Profil de Carole D > Commentaires

Microsoft Wireless Mobile Mouse 4000 Souris sans fil BlueTrack Technology Noir
Microsoft Wireless Mobile Mouse 4000 Souris sans fil BlueTrack Technology Noir
Proposé par Toujours à lheure

5.0 étoiles sur 5 Trés ergonomique, 3 janvier 2014
Cette souris est très bien faite : la partie caoutchoutée latérale assure une bonne prise en main. Elle est petite, mais mes mains aussi.

Nuno Oliveira, Oeuvres complètes
Nuno Oliveira, Oeuvres complètes
par Nuno Oliveira

1.0 étoiles sur 5 Disponible à la FNAC pour 31€83, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuno Oliveira, Oeuvres complètes (Broché)
C'est la 1ere fois que je trouve un livre à la FNAC, non disponible chez Amazon. Plus difficile à admettre, Amazon nous renvoie vers des vendeurs qui propose le livre plus de 2 fois son prix !

Petit Futé La France à cheval : Guide du tourisme équestre
Petit Futé La France à cheval : Guide du tourisme équestre
par Dominique Auzias

1.0 étoiles sur 5 Aucune utilité, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Futé La France à cheval : Guide du tourisme équestre (Broché)
Préférez les brochures publicitaires des offices de tourisme ! Au moins, c'est gratuit. J'espérais trouver de bonnes adresses inédites, les commentaires de critiques éclairés, enfin de quoi choisir de nouveaux ATE, loueurs de chevaux et centres équestres pour découvrir la France à cheval. Je n'ai trouvé qu'une compilation des petites annonces "Tourisme" de Cheval Magazine enrichie de quelques recherches sur Internet. Les critiques semblent tirées directement des sites Web ... Aucune réserve sur la qualité des prestataires, seulement une présentation commerciale.

Parakito - Bracelet Velcro Para'kito Bleu Uni - 1 Bracelet et 2 recharges
Parakito - Bracelet Velcro Para'kito Bleu Uni - 1 Bracelet et 2 recharges

2.0 étoiles sur 5 Trés trés trés odorant ..., 12 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parakito - Bracelet Velcro Para'kito Bleu Uni - 1 Bracelet et 2 recharges
L'odeur de citronelle est trés trés trés forte, tellement forte que je ne l'ai pas porté plus d'une heure. En conséquence, je n'ai aucune idée de son efficacité.

L'esprit du cheval : Introduction à l'éthologie cognitive du cheval
L'esprit du cheval : Introduction à l'éthologie cognitive du cheval
par Michel-Antoine Leblanc

3.0 étoiles sur 5 Essentiel pour notre connaissance du cheval mais d'une lecture assez ardue, 17 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'esprit du cheval : Introduction à l'éthologie cognitive du cheval (Broché)
Cet ouvrage nous apporte une objectivité toute scientifique sur ce que nous savons de la perception et de l'apprentissage du cheval. Il permet ainsi d'aborder avec un esprit critique les "vérités" énoncées par les équitants _y compris en équitation "éthologique"_ , et nées de l'expérience des "hommes de cheval" d'une grande richesse mais aussi toute subjective.
A noter cependant que ce livre se mérite. Une connaissance de base du système nerveux est nécessaire à la compréhension de certaines parties. La description des tests expérimentaux est indispensable dans une approche toute scientifique, mais devient, de page en page, très soporifique.

Parler aux Chevaux Autrement - approche sémiotique de l'équitation
Parler aux Chevaux Autrement - approche sémiotique de l'équitation
par PEREIRA Carlos

3.0 étoiles sur 5 Du cheval objet au cheval sujet, 26 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parler aux Chevaux Autrement - approche sémiotique de l'équitation (Broché)
Beaucoup de traités d'équitation se centrent sur la technique, se rationalisent en se référant à la biomécanique, mais laissent une part infime voire inexistante à la communication homme - cheval. Carlos Pereira corrige cette lacune et, par la même, souligne que le cheval est bien un être communiquant pouvant nous comprendre, mais aussi être écouter. L'ouvrage présente cet aspect de l'équitation avec une approche très scientifique jusqu'à là inédite.

Dérives du dressage moderne : Recherche d'une alternative
Dérives du dressage moderne : Recherche d'une alternative
par Philippe Karl
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 1 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dérives du dressage moderne : Recherche d'une alternative (Relié)
Ce livre est superbe. L'écriture est claire et vivante, sa lecture est un vrai plaisir. Mais, surtout, cet ouvrage présente un travail respectueux du cheval, sans renier, bien au contraire, l'équitation classique. P. Karl nous rappelle que la beauté du dressage n'est pas la note obtenue sur un carré de dressage, mais la quête d'une équitation qui amène chaque cheval à son meilleur niveau dans la décontraction, le respect de son intégrité physique et mentale. A lire et à relire.

Comportement et dressage
Comportement et dressage
par Michel Henriquet

1.0 étoiles sur 5 Le dressage pour une élite, 1 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comportement et dressage (Broché)
Ce livre est un traité pour cavaliers hyper talentueux souhaitant mener au plus haut niveau des chevaux au potentiel extraordinaire. Du dressage pour carré de dressage de la FEI. Dresser un cheval pour l'amener à son meilleur niveau, dans le respect de son intégrité tant physique que mentale, ne semble pas intéresser M. Henriquet si le potentiel du cheval ne lui permet pas d'accéder, au minimum, au niveau national.

Quant au comportement équin, il ne fait l'objet que de quelques lignes dans la 1ère partie de l'ouvrage. On apprend, photo à l'appui, que M. Henriquet et P. Parelli se connaissent ... C'est l'information principale concernant l'approche éthologique.

LE COMPORTEMENT DES CHEVAUX. Pour une amélioration du bien-être des chevaux, de leur conditions d'élevage et d'entraînement
par Marthe Kiley-Worthington

2.0 étoiles sur 5 Démarche empirique intéressante mais subjective, 18 octobre 2010
L'expérience de l'auteur est intéressante, mais ne doit pas être considérée comme une étude scientifique.
Or, ce livre présente, sans vraiement les différencier :
- les résultats objectifs d'études éthologiques,
- les postulats de l'auteur émis à partir de sa propre expérience.
Au lecteur de faire le tri ... et sa propre opinion.

Dressage moderne : un jeu de massacre ?
Dressage moderne : un jeu de massacre ?
par Gerd Heuschmann

4.0 étoiles sur 5 Non au rollkur !, 13 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dressage moderne : un jeu de massacre ? (Broché)
Cette dénonciation de l'hyper flexion est très bien argumentée. Le discours, toujours précis, est suffisamment pédagogique pour être, en grande partie, compréhensible par un cavalier sans culture équestre approfondie. Un regret : on y trouve ce qu'il ne faut pas faire et pourquoi, mais pas ce qu'il faudrait faire.
A lire en espérant, que les règlements de la FEI évolueront pour bannir cette pratique.

Page : 1 | 2 | 3