undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_WSHT16 Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux
Profil de Jean Baptiste Remy > Commentaires

Contenu rédigé par Jean Baptiste Remy

Jean Baptiste Remy "Achtung Banzai" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Plante un Arbre - Édition Limitée
Plante un Arbre - Édition Limitée

5.0 étoiles sur 5 De la chanson française comme y en a trop peu !, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plante un Arbre - Édition Limitée (CD)
Des textes sympathiques, caustiques, amusants, toujours enjoués ! À retenir : "O Barack", "Petit cheminot" , "Coca light", "la bonne humeur" ou encore "standing ovation". De la très bonne chanson française, continuez les gars !!!

Les Ponts de Toko-Ri
Les Ponts de Toko-Ri
DVD ~ William Holden
Proposé par DVDMANIA

4.0 étoiles sur 5 Film de guerre sur la Guerre de Corée, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Ponts de Toko-Ri (DVD)
Très non film de guerre (un des très rares en fait) sur la guerre de Corée. On y découvre la vie sur un porte avions US, et on y retrouve avec bonheur les avions de "pointe" de l'armée américaine de l'époque. F9 Panther, A1 Skyraiders, et même quelques F8 Bearcat a la fin. De quoi ravir les fans d'aviation comme moi...

Alpine : Le sang bleu
Alpine : Le sang bleu
par Robert Paquet
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Superbe BD à la Jean Graton, qui plaira aux fans de voitures françaises, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alpine : Le sang bleu (Album)
Très belle reconstitution historico-chronologique de la saga des voitures Alpine, des débuts timides, a la fin pathétique, en passant par la gloire des victoires en rallye. Très beau dessin realiste, les voitures sont particulièrement réussies. On ne peu s'empêcher de refermer cette BD sans un pincement au cœur : tout de même, quel gâchis...

La Chanson Du Dimanche -saison 1-l'album
La Chanson Du Dimanche -saison 1-l'album

4.0 étoiles sur 5 Des bonnes chansons "a texte" a l'humour décapant et décalé, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chanson Du Dimanche -saison 1-l'album (CD)
Ça ne plait sûrement pas a tout le monde, mais moi j'adore leur humour caustique, a la fois fin et décalé.

La Chute de la Maison Blanche
La Chute de la Maison Blanche
DVD ~ Gerard Butler

5.0 étoiles sur 5 Très bon film de politique fiction, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chute de la Maison Blanche (DVD)
Dans le même esprit que le "piège de cristal", un groupe de terroristes nord coréens attaquent la maison blanche et kidnappent le président US a l'intérieur de son bunker ultra protégé... Scénario fort improbable sur le papier, mais en voyant ce film tellement réaliste, on en arrive a se dire que finalement, ce scénario "catastrophe" pourrait très bien survenir, et qu'on espère bien que les "good guys" du Secret Service américain ont pensé à tout pour que cela n'arrive pas dans la "vraie vie"... En tous cas un film extrêmement bien réalisé, énormément d'action, un suspense vraiment haletant, des méchants bien méchants, et des gentils attachants... Bref, tout ce qui fait qu'on aime bien les films d'action américains....

Le Grand secret
Le Grand secret
DVD ~ Robert Taylor
Proposé par cinebox

3.0 étoiles sur 5 Un bon film un peu dépassé mais avec des belles images d'avions, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand secret (DVD)
Un scénario a l'ancienne, qui avoue allègrement son âge: la guerre froide, avec sa rivalité est-ouest extrêmement manichéenne. On y retrouve un John Wayne en colonel de l'US AIR FORCE embringue dans une histoire d'espionne russe pilote d'un faux MIG... Mais si on fait abstraction du scénario simpliste, on passe tout de même un agréable moment !

Têtes brulées, Tome 4 : Corsair contre zéro
Têtes brulées, Tome 4 : Corsair contre zéro
par Arroyo

5.0 étoiles sur 5 Génial, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Têtes brulées, Tome 4 : Corsair contre zéro (Album)
J'ai adoré de la première a la dernière page cette BD dont les dessins d'avion vont ravir les puristes (dont je fais partie), et le scénario quasiment tout droit sorti de la série télé du même nom. Un vrai régal, chaudement recommandé aux fans de Pépé Boyington !!!

Quelques pas vers la lumière, tome 4 : La mémoire oubliée
Quelques pas vers la lumière, tome 4 : La mémoire oubliée
par Bruno Marchand

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelques pas vers la lumière, tome 4 : La mémoire oubliée (Album)
J'ai acheté cette BD pour les dessins d'avion que promettait la couverture. En fait, ils sont plutôt sympas, et je n'ai pas été déçu. Mais il n'y en a pas beaucoup quand même... En revanche, le scénario limite science fiction / enquête policière avec ses flash-backs est un peu déroutant. Mais les voyages dans le Paris et le Moscou de 1959 sont très agréables et rafraîchissants. Une BD bien sympa au final.

Le Faucon du désert T5 - Novgorod
Le Faucon du désert T5 - Novgorod
par Franz Zumstein
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Très beaux dessins d'avions, mais scénario décevant, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Faucon du désert T5 - Novgorod (Album)
Comme d'habitude, les dessins d'avion de Franz Zumstein sont vraiment superbes de réalisme et de justesse. Les chasseurs russes sont tout simplement géniaux, et le Fw 189 parfait. Un vrai régal pour les fans d'aviation de la 2ème GM dont je fais partie. En revanche, le scénario trop fantaisiste m'a laissé sur ma faim : trop de mélanges d'endroits (on passe des déserts égyptiens aux fins fonds de la toundra russe enneigée en quelques "coups d'ailes", ce qui est trop loin de toute vérité ou probabilité historique, ou possibilités techniques pour rendre le scénario suffisamment costaud pour ravir les fans d'histoire un peu "puristes" comme moi. Bref, un peu de fantaisie, oui, je suis partant, mais trop, je lache... Dommage, parce que sinon, ça aurait été juste parfait !!! Mr Zumstein, merci de mettre un poil plus de réalisme historique dans le prochain épisode. Signé : un fan de la première heure.

Chouf !
Chouf !
par Dimitri Davidenko

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 5 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chouf ! (Broché)
J'ai trouve ce livre absolument passionnant, quasiment de la première a la dernière page ! Il nous décrit la guerre d'Algérie sous des facettes (pour ma part) inconnues. Même si le style laisse quelque fois à désirer, la description de l'époque, du contexte économique, social et politique m'a vraiment ouvert les yeux sur une nouvelle façon de voir et de comprendre la guerre d'Algérie. Les nombreux témoignages d'appelés ayant participé, sur le terrain, aux actions violentes et désordonnées de l'armée française éclaire d'un jour nouveau la vraie réalité de ce conflit quasiment fratricide. Mal géré, mal dirigé, cette guerre à été un carnage qui a marque à vie les quelques 2,5 millions de jeunes soldats français appelés à servir pendant 2 à 3 longues années, et qui, la trouille au ventre, ont été obligés de participer à des horreurs (on parle d'un million de civils tues parmi la population algérienne...). Une leçon d'histoire, à lire absolument si l'on veut garder une vision objective de la guerre d'Algérie.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8