Profil de Jean Louis Dragon > Commentaires

Contenu rédigé par Jean Louis Dragon

Jean Louis Dragon "J.L.D" (France)
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Livres-ardoises - Au fil des saisons + 1 feutre 2 couleurs
Livres-ardoises - Au fil des saisons + 1 feutre 2 couleurs
par Collectif
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Un livre-ardoise amusant pleins de richesses éducatives !, 29 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Livres-ardoises - Au fil des saisons + 1 feutre 2 couleurs (Cartonné)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une excellente alternative encore ici !
Le feutre est à l'eau et possède deux couleurs (rouge et bleu). L'enfant peut l'attacher directement sur le livre via un élastique.
Le livre fait fonction d'ardoise, on écrit dessus et on efface.
Le côté éducatif est très présent et très ludique.
On regrettera juste l'absence d'une petite éponge.
Le livre parait très solide ! Vraiment un bon rapport qualité/prix pour le coup ici !

Livres-ardoises - Ma journée à l'école maternelle + 1 feutre 2 couleurs
Livres-ardoises - Ma journée à l'école maternelle + 1 feutre 2 couleurs
par Collectif
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Excellente entrée en matière !, 26 juin 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une excellente entrée en matière à partir de 3 ans, même si à cet âge, il faudra bien sûr les accompagner.
Le livre fait fonction d'ardoise, on écrit dessus et on efface.
Le côté éducatif est très présent et très ludique.
On regrettera juste l'absence d'une petite éponge.

Philips GC4521/87 Fer Vapeur Azur Performer Plus noir avec guide cordon offert Puissance 2600 W Semelle T-ionicGlide

4.0 étoiles sur 5 A la frontière entre une centrale vapeur et un fer basique !, 22 juin 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est un très bon fer à repasser qu'on peut imaginer à la la frontière entre une centrale vapeur et un fer basique.
Il dégage beaucoup de vapeur (pas autant qu'une centrale, mais pas mal !) et le linge se lisse assez facilement.
Le fer chauffe presque dans l'instantané
Le fer boit de l'eau déminéralisée (en priorité). Le trou de remplissage est équipé d'un bouchon, mais reste petit, ce qui n'est pas pratique si vous stockez (comme chez nous) votre eau déminéralisée dans une grosse bouteille de 2 litres.
Le design est vraiment sympa ! Peut-être un peu plus masculin ? Et dans ce cas, voilà une raison en plus pour certains hommes de s'y mettre vraiment !
N'hésitez pas, même les moins doués arriveront à repasser même une chemise avec un fer de cette qualité !

Philips D4502B/FR téléphone sans fil DECT duo noir
Philips D4502B/FR téléphone sans fil DECT duo noir

4.0 étoiles sur 5 Simple comme un coup de fil !, 20 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips D4502B/FR téléphone sans fil DECT duo noir (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je n'ai jamais eu de téléphone avec deux combinés et je craignais un peu son installation. Mes craintes se sont vite dissipées. L'installation est simple et les deux combinés se synchronisent automatiquement.
Le design est sympa, les couleurs classiques, les deux combinés sont légers et les bases passent inaperçues.
Pas de répondeur ici, mais de nos jours, les bases avec répondeur n'ont plus grande utilité.
L'écran possède une bonne visibilité et une bonne luminosité.
Les autres options sont assez basiques et communes aux téléphones standards.
On s'y retrouve ici pour la facilité d'utilisation, le design et la qualité du produit !

Le Cercle de Dinas Bran
Le Cercle de Dinas Bran
par Sophia RAYMOND

5.0 étoiles sur 5 Une pépite ésotérique et historique à découvrir absolument !, 20 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle de Dinas Bran (Broché)
Autant le dire de suite, ce premier roman signé Sophia Raymond est une véritable pépite. Un thriller ésotérique et historique qui a comblé le lecteur que je suis.
Cette pépite a connu une première autoédition numérique avec comme titre l'Âme de Fond. La version numérique avait plutôt bien marché. Un succès qui est mérité car Sophia Raymond démontre beaucoup de talent dans cet opus.
Je suis aussi ravi que les éditions des Presses de la Cité aient décidé d'assurer la version papier, car je ne suis pas encore un grand lecteur numérique et j'aurais sans nul doute raté ce roman.
En premier lieu, ce sont les thèmes abordés par l'auteure qui ont fait tilt chez moi. Je trouve que la toile ésotérique et historique sur laquelle est construite l'intrigue est magnifiquement bien tissée. Les sujets ésotériques comme les expériences de mort imminente ou la réincarnation sont traités de façon sérieuse. Sophia Raymond n'en fait pas trop, ni pas assez. Il y a un véritable équilibre dans ce livre. Tout est bien dosé.
On ne glisse jamais réellement dans le fantastique pur, mais on sent l'auteure fortement attaché aux mystères de la vie et au monde du paranormal.
Au fil du récit, on glisse même dans le monde de la magie druidique ! Tout simplement excellent !
Au-delà de ça, ce roman n'est ni horrifique, ni glauque, ni gore. Ça reste un thriller destiné à un public très large.
Les sujets historiques sont aussi parfaitement maitrisés. Sophia Raymond s'appuie sur des lieux et des faits réels. Elle nous fait beaucoup voyager dans le temps et dans l'espace. Elle le fait très bien, car on glisse facilement d'une époque à une autre sans perdre le fil conducteur.
On s'en prend plein les mirettes !
Non, vraiment, c'est remarquable et on ne s'ennuie pas une seconde !
L'intrigue en elle-même repose sur des fondements très solides grâce aux thèmes abordés et est tournée essentiellement vers le passé des deux personnages principaux. Alors oui, on devine assez vite qui est qui, mais on ne lâche pas le roman pour autant, car il se passe beaucoup de choses, beaucoup de rebondissements le tout dans un rythme trépidant.
Enfin, l'écriture m'a tout autant épatée. Concise et fluide, on sent beaucoup de talent et beaucoup de travail.

Une superbe lecture ! Une pépite ésotérique et historique à découvrir absolument !

Tampax Compak Pearl Régulier Tampons avec Applicateur X 18 - Lot de 3
Tampax Compak Pearl Régulier Tampons avec Applicateur X 18 - Lot de 3

3.0 étoiles sur 5 Tout dans le design !, 14 juin 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour le coup, oui, la marque a tout misé sur le design. Le packaging est joli et plaira. Il fait oublier le contenu, mais dedans, ce ne sont que des tampons, ne rêvez pas ! Pas de surprise !
(Il semble qu'il y ait un problème avec le terme pack de trois, car ici nous n'en avons reçu qu'un seul ! A surveiller !)
Application aisée et sensation de douceur assurée.
Convient très bien pour les règles moyennement abondantes et pour les femmes qui aiment porter la lingerie fine.

Darkmouth - tome 1 La légende commence
Darkmouth - tome 1 La légende commence
par Shane Hegarty

3.0 étoiles sur 5 Un premier tome encourageant, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Darkmouth - tome 1 La légende commence (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le point fort de ce roman réside dans la construction de son univers. Le concept des Légendes et de leurs chasseurs est très intéressant et assez original. Ces légendes plairont aux plus jeunes !
C’est vraiment un livre conçu pour les enfants dès 8 ans. Les adultes risquent de rester sur leur faim, car les explications sont éparses et sommaires.
En même temps, le jeune lecteur ne demande pas forcément de la profondeur dans le récit.
L’intrigue en elle-même tient la route même si la fin est un peu décevante. Ce n’est pas réellement une fin et oui, il aurait fallu la suite dans l’immédiat.
Mais l’action est au rendez-vous, l’humour aussi, le décor planté est pas mal et le passage d’une dimension à une autre est fascinant. Bref, une sauce qui prend bien. De quoi faire une belle série.
Le point faible de ce roman réside dans le style qui manque donc cruellement de profondeur (certes c’est un livre jeunesse mais quand même), je n’ai pas trouvé la plume très chatoyante. Ça manquait parfois de rythme. C’est souvent écrit trop simplement et quelques répétitions ont entaché ma lecture. L’auteur répète trop souvent le prénom de ces personnages par exemple.
Bref, ça manque un peu de maturité.
Cependant, j’ai tout de même ressenti au fil du récit du mieux dans la plume et les autres tomes devraient être mieux écrit, je pense.
Car c’est un roman qui appelle une série avec un concept prometteur et qui devraient trouver son lectorat.
Un mot sur les illustrations qui donnent un réel plus au roman et qui sont vraiment belles !

Un premier tome encourageant donc !

Pampers New Baby Couches 4 à 9 Kg Taille 3 Jumbo Pack X 68 Changes
Pampers New Baby Couches 4 à 9 Kg Taille 3 Jumbo Pack X 68 Changes

5.0 étoiles sur 5 La qualité est là !, 9 juin 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Rien à redire à ces couches qui sont vraiment d’une qualité supérieure aux couches bon marché, il faut le reconnaître.
Plus fonctionnelles, elles semblent déjà plus légères et douces au toucher.
L’indicateur d’urine est vraiment un plus.
Il n’y a rien à dire au niveau de l’absorption...même après une nuit bien remplie.
Le top du top !

Seb FZ750000 Actifry Express Friteuse Blanc 1 Kg
Seb FZ750000 Actifry Express Friteuse Blanc 1 Kg

5.0 étoiles sur 5 Vraiment du pur bonheur sans matière grasse dans vos assiettes !, 5 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb FZ750000 Actifry Express Friteuse Blanc 1 Kg (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C’était le principal inconvénient des premières friteuses sans huile (enfin presque) : le temps de cuisson.
Ce défaut est largement corrigé car on obtient des frites bien cuites en 30 minutes !

Au niveau du goût, le défi est largement réussi. Les frites sont bien croustillantes à l’extérieure et à l’intérieur, elles restent très moelleuses. Ceux qui privilégient les frites pour le goût de l’huile de cuisson et pour le gras seront déçus. Ici, c’est du bonheur, on sent vraiment le goût de la pomme de terre. L’arôme n’est pas dénaturé. Il peut de ce fait être intéressant de sélectionner des variétés de pommes de terre différentes.
Au niveau du surgelé, la friteuse assure aussi également. Cependant, étant donné que les frites surgelées ont déjà baigné dans l’huile lors d’une pré-cuisson, on sentira donc plus le goût de l’huile.

Le top du top, c’est que l’Actifry ne s’arrête pas et vous cuisiner n’importe quel autre ingrédient : du poulet aux légumes en passant par le poisson ou les beignets (j’en passe et des meilleurs).

Et encore une fois, le goût de chaque aliment est préservé ! Non, vous ne mangerez pas de l’huile ! ! !

Autre top du top, c’est vraiment garanti sans odeurs ! ! !

Une cuisson sans danger, pas de risque d’éclaboussures, pas besoin de surveiller même si un hublot nous permet de contrôler la cuisson. Bref, vraiment une belle révolution dans l’art de la friture !
La friteuse est aussi légère, elle se nettoie facilement et est surtout très simple d’utilisation.
On peut aussi féliciter le fabriquant pour son mode d’emploi accessible à tous !

Vraiment du pur bonheur sans matière grasse dans vos assiettes et oui, je recommande ! ! !

Varta Chargeur Mini Powerpack Apple Lightning
Varta Chargeur Mini Powerpack Apple Lightning

3.0 étoiles sur 5 Correct, mais compatibilité exclusive..., 3 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Varta Chargeur Mini Powerpack Apple Lightning (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il faut bien le répéter, ce chargeur sous forme de clef USB n'est compatible qu'avec les Iphones et les Ipod. Alors attention lors de votre achat !
Point positif, il ne pèse pas (42g).
La durée de charge est de deux heures environ d'un sens comme dans l'autre.
Les capuchons ont l'air de se détacher trop facilement.
La clef est assez large et prend sa place sur le port d'un ordinateur.
Bref, ce genre de clef, c'est très bien, mais pourquoi se limiter à l'Iphone ou à l'Ipod ? De nos jours, on cherche surtout du tout en un !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20