Profil de karimt > Commentaires

Contenu rédigé par karimt

karimt (France)
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
Hape Cuisine - 3602600 - Machine à Café - Tasse à Café du Lait  - Sucrier - Pad de Café

5.0 étoiles sur 5 Tres bien conçu et de qualité, 22 novembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce jouet change de ce que l'on trouve habituellement c'est à dire des jouets en plastique, avec des lumières et des sons. Ici on est sur l'essentiel. Réalisé tout en bois, ce jouet est vraiment de qualité. On sent qu'il durera dans le temps.
De plus, le fabricant a vraiment chercher à fabriquer une vraie fausse machine à café et c'est plutôt réussi.

En conclusion, le jouet est de qualité et très bien conçu. Si c'est tout ce que vous cherchez, ce jouet répondra parfaitement à vos attentes et à celles de votre enfants. Par contre, si vous ou outre enfant veut de la lumière et des sons alors vous serez déçu

Pinzon Drap en microfibre Bleu crépuscule 180 x 290 + 10 cm
Pinzon Drap en microfibre Bleu crépuscule 180 x 290 + 10 cm

3.0 étoiles sur 5 Basique, 12 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pinzon Drap en microfibre Bleu crépuscule 180 x 290 + 10 cm (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je n'ai pas vraiment aimé le toucher de ce drap. Certes il est bien tissé et la couleur est jolie mais je ne me sens pas à l'aide dedans. J'ai l'habitude de dormir dans des draps en coton alors que là il s'agit d'un drap 100% polyester.

J'ai tout de même mis 3 étoiles car le tissage est bien réalisé (on est 120g/m²) et il a l'air solide à première vue (à voir au fil des lavages). Je n'ai pas voulu trop pénaliser ce drap pour une question de goût.

Mixa Bébé Shampooing Très Doux 250 ml
Mixa Bébé Shampooing Très Doux 250 ml

2.0 étoiles sur 5 Un shampooing comme il y a 20 ans, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mixa Bébé Shampooing Très Doux 250 ml (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce shampooing me rappelle les publicités de la fin des années 90 sur le thème "doux et ne pique pas les yeux" sauf qu'il faut que quelqu'un informe le fabricant que les consommateurs attendent autre chose aujourd'hui. Malheureusement ce produit ne répond pas du tout aux besoins actuels.

Tout d'abord, je trouve très limité d'appeler ce shampooing "Mixa bébé" et d'ajouter la mention "ne pique pas les yeux". Un consommateur qui ne fait pas attention pourrait croire que c'est un shampooing pour bébé hors ce n'est pas le cas. Pour la défense du fabricant il est tout de même indiqué que la formule convient aux cheveux d'adulte mais la formulation est ambigüe

Ensuite, alors que tous les fabricants misent sur le fait que leurs produits ne contiennent pas de paraben, Mixa bébé propose lui une formule qui en contient. Je rappelle tout de même que ces paraben peuvent être dangereux.

Alors effectivement, ce shampooing a une odeur neutre (sans doute un positionnement marketing sur le thème naturel), il mousse bien et se rince bien mais ça ne compense absolument pas ses gros défauts.

Quant au fait qu'il soit testé dermatologiquement et ophtalmologiquement ce sont des arguments qui ne valent rien quand on connaît sa composition

Bref à éviter

Pinzon Drap-housse en satin de coton égyptien Gris clair 140 x 190 x 30 cm
Pinzon Drap-housse en satin de coton égyptien Gris clair 140 x 190 x 30 cm

5.0 étoiles sur 5 Top qualité, 9 novembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je connais la marque Pinzon (Amazon) au travers de quelques produits que j'ai pu essayé. Dans l'ensemble j'en suis très satisfait. Ça reste du basique très abordable. Lorsque j'ai reçu ce drap housse j'ai été tres surpris de voir que la qualité est au-dessus de ce que j'en attendait. En effet, ce drap housse 100% coton a été tissé en percale. C'est cela qui lui donne ce côté doux, lisse et brillant. Le nombre de fil par pouces est de 300 (d'après l'étiquette car la fiche produit Amazon indique 400). Cela est un gage de durabilité

Bref je suis enchanté par ce drap housse et Amazon a vraiment fait du bon travail. Le prix est vraiment intéressant pour un produit de ce qualité. Je recommande

Nathan - 31468 - Jeu de Société - Mission Animaux
Nathan - 31468 - Jeu de Société - Mission Animaux

4.0 étoiles sur 5 Amusant et instructif, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nathan - 31468 - Jeu de Société - Mission Animaux (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je voudrais d'abord parler d'emballage. M. Nathan, à quoi cela sert-il d'avoir une boîte aussi épaisse si le contenu ne le justifie pas ? En effetle contenu n'occupe que la moitié de la hauteur. Pas très pratique pour le rangement

On trouve donc un plateau rond, 180 cartes missions, 40 cartes missions solo et 1 sablier. Le but du jeu : être le premier à avoir 20 cartes missions. Les règles sont très simples : 1 joueur tire une carte dans la pile "mission" et c'est parti ! Le plus rapide à retrouver sur la plateau l'animal figurant sur la carte remporte la carte. Là où ça se complique c'est que certaines cartes n'affichent qu'une partie de l'animal en question. J'aurais d'ailleurs aimé que les cartes soient classées par niveau pour qu'on puise n'utiliser par exemple que les plus faciles pour les jeunes enfants.

Certaines cartes "mission" ont un pictogramme. Lorsqu'un joueur gagne une carte où figure ce pictogramme, il peut piocher une carte "mission solo" sur laquelle figure 3 animaux. Il a alors le temps du sablier pour en retrouver un maximum. Il gagne alors autant de carte "mission" que d'animal retrouvé.

Certains animaux sont vraiment difficiles à trouver et c'est nous il y a beaucoup de discussions pour savoir si oui ou non c'est le bon animal qu'on a retrouvé

Ce que j'aime vraiment dans ce jeu outre son aspect instructif c'est qu'on peut inventer de nouvelles règles. Par exemple, on s'amuse à tirer chacun 5 cartes qu'on montre et ensuite chacun doit trouver les cartes des autres. Celui qui n'a plus de cartes devant lui a perdu. Le vainqueur est le dernier a qui il reste au moins une carte

Klein - 9428 - Jeu d'imitation - Batterie de cuisine WMF
Klein - 9428 - Jeu d'imitation - Batterie de cuisine WMF

5.0 étoiles sur 5 Très belle finition, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Klein - 9428 - Jeu d'imitation - Batterie de cuisine WMF (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Klein s'est associé au fabricant d'ustensiles de cuisine WMF pour réaliser ce jouet. Etant que WMF se place dans le haut de gamme, on a là des répliques miniatures plus que des jouets. En effet, le soucis du détail est présent. Chaque élément est très bien réalisé et je n'ai vu aucun défaut sauf des traces de moulage mais c'est quelque chose de tout à fait normal.

Ce que j'ai aimé :
- La solidité de l'ensemble
- Des répliques très bien réalisées
- Le soucis du détail sur chaque ustensile (le manche en plastique noir, le petit logo WMF, ...) qui rend l'ensemble "comme en vrai"

Ce que je n'ai pas aimé :
Rien mis à part le prix qui est un peu élevé et sans doute lié au fait que Klein a du payer une licence pour apposer la marque WMF. Cependant, si on veut vraiment être tatillon, on peut dire que les couverts ne sont pas à l'échelle des casseroles.

Certes, les différents éléments ne sont pas colorés et cela rend donc l'ensemble moins gai voire moins enfantin. Mais j'ai l'impression que cela a été fait exprès. Votre enfant aura vraiment l'impression de faire la cuisine avec de "vrais" ustensiles comme papa et maman

Klein - 136 - Puzzle - Bac Manetico Maxi Set - 104 Pièces
Klein - 136 - Puzzle - Bac Manetico Maxi Set - 104 Pièces

5.0 étoiles sur 5 Excellent même pour les tous petits, 26 octobre 2014
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Klein - 136 - Puzzle - Bac Manetico Maxi Set - 104 Pièces (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce jouet se veut une alternative aux lego. Il convient d'ailleurs très bien aux jeunes enfants qui n'ont pas encore acquis la mobilité nécessaire pour assembler des lego. Cela permet donc aux tous petits de jouer a un jeu de construction en s'affranchissant de la "difficulté" des lego.

On trouve donc différentes formes de différentes couleurs (rectangles avec et sans roulettes, carrés, cylindres, personnages, ...). Le nombre est très suffisant pour qu'un enfant y trouve son compte et qu'il ne réclame pas une boîte supplementaire. On trouve également plusieurs petites cartes montrant des objets à reproduire. D'ailleurs à ce sujet je m'attendais à des cartes plus épaisses. On est plus proche du papier glacé que de la carte. L'ensemble est livré dans une boite en plastique très pratique pour stocker les pièces.

D'un point de vue qualité, je n'ai a redire. Le plastique est solide et les aimants ne s'enlèvent pas. Le plastique est d'ailleurs un peu plus dur que celui des Lego duplo.

Au niveau du jeu, les aimants ont été fait de telle sorte que les pieces peuvent être enlevées facilement. Encore une fois cela a été pensé pour les très jeunes enfants. En effet, les constructions restent fragiles. Les lego tiennent mieux

En conclusion, ce jouet permet de rendre accessible la construction a des enfants qui sont trop jeunes pour les lego. Le prix peut paraitre excessif mais il est justifié par le nombre de pieces fournies. Il constitue une excellent entrée en matière avant les lego. Les pièces sont suffisamment grandes pour ne pas être avalées par des jeunes enfants. Petit bémol pour le carré qui me semble trop petit et peut être avalé.

Ce jeu conviendra très bien aux enfants de 12 à 24 mois qui n'ont pas l'âge requis pour les Lego mais pour qui les parents veulent offrir une alternative. Il plaira également aux enfants plus âgés mais la fragilité de certaines constructions les empêcherons de jouer avec leur œuvre. De plus les Lego offrent une difficulté supplementaire qui pour moi est intéressante pour la coordination des mouvements de l'enfant

Pabobo Lumilove Barbapapa bleue USB - Bleu
Pabobo Lumilove Barbapapa bleue USB - Bleu

4.0 étoiles sur 5 Barbaveilleuse, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pabobo - Lumilove Barbapapa USB - Coloris au choix (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les barbapapa font partie de ces choses intemporelles qui ont traversées et continuent de traverser les générations. C'est donc avec un grand plaisir (et je suis loin d'être le seul) que je fais aujourd'hui partager à ma fille ces gros bonhommes qui ont bercé mon enfance.

Ce Barbibul d'une quinzaine de centimètres est livré avec un câble USB que j'ai trouvé pour ma part très court (une quinzaine de centimètres à peine). Il faut donc que la source d'alimentation soit proche. Bonne nouvelle, le Barbibul est doté d'un port mini USB et non d'un port propriétaire. On peut donc potentiellement le charger avec n'importe quel câble compatible.
Le bouton de mise en marche se trouve sous la veilleuse.

Concernant la qualité, je n'ai rien à redire. Le plastique solide. Ma fille l'a fait tombé 2 fois (dont 1 fois alors que je l'avais dans mes bras) et il n'y a eu aucun impact.

Ce qui m'avait déranger c'était qu'il fallait charger la veilleuse 8 heures durant (12 heures les 2 premières fois). En gros, il ne fallait absolument pas oublier de la charger avant d'aller travailler au risque de ne pas pouvoir l'utiliser le soir venu. J'ai essayer de la brancher sur secteur en utilisant le chargeur de mon appareil photo qui est doté d'une prise USB femelle. Une petite lumière rouge s'est allumée qui indique que la veilleuse est en charge. Moins de 2 heures plus tard, la petite lumière est passée au vert, signe que la veilleuse est complètement chargée. Cela enlève donc un gros point négatif

Concernant l'autonomie, elle est excellente. La veilleuse tient plus de 12 heures d'affilée facilement et sans chauffer.

En conclusion, je suis très satisfait par cette veilleuse. Le fait qu'elle ne soit pas sur secteur permet de la poser n'importe où dans la chambre de l'enfant. Le seul inconvénient que je lui trouve est l'impossibilité de régler l'intensité de la lumière.

Les + :
- C'est un Barbapapa
- Fonctionne sur batterie
- Matériaux de qualité
- Très grande autonomie
- Rapidité de charge si on la branche sur secteur

Les - :
- Pas de réglage de l'intensité lumineuse

Duracell Pile Alcaline Plus Power AA 20 Piles
Duracell Pile Alcaline Plus Power AA 20 Piles

2.0 étoiles sur 5 Attention au discours marketing, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duracell Pile Alcaline Plus Power AA 20 Piles (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Difficile de s'y retrouver dans la jungle du marketing entre "plus power", "ultra plus", ... On nous assomme avec des superlatifs pour rendre high tech un produit somme toute classique et qui technologiquement n'évolue plus que très peu. Alors sans doute comme beaucoup d'entre vous, je regarde le rapport prix/durée de vie pour choisir mes piles. Par rapport à ce critère, les piles Duracell sont dans le haut du panier.

Nous avons ici une boite refermable contenant 20 piles. Le fait qu'elle soit refermable est un petit plus appréciable mais ça ne reste pour moi qu'un détail. Parlons plutôt de la pile en elle-même. Il s'agit donc de la gamme "Plus power" qui offre jusqu'à 40% de puissance en plus. Il faut quand même lire entre les lignes. Les 40% sont calculés par rapport à la gamme Simply qui est l'entrée de gamme chez Duracell et à condition d'utiliser les piles dans un appareil photo numérique. Les 40% ne sont en aucun cas calculés par rapport à une autre marque.
Le lot de 24 piles Simply est vendu 11€ sur Amazon. Le lot de 20 piles Plus power est lui vendu 27€ soit 145% plus cher que les Simply. Tout ça pour avoir seulement 40% de puissance en plus ? Je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

J'en reviens donc au titre de ma critique. Les fabricants ont tendance à mettre un tas de superlatifs pour vendre toujours plus cher des piles qui technologiquement évoluent très très peu. Pour ma part, je préfère acheter des piles Simply (ou ieux des piles rechargeables) puisque le suroût pour des piles Plus power n'est pas justifié

Asmodée Editions - A1403062 - Jeu Educatif - Jungle Speed Spécial - 20 Ans
Asmodée Editions - A1403062 - Jeu Educatif - Jungle Speed Spécial - 20 Ans

4.0 étoiles sur 5 Très belle édition spéciale, 21 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne vais pas parler du jeu mais plutôt de cette édition pour les 20 ans de Jungle Speed. En effet, cette version étant 10€ plus chère que la version classique, la question est de savoir si le surcoût en vaut la peine.

Le jeu se présente donc dans une boite en métal plutôt jolie et avec des effets de relief. Je la trouve tout de même un peu grosse par rapport à son contenu. Il y avait largement moyen de réduire l'encombrement. On trouve à l'intérieur le totem et 2 jeux de cartes. Le totem est bien réalisé avec des symboles gravés du plus bel effet. Le plus de cette version hormis la boite en métal est la présence du 2ème jeu de cartes inédit. Pour celles et ceux qui jouent à ce jeu depuis des années et qui ont fini par connaitre presque par cœur les différentes cartes de base, c'est un moyen d'en découvrir de nouvelles.

Bref, on a ici une édition plutôt classique dans sa réalisation. Il n'y a que le 2ème jeu de cartes qui justifie réellement le surcoût par rapport à l'édition normale

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13