Profil de S. Steve > Commentaires

Contenu rédigé par S. Steve

S. Steve "progfan" (Paris, France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Hama 46611 Bloc d'alimentation 1000 mAh stabilisé, tension commutable de 3 /4,5 / 5 / 6 / 9 / 12V, polarité inversable

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit !, 9 janvier 2012
Je l'ai acheté pour remplacer l'alimentation du mon Radio-CD portable Sony Zs-d10 qui n'a pas tenu le coup. Son remplacement chez Sony m'aurait coûté plus de 100 Euros !!! alors que ce Hama coute moins de 20 Euros ! Parfait ! Et en plus livraison rapide ! Merci Amazon !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 18, 2015 1:26 PM MEST

In The Present: Live From Lyon
In The Present: Live From Lyon
Proposé par Hot Shot Records

4.0 étoiles sur 5 Un excellent album live avec un Yes au meilleur de sa forme, 14 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : In The Present: Live From Lyon (CD)
Bon finalement, je me suis laissé séduire par ce nouvel album live de Yes dans sa nouvelle formation sans Jon Anderson (Jon we love you !!!!).

En fait, j'avais très envie d'écouter comment sonner ce nouveau Yes en live et de comparer par rapport aux autres albums.

Franchement, je n'ai pas été déçu dès la première écoute. Je me suis laissé emporter par ces titres fabuleux qui ont fait la gloire du groupe dans une interprétation de qualité. Tout le monde est au meilleur de sa forme avec une mention particulière pour Steve Howe : GRANDIOSE et Alan White dont le jeu m'a paru plus précis et plus prolixe. Le fils de Rick Wakeman au clavier est le digne héritier de son père, (Joue-t-il moins vite que Papa ? ... lol).

La setlist ménage quelques surprises inédites en live comme les 2 titres issus de l'album Drama : Tempus Fugit et Machine Messiah qui m'ont littéralement scotché, Astral Traveller (le pied !), et South Side of the Sky que j'adore ! Pour le reste, on y retrouve les titres qui ont fait la gloire du groupe : And You and I, Heart of Sunrise, Roundabout, ...

L'interprétation de David Benoit est sur certain titre très proche de celle de Jon à s'y méprendre (Starship Trooper notamment), sur d'autres titres il est peut-être un peu limite mais comme musicalement tout le monde est bien à sa place, on se laisse emporter par le maelstrom musical.

Pour le DVD, dommage qu'il n'y ait pas de sous-titre, ... donc révisez bien votre anglais !!!

Globalement, ces gaillards semblent avoir du plaisir à jouer ensemble et leur plaisir est communicatif. Alors bientôt, Noël et ce disque est un superbe cadeau pour les nostalgiques comme moi ...

The Dark Side Of The Moon (Experience Edition - 2 CD)
The Dark Side Of The Moon (Experience Edition - 2 CD)

4.0 étoiles sur 5 Un excellente version live de Dark Side !, 6 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side Of The Moon (Experience Edition - 2 CD) (CD)
Bon je ne vais pas m'étendre sur cette version remasterisée par James Guthrie avec tout le matériel numérique actuel. Franchement je trouves que la version de 1994 était déjà excellente, surtout si vous avez une chaîne hifi de qualité ... Comme je ne suis pas ingénieur du son, je ne rentrerais même pas dans le débat technique car c'est d'un peu ça qu'il s'agit.

En fait, j'ai acheté le CD pour le CD Live en Bonus qui lui est vraiment génial ! Un super concert à Wembley en 1974 que je n'avais jusqu'alors écouté qu'en bootleg. Mais là le son est au rendez-vous avec excellent mixage réalisé par Guthrie. On a droit à une version de Dark Side superbe avec des improvisations de Gilmour au meilleur de sa forme, des envolées au saxo de Dick Parry, rien à voir avec la précédente version de l'album Pulse que je trouves trop lourde tant il y a de musiciens sur scène. On retrouve en Live une version jouée par ses pères fondateurs et rien que pour ça, l'album vaut le détour.

Au fait quittes à faire du Business, Messieurs de EMI et du Floyd, sortez nous un coffret des concerts remasterisés du groupe de 1969 à 1977 que vous cachez dans vos armoires (si si cherchez bien) et vous verrez que les fans du groupe se battront pour les acheter !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 29, 2012 4:37 PM CET

Les puissances de l'invisible
Les puissances de l'invisible
par Tim Powers

1.0 étoiles sur 5 Plus que décevant, 29 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les puissances de l'invisible (Poche)
Franchement, c'est le premier roman de Tim Powers que je trouves long et laborieux. L'intrique est intéressante mais on se perd dans le dédale de l'histoire qui se tire en longueur ... arriverais-je jusqu'à la fin ... ou serais-je mort d'ennuie avant ...

Alcatel Versatis D150 Voice Trio TIN Téléphone sans fil Blanc
Alcatel Versatis D150 Voice Trio TIN Téléphone sans fil Blanc

4.0 étoiles sur 5 Bon produit avec un excellent rapport qualité prix, 7 juillet 2011
J'avais besoin de remplacer mon téléphone répondeur GIGASET SIEMENS dont le répondeur ne fonctionnait plus aprés 10 ans d'utilisation. Mon choix c'est porté sur ce pack Alcatel qui contenait 3 téléphones et pour son prix je dois dire que je ne suis pas décu.

L'installation est simple, il suffit de brancher la base sur le courant et sur la ligne téléphonique, puis d'installer les batteries dans les différents combinés, l'association des différents combiné étant déjà effectuée. J'ai juste eu un petit souci avec le filtre ADSL de ma prise de téléphone qui fonctionnait parfaitement avec mon ancient GIGASET mais pas avec ce téléphone Alcatel. Je n'obtenais pas la tonalité aprés avoir effectué le branchement. J'ai changé le filtre ADSL (j'en avais 2 en réserve) par un plus récent et aprés la ligne a fonctionné correctement.

Coté fonctionnalités, La prise en main est assez simple. Il vrai qu'il vaut mieux avoir son répertoire téléphonique à portée de main pour saisir rapidemment les numéros dans le répertoire du téléphone car la temporisation de l'affichage de saisie est relativement rapide mais bon c'est pas non plus un vrai problème.

Côté sonnerie, elles ne sont pas d'une grande originalité et plutôt démodé, mais bon, j'ai sélectionné la mélodie 2 et avec le volume adéquate c'est tout à fait acceptable.

Je regrette toute fois 2 choses :

1) que l'on ne puisses pas transférer le répertoire d'un combiné à l'autre à chaque fois il faut recommencer la saisie.

2) que la lumière rouge qui indique la charge du téléphone ne s'eteigne pas une fois celle-ci effectuée car dans le noir elle est bien visible (surtout dans une chambre), d'un autre côté vous pouvez retrouver facilement votre combiné dans le noir ... On ne peut pas tout avoir pour 55 euros ...

A Scarcity Of Miracles - A King Crimson ProjeKct
A Scarcity Of Miracles - A King Crimson ProjeKct

5.0 étoiles sur 5 Le grand retour du roi cramoisi !, 30 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Scarcity Of Miracles - A King Crimson ProjeKct (CD)
Décidemment c'est le retour des grosses pointures, un peu avant Yes, voila que King Crimson s'est discrètement glissé dans les bacs sans tambours ni trompettes.
Un Crimson ProjeKct réunissant Robert Fripp, Mel Collins, Tony Levin, Gavin Harrison et Jakko Jakszyk, déjà sur le papier l'affiche est alléchante. Jakko est plus connu pour avoir fait partie d'un tribute band dédié au Roi Cramoisi et pour avoir fait un passage remarqué au sein du groupe Tangent. Ce bon Jakko n'est pas simplement un bon guitariste qui doublait Fripp dans son tribute band c'est également un trés bon mélodiste (écouter son album solo The Bruised Romantic Glee Club pour vous en convaincre) et un guitariste avec un son. Ce nouvel album est un vrai bonheur, les morceaux sont simples et complexes. C'est un vrai plaisir d'écouter cet album. La musique est portée par le saxo enchanteur de Collins, les soundscapes de Fripp, le tout est soutenu par la rythmique de Levin et Harrison, et là on ne peut que craquer. On a affaire à de grands musiciens, qu'on se le dises ! finalement j'en viendrais presque à croire aux miracles !
Seul regret, l'album est un peu court, mais bon on va pas chipoter ...

Fly From Here
Fly From Here

4.0 étoiles sur 5 Le nouveau Yes sans Jon Anderson ! qu'on se le dises !, 24 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fly From Here (CD)
Voila le nouveau Yes dans les bacs, ... sans Jon Anderson ... Autant en parler tout de suite, le chant est assuré par le clone de ce cher Jon : David Benoit, canadien de son état et ex-chanteur d'une tribute band qui a été enrôlé dans le groupe suite aux problèmes de santé de son chanteur emblématique. Tout ça n'a pas l'air très sympa entre vieux copains, Jon malade, ses collègues partent en tournée sans lui ... mais bon, business or not business ... Musique où es-tu ? Au final, un nouvel album sans son chanteur et fondateur ... le divorce semble consommé ... Rick Wakeman a décidé également de s'exiler donc Squire, Howe et White restent aux commandes du paquebot Yes ...

Mais, un nouvel album de Yes sans Jon, ça ne vous rappelle pas quelque chose ... mais si faites un effort ... l'album Drama ... en 1980 ... Yes (Squire, Howe, White) et les Buggles (Trevor Horn et Goeff Downes) fusionnent pour nous délivrer un album qui restera à part dans la discographie du groupe. Coïncidence ce nouvel album est produit par Trevor Horn et ... qui est au clavier ... Geoff Downes. En plus, Chris Squire se targue du fait que le titre éponyme de l'album Fly from here a été composé pendant l'époque de Drama et exhumé ... Ce qui fait qu'au final l'album est vraiment dans la continuité sonore de Drama avec 31 ans de plus ...

Sur Drama, Horn chantait I'm a Camera ... Sur Fly from here, Benoit chante We can fly, coté texte c'est la même veine ... Mais bon, Squire, White, Howe et Downes sont des pros et pas vraiment touché par l'arthrose ... la musique est bonne, la guitare de Howe reste magique même s'il ressemble maintenant à un grand père hippie un peu égaré. Chris Squire est égal à lui même et il reste l'un des meilleurs bassistes au monde, Alan White est bien présent derrière ses toms. Côté Clavier, Geoff Downes reste le plus discret.

A l'écoute, on arrive à croire qu'il se dégage un plaisir de jouer ensemble et peut être grâce à l'habilité de Trévor Horn, et au plaisir de reformer l'équipe des années 80, l'album semble cohérent et l'écoute se fait plus facilement que je le craignais. Il y manquerait juste l'originalité d'un Machine Messiah, la pêche d'un Does It Really Happen ou d'un Tempus Fugit mais bon on mettra ça sur le compte de l'âge.

Pour le Chant, globalement je trouve que David Benoit est plus agréable à écouter que Trévor Horn sur Drama où la rupture avec Jon était encore plus marquée. A l'époque de Drama, je m'étais dis que le groupe avait vraiment pété les plombs pour confier le chant au chanteur des Buggles. David, lui s'en tire plutôt bien surtout que tous les titres sont nouveaux et que le maître (Jon) ne les a pas marqué de son empreinte vocale ... D'ailleurs pour avoir écouté quelques titres issues de la dernière tournée avec David Benoit, je dois reconnaitre que le clonage avec Jon n'est pas parfait et que la voix de David à du mal a être toujours à la hauteur. Il était réellement plus alèse sur les titres de Drama (hic) ... que sur les titres phares du groupe où il est vraiment trop difficile d'oublier la voix de Jon. Mais bon, sur Fly from here, il s'en sort plutôt bien et dans les couplets en choeur dans le pur style de Yes, on en vient à croire au miracle ...

Franchement je ne me suis pas ennuyé en écoutant cet album qui sonne bien comme un album de Yes avec quelques rides. Donc je mets 4 étoiles même si Jon est absent (pardon Jon !) peut être tout simplement parce que j'ai eu du plaisir à écouté Fly from here et parce que dans la daube musicale ambiante heureusement que les grands pères continuent à jouer de la musique pour nous faire croire que cette époque des années 70 n'est pas complètement morte ...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 24, 2011 2:44 PM MEST

Inspecteur Leclerc Enquête Vol 4
Inspecteur Leclerc Enquête Vol 4
DVD ~ Philippe Nicaud
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Excellente série, 13 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inspecteur Leclerc Enquête Vol 4 (DVD)
Voila une série qui permet de retrouver un acteur qui s'est toujours fait trés discret Philippe Nicaud. On se souvient de lui pour sa prestation de faux-gendre dans Pouic-Pouic avec Louis de Funès. La série est bien rythmé et les intrigues toujours bien ficelées. La série a le mérite de faire découvrir un Paris qui a aujourd'hui disparu. On regrettera surtout le nombre d'épisodes présents sur les coffrets qui est vraiment plus que limite et qui sent la pompe à fric pour l'éditeur.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 28, 2011 11:45 AM MEST

Pyrex Broc Mesureur 1 L Gradué
Pyrex Broc Mesureur 1 L Gradué

5.0 étoiles sur 5 Pratique, robuste, 13 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pyrex Broc Mesureur 1 L Gradué (Cuisine)
Excellent produit, robuste qui passe au lave-vaisselle. Le plus est le bec verseur qui permet de remplir facilement les récipients lors de la préparation de yaourts par exemple. J'aurais juste aimé trouvé la taille supérieur. Sinon rien à redire. Comme toujours avec Amazon aucune surprise.

Going Back
Going Back

3.0 étoiles sur 5 Une retour nostalgique, 16 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Going Back (CD)
Bon allez, gardons notre calme, un nouvel album de Phil Collins, Aie après plusieurs disques à oublier bien vite le voila de retour ! et en plus il joue de la batterie !

Bon sang des reprises ; ça me rappelle quelque chose ça ; son copain Peter ne s'est pas essayé au même exercice.
Décidément, chez les ex-membres de Génésis on joue la carte de la nostalgie et du disque très personnel pour se faire plaisir en veillissant. Là où Peter Gabriel a préféré être très créatif, Phil joue la carte de la fidélité à ses amours musicaux de jeunesse ... et alors ça donne quoi !

Eh bien avec toute cette daube que l'on entend ça fait du bien d'entendre de la vraie musique jouée par des pros. Car ce cher Phil, il en connaît du monde et pas n'importe qui ! La production est impéccable, le son est là. Mais il ne faut pas s'attendre à des gros sons de batterie, les titres ne s'y prêtent pas vraiment. C'est vrai que sa voix est plus sympa sur les titres intimistes mais bon c'est agréable tout même à écouter, et musicalement (évidemment), ça tient la route on y retrouve pas mal des gros succès. C'est certain, fini le temps de Face Value et puis pas mal d'eau a coulé sous le pont.

Au final, on passe un bon moment et c'est toujours bien meilleur que ses derniers opus et en plus si la sincérité est au rendez-vous, ce serait bête de s'en priver, c'est tellement rare aujourd'hui ...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 13, 2010 11:22 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7