Profil de T. Christiane > Commentaires

Miniature Needle Painting Embroidery: Vintage Portraits, Florals & Birds
Miniature Needle Painting Embroidery: Vintage Portraits, Florals & Birds
par Trish Burr

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 24 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miniature Needle Painting Embroidery: Vintage Portraits, Florals & Birds (Broché)
Les derniers livres de Trish Burr tournaient un peu autour des mêmes motifs de fleurs, dans celui ci il y a des motifs d'enfants, des oiseaux, des fleurs bien sur mais dans des dessins beaucoup plus élaborés, des bouquets, des paniers, enfin bref, ce livre est parfait ! Cela faisait longtemps qu'un livre de broderies ne m'avait pas autant enthousiasmée !

Le Crime de l'Orient Express
Le Crime de l'Orient Express
DVD ~ David Suchet
Proposé par DIRECT_DVD_EU

2.0 étoiles sur 5 extrêmement déçue, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Crime de l'Orient Express (DVD)
Je n'aime pas du tout cette version du " crime de l'orient express", il y a beaucoup trop de " bigoterie" tout au long du film. De plus, l'histoire du crime de l'Orient Express se passant en 1935, je rappelle que Atatürk était arrivé au pouvoir depuis 1922 en Turquie et à laïciser la Turquie interdisant aux femmes de porter le voile, donc j'imagine mal une femme être lapidée en pleine rue...Cette première scène m'a refroidit dès le départ ! Heureusement il y a les décors, les scènes dans lesquelles on voit les wagons magnifiques décorés par Lallique, les costumes et l'ambiance très raffinée des années 30 qui font rêver !!!!

JARDIN SECRET
JARDIN SECRET
par Johanna Basford

5.0 étoiles sur 5 pas seulement du coloriage, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : JARDIN SECRET (Broché)
Beaucoup des dessins de ce livre me servent de source d'inspiration pour la broderie! Au départ je l'avais acheté uniquement pour faire du coloriage, mais certains dessins me plaisent tellement qu'une fois que je les ai coloriés, j'ai également envie de donner du relief à tous ces petits insectes ou les oiseaux en les brodant! J'adore ce livre!!!!

Needle Painting Embroidery: Fresh Ideas for Beginners
Needle Painting Embroidery: Fresh Ideas for Beginners
par Trish Burr

5.0 étoiles sur 5 ne le ratez SUROUT pas, 25 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Needle Painting Embroidery: Fresh Ideas for Beginners (Broché)
Comme tous les livres de Trish burr ce livre est une merveille. Les explications sont claires même si vous ne lisez pas l' anglais grâce aux dessins très détaillés. Le passé empiétant est très bien expliqué ( à mon gout, peut être parce que c'est celui qui se rapproche le plus de celui que m'a enseigné ma professeur de broderie!!!). Il y a toujours les fleurs et dans celui ci les oiseaux, vous pouvez créer des modèles en les associant à votre convenance! bref une fois de plus, il faut l'avoir dans sa bibliothèque "brodesque"!!!!

Early 20th Century Embroidery Techniques
Early 20th Century Embroidery Techniques
par Gail Marsh
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 le plus interressant des 3, 4 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Early 20th Century Embroidery Techniques (Relié)
Je me suis offert les 3 livres de cette série,pas en même temps mais au cours des derniers mois c'est à dire les techniques de broderies des 18e, 19e et début du 20èeme siècle, je ne regrette absolument pas mes achats. C'est le dernier que je trouve le plus complet surtout les techniques de broderie blanche qui sont vraiment très clairement expliquées. Ces livres sont vraiment parfaits, ils sont dans un anglais compréhensible par beaucoup et de toute façon il y a beaucoup de schémas pour expliquer les points.

Royal School of Needlework Embroidery Techniques
Royal School of Needlework Embroidery Techniques
par Sally Saunders

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 4 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Royal School of Needlework Embroidery Techniques (Broché)
ce livre m'est absolument indispensable, je le consulte régulièrement.Le modèle principal est un iris brodé avec les différentes techniques de broderies; le passé empiétant, le blackword, la broderie d'or, le crewel mais dans chaque technique il y a d'autres modèles expliqués. Le livre est en anglais mais même qu'avec des notions d'anglais on peut suivre les explications qui sont très clairs avec le sérieux de la Royal School of needlework!

La Broderie
La Broderie
par M .Schuette/Muller S

5.0 étoiles sur 5 extraordinaire, 24 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Broderie (Broché)
ce livre est non seulement magnifique et également très intéressant, ce n'est pas un livre de loisirs créatifs.Il traite de la broderie du moyen age au début du 20ème siècle. Il y a une partie histoire de la broderie très complète et extrêmement bien documentée et ensuite les photos de merveilles de la broderie au début essentiellement religieuses du moyen age mais ensuite des vêtements royaux ou impériaux de toutes l'Europe et également des broderies d'ameublement sur différents supports. Ce qui est bien , c'est qu'il y a les explications des points et des matériaux utilisés pour la confection des broderies pour chaque photo présentée.

Comment voler un million de dollars
Comment voler un million de dollars
DVD ~ Audrey Hepburn

5.0 étoiles sur 5 pas objective, 10 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment voler un million de dollars (DVD)
J'avoue je ne suis pas très objective pour juger ce film car je suis une fane absolue d'Audrey Hepburn depuis que je l'ai vu dans " My fair Lady".

Ce film est adorable. Je n'ai vu Peter o'toole que dans "Laurence d'Arabie" jamais dans une comédie légère et fraiche comme celle ci!Je l'avoue c'est un film pas "prise de tête" du tout mais c'est frais on le regarde avec un sourire un peu niais peut être du début jusqu'à la fin.

Mots d'amour & mots d'esprit
Mots d'amour & mots d'esprit
par Agnès Delage-Calvet

4.0 étoiles sur 5 enfin!!!!!, 10 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mots d'amour & mots d'esprit (Broché)
Après un ou deux livres d'Agnès Delage-Calvet qui m'avaient franchement déçue j'ai hésité à commander celui-là. Heureusement que je l'ai pris!!!!!!!!! Enfin, un livre de broderies qui sort de l'ordinaire avec des fleurs c'est vrai mais des dessins vraiment nouveaux! pour certains modèles il y a la version en passé empiétant mais également au point de tige pour les débutantes qui n'osent pas se lancer dans des broderies plus longues! les modèles sont extrêmement raffinés , il y a des idées pour les exécuter sur différents supports comme un body pour bébé. Les modèles au point de tige ne sont pas " simplets" comme dans certains livres qui sont sortis dernièrement, merci Madame Delage-Calvet, cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi emballée par un livre de broderie!!!!!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 7, 2011 11:16 AM CET

Entrons dans la danse
Entrons dans la danse
DVD ~ Fred Astaire
Proposé par CASHNET

5.0 étoiles sur 5 un vrai plaisir, 31 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entrons dans la danse (DVD)
de voir et revoir toute la collection des films de Fred Astaire et Ginger Rogers jusqu'à l'over dose que je n'ai pas encore atteint et pourtant je les ai déjà regardé un nombre incalculable de fois aussi bien en DVD qu'en VHS avant ! quelle élégance, quelle perfection ils avaient atteint , c'était vraiment des génies!!! je trouve curieux par contre, que l'on ne parle que de Fred Astaire et qu'on oublie si facilement Ginger ! RÉHABILITONS GINGER ROGERS!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)))))

Page : 1 | 2 | 3 | 4