Profil de Jean Louis Dragon > Commentaires

Contenu rédigé par Jean Louis Dragon

Jean Louis Dragon "J.L.D" (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Red Castle Cocoonacover Couverture pour Lit en Fleur de Coton Tog 0,5 Blanc
Red Castle Cocoonacover Couverture pour Lit en Fleur de Coton Tog 0,5 Blanc
Proposé par lamaisondujouet

3.0 étoiles sur 5 Soyeux à souhait, 22 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Red Castle Cocoonacover ouatinée Fleur de Coton (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette couverture/drap qui peut faire également office de gigoteuse est très douce.
Soyeuse à souhait.
Elle est fortement conseillé pour être utilisée en combinaison avec un autre produit de la marque, donc faites-y attention avant votre achat.
Le système d'attache est aussi fort intéressant.
Prévue pour une utilisation à court terme, c'est à dire au grand max, jusqu'au 4 mois de l'enfant.

Le livre à enregistrer à offrir en cadeau de naissance
Le livre à enregistrer à offrir en cadeau de naissance
par RAPHAELE VIDALING
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Pour faire preuve d'originalité, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre à enregistrer à offrir en cadeau de naissance (Cartonné)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce livre est une bonne idée cadeau et permet de faire preuve d’originalité.
C'est un livre sonore prévu exclusivement pour qu'on y enregistre les sons qui marqueront l'évolution de l'enfant.
En ce sens, sa mission est réussie.
Est-ce que ça durera dans le temps ? Cela dépendra du soin apporté...
C'est très mignon en tout cas et ça plaira aux parents.
Un joli concept !

La Course à l'oubli
La Course à l'oubli
par Philippe Langenieux-villard

4.0 étoiles sur 5 Plus qu’une biographie, un hommage !, 18 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Course à l'oubli (Broché)
Philippe Langenieux-Villard fait plus qu’écrire une biographie sur Ahmed Boughera El Ouafi, il lui rend véritablement hommage en retraçant un parcours semé d’embûches.
La vie du médaillé d’or aux J.O d’Amsterdam dans la discipline qu’est le marathon vaut vraiment la peine d’être contée. Grâce à Langenieux-Villard, El Ouafi ne fait plus parti des oubliés.
Le récit de l’auteur est sobre, sans exagération et donc tout en simplicité. D’un point de vue totalement neutre, il n’en demeure pas moins bouleversant. Pas de longueurs dans le texte. C’est court, mais juste.
Le livre nous permet aussi de voyager au travers une époque révolue. Cela peut paraitre bizarre, mais ça dépayse en quelque sorte. Découvrir une époque où les J-O n’étaient pas synonyme d’argent gaspillé à tout va fait aussi du bien. L’amour du sport, le vrai. Le dépassement de soi basé sur de vraies valeurs…
Au premier abord, ce roman n’a pas beaucoup d’atouts en sa faveur et pourtant… Et pourtant, j’ai vraiment été attendri par ce destin incroyable avec ses très-hauts et ses très-bas.
Un très beau moment de lecture donc, un peu triste, mais surtout très touchant.

Rowenta Expertise Tondeuse
Rowenta Expertise Tondeuse

4.0 étoiles sur 5 Une bonne prise en main, 18 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rowenta Expertise Tondeuse (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est ce qu'on appréciera en premier lieu avec cette tondeuse : la prise en main.
Elle est légère et tient bien au creux de la paume.
Le design est assez sobre.
La lame se veut en titane. Prévue donc pour durer dans le temps.
Au niveau des coupes, elle fait bien son travail. Le sabot en plastique accroche un peu lors des réglages, mais ceux-ci ont l'avantage d'être nombreux.
Surtout de 0,5 mm en 0,5 mm jusqu'à 15 mm. Soit 30 longueurs différentes.
La charge est un peu longue, mais elle permettra de tenir 1h30. Et malheureusement, on ne pourra pas se tondre en laissant brancher sur secteur...
Peut-être logique puisque le produit nous permet de l'utiliser sous l'eau.
Cette tondeuse est donc intéressante, prévue pour durer avec un rapport qualité/prix assez correct.

Bioviva - 10047 - Jeu Avoir Confiance En Lui
Bioviva - 10047 - Jeu Avoir Confiance En Lui

3.0 étoiles sur 5 Destiné aux enfants ou aux parents ?, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bioviva - 10047 - Jeu Avoir Confiance En Lui (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce jeu n'en est pas vraiment un.
Ce sont des cartes accompagné d'un petit livret qui prodiguent quelques pseudos conseils "New-age" aux parents afin que ces derniers aident leurs enfants à prendre confiance en eux.
Autant dire qu'il n'y a pas grand-chose dans cette boite et qu'il faudra tout faire soi-même.
Heureusement l'imagination est une force.
Il faudra aussi une participation active des parents pour que les enfants s'intéressent à tout ça.
Je reste donc assez perplexe quant à l'efficacité d'un tel concept.
J'ai envie de dire qu'il manque un truc...

Guirlande de fête Pat' Patrouille "Happy Birthday"
Guirlande de fête Pat' Patrouille "Happy Birthday"
Proposé par Fancy Dress Kingdom

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guirlande de fête Pat' Patrouille "Happy Birthday" (Jouet)
Superbe guirlande qui représente tous les personnages de la Pat'Patrouille !
Certes, la guirlande est en anglais, mais elle convient parfaitement pour des enfants de 4 ans qui ne savent pas forcément lire.
La qualité est très bonne !
Achat plus que satisfaisant !

Kit de fête de La Pat'Patrouille pour 8
Kit de fête de La Pat'Patrouille pour 8
Proposé par em-store

4.0 étoiles sur 5 Un bon achat sans surplus, 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kit de fête de La Pat'Patrouille pour 8 (Jouet)
Un bon kit au niveau déjà du rapport qualité/prix qui évite d'acheter du surplus pour rien !
Beaux motifs, belles couleurs fidèles à la Pat'Patrouille !
Achat satisfaisant !

8 Cartes d'invitation avec enveloppes Pat' Patrouille - Taille Unique
8 Cartes d'invitation avec enveloppes Pat' Patrouille - Taille Unique
Proposé par House of Party

4.0 étoiles sur 5 De l'espace pour écrire, 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 8 Cartes d'invitation avec enveloppes Pat' Patrouille - Taille Unique (Jouet)
Belles cartes d'invitations avec de l'espace pour écrire et même apposer une photo.
Les cartes sont très jolies et les couleurs très vives.
De bonne qualité.
Achat très satisfaisant.

Rowenta Nomad Barbe Tondeuse Noir
Rowenta Nomad Barbe Tondeuse Noir

4.0 étoiles sur 5 Légèreté, simplicité et efficacité, 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rowenta Nomad Barbe Tondeuse Noir (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Trois mots résument donc cette tondeuse Nomad : légèreté, simplicité et efficacité.
Elle rase très bien et fait parfaitement son travail.
Sa prise en main est agréable donc.
Point faible : un seul sabot difficile à clipser et des longueurs de coupe limitées.
Charge un peu longue (8h à 10h) pour une autonomie assez faiblarde (1h). Cependant, l'appareil fonctionne sur secteur.
Un très bon produit au rapport qualité/prix plus que correct cependant !

Le tombeau d'acier
Le tombeau d'acier
par Bear Grylls

4.0 étoiles sur 5 Un thriller aventureux !, 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tombeau d'acier (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est un thriller aventureux que nous offre Bear Grylls avec un personnage principal qui a beaucoup de points communs avec le protagoniste de « Man VS Wild ».
Autant dire que Will Jaeger pourrait très bien être Bear Grylls lui-même.
Surtout que le gaillard s'inspire de l'histoire de son propre grand-père, officier de l'ordre de l'Empire Britannique. Alors...
L'intrigue est très riche et se base sur un fond d'espionnage typiquement anglais.
Les fans de James Bond apprécieront.
Le style est fluide et incisif. Les descriptions sont très bonnes, très visuelles. Nous sommes comme dans un film. On a tout de même le côté Mans VS Wild qui revient. On sent les références de Bear Grylls en ce sens.
Cependant quelques longueurs sont à noter. Les chapitres sont parfois aussi mal découpés. L'éditeur ou/et l'auteur ont tenu à faire des chapitres courts afin de tenir le lecteur en haleine et pour cela, ils n'ont pas hésité à découper certains chapitres en plein cœur d'une action.
C'est un choix que je n'approuve pas pour ma part.
Voilà les seuls points négatifs, car l'ensemble reste très satisfaisant.
Je pourrais aussi mettre le doigt sur les quelques clichés que nous sort l'auteur, mais j'aime les clichés et celui de la Française qui ne se lave jamais m'a, par exemple, bien fait rire.
Au-delà de ça, j'ai été agréablement surpris par ce roman. On ne s'ennuie pas une seule seconde, on n'a pas le temps de souffler.
C'est un petit pavé, mais il se lit assez facilement.
Une agréable surprise donc !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20