Profil de Benoît > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Canon Speedlite 430 EX II Flash pour appareils photo Reflex et compacts
Canon Speedlite 430 EX II Flash pour appareils photo Reflex et compacts

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 12 avril 2014
Toutes mes photos en intérieur son parfaites désormais.
Pleine ouverture, flash orienté vers le plafond, vitesse assez élevée et photos de qualité professionnelle.
Pour 250€, si vous aimez la photo et ne voulez pas perdre un instant, il faut ce flash.
Bien sûr que la concurrence propose des flash moins chers mais ils sont moins bien finis. coins disgracieux, angles un peu abruptes, plastique moche...

Son réflecteur "grand angle" est un réel plus qui va satisfaire les possesseurs de 10-22 ou de 16-35.

Enfin et pas des moindre : la synchro avec les autres flashs de la marque et la possibilité de mettre en place plusieurs rideaux de flashs. Tout simplement un "Must Have!".

Urbanears Zinken 4090617 Casque arceau Indigo
Urbanears Zinken 4090617 Casque arceau Indigo

1.0 étoiles sur 5 Je n'ai plus de son, 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Urbanears Zinken 4090617 Casque arceau Indigo (Appareils électroniques)
Enchanté durant les 3 premières semaines.
Casque très orienté vers les musiques électros, pas forcément destiné au Jazz, Classique ou Fusion par rapport à son manque d'aigus, mais tout de même excellent.

Il a un style incroyable et les écouteurs rétractables sont un gros plus pour le rangement dans un sac.

Son jack 6,35 amovible est également bien pratique pour pouvoir le transporter. Il possède une sortie permettant à un/e pote de brancher son casque et de partager la musique ensemble.

Sa télécommande est également bien pensée :
1 clic et vous coupez la musique pour décrocher
2 clics et vous passez au morceau suivant
3 clics et vous revenez en arrière.

MAIS :
Je n'ai plus de son depuis que j'ai cliqué. Un faible bruit de fond avec seulement certaines pistes mais pas tout le mix général. Extrêmement frustrant d'avoir perdu l'usage de ce casque.

Je réviserai mon commentaire si quelqu'un m'indique comment retrouver les performances d'antan. Aujourd'hui : grosse frustration, je suis obligé de revenir avec le casque iPhone qui lui en revanche est très mauvais mais fonctionne.

Canon Objectif EF 70-200 mm f/2,8L IS II USM pour Séries EOS
Canon Objectif EF 70-200 mm f/2,8L IS II USM pour Séries EOS
Prix : EUR 2.157,50

5.0 étoiles sur 5 Que des éloges, même sur APS-C, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Objectif EF 70-200 mm f/2,8L IS II USM pour Séries EOS (Accessoire)
Un commentaire pour dire que c'est un bon objo?
C'est inutile.
Mon commentaire n'a pas pour autre effet que de préciser à quel point il est intéressant, même sur un petit capteur tel que celui de mon 60D.
Mon utilisation : portrait sans être intrusif vis à vis de mes modèles, photos de rue en cadré serré vers les passants, photo lors de soirées avec une lumière basse.
Vous l'avez compris, il me fallait une grande ouverture, une stab et une évolutivité par rapport à l'achat potentiel d'un full frame cet été. Mon 18-135 ne se vend pas en dessus de 150€ désormais (non STM). J'ai donc voulu acheter l'objo sur le long terme.
Je conseille de rajouter un grip pour équilibrer la prise en main.

Beats by Dr. Dre Beatbox Enceinte Portable Sans-Fil - Noir
Beats by Dr. Dre Beatbox Enceinte Portable Sans-Fil - Noir

5.0 étoiles sur 5 Performance à la hauteur du prix, 18 septembre 2013
Produit très cher! Il faut 500 boulons pour offrir la mobilité à ses produits Apple (connectique pre-iPhone 5) ou tout autre produit grâce à la connection Bluetooth.

Vous pouvez donc connecter votre iMac ou PC en bluetooth depuis votre salon et prendre votre enceinte sous le bras pour un pique-nique avec vos amis et leurs appareils bluetooth (Samsung Galaxy S, HTC... peu importe c'est du Bluetooth).

L'enceinte est très chère mais quelles performances! Le son est excellent aussi bien à faible volume que pour sonoriser une petite soirée en appart avec des amis turbulents. Mais si, souvenez-vous les jeudis soirs étudiants à boire des shooters et en écoutant de l'électro à fond les ballons jusqu'à pas d'heure!

Sonorité très typée. S'adresse à l'électro, la house, la trance... Si vous souhaitez écouter un quartet de jazz ou une symphonie, ce n'est pas l'outil idéal. Il ne sera pas mauvais mais pas idéal.

A recommander pour ceux qui ont les moyens. Si vous avez le pognon : n'hésitez pas une seconde. Si vous devez faire des sacrifices par ailleurs, prenez autre chose.

Celui ci est top : qualité d'écoute (musiqueS électroS surtout!), puissance, connectivité, design, robustesse.
Mais il coute un bras.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 11, 2013 7:17 PM MEST

Under Armour HeatGear Compression LS T-Shirt manches longues pour lutter contre la chaleur/la transpiration homme Rouge M

4.0 étoiles sur 5 Bon produit mais..., 19 août 2013
Je préfère nettement la compression du modèle Under Armour HG Sonic. Je ne connaissais pas les différences entre les deux modèles et j'ai donc commandé les deux.
Ce modèle est très bon. Il propose un excellent maintien des muscles pour les activités pluridisciplinaires en plein air (seulement quand il faut beau : c'est un hot gear et pas un cold gear attention). Mais il ne me satisfait pas totalement en terme de confort comme les modèles HG SONIC de la même marque.

Il faut essayer les deux car mon confort, n'est probablement pas le vôtre, mais je conseille largement le HG SONIC d'UA qui me semble plus performant et également plus saillant.

Under Armour HG Sonic T-Shirt manches longues Homme White/Black FR : M (Taille Fabricant : MD)

5.0 étoiles sur 5 Tissus technique parfait multisport, 19 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Under Armour HG Sonic T-Shirt manches longues Homme (Sports Apparel)
Utilisé aussi bien en rando, en jogging, en fitness, en sports co... ce top de compression est parfait.
Pourquoi?
- compresse réellement sans gêner les mouvements
- excellent maintien des muscles
- parfait pour le sport en été, à éviter pour les saisons plus fraiches

Il moule tellement qu'il ne pardonne aucune forme non souhaitée. Le modèle blanc peut devenir transparent lorsque l'on transpire beaucoup.

Je vais commander les autres pour mes entrainements en salle de sport.

777 tour
777 tour
DVD ~ Rihanna

3.0 étoiles sur 5 Un documentaire ; pas un concert, 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 777 tour (DVD)
Je me suis planté en achetant ce DVD. J'aime beaucoup Rihanna et les musiciens qui l'accompagnent. Je souhaitais absolument voir la tournée 777 et ai donc foncé pour acheter ce DVD qui est surtout un documentaire et non un concert complet. Certes, c'est bien tourné, certains passages sont drôles et intéressants mais je regrette de ne pas voir un concert complet de sa dernière tournée.
L'artwork est assez pauvre. Aucun livret, aucun documents à l'intérieur. Autant le visionner sur YouTube et économiser cet achat.

Hôtel Costes - Etage 3
Hôtel Costes - Etage 3

4.0 étoiles sur 5 L'élégance du son en harmonie avec l'hôtel, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hôtel Costes - Etage 3 (CD)
Troisième volet très agréable à écouter et à partager chez soi. Musique très élégante et envoutante. Peut-être est-ce cela que l'on vient rechercher dans les compils de l'Hôtel Costes : un peu d'envoutement et d'élégance pour nos oreilles...
Les morceaux sont peut-être souvent déjà très connus ou trop connus mais dans l'ensemble, le plaisir est là. Certes on souhaite être surpris et découvrir de nouvelles ambiance et tous les morceaux ne le permettent pas car déjà entendus mais ce disque m'apporte beaucoup de bonheur à son écoute.

Live in Seoul [Import italien]
Live in Seoul [Import italien]
DVD ~ Dream Theater

2.0 étoiles sur 5 Qualité son / image catastrophique, 21 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Seoul [Import italien] (DVD)
Je suis un fan, mais là c'est une catastrophe.

Si vous avez SCORE, vous savez que la qualité du DVD est vraiment médiocre et bien c'est pire avec ce DVD.

Je l'ai regardé une seule fois et ayant mal aux yeux et aux oreilles. Oui c'est toujours agréable d'avoir un DVD de plus de son groupe favori, mais là c'est une qualité qu'il faut éviter. Certains ne feront pas cas de cette qualité, mais pour moi, c'est impossible. Le parfait Scenes From A Memory suffit, il n'était pas nécessaire de sortir un DVD d'une aussi mauvaise qualité. Le Groupe est toujours bon et la set list excellente mais les images et la bande son...

L'art de l'éclairage - Le portrait
L'art de l'éclairage - Le portrait
par Jean Turco

5.0 étoiles sur 5 Excellents conseils : expositions & éclairage ! (BIS), 21 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de l'éclairage - Le portrait (Broché)
Bis car j'ai posté un commentaire analogue sur la photo de nus.

Excellents livres et très complémentaires. Les plus exigeants les trouveront redondants car les conseils reviennent. Les compositions diffèrent mais la présentation et les techniques de l'un peuvent souvent s'appliquer à l'autre.

Comment disposer ses flashes? ses boites à lumière? ses bols? que sont d'ailleurs ses différents équipements? Comment apprivoiser la lumière naturelle? Comment composer? Pourquoi la mise au point sur tel ou tel élément? Quel post-traitement?

Comme vous pouvez le constater dans la prévisualisation des pages sur amazon, le livre propose le résultat final et introduit les différentes étapes pour y parvenir. Les conseils en post-prod sont d'ailleurs trop fins pour moi et c'est (pour moi,) un gage de quelité, puisque je vais pouvoir aller y puiser des conseils tout au long des progrès à venir.

Comme pour les photos de nus, j'applique ses conseils sur ma propre personne (que la mise au point est difficile! Je m'aide d'accessoires pour simuler mon portrait et effecter la MAP), avant tout shooting avec mes modèles.

La seule réserve serait peut-être le format un peu petit. Mais voulons-nous un livre pédagogue à 17€ pour nous faire progresser (et constituer le notre) ou bien voulons-nous un livre photo grand format et donc très cher?

Page : 1 | 2 | 3 | 4