Profil de Docteur Fox > Commentaires

Contenu rédigé par Docteur Fox
Classement des meilleurs critiques: 901
Votes utiles : 1997

Docteur Fox "Docteur Fox" (Lyon)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Star Wars: Age of Rebellion Strongholds of Resistance Sourcebook
Star Wars: Age of Rebellion Strongholds of Resistance Sourcebook

5.0 étoiles sur 5 Bien fourni, 16 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars: Age of Rebellion Strongholds of Resistance Sourcebook (Divers)
Voilà un supplement dense en contenu et riche en idées nouvelles, sans oublier quelques lieux mythiques des films notamment. Le meilleur supplement de la gamme a ce jour!!

Libellud - LIBMYST01FR - Mysterium
Libellud - LIBMYST01FR - Mysterium
Proposé par Oyoo-fr

5.0 étoiles sur 5 Un jeu d'enquête mais avec l'intuition plutôt que la déduction, 24 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Libellud - LIBMYST01FR - Mysterium (Jouet)
Un des joueurs (le fantôme) doit faire deviner aux autres (les médiums) des suspects, des lieux, des armes du crime, mais avec des images contenant plein d'éléments (qui sont censées représenter des impressions psychiques). Il faut donc pour le fantôme deviner quelles images passer aux joueurs en fonction de ce qu'il doit leur faire deviner, et pour les joueurs déduire des indices à partir des images.
On n'a jamais les images idéales alors il faut se débrouiller pour faire passer des messages, c'est génial.

Time Stories
Time Stories

5.0 étoiles sur 5 Presque un jeu de rôles mais très accessible, 24 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Time Stories (Jouet)
Beaucoup d'ambiance, beaucoup de plaisir de jeu, des énigmes excellentes, une véritable enquête, beaucoup d'interaction entre les joueurs, on a vraiment pris du plaisir à jouer cette histoire (Asylum). Ayant trouvé la solution, il va nous falloir jouer avec de nouveaux scénarios (les extensions) mais aucun regret car ça a vraiment été un grand moment.
Les illustrations des cartes mettent bien dans l'ambiance, les textes sont courts mais explicites, les personnages jouables ont un sacré caractère. C'est vraiment une réussite.

LEGO MINIFIGURES SERIE 14
LEGO MINIFIGURES SERIE 14
Proposé par Coffre aux jouets

5.0 étoiles sur 5 Une figurine aléatoire, 12 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LEGO MINIFIGURES SERIE 14 (Jouet)
Cette série contient des mini figurines aléatoires sur un thème Halloween. Dans un sachet, tout ce qu'il faut pour monter une figurine : jambes, corps, tête et généralement deux ou trois accessoires tels que couvre chef ou coiffure, un objet tenu en main. Les personnages sont bien pensés tout en restant dans le style Lego: pirate, gargouille, loup garou, monstre végétal. J'adore la surprise et le résultat final après un montage rapide!

Ceinture abdominale Beurer EM35
Ceinture abdominale Beurer EM35

5.0 étoiles sur 5 stimulante, 2 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ceinture abdominale Beurer EM35 (Sport)
Cette ceinture abdominale est très simple à mettre en oeuvre une fois qu'on a compris que la notice était mal écrite, mais qu'il suffit d'appuyer sur start et de monter l'intensité au niveau qui convient. L'alternance des stimulations est bien choisie et rend l'exercice pas du tout monotone. On peut faire d'autres mouvements en même temps, et la ceinture convient même aux fortes corpulences grâce à la rallonge.

Hasbro - 94470 - Jeu de Plateau - Monopoly Classique
Hasbro - 94470 - Jeu de Plateau - Monopoly Classique

1.0 étoiles sur 5 On a inventé de nouveaux jeux depuis, 2 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hasbro - 94470 - Jeu de Plateau - Monopoly Classique (Jouet)
Quand j'étais gamin, j'adorais le monopoly, et puis j'ai découvert qu'il y avait d'autres jeux plus modernes que ce jeu de l'oie où l'on échange des billets. Lancer les dés, acheter ou subir selon que le terrain est occupé ou pas. Se dépêcher d'acheter des hôtels pour rentabiliser ses investissements et attendre que les dés y envoient quelqu'un. A quel moment fait-on un choix, à quel moment y a t il un élément ludique? Subir le hasard, quelle tristesse. Pour moi le monopoly est responsable du désintérêt de ma génération pour les jeux. Alors qu'il y a tellement à apprendre avec des jeux qui contiennent un peu de stratégie.

Thinking Eternity
Thinking Eternity
par Raphaël Granier de Cassagnac

5.0 étoiles sur 5 Une utopie humaniste mais périlleuse en marche à travers les progrès de la science., 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thinking Eternity (Broché)
La science-fiction nous montre souvent un monde du futur déjà construit mais rarement ce monde en train d’advenir. C’est l’expérience qui nous est proposée avec Thinking Eternity, à travers la vie d’un frère et d’une sœur : elle va accompagner l’émergence des premières intelligences artificielles douées de conscience, et lui va radicalement changer le monde en fondant une nouvelle spiritualité, le thinking, qui est le mouvement éthique d’une humanité ayant accédé à une meilleure compréhension d’elle même grâce à la science.

La narration oscille entre l’un et l’autre en perception subjective, entrecoupés d’interviews de protagonistes clé, créant une trame dynamique qui change suffisamment de regard pour maintenir l’attention du lecteur sur la découverte progressive de technologies qui vont changer à jamais le destin de l’humanité. Les rebondissements sont subtilement associés à des décisions des personnages à contre-courant des évènements, ou sont les conséquences inattendues mais féroces des innovations en cours. La question lancinante qui reste en trame de fond est : sommes nous maîtres de notre propre destin, là où nous apportons la nouveauté, sommes nous à même de changer le monde ou sommes nous les marionnettes inconscientes des conséquences de ce que nous avons mis en branle.

Le texte, très épuré, manque parfois d’impact émotionnel mais l’imagination qui donne vie à ce monde futur est, elle, très vivace et elle brosse de façon réaliste et intense des événements qui pourraient se dérouler en ce moment même à notre porte. La qualité scientifique du texte est remarquable, sans jamais nuire à la lecture, c’est tout simplement très bien expliqué et très réaliste pour le scientifique que je suis aussi.

Le texte a su me maintenir en haleine alors que j’avais pas mal de lectures en retard sur ma pile, et une fois le livre refermé, je n’éprouve que de la satisfaction de m’être laissé embarquer dans une histoire si brillamment racontée qu’elle en devient quasi véridique. Plus que cela, j’ai envie de croire au Thinking, cette nouvelle spiritualité qui a su embarquer tant d’esprits généreux, et qui restera mystérieuse jusqu’au bout.

Je ne dirai rien des rebondissements et des révélations qui s’accélèrent à la fin de l’ouvrage, mais je peux vous dire que le rythme haletant des débuts se retrouve et qu’il est difficile de décrocher de toute la troisième partie de l’ouvrage.

Oeil De La Nuit T03 Le Druide Noir
Oeil De La Nuit T03 Le Druide Noir
par Serge Lehman
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un ton plus léger et un style plus dynamique, 24 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oeil De La Nuit T03 Le Druide Noir (Album)
Ce troisième tome se démarque des deux précédents qui racontaient la genèse de Theo Sinclair, l'oeil de la nuit. Ici nous avons une aventure de type super-héros avec des combats fracassants et rebondissants, des pouvoirs psychiques, une sorte de magie pseudoscientifique inspirée de récits mythologiques.
Vous allez me dire "quel mélange abracadabrant!". eh bien pas du tout, l'histoire est tenue par son rythme effréné et par l'énergie dégagée par le personnage principal Théo Sinclair. Ajoutez à cela un peu de romance platonique, et un nouveau mystère qui se révèle par bribes autour du valet de Théo et sa mystérieuse commanditaire, et vous aurez un panorama assez complet des surprises qui vous attendent.
On est ici dans la lignée d'une BD comme Adèle Blanc-Sec sans le côté moralisateur, juste l'inventivité permanente au service de l'épique.

Côté graphique, on trouve une alternance de dessin assez classique mais dans un esprit de gravure du début du XXème siècle, avec des passages psychédéliques pour mettre en valeur les différents pouvoirs mis en oeuvre. L'alternance des deux styles contribue à rythmer l'histoire sans jamais lasser, c'est une belle réussite.

MOLECULES
MOLECULES
par THEODORE GRAY
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 23 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : MOLECULES (Relié)
La chimie expliquée en photos : c'est un beau livre et c'est en même temps une initiation très pédagogique à la chimie. Les molécules de notre quotidien sont expliquées à travers leur structure, à travers des exemples très parlants et très bien illustrés. Un livre que je range sans hésiter dans la catégorie "se cultiver en s'amusant et en voyant de belles choses". Pour les curieux de tout poil.

Vivre, croire et aimer
Vivre, croire et aimer
par Martin Steffens

5.0 étoiles sur 5 Psychologie positive très accessible, 23 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre, croire et aimer (Broché)
Offert à ma filleule (16 ans) à Noël, elle en a été très contente.

Ce sont des textes courts et accessibles de psychologie positive. Bien écrit et très accessible.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20