Profil de Carole D > Commentaires

101 exercices de dressage
101 exercices de dressage
par Jec Aristotle Ballou
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Des exercices et encore des exercices, mais pourquoi ?, 13 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 101 exercices de dressage (Relié)
Beaucoup d'exercices, mais peu d'explications sur des points essentiels :
- Pourquoi choisir cet exercice plutôt qu'un autre ?
- Quelle attitude du cheval permet de conclure que l'exercice est bien fait ?
- Que doit maitriser le cheval avant de songer à faire cet exercice ?
J'aurai préféré 30 exercices, mais traités plus en profondeur.

Chevaux en difficultés
Chevaux en difficultés
par Guillaume Antoine

1.0 étoiles sur 5 Ne vaut pas le détour, 13 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chevaux en difficultés (Broché)
Si vous avez un minimum de connaissance sur l'équitation éthologique, ce livre ne vous apportera rien. Pour les autres, tournez vous vers ouvrages plus généralistes comme ceux de Véronique de Saint Vaulry.

C'est décidé, j'achète un cheval !
C'est décidé, j'achète un cheval !
par Sandrine Dhondt

2.0 étoiles sur 5 Si vous êtes au tout début de votre envie d'être propriétaire, 13 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est décidé, j'achète un cheval ! (Broché)
Pas mal si vous avez un adolescent qui vous réclame un cheval ... Mais, pour un adulte, profitez de l'expérience des autres : discutez avec votre enseignant, faites les écuries de la région, discuter avec des propriétaires ayant leur cheval chez eux ou en écurie de propriétaire, dans un club, en box/pré ou en pré uniquement ... Personne n'est aussi volubile qu'un propriétaire même s'il s'agit d'un parfait inconnu. Il suffit de lui dire que vous souhaitez profiter de son expérience avant de vous jeter à l'eau. Interviewez des propriétaires de tout profil et voyez si vous vous retrouvez dans l'un d'eux (budget, temps, compétence) en vous projetant sur les 15 à 30 ans que vous partagerez avec votre compagnon équin.

Mon cheval est-il heureux à l'écurie ?
Mon cheval est-il heureux à l'écurie ?
par Hélène Roche

4.0 étoiles sur 5 A ne pas rater si vous êtes propriétaire., 13 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon cheval est-il heureux à l'écurie ? (Broché)
Quels sont les besoins de notre cheval ? Comment y répondre au mieux tout en respectant les contraintes du cavalier ? Ce livre nous aide à faire le point, de façon objective et sans anthropomorphisme, sur les conditions de vie de notre compagnon équin ; il peut nous aider à les améliorer notablement parfois avec un très faible investissement

Travailler son cheval selon les principes de l'apprentissage
Travailler son cheval selon les principes de l'apprentissage
par Léa Lansade

3.0 étoiles sur 5 Guide pratique clair et concis, 13 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travailler son cheval selon les principes de l'apprentissage (Broché)
Il va à l'essentiel, sans fioriture. Il présente de façon concise les principes d'apprentissage du cheval avec des exemples pratiques. Facile à lire et à comprendre, il ne demande qu'à être appliqué.
Toutefois, il s'agit plus d'un fascicule que d'un livre : peu de pages et une qualité de papier et d'impression qui nuit au plaisir de sa lecture.

Dressage : l'échelle de progression - Nouvelle édition
Dressage : l'échelle de progression - Nouvelle édition
par Britta Schoffmann

5.0 étoiles sur 5 Enfin une explication claire de l'échelle de progression, 13 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dressage : l'échelle de progression - Nouvelle édition (Broché)
J'en avais entendu parlé ... J'avais lu quelques articles dans la presse spécialisée sur le sujet ... L'échelle de progression, si souvent citée et si peu appliquée, restait pour moi une notion très vague.
Ce livre est clair, accessible à tout cavalier, et, cerise sur le gâteau, très agréable à lire. Il permet de comprendre les étapes à ne pas bruler pour respecter l'intégrité physique et mentale du cheval. Je le garde à portée de main car je m'y réfèrerai régulièrement.

L'Enseignement de Nuno Oliveira
L'Enseignement de Nuno Oliveira
par Eleanor Russell

2.0 étoiles sur 5 Préférez les Oeuvres complètes de Nuno Oliveira, 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enseignement de Nuno Oliveira (Broché)
Les photos sont un plus, mais, le reste est déjà dans les Oeuvres complètes de Nuno Oliveira que je recommande vivement car moins succinctes.

Comment pensent les chevaux
Comment pensent les chevaux
par Michel-Antoine Leblanc

2.0 étoiles sur 5 Autant lire L'esprit du cheval, 11 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment pensent les chevaux (Broché)
Il s'agit d'une version courte de L'esprit du cheval, mais en moins lisible. Le contenu est intéressant, mais le contenant indigeste. Bon courage pour comprendre des phrases longue d'une demi page décrivant par exemple l'organisation du cerveau. A la fin de la phrase, je ne me souvenais même plus du début. Des schémas aideraient beaucoup à la compréhension.

DRESSAGE - Comprendre et apprendre les bons gestes
DRESSAGE - Comprendre et apprendre les bons gestes
par Sébastien DUPERDU

5.0 étoiles sur 5 A mettre entre toutes les mains, 27 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : DRESSAGE - Comprendre et apprendre les bons gestes (Broché)
Ce livre remet les pendules à l'heure: il recentre l'équitation sur le respect du cheval et la relation du cavalier avec sa monture. Le travail juste est La quête du cavalier et le carré de dressage un outils pour mesurer la progression du couple. Cet ouvrage s'adresse, selon moi, à tous les cavaliers de toutes les disciplines du G5 à l'amateur 1 Il est pertinent quelque soit le cheval ; pas la peine d'avoir une monture au piaffer pour tirer partie de ce livre.
De plus, l'écriture est agréable et les photos illustrent joliment le propos.

Sgaravatti Kitsemina Autumn Assortiment Italia in Fiore Lot de 2 petites serres et de 4 sachets de graines

1.0 étoiles sur 5 Description du produit faux !, 25 juillet 2015
Ce sont des graines de fleurs et non pas comme le dit le descriptif "persil, basilic, roquette et menthe poivrée pour apporter les saveurs de l'Italie à vos plats maison !" ... C'est un cadeau que j'ai fait envoyer à ma soeur et je ne peux pas le retourner. Quand j'ai été remerciée pour des fleurs, j'ai été très très déçue !

Page : 1 | 2 | 3 | 4