undrgrnd Cliquez ici Toys Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de chinois_a_emporter > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par chinois_a_emporter
Classement des meilleurs critiques: 2.320.814
Votes utiles : 13

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
"chinois_a_emporter"

Afficher :  
Page : 1
pixel
Joe Satriani
Joe Satriani
Prix : EUR 7,00

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Trèeees ... COoool, 3 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joe Satriani (CD)
Il y'a des albums ou Satriani a tendance à faire en sorte qu'on lui envoit des fleurs à propos de sa technicité, c'est vrai, il maîtrise la guitare, c'est le prolongement de ses mains.
Ici, il laisse place à un style très osé, très posé, j'adore.
La tonalité de sa saturation blues est très agréable, avec cela mélangé avec son jeu personnel, ça donne des thèmes d'un certain classe. Il faut écouter pour comprendre...


St. Anger
St. Anger
Prix : EUR 16,08

7 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Tic Tic Tic ... TOC !!!, 3 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : St. Anger (CD)
Metallica évolue encore dans leur style, devenu très mature;
il n'hésite pas à composer des morceaux d'un genre différent qui les a rendu célèbre : le Metal, quitte à déplaire aux puristes du genre. Ne vous attendez pas à du déja-vu, cet album est un vrai petit bijou, on sent qu'ils veulent expérimenter et faire vivre quelque chose de frais. Cela ne veut dire qu'ils ont viré à une production ultra commerciale au contraire, les amateurs de gros sons guitaristique ne seront pas déçus, un très bon travail a été fait dessus.
Ce qui marque dés la première chanson "Frantic" c'est que la voix de James (puissante) est bien mis en avant, elle est à la fois très aggressive et mélodieuse, je salue sa prestation vocale vraiment impressionnante. Du côté de Lars, il y'a du changement, nouveauté dans son kit de batterie, il y'a du son qui donne un ton très métal-indus, ça colle parfaitement à l'ambiance de l'album.
Par contre, c'est dommage que la basse ne soit pas plus mise en avant, et que Kirk ne fasse plus de solos, même si les morceaux s'y prêtent très bien sans... il n'a plus besoin de prouver sa technicité, mais une baisse de régime quand même Kirk élève du grand Satriani.
Il y'a seulement 11 titres ... mais quels titres alors! ils ont tous quelque chose d'intéressant : les thèmes sont exploités jusqu'au bout, écoutez les chansons plusieurs fois, vous vous rendrez compte de la complexité de la structure musicale de chacun d'entre eux.
A mon avis, un album qui ne s'écoute pas comme ça (pas grand public) et qu'il faut du temps pour apprécier complètement cette dernière création! Du grand art!


Page : 1