Profil de P-Adrien Buisson > Commentaires

Contenu rédigé par P-Adrien Buisson

P-Adrien Buisson

2 Go KOMPUTERBAY (2 x 1 Go) DDR PC3200 400MHz (184 PIN) CL 3.0 Desktop DIMM - Mémoire
Proposé par KOMPUTERBAY

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 22 janvier 2014
Parfait. J'avais besoin de redonner un coup de jeune à un PC au proc puissant mais qui manquait cruellement de RAM. Pour un prix raisonnable, je me suis donc offert ces 2 Go de RAM, aucun problème, reconnue parfaitement par le PC, et tout tourne, aucune erreur ou incompatibilité.

Blake & Mortimer Tome 22 l'Onde Septimus
Blake & Mortimer Tome 22 l'Onde Septimus
par Jean Dufaux
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 Beau dessin, mais scénario......., 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blake & Mortimer Tome 22 l'Onde Septimus (Album)
Après la lecture du "Serment des 5 Lords" qui m'avait laissé une bonne impression, j'étais impatient à l'idée de lire ce dernier B&M. La déception a été à la hauteur de mon attente. Si EP Jacobs avait l'air de créer des scénarios de SF cohérents et réalistes, ce n'est malheureusement pas le cas des auteurs de cet opus laborieux : à aucun moment, je ne me suis senti happé par l'histoire, tout semble complètement surréaliste et sans queue ni tête. J'ai beaucoup peiné à comprendre l'intrigue, et la façon dont elle se résoud. On retrouve un Olrik qui n'est plus que l'ombre de lui-même, des personnages méconnaissables... Seul le dessin sauve partiellement ce 22ème opus, et justifie les 2 étoiles que je lui attribue.

Guess - W16010G1 - Montre Homme - Quartz - Analogique - Bracelet Cuir Noir
Guess - W16010G1 - Montre Homme - Quartz - Analogique - Bracelet Cuir Noir

4.0 étoiles sur 5 Très belle montre, 10 mai 2013
Très beau produit, classe, qui m'a valu de nombreux compliments. Attention néanmoins aux dimensions citées dans la description de l'article, et qui sont erronées (je viens de mesurer à l'instant le modèle que j'ai en main). C'est une montre dans l'ère du temps, avec un cadran imposant.

- Largeur : 37mm hors couronne, 40mm avec la couronne,
- Hauteur : 51mm
- Épaisseur : 14mm au plus épais
- Entrecorne : 28mm

Wiko Cink Peax Smartphone GPS Android Blanc
Wiko Cink Peax Smartphone GPS Android Blanc

5.0 étoiles sur 5 Excellent androphone à petit prix !, 1 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiko Cink Peax Smartphone GPS Android Blanc (Appareils électroniques)
Voilà plusieurs mois que je souhaitais remplacer un blackberry vieillissant. Je cherchais un téléphone récent, avec une bonne autonomie, un écran correct, et un look décent. J'ai trouvé tout cela avec le Wiko Peax.

Un téléphone qu'on n'a pas honte de sortir de la poche, qui dispose d'un écran non HD mais déjà tout à fait correct, embarque un Android 4.0 sans surcouche constructeur (mise à jour prévue en mars vers 4.1 ou 4.2) et qui tourne de façon totalement fluide. Une mémoire internet faiblarde de 4 Go, mais contrairement à certains concurrents, on a la capacité de lui adjoindre une carte mémoire (32Go pour une dizaine d'euros, le tour est joué !). Le tout commercialisé par une société française, et pour un prix qui, pour une fois, est honnête (3 fois moins cher qu'un S3, par exemple, auquel il n'a pas grand chose à envier).

La seule chose qui lui manque à mon sens est le NFC. Sinon, rien à redire, ce téléphone est très bon !

Adaptateur / câble convertisseur Apple Mini DisplayPort vers DVI par Cablesson - Compatible avec port Thunderbolt - Câble adaptateur VIDEO pour Apple iMac, Mac Mini, MacBook Pro, MacBook Air & PCs avec Mini DisplayPort **Supporte Audio** 1080p, HD, Plaqué-or.
Proposé par Le Rêve

2.0 étoiles sur 5 Exemplaire défaillant, 25 décembre 2011
Le produit en lui-même est de qualité, se branche sans aucun problème, aucun besoin de forcer : c'est propre. En revanche, l'exemplaire que j'ai reçu est défectueux et ne fonctionne pas, l'image transmise étant brouillée et à très forte dominante rouge. J'espère pouvoir tempérer ce commentaire avec un prochain exemplaire.

Nikon Nikkor Objectif 50 mm f/1.8 D-AF Nikon F
Nikon Nikkor Objectif 50 mm f/1.8 D-AF Nikon F
Proposé par COOPS UK

4.0 étoiles sur 5 Bon objectif à prix mini, 22 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Nikkor Objectif 50 mm f/1.8 D-AF Nikon F (Appareil-photos)
Cet objectif est un très bon choix pour des premier pas (voire plus) dans l'univers des objectifs à grande ouverture ! Il permet de jouer avec de très courtes profondeurs de champs et s'avère très polyvalent (sans doute davantage sur un boîtier FX que sur un DX où il devient peut-être un peu trop long ' équivalent 75mm '). Seul petit bémol, il est un peu mou à pleine ouverture, et il est nécessaire de fermer à 2.8 pour obtenir alors un piqué extraordinaire !

atFoliX FX-Antireflex Film de protection d'écran pour Apple MacBook Pro 13,3"
atFoliX FX-Antireflex Film de protection d'écran pour Apple MacBook Pro 13,3"
Proposé par @FoliX GmbH

4.0 étoiles sur 5 Efficace mais.., 3 mai 2010
Comme cela a déjà été dit auparavant, la livraison se fait rapidement et sans problème, emballage soigné. En outre, après application, le produit semble particulièrement efficace. MAIS le passage dans la présentation du produit indiquant "application très simple" me laisse perplexe : même après avoir nettoyé mon écran pendant 10 minutes, supprimé (je le pensais) jusqu'à la moindre poussière, j'ai dû me battre environ 3/4h pour que le film soit correctement posé et à peu près exempt de petites tâches (me restent encore certaines poussières sur le pourtour de l'écran, mais elles attendront un peu). Bref, impatients s'abstenir, j'ai trouvé la pose extrêmement fastidieuse et ne suis encore qu'à moitié satisfait du résultat. Heureusement, l'efficacité du produit semble bel et bien au rendez-vous et compense en partie cet inconvénient.

Manuel de manipulation pour obtenir (presque) tout ce que vous voulez
Manuel de manipulation pour obtenir (presque) tout ce que vous voulez
par Nicolas CONTI

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais !, 4 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel de manipulation pour obtenir (presque) tout ce que vous voulez (Broché)
Ce livre est une introduction intéressante à ce type de problématique. Cependant, ayant auparavant lu "Influence et manipulation", je n'y ai trouvé que peu de nouveautés, et l'ai trouvé moins complet que l'œuvre précédemment citée, que je recommande chaudement. "Manuel de manipulation .." demeure néanmoins un bon achat si vous ne connaissez encore pas particulièrement ce domaine. Bonne lecture :)