Profil de Fab > Commentaires

Contenu rédigé par Fab

Fab

Page : 1 | 2

5.0 étoiles sur 5 on a failli attendre, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clandestino (CD)
Enfin une réédition de cet album culte qui a tant marqué la fin des années 90. L'impossibilité de se le procurer était pour le moins incompréhensible.

L'économie de l'entreprise
L'économie de l'entreprise
par Olivier Bouba-Olga

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 21 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'économie de l'entreprise (Poche)
Voici un livre complètement méconnu et pourtant tellement indispensable. Surtout que les ouvrages, en français, présentant les nouvelles théories des organisations sont rares voire épuisés.

ici avec cet ouvrage de Bouba-Olga, les nouvelles théories des entreprises (théorie de l'agence, des coûts de transaction, des compétences, évolutionniste) sont vraiment bien présentées avec des exemples précis.

La grande réussite de ce livre ? L'auteur nous montre l'intérêt de toutes ces théories, il nous explique en quoi par exemple la théorie de l'agence nous permet de comprendre le comportement des organisations. Il ne s'agit plus alors de théories mais d'outils pour comprendre les stratégies des entreprises. Indispensable pour les étudiants en gestion, les candidats aux Capet et agrégation d'éco-gestion.

With a Little Help Of My Friends
With a Little Help Of My Friends

5.0 étoiles sur 5 Du très lourd !, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : With a Little Help Of My Friends (CD)
Il ne faut pas croire que la fantastique reprise "with a little help..." constitue l'unique morceau valable de cet album, bien au contraire, ce morceau situé sur la plage 8 ne fait que couronner en quelque sorte les 7 premiers titres constitués soit de reprises mais aussi de composition originale comme "Sandpaper Cadillac", "Marjorine" ou "change in louise". Et après a little help, c'est pas mal non plus.

Non seulement Joe chante merveilleusement mais il est aussi accompagné des tous meilleurs à la guitare (Jimmy Page, Mc Cullough ou Artur Lee, excusez du peu), au piano ou à la basse avec Stainton c'est du tout bon également.

Un album indispensable de cette période (mai 69), en fait rien que la date de sortie c'est déjà un gage de qualité. Avec cet album, Joe perce aux States et est appelé pour chanter quelques morceaux à un festival de musique contre la guerre au Viet-Nam qui doit se tenir en août 69, vous connaissez la suite !

Vous avez compris, à écouter d'urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.

Live In Concert At Metropolis Studios, London
Live In Concert At Metropolis Studios, London

5.0 étoiles sur 5 A écouter sans modération, 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live In Concert At Metropolis Studios, London (CD)
Un super live passé inaperçu en France en 2012, c'est bien dommage. Roy nous fait vraiment vibrer pendant ce concert, à écouter sans modération !

Jake Bugg
Jake Bugg

3.0 étoiles sur 5 A suivre, 14 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jake Bugg (CD)
C'est sûr que le gamin a du talent, une voix à faire pâlir plus d'un candidat à la star ac.

Ceci dit, je reste réservé, tout simplement parce qu'il s'agit d'un album de reprises. Vous me direz les plus grands, Dylan ou les Stones ont commencé avec un premier album de reprises. Et c'est bien là l'effet recherché, nous faire penser à nos héros des années 60, des marketeurs qui ont réfléchi sur cet album. L'album est notamment composé de 2 photos en noir et blanc dans des rues de Londres vides de tout objet moderne (voiture, panneau publicitaire, façade d'immeuble), du coup notre Jake avec sa tête de Keith et sa coupe de cheveux typique des années 60 nous fait revenir en arrière. On vous le dit, une grande étoile est née.

Pour ma part avant de me prononcer, j'attendrais le premier vrai album du Jake avec ses compositions personnelles.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 18, 2013 3:41 PM CET

Proposé par all-my-music-FR

5.0 étoiles sur 5 C'est pour quand ?, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clandestino (CD)
Incroyable l'album Clandestino indisponible à la vente, introuvable dans les bacs, c'est quoi ce bordel ?

Certainement le meilleur album français des années 90, d'ailleurs c'est l'avis du magazine US Rolling Stones qui classe cet album dans le top 100 des années 90 (ne cherchez pas, vous ne trouverez pas d'autres albums en langue française dans ce classement).

Crossfire Hurricane [Blu-ray]
Crossfire Hurricane [Blu-ray]
DVD ~ The Rolling Stones
Proposé par FLASH

4.0 étoiles sur 5 Des années 60 aux débuts des années 70, 30 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crossfire Hurricane [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce qui n'est pas dit précédemment c'est qu'en fait ce documentaire ne retrace pas 50 ans de la vie des Stones mais seulement les 10 premières années. Bon certains diront que de toute façon la créativité musicale ne fut plus au rendez-vous par la suite, je suis d'accord. D'ailleurs c'est bizarre du jour où Keith a arrêté comme il le dit les drogues après son arrestation à Toronto, les chansons ont perdu en qualité...

Se concentrant sur les 10 premières années des Stones, ce documentaire permet de se plonger dans l'ambiance des années 60, c'est bien là son principal mérite.

Une époque où tout était permis, où la jeunesse avait d'autres ambitions que d'acheter le dernier smarthphone ou casque B à la mode, donc bien loin de notre société consumériste et aseptisée d'aujourd'hui.

David Gilmour
David Gilmour

5.0 étoiles sur 5 Du tout bon, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : David Gilmour (CD)
Cet album de Gilmour est une bonne surprise ! Découvert par ma part depuis peu alors que je suis fan des Floyd, j'ai trouvé dans cet opus tout ce que j'espérais, l'ambiance Floyd des années 70, Perso j'ai jamais été un grand fan de l'album The wall et encore moins des albums d'après.

On trouve donc notamment des solos de guitare pour partir un peu en évasion ou le rythme floyd sur quelques morceaux.

Au final, cet album s’apprécie donc à sa juste mesure, pas comme un chef d’œuvre évidemment, juste comme une rencontre improbable et agréable telle qu'on l'avait désirée pendant des années.

The New Folk Sound Of Terry Callier
The New Folk Sound Of Terry Callier

5.0 étoiles sur 5 Un très grand !, 14 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The New Folk Sound Of Terry Callier (CD)
A écouter les yeux fermés ! on en prend plein les oreilles, vraiment de la grande Musique ! Dommage Terry vient de nous quitter en octobre dernier, on a perdu un grand monsieur.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 14, 2012 8:14 PM CET

Wrecking Ball (Edition Deluxe)
Wrecking Ball (Edition Deluxe)

5.0 étoiles sur 5 Le Boss de l'année 2012, 8 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wrecking Ball (Edition Deluxe) (CD)
Un très bon cru, pour les grincheux, cet album du Boss est tout simplement le numéro 1 de l'année 2012 pour le magazine US Rolling Stone !

Page : 1 | 2