue + Statue collector Bilbo & Gollum - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale - Édition Limitée]

1.0 étoiles sur 5 Et comment Warner s'enfonce encore un peu plus, 1 août 2013
Ils savent sortir des tas d'éditions mais pour ce qu'il y a dedans c'est pas folichon. Par souci de cohérence, attendez une édition trilogie version longue 20 disques avec tous les bonus.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 2, 2013 7:40 PM MEST

Fast & Furious 5 [Combo Blu-ray + DVD]
Fast & Furious 5 [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Vin Diesel

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 31 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fast & Furious 5 [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
C’est après 12 ans d’existence de la série Fast & Furious au cinéma que je me suis décidé à regarder un premier épisode de cette saga bourrée de testostérone et de belles carrosseries. Pour moi, Fast & Furious était le genre même de film pour kékés décérébrés montrant de belles voitures tunés et des filles portant des short au raz de la biiiiip. De plus je ne me suis jamais intéressé à Vin Diesel, le trouvant aussi charismatique qu’une huître, euh, qu’un pneu de voiture plutôt. Mais pourtant… Avec tous les très bons avis au sujet des derniers épisodes il fallait que je vois par moi même que valait cette franchise. J’ai donc commencé par l’épisode 5, celui qui a rapporté le plus de recette au Box-Office et le plus de critiques positives. Après un rapide coup d’œil sur l’histoire des 4 premiers films pour ne pas me sentir largué par des visages inconnus, j’ai placé mon Blu-ray dans le lecteur, me suis installé confortablement, et laissé entraîner par "la famille" !

Depuis que Brian O’Conner (Paul Walker) et Mia Toretto (Jordana Brewster) ont extirpé Dom (Vin Diesel) des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et retrouver leur liberté. Ils se constituent une équipe d’élite, réunissant les meilleurs pilotes, conscients que leur seule chance d’être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l’homme d’affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n’est pas le seul à leurs trousses. L’impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n’a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d’assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Hobbs réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s’en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu’un autre ne les débusque avant lui.

Le film commence sur les chapeaux de roues avec une évasion somme toute surprenante mais spectaculaire, à l’image de ce qui nous attend avec le reste du film. Très vite on retrouve Vin Diesel pour une opération à haut risque, bien que je n’aime pas cet acteur, dans ce film, il a une certaine présence dans le rôle du gentil bouledogue et presque l’aura d’un Schwarzenegger lors de sa première apparition. Vin Diesel et ses compères doivent sortir des voitures d’un train en marche, la scène est vraiment impressionnante et bien trouvée, à partir de là j’étais déjà convaincu. Le film est généreux en scènes d’actions et de destructions massives, notamment avec la fin et cette course poursuite hors norme dans les rues de Rio. C’est justement l’un des points forts de ce film, l’action décomplexée parfois improbable mais qui nous laisse toujours scotché à notre siège. J’avoue que je suis difficilement impressionnable avec le cinéma d’aujourd’hui étant donné tout ce qui a déjà pu se faire, mais objectivement, toutes ces scènes d’actions sont incroyables.

Mais Fast & Furious 5 ce n’est pas que ça, c’est aussi un peu un descendant de la série de Ocean’s avec George Clooney ou de Mission Impossible mais en version automobile. Le film se la joue casse du siècle à haut risque où Vin Diesel devra se trouver une équipe capable de déjouer tous les pièges sur leur route, comptez donc sur la présence d’un peu tout le casting des précédents volets, tout comme celle de Dwayne "Ne m’appellez plus The Rock" Johnson dans la peau du super flic que rien n’arrête et qui nous vaudra une bonne scène de baston et une superbe course poursuite. Le casting n’est pas en reste pour la partie féminine avec la présence également de Jordana Brewster, Elsa Pataky et Gal Gadot interprétant respectivement les personnages de Mia Torreto, Elena Neves et Gisèle Harabo. Pour les friands de belles carrosseries, mais féminines cette fois, quelques plans vous réjouirons, mais c’est assez expéditif.

De ce film il y a donc peu de choses à dire hormis que c’est une réussite pour son réalisateur Justin Lin, et un très bon spectacle pour nous. Tous s’y retrouveront, amateurs de belles voitures, de films burnés, d’action décomplexée, de courses poursuites et de jolies filles. Cet épisode me donne même l’envie de me mettre à jour et de voir l’intégralité de la saga. Fast & Furious 6, actuellement au cinéma est apparemment une réussite également, j’attendrai sans doute le Blu-ray mais si les volets suivant (qui ne sont plus réalisés par Justin Lin) sont toujours d’aussi haut niveau, pourquoi ne pas aller les voir au cinéma. Très content que ce film fasse partie de ma collection !

Le Hobbit : Un voyage inattendu [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale]
Le Hobbit : Un voyage inattendu [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale]

1.0 étoiles sur 5 Warner..., 31 juillet 2013
On redit tout le temps la même chose sans parler des packagings qui ne se suivent pas, qu'est ce que c'est que cette édition avec fourreau ? J'espère que Warner ne s'est pas ravisé et nous sortira ses prochains films sans la moindre valeur ajoutée. Le steelbook à la taille blu-ray était enfin un pas en avant après leurs éditions ultimate qui n'avaient d'ultimate que le nom. Warner France a vraiment l'air d'être complètement perdu dans leur politique de vente, ils font du n'importe quoi sur n'importe quoi depuis l'arrivée du DVD. J'espère toujours un sursaut d'intelligence de la part de cet éditeur c'est pour cela que j'ajoute ma contribution au boycott général de leurs produits à leur sortie, jamais je ne dépenserai une somme pareille dans une édition fait à l'arrache.

Oblivion [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
Oblivion [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Tom Cruise
Proposé par HTEC

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Un film très sympa, un Blu-ray présenté dans un steelbook avec une image et un son en VO comme en VF a nous faire baver. Que dire de plus ? Un achat incontournable de ce mois d'août !

Page : 1 | 2 | 3