Profil de S. Steve > Commentaires

Contenu rédigé par S. Steve

S. Steve "progfan" (Paris, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Get All You Deserve
Get All You Deserve
Proposé par zoreno-france

5.0 étoiles sur 5 Quel talent !!!, 13 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Get All You Deserve (CD)
Voila ce que c'est quand on a du talent, Steven Wilson fait partie de ses artistes discrets sur lequel les fées ont dû se pencher. C'est un vrai bonheur de regarder et d'écouter ce concert, tel le roi Midas tout ce qu'il touche il le transforme en quelque chose de précieux.
Ce Dvd capture un concert d'une rare qualité. Tout y est excellent, le son, l'image, une musique sombre et mélancolique servit par des musiciens de talents et quel talent : Adam Holzman qui a travaillé avec Miles Davis sur Tutu, Nick Beggs connu pour accompagner Steve Hackett, Théo Travis, fils spirituel de Mel Collins qui a travaillé avec Robert Fripp ... Tout ce beau monde a bien du plaisir à jouer la musique du Maître Wilson qui ne promène sur scène comme un chef d'orchestre possédé par sa musique. C'est beau et c'est bon que demander de plus !!

Genesis Revisited II - Edition Limitée (Mediabook 2 CD)
Genesis Revisited II - Edition Limitée (Mediabook 2 CD)
Proposé par RAREWAVES-FR

5.0 étoiles sur 5 Un grand album !!!, 26 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Genesis Revisited II - Edition Limitée (Mediabook 2 CD) (CD)
Je l'attendais avec impatience ce Revisited II et franchement je n'ai pas été déçu.
D'abord par le choix du répertoire de Genesis qu'a sélectionné Steve Hackett, pas de fausses notes, des titres que j'adore et qui couvre la période où Steve était présent au sein du groupe. Que du bon, Musical Box, Can Utility and the Coastliners, Etrangled, Ripples, Eleventh Earl of Mar, The Lamia ... Et puis les invités que du beau monde : Steven Wilson, Neal Morse, Roine Stolt, Nad Sylvan ...
A la première écoute, je reconnais que j'ai été surpris, je m'attendais à ce que les morceaux soient plus adaptés que les originaux un peu comme sur le premier Revisited. Mais à la 2ème écoute, j'ai compris tout le travail de production de Steve Hackett, chaque titre est retravaillé pour mettre en avant la guitare évidemment mais le son est là bien présent bien net, une superbe production. Le génial the return of giant hogweed avec en duo Stolt des Flowerking et Steve Hackett prend à des moments des aspects de métal ...
Même les titres de Steve Hackett qui sont repris sont superbement réinterprétés ... notamment A Tower Struck Down avec le motif d'introduction repris aux violoncelles prend un autre dimension.
Donc de la très bonne musique ... dans cette ambiance morose ... un rayon de soleil ! La tournée devrait être également à ne pas manquer ... je rêve déjà du DVD live et de l'album qui ira avec ... je vais de ce pas écrire à Steve pour lui en glisser un mot !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 1, 2013 8:07 PM CET

H to He, Who Am the Only One
H to He, Who Am the Only One

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel de sensibilité et de musicalité, 27 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : H to He, Who Am the Only One (CD)
Un magnifique album, il suffit d'écouter House with no door pour se rendre compte que l'on a affaire à un chef d'oeuvre, tout y est, la voix de Peter Hammil, la flûte de David Jackson, le piano de Hugh Banton, et la batterie subtil de Guy Evans... Pour les inconditionnels de la musique des années 70 où l'on se laisse porter par l'atmostphère étherée d'une musique souvent copiée mais jamais égalée.

Omega
Omega

2.0 étoiles sur 5 Perplexe, et déçu, 1 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Omega (CD)
Je viens d'écouter l'album et franchement je reste dubitatif. Musiciens de talent + une superbe voix de Wetton , très en forme ne donne pas forcément un excellent album. Encore faut-il que la musique vous emporte et là je reste sur le quai. Je reconnais que c'est bien produit, le son est là, même si je trouves que ça manque de punch. Mais franchement les titres n'ont pas la puissance du tout premier opus du groupe. Je trouve l'album plutôt ennuyeux et au prix où sont les CD je le vois pas dans ma discothèque. Je prefère mettre sur ma platine les 2 premiers albums.

Hama 46611 Bloc d'alimentation 1000 mAh stabilisé, tension commutable de 3 /4,5 / 5 / 6 / 9 / 12V, polarité inversable

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit !, 9 janvier 2012
Je l'ai acheté pour remplacer l'alimentation du mon Radio-CD portable Sony Zs-d10 qui n'a pas tenu le coup. Son remplacement chez Sony m'aurait coûté plus de 100 Euros !!! alors que ce Hama coute moins de 20 Euros ! Parfait ! Et en plus livraison rapide ! Merci Amazon !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 18, 2015 1:26 PM MEST

In The Present: Live From Lyon
In The Present: Live From Lyon
Proposé par zoreno-france

4.0 étoiles sur 5 Un excellent album live avec un Yes au meilleur de sa forme, 14 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : In The Present: Live From Lyon (CD)
Bon finalement, je me suis laissé séduire par ce nouvel album live de Yes dans sa nouvelle formation sans Jon Anderson (Jon we love you !!!!).

En fait, j'avais très envie d'écouter comment sonner ce nouveau Yes en live et de comparer par rapport aux autres albums.

Franchement, je n'ai pas été déçu dès la première écoute. Je me suis laissé emporter par ces titres fabuleux qui ont fait la gloire du groupe dans une interprétation de qualité. Tout le monde est au meilleur de sa forme avec une mention particulière pour Steve Howe : GRANDIOSE et Alan White dont le jeu m'a paru plus précis et plus prolixe. Le fils de Rick Wakeman au clavier est le digne héritier de son père, (Joue-t-il moins vite que Papa ? ... lol).

La setlist ménage quelques surprises inédites en live comme les 2 titres issus de l'album Drama : Tempus Fugit et Machine Messiah qui m'ont littéralement scotché, Astral Traveller (le pied !), et South Side of the Sky que j'adore ! Pour le reste, on y retrouve les titres qui ont fait la gloire du groupe : And You and I, Heart of Sunrise, Roundabout, ...

L'interprétation de David Benoit est sur certain titre très proche de celle de Jon à s'y méprendre (Starship Trooper notamment), sur d'autres titres il est peut-être un peu limite mais comme musicalement tout le monde est bien à sa place, on se laisse emporter par le maelstrom musical.

Pour le DVD, dommage qu'il n'y ait pas de sous-titre, ... donc révisez bien votre anglais !!!

Globalement, ces gaillards semblent avoir du plaisir à jouer ensemble et leur plaisir est communicatif. Alors bientôt, Noël et ce disque est un superbe cadeau pour les nostalgiques comme moi ...

The Dark Side Of The Moon (Experience Edition - 2 CD)
The Dark Side Of The Moon (Experience Edition - 2 CD)
Proposé par DiscountMediaStoreFR

4.0 étoiles sur 5 Un excellente version live de Dark Side !, 6 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side Of The Moon (Experience Edition - 2 CD) (CD)
Bon je ne vais pas m'étendre sur cette version remasterisée par James Guthrie avec tout le matériel numérique actuel. Franchement je trouves que la version de 1994 était déjà excellente, surtout si vous avez une chaîne hifi de qualité ... Comme je ne suis pas ingénieur du son, je ne rentrerais même pas dans le débat technique car c'est d'un peu ça qu'il s'agit.

En fait, j'ai acheté le CD pour le CD Live en Bonus qui lui est vraiment génial ! Un super concert à Wembley en 1974 que je n'avais jusqu'alors écouté qu'en bootleg. Mais là le son est au rendez-vous avec excellent mixage réalisé par Guthrie. On a droit à une version de Dark Side superbe avec des improvisations de Gilmour au meilleur de sa forme, des envolées au saxo de Dick Parry, rien à voir avec la précédente version de l'album Pulse que je trouves trop lourde tant il y a de musiciens sur scène. On retrouve en Live une version jouée par ses pères fondateurs et rien que pour ça, l'album vaut le détour.

Au fait quittes à faire du Business, Messieurs de EMI et du Floyd, sortez nous un coffret des concerts remasterisés du groupe de 1969 à 1977 que vous cachez dans vos armoires (si si cherchez bien) et vous verrez que les fans du groupe se battront pour les acheter !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 29, 2012 4:37 PM CET

Les puissances de l'invisible
Les puissances de l'invisible
par Tim Powers

1.0 étoiles sur 5 Plus que décevant, 29 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les puissances de l'invisible (Poche)
Franchement, c'est le premier roman de Tim Powers que je trouves long et laborieux. L'intrique est intéressante mais on se perd dans le dédale de l'histoire qui se tire en longueur ... arriverais-je jusqu'à la fin ... ou serais-je mort d'ennuie avant ...

Alcatel Versatis D150 Voice Trio TIN Téléphone sans fil Blanc
Alcatel Versatis D150 Voice Trio TIN Téléphone sans fil Blanc

4.0 étoiles sur 5 Bon produit avec un excellent rapport qualité prix, 7 juillet 2011
J'avais besoin de remplacer mon téléphone répondeur GIGASET SIEMENS dont le répondeur ne fonctionnait plus aprés 10 ans d'utilisation. Mon choix c'est porté sur ce pack Alcatel qui contenait 3 téléphones et pour son prix je dois dire que je ne suis pas décu.

L'installation est simple, il suffit de brancher la base sur le courant et sur la ligne téléphonique, puis d'installer les batteries dans les différents combinés, l'association des différents combiné étant déjà effectuée. J'ai juste eu un petit souci avec le filtre ADSL de ma prise de téléphone qui fonctionnait parfaitement avec mon ancient GIGASET mais pas avec ce téléphone Alcatel. Je n'obtenais pas la tonalité aprés avoir effectué le branchement. J'ai changé le filtre ADSL (j'en avais 2 en réserve) par un plus récent et aprés la ligne a fonctionné correctement.

Coté fonctionnalités, La prise en main est assez simple. Il vrai qu'il vaut mieux avoir son répertoire téléphonique à portée de main pour saisir rapidemment les numéros dans le répertoire du téléphone car la temporisation de l'affichage de saisie est relativement rapide mais bon c'est pas non plus un vrai problème.

Côté sonnerie, elles ne sont pas d'une grande originalité et plutôt démodé, mais bon, j'ai sélectionné la mélodie 2 et avec le volume adéquate c'est tout à fait acceptable.

Je regrette toute fois 2 choses :

1) que l'on ne puisses pas transférer le répertoire d'un combiné à l'autre à chaque fois il faut recommencer la saisie.

2) que la lumière rouge qui indique la charge du téléphone ne s'eteigne pas une fois celle-ci effectuée car dans le noir elle est bien visible (surtout dans une chambre), d'un autre côté vous pouvez retrouver facilement votre combiné dans le noir ... On ne peut pas tout avoir pour 55 euros ...

A Scarcity Of Miracles - A King Crimson ProjeKct
A Scarcity Of Miracles - A King Crimson ProjeKct

5.0 étoiles sur 5 Le grand retour du roi cramoisi !, 30 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Scarcity Of Miracles - A King Crimson ProjeKct (CD)
Décidemment c'est le retour des grosses pointures, un peu avant Yes, voila que King Crimson s'est discrètement glissé dans les bacs sans tambours ni trompettes.
Un Crimson ProjeKct réunissant Robert Fripp, Mel Collins, Tony Levin, Gavin Harrison et Jakko Jakszyk, déjà sur le papier l'affiche est alléchante. Jakko est plus connu pour avoir fait partie d'un tribute band dédié au Roi Cramoisi et pour avoir fait un passage remarqué au sein du groupe Tangent. Ce bon Jakko n'est pas simplement un bon guitariste qui doublait Fripp dans son tribute band c'est également un trés bon mélodiste (écouter son album solo The Bruised Romantic Glee Club pour vous en convaincre) et un guitariste avec un son. Ce nouvel album est un vrai bonheur, les morceaux sont simples et complexes. C'est un vrai plaisir d'écouter cet album. La musique est portée par le saxo enchanteur de Collins, les soundscapes de Fripp, le tout est soutenu par la rythmique de Levin et Harrison, et là on ne peut que craquer. On a affaire à de grands musiciens, qu'on se le dises ! finalement j'en viendrais presque à croire aux miracles !
Seul regret, l'album est un peu court, mais bon on va pas chipoter ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8