Profil de Moustache > Commentaires

Moustache

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Une réussite, 25 mai 2008
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ne vous méprenez pas, Wii Fit ne modifiera pas globalement le discours habituel type "manger, bouger": il faut avoir une alimentation équilibrée et faire du sport régulièrement. Mais les vraies innovations qui font que j'accroche complètement Wii Fit se résument en deux points. Le premier, c'est que c'est un coach sympa, qui vous montre les exercices sous tous les angles, qui vous corrige et vous évalue. On a droit à des statistiques, des points, des courbes qui vous permettent de chiffrer votre état de forme et c'est appréciable. Le deuxième, c'est que c'est tout simplement fun. On est entre le jeu vidéo, pionnier de la réalité virtuelle, puisque c'est votre corps qui joue et la manette a un rôle tout à fait secondaire, et la salle de gym perso, avec une quantité d'exercices drôles, amusant et variés. On ne se rend pas trop compte qu'on fait des efforts avec les modules aerobic et équilibre. Le yoga et la gym vous font vraiment travailler à fond les abdos, les postures, les hanches,etc.

En bref, sur le fond ça n'est pas réellement nouveau, mais sur (pour) la forme c'est incontournable!!!!!

La Fin des temps
La Fin des temps
par Haruki Murakami

5.0 étoiles sur 5 Prenant, 20 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fin des temps (Poche)
C'est dingue, ce livre est certainement celui qui m'a le plus passionné ces derniers temps. Il m'enveloppe dans son univers et je n'en sors qu'en le renfermant. Le pouvoir d'attraction du narrateur est terrible et j'ai presque l'impression de ressentir ce qu'il ressent.
Cela ne sert à rien de décrire l'histoire. Le style est agréable, souvent drôle, et surtout parsemé de petites réflexions que je qualifierais de postmodernes (sauf erreur de ma part). par exemple: "le monde est une table à café construite sur un nombre réduit de possibilités.". Enfin, il faut la démonstration qui va avec et cette habileté que l'auteur a à jongler entre un style accessible et un sens profond.
Je ne l'ai pas encore fini, mais je sais déjà que je le relirai!

Vocabulaire islandais
Vocabulaire islandais
par Jean Renaud

4.0 étoiles sur 5 Du vocabulaire, encore et encore!, 1 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vocabulaire islandais (Broché)
C'est un bon receuil thématique de vocabulaire de base. Les thèmes abordés sont par exemple le corps humain, la maison, les vetements, les émotions, etc.... Un précis de grammaire est quand meme inséré à la fin histoire de se dépatouiller avec cette langue relativement compliquée! Etant complètement débutant, je me suis lancé dans l'apprentissage autodidate avec ce livre; je vous conseille cependant une certaine dose de motivation (la présentation est claire et efficace... mais y'a pas d'images ;-) Donc je recommande ce livre pour tout féru de la langue islandaise (ils doivent se compter sur les doigts de la main!!), même débutant, histoire d'acquérir des mots finalement pas si loin de l'anglais ou de l'allemand.

Every Time a Bell Rings An Ang
Every Time a Bell Rings An Ang

5.0 étoiles sur 5 A découvrir, 17 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Every Time a Bell Rings An Ang (CD)
Le groupe suèdois est une perle cachée! Le genre de groupe encore presque inconnu que l'on se doit d'écouter... eh oui, je ne suis pas déçu. Le style de Logh peut être apparenté à de l'émo, même si ce terme concerne généralement de la musique un peu plus violente. Disons: rock alternatif / émo. L'ambiance est relativement triste et sombre, mais on retient toujours en tête ces mélodies travaillées et teintées d'amertume. Quelques morceaux fantastiques: "in cold blood", "yellow lights", et "ghosts". C'est le genre de CD que l'on écoute beaucoup, qui est à la fois facile d'accès mais aussi suffisamment riche pour éviter une lassitude rapide. L'album suivant, "the raging sun", est tout aussi bon (mais plus extreme dans les émotions tristesse et rage). Si vous hésitez, faites le pas, vous serez pas déçus, parole.

5.0 étoiles sur 5 Le rock francais peut etre bien, 1 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des visages des figures (CD)
S'il est vrai que Noir désir a certains aspects détestables comme la facheuse habitude d'etre plus démago qu'intello, de cracher dans la soupe vivendi sans avoir la bonne idée d'etre indépendant, ce groupe produit probablement le meilleur du rock francais... Cet album est nettement moins rock, mais s'inscrit totalement dans la mouvance actuelle du rock indé anglo-saxon... Des chansons a textes pourtant bien de chez nous, supportées cette fois par une ambiance musicale plus qu'une série de riffs de guitares éclectrisés. Et Cantat prend des airs Brelisants (le chant sur "Des Armes" est remarquable) qui le rapproche un peu plus des grands paroliers francais... Meme si certains textes comme celui de "l'Europe" (avec l'horripilante Brigitte Fontaine, seule faute de gout (enfin c'est quand meme une sacrée faute de gout) sur cet album)sont plus méprisables que méprisants. Ce qui me plait le plus, c'est la musique qui soutient les chansons: je jurerai y reconnaitre des ambiances a la "ok computer" de Radiohead bien digérées. Le son est tres bien travaillé et est bien plus intéressant que celui de 666.667 Club. Le groupe s'ouvre a de nouveaux horizons, et est bien meilleur qu'auparavant... Le genre d'album qu'on écoute en boucle sans problemes!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 13, 2011 5:54 AM CET

5.0 étoiles sur 5 Le rock francais peut etre bien, 1 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des visages des figures (CD)

( )
( )

5.0 étoiles sur 5 du bon... du tres bon!, 13 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : ( ) (CD)
Apres le fantastique Agaetis Byrjun, je me demandais bien comment les islandais de Sigur Ros allaient rester au top sur leur 3eme album... Pari réussi pour eux... Comparé a l'album précédent, ( ) est beaucoup plus épuré(oui oui c'est possible!),les chansons sont un peu moins sophistiquées,et plus contemplatives. Surtout, ce qui me frappe, c'est que les morceaux sur Agaetis Byrjun avaient des themes qui progressaient, et étaient plus construits sous formes de chansons individuelles , alors que la, l'album défile d'une traite comme si il n'y avait qu'une composition avec plusieurs mouvements... pour s'achever sur un final sublime, touchant la grace du doigt, avec cette voix du chanteur, angélique, et le batteur qui se décide étonnament sortir la technique en lachant ses doux balais pour les baguettes, ca cogne, on est assourdit et l'album se termine par cet intense plaisir musical... Génial...
A noter aussi le truc qui dissuade le piratage, une partie du site officiel est reservée aux possesseurs du cd original et permet d'ecouter des lives et de voir des videos de bonne qualité... Décidemment, excellent sur toute la ligne!!

Riot Act
Riot Act

3.0 étoiles sur 5 Mi-figue, mi-raisin, 8 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riot Act (CD)
Etant fan de ce groupe passionnant qu'est Pearl Jam, j'ai du mal a avouer qu'a l'écoute de Riot Act je ne peux pas m'empecher de penser que le quintet de Seattle ne produira plus d'albums aussi sensationnels que leurs premiers: Ten, Vs, Vitalogy et No Code...Il est sur que Riot Act a, tout comme les albums récents Yield et Binaural, des qualités, des chansons bien écrites, un peu plus "rentre dedans" de maniere générale, des arrangements toujours de bon gouts. Apres plusieurs écoutes, Riot Act se revele vraiment agréable a écouter . Bref, c'est un bon album, mais il manque le "truc" qui a fait que Pearl Jam est l'un des groupes de rock majeurs des 90's...

If You're Feeling Sinister
If You're Feeling Sinister
Proposé par GMFT

5.0 étoiles sur 5 Besoin d'un remontant?, 4 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : If You're Feeling Sinister (CD)
Cet album place Belle and Sebastian dans la catégorie "groupe à ne surtout pas manquer". "If you're feeling sinister" est incontournable, constellé de joyaux mélodiques agissant tel un remède puissant contre toute forme de tristesse et coup de blues - l'album porte bien son nom prometteur, en effet ! Dès la première écoute, on apprécie les couplets/refrains entraînants de « Get me away from here, I’m dying » et « If you’re feeling sinister », et quelques tours de cd dans la platine en plus vous permettront de croquer à pleines oreilles dans « Like Dylan in the Movies », « Mayfly», « Stars of Track and field »… et bientôt vous saisirez toute la cohérence de l’album et les relations entre les chansons ; les émotions en fil conducteur vous donnerons l’intense plaisir d’avoir un album-dont-on-apprécie-toutes-les-titres-sans-exceptions de plus dans votre discographie. Finalement « If you’re feeling sinister » sera toujours à portée de main, prêt à l’emploi pour vous transporter avec ses chansons sans détours vers la légèreté et l’allégresse...