Profil de Margi > Commentaires

Le plus bel endroit du monde est ici
Le plus bel endroit du monde est ici
par MIRALLES et SANTOS

5.0 étoiles sur 5 Un livre que l'on n'oublie pas, 19 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le plus bel endroit du monde est ici (Broché)
Je suis en train de prendre connaissance des meilleures ventes du moment et je vois ce livre en très bonne position . Aussitôt je me souviens de l'agréable moment que j'ai passé l'année dernière à la lecture de ce bijou. Franchement l'un de mes meilleurs souvenirs de lecture qui a sa place dans ma bibliothèque . Il y a des livres dont on se souvient toute sa vie, celui ci en fait partie.
Pas de grand discours à faire, juste un conseil : LISEZ LE.

Retour en absurdie
Retour en absurdie
par Stéphane DE GROODT

5.0 étoiles sur 5 Je veux un billet pour aller en Absurdie!!!!, 12 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour en absurdie (Broché)
Que dire de ce nouvel opus sinon que j'ai passé des moments inoubliables grâce à ce nouveau voyage, à lire par petites touches pour l'apprécier encore plus, ainsi dans la salle d'attente de mon médecin, je me suis surprise à pouffer de rire devant les autres patients ...
Un ouvrage de référence pour tous les amoureux de littérature qui a sa place dans THE bibliothèque.

Asmodee - DOBB01FR - Jeu d'ambiance - Dobble
Asmodee - DOBB01FR - Jeu d'ambiance - Dobble

5.0 étoiles sur 5 De superbes moments!!!, 13 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - DOBB01FR - Jeu d'ambiance - Dobble (Jouet)
Ce jeu est vraiment génial : pratique, se transporte facilement, idéal pour les vacances.
Il s'agit d'un jeu de mémoire, de réflexes, de rapidité et d'observation.
Quel bonheur d'y jouer et de le faire connaître à ses amis (certains sont même allés l'acheter le lendemain).
Un secret : quand vous posez vos cartes, parlez de plus en plus fort, je sais c'est pas sympa, ça déconcentre les adversaires mais c'est fait exprès!

Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
par Donato Carrisi

1.0 étoiles sur 5 Flippant, 13 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chuchoteur (Broché)
Je lis rarement des thrillers.
Sur les conseils d'une amie , je me suis laissée tenter
Bon alors que dire hormis qu'il me semble impensable d'avoir un imagination si macabre.
Cinq fillettes ont disparu, un cimetière de bras gauches est découvert ...
Commence alors une enquête conduite par une équipe composée, entre autres, de Goran, criminologue, et Mila, spécialiste des rapts d'enfants.
Les cadavres sont decouverts un à un ...dans des circonstances de plus en plus glauque. ..
Je me suis franchement accrochée pour terminer ce livre ...mal à l'aise...

3. Les Penderwick à Pointe-Mouette
3. Les Penderwick à Pointe-Mouette
par Jeanne BIRDSALL

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception!, 5 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3. Les Penderwick à Pointe-Mouette (Broché)
J'avais tellement apprécié les deux premiers opus que j'étais impatiente de lire cette nouvelle tranche de vie des soeurs Penderwick.
Je viens de le terminer : quelle déception.
L'histoire ne m'a pas franchement passionnée et je suis très déçue du langage utilisé ("ferme la","casser la gueule"), est ce dû à la traduction ? , je ne le sais pas mais j'avais le souvenir de jeunes filles bien élevées et pas du tout niaises comme je l'ai ressenti.
Bref, celui ci est à éviter ....

AC - Mini Sac Gouter High School Musical
AC - Mini Sac Gouter High School Musical
Proposé par Distristore

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : AC - Mini Sac Gouter High School Musical (Jouet)
Voilà deux ans déjà que j'ai acheté ce mini sac pour ma fille. Encore maintenant nous l'utilisons toutes les semaines pour le goûter.
Très pratique , un élastique permet de maintenir une petite bouteille d'eau à l'intérieur, la matière est idéale pour maintenir les compotes et les pains au lait à l'abri du soleil ou de l'humidité.
A recommander

Le Poison d'Amour
Le Poison d'Amour
par Eric-Emmanuel Schmitt

3.0 étoiles sur 5 Le poison d'amour ou l'amour empoisonné (nant), 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Poison d'Amour (Broché)
Au travers des journaux intimes et des textos de 4 adolescentes, Éric Emmanuel Schmitt nous relate l'existence de Colombe, Julia, Anouchka et Raphaëlle , divers thèmes sont abordés dans ce roman : L'amour bien sûr mais aussi les relations aux autres, la jeunesse actuelle et ses appels au secours...
Ce qui m'a particulièrement interpellé dans ce roman : la capacité de l'auteur de se glisser dans la peau de ses personnages, ici de jeunes filles de 16 ans...

La grand-mère de Jade
La grand-mère de Jade
par Frederique Deghelt

5.0 étoiles sur 5 Une belle découverte, 26 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grand-mère de Jade (Poche)
Jade apprend que sa grand mère, Mamoune, va être placée dans une maison de retraite. Elle ne prend pas le temps de la réflexion et fonce la chercher. Mamoune va donc quitter sa montagne pour vivre à Paris.
Cette cohabitation marque le début d'une nouvelle relation entre une petite fille et sa grand mère.
Jade est journaliste et a écrit un roman, Mamoune lui avoue alors une partie de sa vie cachée : elle , paysanne, a acquis une culture littéraire exceptionnelle grâce à quelques rencontres.
Ce roman est passionnant de bout en bout et nous montre l'impact et les bienfaits de l'écriture et de la lecture.
Les personnages sont réellement attachants et nous amènent à mener notre propre réflexion sur notre rapport à la lecture.
Petit bémol sur l'épilogue.....

Voyages en absurdie : Chroniques
Voyages en absurdie : Chroniques
par Stéphane de Groodt

5.0 étoiles sur 5 Vous allez bientôt le savoir! !!!!, 21 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyages en absurdie : Chroniques (Broché)
Vous ne le savez peut-être pas encore mais vous n'allez pas tarder à le savoir : Stephane De Groodt et son acolyte savent bien que le savoir est important et universel.
Au travers de chroniques sur la vie quotidienne et les célébrités (Jacques Brel, Carla Bruni, Élisabeth II....), les auteurs nous font pénétrer dans un monde de jeu de mots incroyables, delirants, à couper le souffle.
Une gymnastique cérébrale se met en place au fil des chroniques et nous réserve d'excellents moments de lecture
Franchement une réelle pépite, à lire et à relire.

Après la fin
Après la fin
par Barbara ABEL

4.0 étoiles sur 5 Après la fin ... me laisse sur ma faim..., 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Après la fin (Broché)
Voilà quasiment un an que j'ai lu "Derrière la haine". J'en ai gardé un excellent souvenir et me suis plongée dans cette suite avec enthousiasme.
Encore une fois, on est pris dans l'histoire très rapidement : 8 ans après, nous retrouvons les Geniot dans leur lotissement
Une nouvelle voisine emménage et nous repartons pour de nouvelles aventures : palpitantes, angoissantes, oppressantes...
Les 325 pages se lisent à une vitesse vertigineuse
Cependant, dommage que l'épilogue arrive si vite, la fin me laisse un goût amer : il manque un truc et je reste donc sur ma faim après la fin!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16