Profil de Capucine > Commentaires

Noix de lavage de l'Inde
Noix de lavage de l'Inde
Proposé par Salveo Magasin

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix, 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noix de lavage de l'Inde (Cuisine)
Aucun souci,ces noix de bonne qualité répondent à mes attentes.Elles ne se désagrègent pas trop vite. Efficaces dès 30 degrés ,les noix de lavage sont idéales pour les lessives couleur et permettent de supprimer l'adoucissant ! Pour vaincre les taches (graisse surtout) ,j'utilise un détachant naturel au fiel que l'on trouve sous la forme d'une petite savonnette ou en liquide.

Brandt BO1700X Bouilloire Inox 21,3 x 16,5 x 24,8 cm
Brandt BO1700X Bouilloire Inox 21,3 x 16,5 x 24,8 cm
Proposé par MAISON ELECTRONIQUE

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix, 22 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brandt BO1700X Bouilloire Inox 21,3 x 16,5 x 24,8 cm (Cuisine)
Cette bouilloire a eu ma préférence pour son allure sobre,son prix et sa matière.Elle est légère et facile à manier.Mais,je lui attribue quelques points négatifs : le niveau d'eau est peu visible (masqué par la poignée) et,disons- le,elle est un peu bruyante et d'une rapidité moyenne,sans plus.

Lozère : 100 lieux pour les curieux
Lozère : 100 lieux pour les curieux
par Isabelle Darnas

4.0 étoiles sur 5 "Le fin fond de la Lozère", 30 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lozère : 100 lieux pour les curieux (Broché)
Ce recueil a la particularité de nous guider par des petites routes et des chemins pour découvrir les "trésors" architecturaux ,géographiques ou minéraux d'une Lozère authentique.Cette terre de contrastes n'a pas fini de nous étonner ,de nous émerveiller .Ce guide est fait pour ceux qui aiment marcher dans les pas des anciens,remonter le temps,se cultiver et rêver dans un environnement préservé et parfois simplement sublime ,grandiose !J'apprécie le livret pour sa forme:les textes sont clairs,courts,vont à l'essentiel.Les illustrations sont superbes et incitent vraiment à faire le détour. Ce document qui n'est pas exhaustif est très intéressant pour préparer ses vacances en Lozère ,même pour ceux qui comme moi lui sont fidèles depuis des années ! Isabelle Darnas ,qui est conservateur du patrimoine ,des antiquités et objets d'art de la Lozère nous offre ici un moyen de goûter un peu plus au charme de ce pays si fascinant ...

Oblomov
Oblomov
par Ivan Gontcharov

5.0 étoiles sur 5 Une belle rencontre, 10 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblomov (Poche)
Ce grand roman de la littérature russe mérite vraiment d'être plus connu en France.Il met en scène un aristocrate désabusé,aboulique,en souffrance. Il ne voit aucune utilité à cette course à la vie,faite d'hypocrisie et de faux-semblants .Il rêve de l'essentiel,une vie sans peine,sans travail.Il se laisse dominé,trahir,ne se rebelle pas,comme imperméable au ressenti.Mais,la lecture de ce livre est par moment éprouvante : si Oblomov se repose,le lecteur lui,l'accompagne aux limites de l'ennui et de manière très subtile,il se trouve porté à l'introspection,à beaucoup de réflexion. A d'autres moments,on s'émeut ,on rit aussi.Le personnage est attachant car il est comme auréolé de pureté,comme immatériel,presque surnaturel.La paresse apparente ne lèverait-elle pas le voile sur une forme de sagesse,de bonheur simple ?A chacun sa philosophie.

Un été dans la Sierra
Un été dans la Sierra
par John Muir

5.0 étoiles sur 5 Une ode magistrale à la Nature .Exaltante. Superbe !, 9 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été dans la Sierra (Broché)
Ce texte est le journal d'une expédition, entreprise en 1869, par le mentor de bien des naturalistes,John Muir,parti avec un berger et son troupeau pendant plusieurs mois .Le livre rédigé en 1910 n'est publié qu'en 1911 et na pas pris une ride ! C'est une lecture très agréable,vivante ,parfois drôle ,parfois grave ,percutante mais surtout poétique.On vit à ses côtés,on se balade en sa compagnie dans la Yosemite Valley (Californie Centrale) ;on partage ses émotions,son émerveillement:"Ici,chaque jour est un jour de fête,un jubilé qui ne cesse de résonner d'enthousiasme serein,sans trace d'usure, de lassitude.Tout se réjouit..." Mais,déjà,il prend conscience du danger que représente l'homme pour cet environnement (on rencontre déjà des touristes ! ) .John Muir a contribué à la création des parcs nationaux américains et à la lutte contre l'abattage sauvage des séquoias. Les innombrables références au "maître" qui jalonnent les écrits d'Abbey, Peacock, Bass ou Schultheis m'ont vraiment incitée à lire cet homme d'exception,capable d'une telle sensibilité,d'un amour immense,sensuel,presque vertigineux qu'il en devient mystique ,comme ne faisant parfois qu'un tout avec la Nature sauvage ,originelle...

HERAULT LES 30 PLUS BEAUX SENTIERS
HERAULT LES 30 PLUS BEAUX SENTIERS
par Alain Godon

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue..., 4 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : HERAULT LES 30 PLUS BEAUX SENTIERS (Broché)
Gros reproche:la mise en page souvent brouillonne à mon goût .Une page où se serrent le texte et la carte et l'autre page où l'on "vend" le lieu dans un embrouillamini de photos, de légendes, de commentaires touristiques etc...Je préfère les topo-guides qui donnent la priorité au descriptif et qui savent présenter le lieu de façon à la fois sobre et efficace.Bon,cela dit,ce guide propose de très belles randos;certaines sur les sentiers battus donc plus fréquentées,et d'autres ,moins nombreuses, cachées dans des écrins de collines ...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 17, 2016 4:00 PM CET

PR/L'HERAULT A PIED
PR/L'HERAULT A PIED
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 L'Hérault à pieds ...bis !, 4 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : PR/L'HERAULT A PIED (Broché)
Possédant déjà l'édition 2008 (54 circuits ),j'ai voulu la comparer à l'édition 2015 (69 circuits).Bonnes surprises ! Mon vieux guide n'est pas obsolète. Bien sûr je me retrouve avec des doublons mais aussi un choix plus large tant au niveau géographique qu'au niveau difficulté.Petite observation:le nouveau propose plus de circuits "noirs"(difficiles) explication: des destinations situées en zones élevées ( pics,cirques,gorges) mais plusieurs de ces descriptifs proposent des variantes qui permettent d'adapter le circuit selon ses possibilités .Mes deux guides sont donc complémentaires .Je recommande vivement cette collection"FF Randonnée".Les textes sont clairs et les cartes précises.

Philips - HQ9/40 - Têtes de Rasoir - Speed XL
Philips - HQ9/40 - Têtes de Rasoir - Speed XL
Proposé par DIGITALGUY INTERNATIONAL, INC

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité., 4 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - HQ9/40 - Têtes de Rasoir - Speed XL (Beauté et hygiène)
Aucun souci.Le produit répond parfaitement aux attentes de mon époux.Service de vente parfait,d'autant plus apprécié que peu d'enseignes commerciales de proximité proposent ces pièces détachées .Même si le prix semble un peu élevé,changer les lames et non le rasoir reste une solution économique.

Lettres pour le monde sauvage
Lettres pour le monde sauvage
par Wallace Stegner

5.0 étoiles sur 5 "Nous devons apprendre à écouter la Terre ", 24 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettres pour le monde sauvage (Broché)
Ces lettres ,récits autobiographiques pour certaines,réflexions sur l'environnement pour d'autres, constituent un ouvrage éclairant la complexité de la vie dans l'ouest américain ,la vie des hommes qui font l'Amérique d'aujourd'hui.Un livre bien utile encore aujourd'hui pour mesurer combien l'homme a saccagé les trésors naturels.On n'en parlera jamais assez. Lecture sérieuse donc",déchirante" selon Nabokov .Poétique parfois,profonde et documentée souvent.Un digne disciple de John Muir,un maître pour Ed. Abbey ..

Fruit of the Loom Prime Polo à manches longues marine XL
Fruit of the Loom Prime Polo à manches longues marine XL
Proposé par Brand 88

5.0 étoiles sur 5 Confort et qualité, 1 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fruit of the Loom Prime Polo à manches longues (Vêtements)
Polo doux et confortable,bien taillé.Adapté pour se relaxer.Très apprécié par mon époux .Petit bémol:son style un peu trop strict en marine.Mais, c'est une affaire de goût.Cela reste un bon polo bien classique.Bon rapport qualité-prix.Aucun problème au lavage.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6