Profil de DEVILLE PAULINE > Commentaires

Le Routard Lacs italiens 2014
Le Routard Lacs italiens 2014
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 efficace et pas cher, tout ce que j'aime, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Routard Lacs italiens 2014 (Broché)
Parfait pour une excursion en amoureux. Les commentaires sont fiables (les prix pas toujours mais c'était dans le bon sens... une chambre d’hôtel moins cher que prévu).
J'aime leur franc parler.

Ma première grammaire débutants in-8° br. 64 pp.
Ma première grammaire débutants in-8° br. 64 pp.
par Canac Jughon O., H. B. Auriac
Edition : Reliure inconnue

4.0 étoiles sur 5 Un très bon aperçu de ce qui pouvait être fait dans les années 70, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma première grammaire débutants in-8° br. 64 pp.
où comment expliquer de façon ultra simple la grammaire en 64 pages... quand nos grammaires d'aujourd'hui ont besoin de 180 !
C'est sûr il y a moins de couleurs et de détails mais j'avais besoin d'aller à l'essentiel avec mes enfants.
Les tournures de phrases sont un peu obsolètes mais il suffit de les remettre au goût du jour!

Les expressions racontées et expliquées aux enfants
Les expressions racontées et expliquées aux enfants
par Véronique Cauchy
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour les 7 - 8 ans, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les expressions racontées et expliquées aux enfants (Album)
Je souhaitais expliquer quelques expression à ma classe de CE1. Ce livre est très adapté. Il explique d'abord brièvement le sens de l'expression puis la met en situation dans 1ou 2 exemples du quotidien d'un enfant.
J'aurais cependant aimé un tout petit d'histoire quant à l'origine de ces expressions.

Les proverbes racontés et expliqués aux enfants
Les proverbes racontés et expliqués aux enfants
par Véronique Cauchy
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour les 7-8 ans, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les proverbes racontés et expliqués aux enfants (Album)
Je souhaitais expliquer quelques proverbes à ma classe de CE1. Ce livre est très adapté. Il explique d'abord brièvement ce que veut dire le proverbe puis le met en situation dans 1ou 2 exemples du quotidien d'un enfant.
J'aurais cependant aimé un tout petit d'histoire quant à l'origine des proverbes.