Profil de K-Aileen > Commentaires

Dictionnaire misogyne
Dictionnaire misogyne
par A Michaux

5.0 étoiles sur 5 Sympathique, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire misogyne (Poche)
Les dictionnaire de citations me servent comme autrefois petite, à orner mes enveloppes.
Ici, elles sont classées de A à Z en passant par : singe, épouse, médiocrité, reproduction...
Rien n'est épargnée aux femmes et on y découvre à quel point les auteurs de l'époque pouvaient être bien plus cruels que nos hommes d'aujourd'hui, avec infiniment plus de finesse.

L'Épée de Vérité - L'Intégrale
L'Épée de Vérité - L'Intégrale

5.0 étoiles sur 5 Dans l'ordre, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Épée de Vérité - L'Intégrale (Format Kindle)
L'ensemble de la série de l'épée de vérité dans l'ordre. Quel plaisir à lire...
Les iconographies présentes dans un des ouvrages sont malheureusement en noir et blanc sur ma liseuse.
Une navigation très simple avec un sommaire très bien construit.

Une bonne affaire et un vrai plaisir de lecture.

Réservé aux fans de la série ^^

Slim box
Slim box
par Marie Laure André

1.0 étoiles sur 5 Déception, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slim box (Broché)
Séduite par le concept de box, j'ai acheté ce produit devant contenir un cahier d'exercices et des poids ( à accrocher aux chevilles ou poignets ).
Le cahier d'exercices n'était pas celui de la Slim Box mais de la MInceur Box.
Quant aux poids, ils sont fragiles et tiennent mal aux membres. Le poids est très léger et on est vite frustré.
Je recommande d'acheter des produits vendus dans des grandes enseignes comme Go Sport / Décathlon. Au moins, on a pas l'impression d'acheter du gadjet.

Osez 20 histoires d'amour au bureau
Osez 20 histoires d'amour au bureau

3.0 étoiles sur 5 Déception, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Osez 20 histoires d'amour au bureau (Format Kindle)
Heureusement qu'il y en a pour tous les gouts... Car si j'ai adoré lire les extraits de la collection " Osez... 20 histoires " et que je me suis laissée séduire à lire un opus en entier ( en plusieurs jours ), je n'ai pas été ravie par l'ensemble de la publication. Trop d'écriture inégale, trop de style différent ( même si c'est ce que la maison cherchait quand elle a passé son communiqué de publication ).

Pour quel lecteur ?
- Adulte
- Hétéro ou Homo ( y a de tout... sauf hommes ensemble )
- La secrétaire qui veut se taper son patron
- Celles qui rêvent d'une promotion canapé
- Celles qui sont amoureuses de leur collègue
- Ceux qui fantasment sur la petite derrière son bureau
- les fidèles comme les infidèles

Tout public quoi...
Mais, ce n'est pas demain la veille que j'en rachète un.

Classic Color Pack Crayons, Assorted 64/Box
Classic Color Pack Crayons, Assorted 64/Box
Proposé par Shoppers épargne

5.0 étoiles sur 5 Enfants et adultes, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Classic Color Pack Crayons, Assorted 64/Box (Jouet)
Acheté pour mon fils et moi ( livres de coloriages pour adultes ), j'ai apprécié le large choix de couleurs proposées ( même si elles ne sont pas fidèles au rendu à la couleur papier qui entoure la craie ) : aucun crayon n'a la même couleur. Ce que je recherchais particulièrement pour les coloriages adultes où il faut jouer sur les nuances.
On retrouve la qualité crayola quand on dessine.
La boite est solide et contient un taille crayon intégré très pratique en voyage.

Arrivé à temps, très peu de crayons à la mine cassée.

Aileen.

Sous les jets de douche (Catherine t. 2)
Sous les jets de douche (Catherine t. 2)

1.0 étoiles sur 5 Heureusement, il est gratuit, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous les jets de douche (Catherine t. 2) (Format Kindle)
Point positif :
- la couverture plutôt jolie
- le prix : gratuit
- pas de faute d'orthographe
- tient elle a pensé aux capotes !

Point négatif :
scénario classique, improbable et mal écrit. A tel point, que j'ai du mal à croire qu'il est été écrit par une femme... On trouve une " héroine " très libérée et dominatrice qui se fait aggressée volontairement dans les douches des hommes. Le texte raconté à la première personne par le héros est plus qu'improbable. Le héros a l'air tout timide... et trop " romantique " pour ce genre de scène d'actions.
Bref, il aurait fallu soit l'étoffer, soit mieux construire les personnages.

Personnellement, cela ne me donne pas envie de lire d'autres livres de l'auteur.

L'Épée de Vérité, préquelle : Dette d'Os
L'Épée de Vérité, préquelle : Dette d'Os
par Terry Goodkind
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Épée de Vérité, préquelle : Dette d'Os (Relié)
Afin de me replonger dans l'épée de vérité pour lire l'intégralité de la série maintenant que l'on sait qu'il y aura uniquement 13 tomes, j'ai décidé de me mettre à la lecture de la préquelle. Le texte est bien trop court et c'est bien dommage car j'ai vraiment adoré. Notamment les illustrations qui émaillent le texte regrettant qu'il n'y en ait plus ( sans acheter un artbook spécifique ) dans les autres tomes.
L'histoire d'Abby était touchante très belle... Et j'ai eu du mal à retrouver l'abby du premier tome de l'épée de vérité. Cette magnifique jeune fille à qui on prêtait des relations avec le Premier Sorcier qui est en fait une jeune maman terrifiée et prête à tout pour que d'innocents ne souffrent pas. C'est tellement étrange de revoir le Premier Sorcier Zedd sous les traits d'un adolescent.
J'adore.
Mais la fin du livre m'a laissée perplexe... et je me suis demandée ce qui s'est passé entre la préquelle et le premier tome pour que ce soit aussi différent.

A lire pour les fans de la série ou ceux qui veulent une belle introduction.

Boîtes et paquets japonais
Boîtes et paquets japonais
par Sophie Glasser

5.0 étoiles sur 5 Une foule d'idées pour les créatifs, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boîtes et paquets japonais (Broché)
Un tout petit livre trouvé dans une petite librairie qui m'a séduite par sa couverture adorable de panda. La première fois que je l'ai feuilleté, j'ai été décue. Beaucoup de photos, et des explications mais les patrons me semblaient trop compliqués et trop petits. Et puis, j'ai jamais su utiliser une photocopieuse pour agrandir des patrons qui ne sont pas à taille réelle.

Toutefois, là, je devais organiser un anniversaire et il me fallait des pochettes surprises pour contenir des oeufs, des cadeaux, et des bonbons. J'ai eu l'idée de le refeuilleter et d'y chercher de quoi me fournir ce qu'il me fallait. Mon choix s'est arrêté sur " comme une brique de lait ".

J'ai pris une feuille de carton ( Liddl en vend de toutes les couleurs chaque année vraiment sympas ! ) et fait quelques calculs avec le patron en fin d'ouvrage. J'ai ainsi obtenu 6 belles boites que tout le monde m'a enviée me disant que c'était très beaux et réussie.
Pour les fermer j'ai utilisé une agrafeuse, ce qui fait un travail plus soigné que le scotch.
Si j'ai un conseil à vous donner, décorer les avant de les monter après c'est trop difficile.

Ainsi je pense, qu'à Noel, je vais faire un autre modèle pour mettre mes chocolats maisons.
Un livre que je recommande à celles qui ont le temps de se poser, de faire quelques maths et de dessiner avec un crayon papier et une gomme.

Pinata Bébé Dinosaure
Pinata Bébé Dinosaure

3.0 étoiles sur 5 Anniversaire 3 ans, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pinata Bébé Dinosaure (Puériculture)
Une très jolie pinata recue dans un carton sans protection ( heureusement elle n'était pas abimée ) et sans prise ( y penser à l'avenir pour ceux qui rentrent à pieds de la poste ! ). Les couleurs, le modèle, tout correspond à la description. Enfants et adultes étaient ravis.

Par contre, elle convient mieux à des enfants entre 5 et 6 ans.
La partie " fragile " se situe sous la queue et est toute petite, du coup, il faut taper très fort ou l'aide d'un adulte pour parvenir à l'éventrer et encore.

Elle a une grande capacité permettant de mettre objet, confettis et bonbons.
Ainsi qu'un système d'accroche sur la tête.

Une très belle pinata, qu'on va retaper pour l'année prochaine.
Personnellement, j'ai dit aux enfants de prendre leur épée pour tuer le dinosaure. Et cela à bien marché.

Aileen

Guide pratique de survie en montagne : Les bons gestes, les bons réflexes
Guide pratique de survie en montagne : Les bons gestes, les bons réflexes
par Philippe Nuham

1.0 étoiles sur 5 Quel fouilli, 24 juin 2014
Points positifs :
- un livre petit format facile à emporter partout
- écrit par un médecin donc on peut supposer assez fiable dans les données citées
- un lexique très fourni en fin d'ouvrage
- des points importants encadrés dans l'ouvrage
- une lecture aérée par une mise en page astucieuse

Points negatifs :
- une bibliographie sans année citée !
- aucune logique dans l'écriture, l'auteur saute du coq à l'âne puis revient sur certains points avant de repartir en arrière. Il aurait été plus judicieux de le présenter dans le sommaire par " thème " et écrire de manière synthétique avec des pucages. Là, c'est plus que fouilli.
- une lecture ennuyante sur un sujet qui ne l'est pourtant pas ( en témoigne l'excellent ouvrage de Maniguet )

En conclusion : ai je retenu des choses de cet ouvrage en terme de survie ?
Non.
Tout juste comment survivre en cas d'orage, et encore.
Vraiment décue.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20