Profil de Maria O > Commentaires

Contenu rédigé par Maria O

Maria O (Espagne)

Faut-il manger les animaux ?
Faut-il manger les animaux ?
par Jonathan Safran Foer

4.0 étoiles sur 5 la reponse est dans la question ou presque, 16 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faut-il manger les animaux ? (Broché)
Je ne suis pas vegetarienne même apres la lecture de ce livre. Mais j'ai sensiblement baissé ma consomation de viande et de produits animaux et rayé les crevettes de ma liste de courses. Le passage au rayon charcuterie d'un supermarché est tout simplement impossible. Malgres le fait que les conditions d'elevage en Europe soient differentes de celles de US, ce livre est un bon debut pour reflechir à notre alimentation et ses enjeux.

Tout est illuminé
Tout est illuminé
par Jonathan Safran Foer

4.0 étoiles sur 5 pas evident mais trés beau, 16 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout est illuminé (Broché)
ce n'est pas un livre facil à lire car certains chapitres sont des traductions d'un anglais mal parlé par un un jeune ukrainien. du coup il faut vraiment s'accrocher au debut mais ça en vaut la peine: l'histoire est belle et dure!

Cartes à découper : Motifs en relief
Cartes à découper : Motifs en relief
par Marie Mathon

5.0 étoiles sur 5 pour demarrer ou pour continuer, 21 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartes à découper : Motifs en relief (Broché)
que l'on soit debutant ou confirmé ce bouquin convient parfaitement pour créer de joli carte avec un cutter. du pop up facil et poetique

Architecture en pop-up
Architecture en pop-up
par Maurice MATHON

5.0 étoiles sur 5 excellent, 21 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Architecture en pop-up (Broché)
trés simple d'approche, des explications claires. avec un peu de patience et un cutter on voit prendre forme de trés belles constructions!

Bordures de perles au crochet et à l'aiguille
Bordures de perles au crochet et à l'aiguille
par Midori Nishida

5.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage, 14 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bordures de perles au crochet et à l'aiguille (Broché)
ce livre donne envie de crocheter! alors que je ne pensais pas qu'un jour je m'y mettrai je viens d'acheter mes 2 premiers crochets!
des accessoires, des décos pour la cuisine comme pour les habits... tout ça expliqué par des descriptions detaillées pas à pas ainsi que les differents points de crochets.
il y a aussi un descriptif historique de la technique d'origine turque et qui fait maintenant fureur au Japon (et oui les petites perles!...)

Intemporels pour bébés : Modèles et patrons de 0 à 3 ans
Intemporels pour bébés : Modèles et patrons de 0 à 3 ans
par Astrid Le Provost
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 22 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intemporels pour bébés : Modèles et patrons de 0 à 3 ans (Relié)
Le ton est rétrograde
Moi je lis tout! Là je n'ai pas dérogé à la règle et j'ai tout lut et franchement je n'aurai pas dut.
Je cite quelques perles : "il (le tablier croisé) (...) offre la possibilité de changer votre enfant aisément en retournant le tablier (...) quel bonheur pour une maman de savoir son petit ange toujours présentable!" Je ne sais pas pour vous mais : premièrement je trouve ça crade pour que mon bambin paraisse propre de lui mettre la tache sur le ventre. Et deuxièmement parler de bonheur d'avoir un gosse propre pour qu'il soit présentable me sidère parce que même plein de terre mon fils est présentable, c'est un enfant et que ce n'est pas le fait qu'il soit propre qui va faire mon bonheur (libre, joyeux... peut être mais propre ?).
"N'hésitez pas à essayer d'autres couleurs". Ah bon!? Ouf ! C'est fou comme idée ça ! Je pensais que comme elle définissait beaucoup de ses modèles par leur couleur c'était INDISPENSABLE de suivre à la ligne!
Et puis il y a "le tablier pour aider maman en cuisine". Pour aider en cuisine m'aurait suffit. En lisant la table des matières j'ai même été suffisamment innocente pour me demander ce que ce tablier avait de spécifique pour qu'il soit réservé à aider maman... ben rien du tout en fait c'est juste que maman est la seule à bosser dans la cuisine apparemment ou, si on est vachement progress', que papa n'a pas besoin de ce type d'aide.
Je passe sur l'idée de laver à la main, j'ai que ça à faire bien sur !
D'aprés moi, Astrid Le Provost doit avoir écrit son livre dans les années 50 et encore peut être avant parce que même mes grands-mères ne parlaient pas comme ça.

De superbes photos
Vraiment de très belles photos avec de bien jolis enfants. Je pense que dans l'entourage de l'auteur il n'y a pas de bébés ou de jolis bébés car on n'en voit pas un seul. C'est un peu dommage les fringues portées ont beaucoup plus d'allure. Mais vraiment ça donne envie de coudre et c'est ça le but!

Les modèles à boire et à manger
Il y a certains modèles pour lesquels je dirai bof bof mais après il y a :
Les absents
Ça peu paraitre curieux mais oui il manque des modèles ! Sur la couverture vous voyez comme moi des petits enfants avec une jolie gigoteuse, une petite veste à capuche... et bien certains de ces modèles ne sont pas dans le livre ! Pourquoi diable les mettre sur la couverture ?
Ensuite le livre est pour 0 à 3 ans, mais il est surtout fourni pour 0-1ans. Apres c'est tréééééés restreint. Et pour les garçons, je ne vous en parle même pas : un short et un bob !
Globalement ce sont des modèles d'été, l'hiver on caille avec ça!
Euh, y'a du foutage de g...
Le bavoir à bouton, je (moi=débutante et toute seule) l'ai fait, ok sans bouton mais avec un scratch)
Le sarouel! aaaaaaarg! Que celle qui met ça sur les fesses de son bébé se jette la première pierre ! C'est vraiment pas joli ce truc. Je n'arrive pas à comprendre comment ça peu tomber bien.
La poupée chauve est très poétique mais franchement moche et puis bien mal finie, je trouve.
Ça sauve (presque) le livre
Une collection de brassière bébé adorable ! (mais que je ne pense pas faire : le temps que je concrétise Lolie ne rentrera plus dedans)
Les petits chaussons sont tellement mimi que même s'ils ne tenaient pas aux pieds on en ferait une collection.
La barboteuse est merveilleuse !
Le tablier croisé dans le dos (= elsie ou presque) correspond au modèle idéal. Je suis en train de penser un exemplaire un peu plus garçon pour Nen.
De jolies petites robes
un manteau bébé tout mignon

Je compare avec ce que je connais
Je me suis sans doute habituée au japonais parce que les explications dessinées, des livres japonais, me paraissent plus claires. En fait, les dessins ont toujours été pour moi plus parlant que l'écrit.

Pour conclure
Je rebaptiserai ce livre "réédition des années 50, des intemporels pour bébés pas frileux, de 0 à 1 an (avec quelques extras jusqu'à 3 ans)". Et la ce n'est pas de chance pour moi : je suis lente à concrétiser, ma poulette s'habille déjà en 6 mois et ça ne va pas durer... (enfin ça aurait put être pir si j'avais un 2sd garçon!:D)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 18, 2011 12:26 AM CET

La Peau de la terre
La Peau de la terre
par Alberto Ruy-Sánchez

5.0 étoiles sur 5 un voyage poétique au pays du désir, 27 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Peau de la terre (Broché)
Ce livre fut publié avec le titre "Los Jardines secretos de Mogador" après "Los Nombres del aire" (traduit en français comme "Les Visages de l'air") et "En los labios del agua" (traduit en français comme "Les Lèvres de l'eau"). S'il est évident que l'éditeur français en traduisant les titres a voulut faire ressortir l'appartenance de chacun à une trilogie, vous pourrez lire ces livres indépendamment l'un de l'autre. Ce qui les rattache est un exploration poétique du désir. Celui ci est mon favori, parce que j'aime les jardins (bien que le mien soit un désastre) et que j'ai toujours eut une admiration particulière pour ces prodiges d'irrigation que sont les jardins du sud.
Su fond floral l'amant devenu conteur va exprimer ses désirs à la fin de chaque jardin découvert pour l'aimée.
Bien que l'histoire ce déroule au Maroc, je trouve qu'Alberto Ruy Sánchez (décoré de l'ordre des art et des lettres par le gouvernement français) a sut divinement mélanger les cultures en apportant déci delà des petites touches de son Mexique natal ou d'Andalousie, nous rappelant que chaque nation se défini et s'enrichit par ses rencontres et ses échanges. Très poétique cet ouvrage joue sur le conteur dans le conte.