Profil de Dominique Sablons > Commentaires

Contenu rédigé par Dominique Sablons

Dominique Sablons (Jura,France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
50 Dessins de bébés animaux : Apprendre à dessiner étape par étape des chatons, des agneaux, des lionceaux et autres adorables bébés animaux
par Lee-J Ames

5.0 étoiles sur 5 Excellent outil pédagogique, 9 décembre 2013
Les bébés animaux se dessinent, en général en 6 étapes, parfois neuf pour les plus « difficiles »… Mais à la fin, les plus entraînés les feront certainement en une étape.
Les exercices ne sont pas proposés par ordre de difficulté. Rien n’empêche de commencer par le moineau, le plus facile, situé à la fin de l'ouvrage.

Les animaux sont principalement des mammifères, des oiseaux et des reptiles, tous sympathiques. Mes préférés restent l’orang-outan, l’élan, le chameau, l’éléphanteau, l'autruche parmi la cinquantaine.

Je me suis surpris à redessiner tous les exercices pour le plaisir de tester la méthode.
Je dois confesser que je suis illustrateur de métier et qu’en principe je n’ai pas besoin de cet outil, sinon d’une documentation pour dessiner. À ce titre je ne suis pas sûr que les modèles de « bébés » animaux soient toujours présentés à leur plus jeune âge, mais qu’importe.

Cet ouvrage est destiné aux artistes en herbe. D’après mon expérience, mes essais auprès de mon entourage, cette méthode convient aux petits (très doués et motivés) et aux « grands », comme aux adultes.

Je destine cet ouvrage à mes petits enfants et le concept pédagogique à des ateliers associatifs.

BAGBASE - Sacoche besace porte documents bandoulière - BG21 - noir - mixte homme / femme -
Proposé par COOZO

4.0 étoiles sur 5 Impeccable, 17 octobre 2013
Cette besace est classe, simple, solide, utile à mes occupations :
- conforme à sa description et à mes attentes.
Pas trop chère, je n'ai rien à lui reprocher.
J'en suis content.

Pochette 30 feutres point 88 dont 5 FLUO
Pochette 30 feutres point 88 dont 5 FLUO

5.0 étoiles sur 5 Perfectissime, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pochette 30 feutres point 88 dont 5 FLUO (Fournitures de bureau)
Génial, économique.
Pour les artises confirmés ou débutants.
Associés à d'autres pointes et teintes des feutres Stabilo,
les travaux produits par l'artiste peuvent atteindre
une expression riche de détails et de couleurs.

La renommée de la marque et de ses produits est largement méritée.

Fly London Yogi, Boots femme - Noir (Black), 36 EU (4 UK) (5 US)
Fly London Yogi, Boots femme - Noir (Black), 36 EU (4 UK) (5 US)

4.0 étoiles sur 5 Pour elle, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fly London Yogi, Boots femme (Vêtements)
Elle se sent trop petite, avec, elle gagne quelques centimètres.
Les chaussures sont élégantes, confortables, sans ruiner son budget.
Tout à fait ce qu'elle voulait. Satisfaite.

Triumph Fabulous Sensation - Soutien-gorge Classique - Dentelle - Femme - Noir - 90D

3.0 étoiles sur 5 Pour elle, 14 octobre 2013
Bon maintien, agréable, lui convient parfaitement.
Tout à fait ce qu'elle voulait.
Elle est satisfaite, je le sais bien.
(Son mari.)

DynaSun SB1009+W803 Cube Boite de Lumière Diffuseur + Trépied Cube Boite de Lumière Diffuseur pour Studio Photo/Vidéo 50 x 50 cm
Proposé par unitedstore24

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 4 octobre 2013
Le produit correspond à mon attente. Je suis satisfait de mon achat.
• Pour protéger la vis spigot solidaire du pied dans son sac de transport, une rondelle de plastique est fournie.
Elle peut être perdue facilement. Le sac de rangement du pied est trop ajusté.
J'ai préféré ajouter de la pâte epoxy dans le trou central de cette rondelle pour constituer un pas de vis épousant parfaitement le spigot.
• La boîte et le support du flash cobra se rangent dans un autre sac. Le pliage de la boîte est un coup à prendre. Il demande toujours un peu de délicatesse.
• Excellent rapport qualité prix.

Lastolite Hotrod Strip Softbox 40x120cm (16x48") 2640 (Import Royaume Uni)
Lastolite Hotrod Strip Softbox 40x120cm (16x48") 2640 (Import Royaume Uni)

4.0 étoiles sur 5 Boite à lumière 40 x 120 cm, 3 octobre 2013
Attention, cette boîte à lumière est livrée sans pied, ni flash !
L'actuelle présentation et le défaut de description peut laisser croire le contraire.

Je suis satisfait de l'excellente qualité du produit.

Les 1001 expressions préférées des français
Les 1001 expressions préférées des français
par Georges Planelles
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Un pavé indigeste et prétentieux, 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 1001 expressions préférées des français (Relié)
CE COMMENTAIRE VAUT POUR L'ÉDITION À COUVERTURE BLEUE
NON POUR D'AUTRES ÉDITIONS !

* Je déteste le ton ampoulé et la mise en page boursouflée de ce bouquin.
* Présenté comme un énorme dictionnaire, ce pavé prétentieux serait nettement plus digeste sans les commentaires oiseux de son auteur.
* L'intérêt anecdotique, folklorique, des « 1001 expressions préférées des français » ne justifie à peine que le cinquième de son poids de papier et de signes : au format d'un roman de gare. Car en l'état, sa présentation pour culturiste malvoyant interdit toute lecture de voyage.
* Quant à son prix, cette compilation de péroraisons du web ne vaut même pas le colis ni les frais postaux que quiconque engagerait pour me le racheter.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 14, 2013 11:25 PM MEST

Samsung Chargeur USB + Cable Micro USB 11 pins 2A ETA-U90
Samsung Chargeur USB + Cable Micro USB 11 pins 2A ETA-U90
Proposé par M&L Mobiles

2.0 étoiles sur 5 Trop court, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Chargeur USB + Cable Micro USB 11 pins 2A ETA-U90 (Accessoire)
1 - Le cable est beaucoup trop court à mon goût.
2 - Avec une coque "non Samsung", la prise reliée au S4 ne tient pas bien. Dans ce cas, le fil mal connecté engendre de mauvais contacts.
3 – Sans coque la prise tient et joue son rôle.
4 – Livré avec l'appareil, je suis obligé de l'utiliser tant que je n'ai pas trouvé de meilleur moyen de recharger.

Honl Kit pour débutant (Import Allemagne)
Honl Kit pour débutant (Import Allemagne)

3.0 étoiles sur 5 Visuel différent du contenu, 23 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Honl Kit pour débutant (Import Allemagne) (Appareils électroniques)
Le kit contient :
- 2 speed straps,
- 1 baby bounce, ET NON PAS 1 speed gobo tel que le laisse croire la photo de l'article ! A ce titre, je suis très déçu !
- 1 speed grid 1/4, AVEC son petit sac de rangement,
- 1 8" gray-black reflector/speed snoot,
+ 1 pub pour le traveller 16 softbox et autres produits HonlPhoto.
Est-ce que je renvoie le colis ou est-ce qu'on me renvoie 1 Speed Gobo en échange du Baby Bounce qui m'encombre plutôt ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4