Profil de Benoît > Commentaires

Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel
Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel
par Olivier Lafay

1.0 étoiles sur 5 Seulement pour commencer une activité physique, 5 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel (Broché)
Cet ouvrage n'a vraiment un intérêt que pour les débutants qui souhaitent découvrir le sport mais il n'a aucun intérêt dès qu'un niveau (très rapidement atteint) se fait sentir dans les bras.
Certes c'est une méthode pour développer sa musculature mais le poids de corps atteint trop rapidement ses limites. Passionné de biomécanique, de nutrition et donc lecteur attentif de nombreux ouvrages, celui ci vient tantôt à l'encontre de mes cours de biologie et de mes notions en nutrition.
Faire du sport à la maison n'a rien d'amusant et rien de vaut un ami avec qui venir s'entrainer en toute sécurité dans une salle avec un vrai coach qui pourra corriger les mouvements, les postures, conseiller sur les risques de blessures, les articulations...
J'ai donné ce livre qui ne me servait à rien (et qui donne des infos très discutables) et la personne bénéficiaire s'en est séparé également.
Un intérêt? Oui pour celui qui veut découvrir le fitness mais il ne sert à rien.

Focal Focal XS Enceintes PC / Stations MP3 RMS 30 W
Focal Focal XS Enceintes PC / Stations MP3 RMS 30 W

5.0 étoiles sur 5 Performance au rendez-vous, 5 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Focal Focal XS Enceintes PC / Stations MP3 RMS 30 W (Appareils électroniques)
Que c'est cher! Mais quel son!
ON n'achète pas cet ensemble pour diffuser du mp3 ou je ne sais quelle source compressée. Il me sert pour sonoriser mon iMac lors de visionnage de concert (DVD) ou de CD. La restitution est incroyable et me permet de redécouvrir certains morceaux pourtant très connus.
Un seul bouton de réglage derrière le sub pour renforcer les basses. C'est suffisant pour moi. Le reste peut se faire sur l'ordinateur.
Grande qualité des câbles et des connecteurs. Système puissant pour sonoriser mon salon lors de soirées entre amis.
Le sub est lourd et respire la qualité. Juste une crainte sur les satellites dont le centre de gravité est très haut. Attention à ne pas les frôler en soirée. Avec un tel poids, si l'un d'eux tombe, aïe.

Canon Speedlite 430 EX II Flash pour appareils photo Reflex et compacts
Canon Speedlite 430 EX II Flash pour appareils photo Reflex et compacts
Proposé par sotel-france

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 12 avril 2014
Toutes mes photos en intérieur son parfaites désormais.
Pleine ouverture, flash orienté vers le plafond, vitesse assez élevée et photos de qualité professionnelle.
Pour 250€, si vous aimez la photo et ne voulez pas perdre un instant, il faut ce flash.
Bien sûr que la concurrence propose des flash moins chers mais ils sont moins bien finis. coins disgracieux, angles un peu abruptes, plastique moche...

Son réflecteur "grand angle" est un réel plus qui va satisfaire les possesseurs de 10-22 ou de 16-35.

Enfin et pas des moindre : la synchro avec les autres flashs de la marque et la possibilité de mettre en place plusieurs rideaux de flashs. Tout simplement un "Must Have!".

Urbanears Zinken 4090617 Casque arceau Indigo
Urbanears Zinken 4090617 Casque arceau Indigo

1.0 étoiles sur 5 Je n'ai plus de son, 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Urbanears Zinken 4090617 Casque arceau Indigo (Appareils électroniques)
Enchanté durant les 3 premières semaines.
Casque très orienté vers les musiques électros, pas forcément destiné au Jazz, Classique ou Fusion par rapport à son manque d'aigus, mais tout de même excellent.

Il a un style incroyable et les écouteurs rétractables sont un gros plus pour le rangement dans un sac.

Son jack 6,35 amovible est également bien pratique pour pouvoir le transporter. Il possède une sortie permettant à un/e pote de brancher son casque et de partager la musique ensemble.

Sa télécommande est également bien pensée :
1 clic et vous coupez la musique pour décrocher
2 clics et vous passez au morceau suivant
3 clics et vous revenez en arrière.

MAIS :
Je n'ai plus de son depuis que j'ai cliqué. Un faible bruit de fond avec seulement certaines pistes mais pas tout le mix général. Extrêmement frustrant d'avoir perdu l'usage de ce casque.

Je réviserai mon commentaire si quelqu'un m'indique comment retrouver les performances d'antan. Aujourd'hui : grosse frustration, je suis obligé de revenir avec le casque iPhone qui lui en revanche est très mauvais mais fonctionne.

Canon Objectif EF 70-200 mm f/2,8L IS II USM pour Séries EOS
Canon Objectif EF 70-200 mm f/2,8L IS II USM pour Séries EOS
Prix : EUR 2.023,78

5.0 étoiles sur 5 Que des éloges, même sur APS-C, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Objectif EF 70-200 mm f/2,8L IS II USM pour Séries EOS (Accessoire)
Un commentaire pour dire que c'est un bon objo?
C'est inutile.
Mon commentaire n'a pas pour autre effet que de préciser à quel point il est intéressant, même sur un petit capteur tel que celui de mon 60D.
Mon utilisation : portrait sans être intrusif vis à vis de mes modèles, photos de rue en cadré serré vers les passants, photo lors de soirées avec une lumière basse.
Vous l'avez compris, il me fallait une grande ouverture, une stab et une évolutivité par rapport à l'achat potentiel d'un full frame cet été. Mon 18-135 ne se vend pas en dessus de 150€ désormais (non STM). J'ai donc voulu acheter l'objo sur le long terme.
Je conseille de rajouter un grip pour équilibrer la prise en main.

Beats by Dr. Dre Beatbox Enceinte Portable Sans-Fil - Noir
Beats by Dr. Dre Beatbox Enceinte Portable Sans-Fil - Noir

5.0 étoiles sur 5 Performance à la hauteur du prix, 18 septembre 2013
Produit très cher! Il faut 500 boulons pour offrir la mobilité à ses produits Apple (connectique pre-iPhone 5) ou tout autre produit grâce à la connection Bluetooth.

Vous pouvez donc connecter votre iMac ou PC en bluetooth depuis votre salon et prendre votre enceinte sous le bras pour un pique-nique avec vos amis et leurs appareils bluetooth (Samsung Galaxy S, HTC... peu importe c'est du Bluetooth).

L'enceinte est très chère mais quelles performances! Le son est excellent aussi bien à faible volume que pour sonoriser une petite soirée en appart avec des amis turbulents. Mais si, souvenez-vous les jeudis soirs étudiants à boire des shooters et en écoutant de l'électro à fond les ballons jusqu'à pas d'heure!

Sonorité très typée. S'adresse à l'électro, la house, la trance... Si vous souhaitez écouter un quartet de jazz ou une symphonie, ce n'est pas l'outil idéal. Il ne sera pas mauvais mais pas idéal.

A recommander pour ceux qui ont les moyens. Si vous avez le pognon : n'hésitez pas une seconde. Si vous devez faire des sacrifices par ailleurs, prenez autre chose.

Celui ci est top : qualité d'écoute (musiqueS électroS surtout!), puissance, connectivité, design, robustesse.
Mais il coute un bras.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 11, 2013 7:17 PM MEST

Under Armour HeatGear Compression LS T-Shirt manches longues pour lutter contre la chaleur/la transpiration homme Rouge M

4.0 étoiles sur 5 Bon produit mais..., 19 août 2013
Je préfère nettement la compression du modèle Under Armour HG Sonic. Je ne connaissais pas les différences entre les deux modèles et j'ai donc commandé les deux.
Ce modèle est très bon. Il propose un excellent maintien des muscles pour les activités pluridisciplinaires en plein air (seulement quand il faut beau : c'est un hot gear et pas un cold gear attention). Mais il ne me satisfait pas totalement en terme de confort comme les modèles HG SONIC de la même marque.

Il faut essayer les deux car mon confort, n'est probablement pas le vôtre, mais je conseille largement le HG SONIC d'UA qui me semble plus performant et également plus saillant.

Under Armour HG Sonic T-Shirt manches longues Homme White/Black FR : M (Taille Fabricant : MD)
Proposé par fan & more by Casalino_1

5.0 étoiles sur 5 Tissus technique parfait multisport, 19 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Under Armour HG Sonic T-Shirt manches longues Homme (Sports Apparel)
Utilisé aussi bien en rando, en jogging, en fitness, en sports co... ce top de compression est parfait.
Pourquoi?
- compresse réellement sans gêner les mouvements
- excellent maintien des muscles
- parfait pour le sport en été, à éviter pour les saisons plus fraiches

Il moule tellement qu'il ne pardonne aucune forme non souhaitée. Le modèle blanc peut devenir transparent lorsque l'on transpire beaucoup.

Je vais commander les autres pour mes entrainements en salle de sport.

777 tour
777 tour
DVD ~ Rihanna

3.0 étoiles sur 5 Un documentaire ; pas un concert, 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 777 tour (DVD)
Je me suis planté en achetant ce DVD. J'aime beaucoup Rihanna et les musiciens qui l'accompagnent. Je souhaitais absolument voir la tournée 777 et ai donc foncé pour acheter ce DVD qui est surtout un documentaire et non un concert complet. Certes, c'est bien tourné, certains passages sont drôles et intéressants mais je regrette de ne pas voir un concert complet de sa dernière tournée.
L'artwork est assez pauvre. Aucun livret, aucun documents à l'intérieur. Autant le visionner sur YouTube et économiser cet achat.

Hôtel Costes - Etage 3
Hôtel Costes - Etage 3

4.0 étoiles sur 5 L'élégance du son en harmonie avec l'hôtel, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hôtel Costes - Etage 3 (CD)
Troisième volet très agréable à écouter et à partager chez soi. Musique très élégante et envoutante. Peut-être est-ce cela que l'on vient rechercher dans les compils de l'Hôtel Costes : un peu d'envoutement et d'élégance pour nos oreilles...
Les morceaux sont peut-être souvent déjà très connus ou trop connus mais dans l'ensemble, le plaisir est là. Certes on souhaite être surpris et découvrir de nouvelles ambiance et tous les morceaux ne le permettent pas car déjà entendus mais ce disque m'apporte beaucoup de bonheur à son écoute.

Page : 1 | 2 | 3 | 4