Profil de S. Steve > Commentaires

Contenu rédigé par S. Steve

S. Steve "progfan" (Paris, France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Live In Europe (Limited Edition)
Live In Europe (Limited Edition)
DVD ~ Transatlantic

5.0 étoiles sur 5 Transatlantic : de supers musiciens pour un super concert !, 14 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live In Europe (Limited Edition) (DVD)
Décidemment le label Inside Out ne ménage pas le porte monnaie des fans de prog en cette fin d'année, les coffrets « Live en Edition limitée » se succèdent : Pallas, Flower King, Transatlantic, et bientôt Threshold en janvier.
Ce coffret est super, super génial ... Transatlantic n'est pas qu'un « Super Groupe » qui rassemble des musiciens de Grandes formations actuelles, c'est vraiment un groupe à part entière et cela s'entendait déjà sur les albums mais c'est encore plus flagrant en live. Il suffit de visionner les bonus et le reportage sur les coulisses de la tournée pour ne pas en douter ... ces petits jeunes gens s'amusent beaucoup dans le bus à chanter des chansons des beatles ...
Du coup, le concert est génial, le son est puissant, les titres maousse costaux ... et tout le monde s'éclate vraiment sur scène. Un plaisir pour les yeux et les oreilles ...

Sonic Boulevard
Sonic Boulevard
Proposé par moviemars-amerique

4.0 étoiles sur 5 Excellent album du clavier des Flower Kings, 24 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Boulevard (CD)
(...)BR>Tous les éléments du rock symphonique classique sont réunis mais avec toujours une dimension originale. Car Tomas est non seulement un musicien magistral (il compose la musique de quelques principaux groupes de théâtre en Suède), il est également un «designer du son» extrêmement doué. Même s'il doit clairement une dette de style à ses prédécesseurs (comme Wakeman, Emerson, Jobson et Moraz) il a sa personnalité musicale. Ses compositions sont toujours uniques et audacieuses et les 70 minutes de musique quasi-intrumentale qu'il nous délivre, laissent le temps passé sans jamais nous ennuyer.
L'album se rapproche davantage des compositions des Flower Kings et comme je suis un fan, j'ai craqué... Laissez-vous faire, vraiment c'est une musique de qualité.

Keyholder
Keyholder

4.0 étoiles sur 5 Kaipa ou Roine Stolt ... réponse: excellent, 24 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Keyholder (CD)
Ce nouvel opus est encore d'excellente facture et delivre une musique travaillée. Roine Stolt est réellement un sur-doué de la musique progressive d'aujourd'hui et l'étendue de son jeu de guitare bien particulier fait référence aussi bien à Steve Hackett, Steve Howe, David Gilmour ou Allan Holdsworth
Ce virtuose nous montre ici toutel'étendue de son talent dont les mélodies sont nettement plus complexes que le précédent.
A acheter les yeux fermés ...

The Music That Died Alone
The Music That Died Alone

5.0 étoiles sur 5 Excellent opus : INDISPENSABLE, 21 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Music That Died Alone (CD)
Voila un album bien suprenant d'un super groupe virtuel qui ne s'est jamais rencontré dans le même studio et où chacun des musiciens à échanger son travail pour être mis en forme par Andy Tillison. Le résultat est SUPRENANT et SUPER BON.
Roine Stolt (l'homme le plus occupé de la prog aujourd'hui !!!) participe guitares aux vents à ce projet musical épaulé de la section ryhtmique des Flower Kings : Jonas Reingold à la basse et Zoltan Csorz aux percussion.
L'album est une ode à la musique des années 70. Le son sonne seventies mais avec la modernité de la prise de son actuelle, un peu comme si Pink Floyd enregistrait aujourd'hui Ummagumma ...
Une album de grande qualité pour ceux qui aiment la musique progressive la vrai !!!
Mais quel dommage de limiter l'album à 48 minutes ...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 13, 2011 4:53 PM MEST

Les Forêts d'opale, tome 3 : La Cicatrice verte
Les Forêts d'opale, tome 3 : La Cicatrice verte
par Pellet
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 23 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Forêts d'opale, tome 3 : La Cicatrice verte (Album)
Je viens de découvrir cette nouvelle série de Arleston et je suis tombé sous le charme. De trés bons dessins superbement mis en page, un scénario haletant ... riche en rebondissement, des personnages attachant ... que demandez de plus ? si ... à quand le tome IV !!!!

The Power To Believe
The Power To Believe

5.0 étoiles sur 5 Le pouvoir de convaincre, 30 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Power To Believe (CD)
Le roi cramoisi a une longue histoire derrière lui et a construit au fil du temps un rock progressif unique parfois un peu trop intellectuel mais toujours prodigieux par la qualité musicale d’ensemble et grâce aux individualités de chacuns de ses membres.
Avec ce nouvel opus, le groupe revisite son histoire pour développer de nouvelles approches sonores. The power to believe ravira donc les fans les plus exigeants. Le groupe s’aventure dans des paysages sonores emprunts de délires qu’il faut essayer de déchiffrer. L’album s’aventure parfois sur les chemins du méta mais tout en gardant la marque sonore du groupe.
The power of believe est vraiment un album superbe aux accents de Red :5 étoiles messieurs.

Unfold The Future
Unfold The Future

5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs groupes de rock rogressif actuel, 27 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unfold The Future (CD)
Voila déjà quelques années que j'écoute ce groupe suédois qui n'a pas fini de nous étonner. J'ai découvert ce groupe avec l'album the Flower Power et depuis je suis devenu totalement accro. En moins d'un mois j'avais acheté tous leurs albums !!!
Avec ce nouvel opus, le groupe sort son 3ème double album studio (qui dit mieux !!!). Et loin d'être ennuyeux sa musique nous entraîne toujours plus loin. Si le type musical n'est pas sans rappeler des groupes mythique comme Genesis, King Crimson, Yes ou ELP, les Flowers Kings dépassent le simple plagia pour insuffler une nouvelle jeunesse à des sonorités que l'on croyait oublié.
Le groupe ne s'effraie pas de composer 2 titres de plus de 20 minutes sur les 17 titres de ce double album
Ce qui frappe avant tout en écoutant ce disque, c'est la diversité musicale couverte pas le groupe : tantôt pop, tantôt rock, tantôt jazz, ces musiciens hors pairs savent tout faire et nous le démontre et en plus il sont généreux et éprouvent un réel plaisir à jouer ensemble et cela s'entend.
A découvrir d'urgence !!!

Usa
Usa

5.0 étoiles sur 5 Excellentissime !!! enfin disponible en CD !!!, 27 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Usa (CD)
USA est le dernier disque du Roi cramoisi à n'avoir pas été encore ré-edité en CD. Cette excellente version remastérisée par Robert Fripp lui-même laisse penser qu'il a été enregistré recemment tant le son est parfait.
1974, le groupe est alors constitué de Bill Bruford (percussions), John Wetton (bass et vocaux), David Cross (violon et mellotron) et evidemment Robert Fripp (Guitar). Sur deux titres Eddie Jobson le comparse de John Wetton dans le groupe UK vient également renforcé le groupe.
Des titres mythiques se succèdent : Larks tongues in Aspic part II (avec Eddie Jobson violon), Lament (le même au piano), Schizoid Man, Easy money, ... tout y est ou presque.
Pour fêter le 30e anniversaire du groupe, le CD s'est enrichi de 2 titres supplementaires : Starless et Fracture.
Un collector a achété immédiatement si vous êtes fan de cette musique du délire que seul King Crimson a su composer sans jamais nous ennuyer.

Inferno
Inferno

3.0 étoiles sur 5 Agréable à écouter, 4 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inferno (CD)
Depuis Tyger (un excellent album du groupe !!), Tangerine Dream n'avait pas associé sa musique à des chants. Autour du thème de la Divine Comédie de Dante, le groupe nous délivre un opéra rock planant chanté par des merveilleuses chanteuses lyriques.
Mais l'enfer décrit est musicalement bien calme et à des accents de paradis. Là où Tyger innovait avec une ryhtmique percutante, Inferno s'enferme dans une musique un peu froide et hightech pour décrire l'enfer brulant !!! Le son est tellement travaillé que l'on a du mal à croire qu'il s'agit d'un enregistrement live dans une cathédrale.
Le tout manque donc de rythme et nous laissant un peu sur notre faim. Le tandem Edgar et Jerome Froese s'essouflerait-il ? Aurait-il laisser les sequencers et autres boîtes à rythme dévorer leur créativité ?
Qu'en sera-t-il des deux prochains volets promis ... A suivre ...

In Absentia
In Absentia
Proposé par Hausmusik

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 4 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Absentia (CD)
Après avoir exploré des contrées floydiennes, Porcupine Tree revient à rock plus épuré, plus moderne et ténébreux, aux accents hightech. C'est le genre d'album qui faut ré-écouter pour en percevoir toute la force mélodique et se laisser imprégné par l'atmostphère musical particulière. Le groupe oscille encore vers le floyd et les beatles, tout en développant une esthétique et un son qui lui est propre. La guitare et la voix de Steve Wilson, tout comme les claviers de Richard Barbieri sont devenus une marque de facture du groupe.
Certainement l'un des groupes majeures de la décennie.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7