Profil de Capucine > Commentaires

Réunis
par Liqiong Yu
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un bijou !, 8 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réunis (Album)
"Papa construit de grands immeuble loin de chez nous. Il rentre à la maison une seul fois dans l'année : c'est le moment du Nouvel An".
La petite Maomao savoure trois journées avec son papa de qui est de retour. Chaque instant est intense.
Les illustrations sont extraordinaires (peintures à l'huile) et justifient à elles seules l'achat de cet album.

"Réunis" a été désigné "Meilleur album" par le jury lors de la première édition du prix Feng Zikai, prix prestigieux à Hong-Kong et qui récompense les meilleurs livres pour enfants créés en langue chinoise.

Quelques pages en fin d'album situent l'histoire dans son contexte et donnent des clefs pour mieux comprendre cette période si importante pour les familles chinoises.

Aigestortes Pnsant Maurici Carteguide Ma
Aigestortes Pnsant Maurici Carteguide Ma
par EDITORIAL ALPINA
Edition : Carte

5.0 étoiles sur 5 Excellentes cartes, 16 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aigestortes Pnsant Maurici Carteguide Ma (Carte)
Les cartes de référence pour le parc d'Aigüestortes : lot de 2 cartes au 1/25000, précises, claires, avec les tracés des différents types de sentiers et circuits. Dans une pochette plastique pratique quand il pleut.

Tombée du nid
Tombée du nid
par Clotilde Noël

1.0 étoiles sur 5 Beaucoup d'orgueil, 16 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tombée du nid (Broché)
J'ai été très gênée par le manque d'humilité de cette mère de famille et par son indiscrétion concernant la famille de naissance de la petite Marie. Je ne comprends pas que l'on puisse encenser un tel livre. Moi-même catholique et maman par adoption de plusieurs enfants dont un lourdement handicapé, je n'aurais jamais osé écrire de telles choses.
Je note aussi que les commentaires très positifs émanent de lecteurs qui ne connaissent pas en profondeur les sujets de l'adoption et du handicap, et qui en ont une vision très rose bonbon (comme le titre et la couverture).
Ceux qui ont un regard plus critique sur ce livre savent au contraire de quoi il est question.
Je crois que ce qui fait du bien à cette famille, ce sont les regards admiratifs posés sur elle, le succès du livre de la maman, cette posture de héros qu'ils ont dans les medias. Cela les porte pour aimer leur petite et c'est vrai que cela compte.
Abordons plutôt notre métier de parents avec humilité et discrétion, confiance et humour. Nos enfants n'ont pas à être nos faire-valoir, encore moins lorsqu'ils ont été adoptés.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 18, 2016 2:14 PM CET

TFA Dostmann Puck / 38.1028.10 Minuteur de cuisson Anthracite
TFA Dostmann Puck / 38.1028.10 Minuteur de cuisson Anthracite

1.0 étoiles sur 5 Très bruyant, 22 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : TFA Dostmann Puck / 38.1028.10 Minuteur de cuisson Anthracite (Divers)
Sur le conseil d'un ergothérapeute, j'avais fait cet achat pour aider mon enfant dyspraxique à se repérer dans le temps. Mais le tic-tac est si horripilant qu'il déconcentre quiconque effectue une tâche à proximité, même dans une salle de classe.
Je déconseille ce produit.

Méditations Scoutes Sur l'Evangile
Méditations Scoutes Sur l'Evangile
par Père Jacques Sevin

5.0 étoiles sur 5 Un livre de base pour sac à dos de chef ou de cheftaine, 22 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méditations Scoutes Sur l'Evangile (Broché)
Ces textes, publiés entre 1923 et 1932 par le père Sevin, un des fondateurs des Scouts de France, peuvent sembler un peu désuets aujourd'hui (surtout avec le vouvoiement pour s'adresser à Dieu). Pourtant, ils sont d'une étonnante fraîcheur et invitent les jeunes à relire des passages des Evangiles en faisant le lien avec leur expérience scoute.
Illustrations de Jean-François Kieffer.
Une bonne idée de cadeau pour des maîtrises, aînés et chefs de patrouille (dès 15 ans).

CD Il Est Vivant ! Bienheureux - CD 57
CD Il Est Vivant ! Bienheureux - CD 57
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Un bon soutien à la prière, 27 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : CD Il Est Vivant ! Bienheureux - CD 57 (Broché)
Ces chants récents de l'Emmanuel sont bien orchestrés et faciles à reprendre.
Il y a un livret avec les paroles.

Pour la vie ? : Court traité du mariage et des séparations
Pour la vie ? : Court traité du mariage et des séparations
par Denis Moreau

5.0 étoiles sur 5 Amour et sagesse peuvent faire bon ménage sans s'ennuyer, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour la vie ? : Court traité du mariage et des séparations (Broché)
Un petit ouvrage écrit dans un style très abordable, tantôt léger et plein d'humour, tantôt limpide et pédagogique quand il nous introduit à la pensée de Descartes, Spinoza et Malebranche (l'auteur est prof de philo), jamais sirupeux ni cynique, toujours respectueux. Comme l'amour au long cours, il est à la fois frais et grave, pétillant et profond, tendre et soucieux de l'autre.

Contrairement aux livres de recettes psy qui réduisent parfois le couple à deux agrégats d'affects qui s'épuisent à "négocier " et "gérer" leur vie ensemble, voici un livre écrit par un homme qui recherche la sagesse (comme on dit dans les cours de philo) et s'intéresse au tout de la personne humaine, dans toutes ses dimensions. Interpeller l'intelligence des conjoints et leurs aspirations spirituelles fait défaut à de nombreux ouvrages psy.

L'auteur a des convictions mais n'écrase pas ses lecteurs avec. Le dernier chapitre sur le mariage catholique est le plus remarquable. Il justifierait à lui seul de mettre ce livre entre toutes les mains de ceux qui envisagent de se marier, civilement et/ou religieusement... ou qui finalement ne connaissent rien au mariage catholique et voudraient intellectuellement en savoir plus, loin de la langue de buis.

Pour tenir la distance, nous dit l'auteur, nos couples ont besoin d'être nourris et vivifiés : il ont besoin de témoignages, de rencontres, de temps à deux, de lectures vivifiantes... Cet ouvrage contribue à cette nourriture du cœur et de l'intelligence.

Comment on fait quand on est handicapé ?
Comment on fait quand on est handicapé ?
par SOPHIE BORDET - PETILLON
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Intelligent et sensible, 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment on fait quand on est handicapé ? (Relié)
Le handicap est devenu "tendance" et les titres sur le sujet fleurissent dans l'édition, notamment jeunesse, et c'est tant mieux !
Ce petit livre part de vraies questions d'enfants (qui sont aussi celles des adultes bien souvent), les réponses sont claires sans être ni trop savantes ni trop "gnangnan" : une bonne base pour des discussions en famille ou en classe.
Parents d'un enfant polyhandicapé, nous offrons souvent ce livre à des enfants de notre entourage : pour leur montrer que l'on comprend leur étonnement mais aussi que le handicap c'est bien d'en parler pour le démystifier.
Un livre de base pour les bibliothèques des classes de primaire, les CDI de collège, les cabinets médicaux et les salles d'attente des professionnels de rééducation.

Une histoire des fleurs : Entre nature et culture
Une histoire des fleurs : Entre nature et culture
par Valérie Chansigaud
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un beau livre pour les amoureux des fleurs, 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une histoire des fleurs : Entre nature et culture (Relié)
Enfin un livre qui parle de la culture des fleurs sous un angle autre que celui du jardinage !
Riche iconographie (très anglo-saxonne), texte passionnant que l'on butine avec bonheur de page en page, une auteure érudite mais qui a l'art de rendre accessible les résultats de multiples travaux sur le sujet.
On ne voit plus les fleurs de la même façon après l'avoir lu.

Randonnées vers les plus beaux lacs des Pyrénées
Randonnées vers les plus beaux lacs des Pyrénées
par Jacques Jolfre

5.0 étoiles sur 5 Des classiques et des moins connus, 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Randonnées vers les plus beaux lacs des Pyrénées (Broché)
54 idées de randonnées (3h minimum) pour bons marcheurs qui n'ont pas peur des dénivelées à la pyrénéenne (700-1200 m par balade). On y trouve quelques bons "classiques" (Carlit, Vénasque, Munia...) mais aussi des petits trésors moins connus, tout aussi magnifiques ! Les randos sont proposées sur plusieurs régions des Pyrénées, du Béarn à la Cerdagne, sans oublier le versant espagnol (Catalogne, Aragon...)
A compléter avec des cartes IGN.

Page : 1 | 2 | 3