Profil de Jean Louis Dragon > Commentaires

Contenu rédigé par Jean Louis Dragon

Jean Louis Dragon "J.L.D" (France)
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Trizone 3000
Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Trizone 3000

4.0 étoiles sur 5 Brossage efficace au quotidien, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Trizone 3000 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Stupéfait par l’efficacité d’un brossage quotidien avec l’Oral B Brosse Trizone 3000, je ne peux que le recommander. Dents et gencives sont bien plus saines et s’entartrent moins vite.
On appréciera le voyant rouge qui s’allume quand on appuie trop fort sur les dents.
Le packaging propose deux brossettes pour trois modes de brossage. Les points à améliorer sont les suivants : le temps de charge relativement long et la place relativement importante que peut prendre dans une salle de bains un packaging complet.
Imaginez une famille de cinq personnes chacun avec son packaging…
Sinon, Oral-B fait toujours du très bon travail pour le coup !

Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Pro 5000
Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Pro 5000

4.0 étoiles sur 5 Efficacité garantie !, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Pro 5000 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Stupéfait par l’efficacité d’un brossage quotidien avec l’Oral B Brosse Pro 5000, je ne peux que le recommander. Dents et gencives sont bien plus saines et s’entartrent moins vite.
Au niveau du coffret, on appréciera la trousse qui permettra d’embarquer la brosse à dents partout. La minuterie dite professionnelle est aussi bien utile. Au moins, on se force à respecter le temps de brossage. On appréciera aussi le voyant rouge qui s’allume quand on appuie trop fort sur les dents.
Le packaging propose quatre brossettes pour quatre modes de brossage. Les points à améliorer sont les suivants : le temps de charge relativement long et la place relativement importante que peut prendre dans une salle de bains un packaging complet.
Imaginez une famille de cinq personnes chacun avec son packaging…
Sinon, Oral-B fait toujours du très bon travail pour le coup !

Philips 717692816 Projecteur Mural Disney Princesse LED MatiÃ..re Synthétiques
Philips 717692816 Projecteur Mural Disney Princesse LED MatiÃ..re Synthétiques

4.0 étoiles sur 5 Mignon projecteur pour petites filles !, 25 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Et les petites filles adorent donc c'est un gros point positif ! Il peut servir de veilleuse, mais le souci c'est qu'il ne s'éteint pas automatiquement. On regrette l'absence de piles à ce sujet... C'est dommage !
Les images doivent se tourner manuellement donc selon les désirs de l'enfant.
En définitif, c'est plus un projecteur qu'une veilleuse alors attention à faire le bon choix !

Tassimo T-Disc Carte Noire Expresso Classic Tripack 24 Dosettes de 156 g - Lot de 3

4.0 étoiles sur 5 Un format intéressant pour une dose parfaite !, 25 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le goût de cet expresso classique est très juste et ravira les amateurs de café. Le plus ici est le format Tripack de 24 dosettes qui est très abordable très intéressant !

La solution idéal pour ceux qui aiment le café via la Tassimo et en boivent beaucoup.

Blood Song T1 La Voix du sang
Blood Song T1 La Voix du sang
par Anthony Ryan
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Une voix toute tracée !, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood Song T1 La Voix du sang (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C’est du lourd que nous offre Anthony Ryan et on sent ici beaucoup d’influences dans le style de l’auteur. L’auteur reprend beaucoup de classiques, de la fantasy au fantastique. C’est un premier roman, cela se sent car le style est très dépouillé et n’est pas encore très bien affirmé.
Les personnages sont également assez froids et on a beaucoup de mal à s’attacher à eux. Héros ou anti-héros, on ne sait pas très bien comment considérer ce Vaelin.
Néanmoins, l’imagination de Ryan est assez impressionnante, mais si Ryan ne fait que combiner les grands classiques à sa sauce. Le style est, certes, dépouillé, mais fluide et énergique. Ryan en raconte beaucoup et parfois, on regrette le fait qu’il doive survoler certains passages qui auraient mérité d’être approfondis.
C’est un très bon roman de fantasy, mais on reste assez loin du phénoménal …

Napoléon et les Français
Napoléon et les Français
par Jean-Paul Bertaud

3.0 étoiles sur 5 Une étude pointue !, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Napoléon et les Français (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C’est une étude très riche que nous offre ici Jean-Paul Berthaud. Elle reprend les études classiques sur l’ère napoléonienne et confronte beaucoup de thèses. On profitera pleinement de ce livre si l’on connaît déjà un rayon sur Napoléon 1er. La difficulté ici est que l’auteur explique sa théorie par thème et rien n’est traité par ordre de chronologie. Le style est également très scolaire. Les paragraphes sont très riches. Les amateurs de Napoléon ne seront pas forcément passionnés par ce livre, car Berthaud met en avant surtout les points négatifs de l’empire.
En définitif, le tout est à la fois très passionnant, néanmoins trop pointues pour qu’on se laisse embarquer pleinement dans le récit.
Ici le gros souci, c'est que Jean-Paul Berthaud démontre plus qu'il ne raconte.

Skil FOX 7220 AC Ponceuse multifonctions 3-en-1 : ponceuse vibrante, ponceuse excentrique, ponceuse delta avec avec lot de 10 feuilles abrasives et mallette 250 W

5.0 étoiles sur 5 Poncer en toute légèreté !, 3 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une ponceuse extra ! Très légère et facile à manier ! Le nettoyage se fait en profondeur, mais avec délicatesse ! La ponceuse est amovible et dispose d’une pointe triangulaire et d’une pointe rectangulaire prévue à l’avant ou à l’arrière.
La ponceuse possède deux vitesses.
On appréciera le recueil poussière, l’embout pour l’aspirateur et la mallette de rangement.
Une bonne ponceuse !

Mon Année Salinger
Mon Année Salinger
par Joanna Smith-Rakoff

4.0 étoiles sur 5 Un roman dépouillé riche en émotions, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon Année Salinger (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une jolie découverte, je dois le dire ! J’ai beaucoup aimé le style de Joanna Smith Rakoff, c’est un style très dépouillé dans le bon sens du terme, c'est-à-dire sans fioritures inutiles et riches en émotions. L’auteure écrit sans prétention donc, et avec beaucoup de nostalgie. C’est un roman autobiographique qui revient sur l’année pendant laquelle l’auteure travaillait pour une agence littéraire comme assistante. L’intérêt se situe dans le fait que sa patronne avait comme client l’illustre J.D. Salinger.
L’intrigue, il n’y en a pas vraiment puisque ce roman tient lieu de témoignage, d’hommage même et est construit de façon chronologique.
L’auteur nous transporte en arrière, en 1997, et il est intéressant de se rendre compte à quel point les choses ont pu évoluer en moins de vingt ans.
Déjà les rôles des agents, en partie dû à l’ère du numérique, sont moindres aujourd’hui (presqu’inexistant en France) alors découvrir le fonctionnement d’une agence qui utilise encore les machines à écrire est totalement passionnant.
L’histoire se déroule à New York, lieu mythique qu’on ne présente plus.
Ce qui m’a frappé également, ce sont les conditions de vie de l’auteur qui avec environ un salaire de 18 000 $ par an vit dans des conditions très proches de la précarité. La vie est horriblement chère à New York (encore plus aujourd’hui, j’imagine).
Enfin, le point d’ancrage de ce roman est J.D. Salinger qui aura laissé une empreinte indélébile à l’auteure. La relation qu’elle noue avec Salinger est très psychologique et ne va que dans un sens. Le sien. En effet, Salinger remarque à peine son existence, même s’il la traite avec beaucoup de courtoisie lors de leurs rares échanges téléphoniques. Joanna Smith Rakoff arrive réellement à nous représenter la puissante aura qu’avait Salinger en son temps (ce dernier est décédé en 2010), elle arrive à lui rendre un bel hommage et donne envie aux lecteurs de découvrir ses romans.
Non, vraiment, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre ! Un très bon moment !

Les meurtriers de Dieu
Les meurtriers de Dieu
par Jean Depreux

3.0 étoiles sur 5 Un Pur Thriller Historique Religieux !, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les meurtriers de Dieu (Broché)
Un bon roman très bien ficelé ! L’auteur est très bien renseigné sur son sujet que ce soit au niveau historique, géographique ou architectural. L’histoire se passe principalement dans une petite île au nord de l’Angleterre donc le dépaysement est garanti. D’ailleurs, cette similitude m’a ramené en mémoire les romans d’Agatha Christie, mais ce n’est pas avec les livres de l’illustre romancière qu’il faut comparer cette œuvre, mais plutôt avec les thrillers historiques tels que le « Da Vinci Code ». Jean Depreux utilise les mêmes ingrédients qui permettent à ces romans d’avoir un large lectorat. On y retrouve par exemple des chapitres très courts, un style très simple pour une lecture plus fluide et des références sans fin à la religion. Néanmoins, ici l’auteur a le mérite de ne pas se perdre dans un pseudo ésotérisme de foire. Il ne parle que de ce qu’il connaît et que de ce qu’il maîtrise.
Cette modestie est appréciable, même si par moments, on peut la regretter, car on ressent une certaine retenue chez l’auteur et beaucoup de pudeurs.
L’histoire, elle-même, est un classique. L’auteur met en scène un énorme secret qu’il ne faut pas révéler à la face du monde de peur d’ébranler celui-ci. Néanmoins, certaines personnes, trop curieuses, essaient de découvrir ce secret et en tentant d’y parvenir se font assassiner. Rentre en scène, un inspecteur, une sorte d’antihéros qui a ses propres problèmes à porter et qui doit résoudre le tout. Voilà en gros, l’intrigue de ce roman, intrigue commune à beaucoup de thrillers en définitive.
Le petit point qui me chagrine dans ce roman résulte dans le secret en lui-même. En effet, pour y trouver un intérêt, il faut déjà connaître le personnage de Cuthbert, un minimum du moins. Pour le « Da Vinci Code », Jésus-Christ, tout le monde connaît, donc ça marche, mais Cuthbert … ?
Je n’en dirai pas plus pour ne pas dévoiler l’intrigue, mais même si Jean Depreux explique très bien son sujet, il ne m’a pas plus emballé que cela, je l’admets.
Je trouve aussi qu’il manque un peu de profondeur aux personnages. Carver le personnage principal ne m’a pas laissé en émoi plus que cela et le sort des autres personnages m’a malheureusement laissé un peu indifférent. J’ai eu du mal à m’attacher à eux, car je n’avais aucune intimité avec eux en fait. C’est peut-être lié à cette pudeur et à cette retenue chez l’auteur ?
Dans le domaine du style, pas grand-chose à redire, pour un premier roman, c’est assez bien maîtrisé et les descriptions sont assez bonnes. Néanmoins, les chapitres « retours en arrière » qui reviennent sans cesse jusqu’à la fin du roman ont un peu saccadé mon rythme de lecture, même s’ils trahissent la volonté de l’auteur de nous dévoiler les pièces du puzzle petit à petit afin de nous tenir en haleine jusqu’au bout.
En définitive, même si personnellement, je ne suis pas un fanatique des thrillers historico religieux, j’admets avoir passé un bon moment avec « Les meurtriers de Dieu », même si on peut toujours trouver à redire, pour le coup, je trouve que Jean Depreux a maîtrisé parfaitement son sujet et a fait preuve d’une belle maturité pour un premier roman.

Ariel Simply Lessive en Poudre Régulier 40 Doses 2,6 L
Ariel Simply Lessive en Poudre Régulier 40 Doses 2,6 L

4.0 étoiles sur 5 Un retour au vintage pour plus d’économies !, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ariel Simply Lessive en Poudre Régulier 40 Doses 2,6 L (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cela reste de la lessive en poudre de bonne qualité due au savoir-faire de sa marque. Elle arrive à bout des tâches les plus tenaces et sent très bon.
Pas de bec verseur, pas de doseur, ici on fait un brusque retour en arrière pour laver plus simplement et faire plus d’économies ! Et ça marche !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20