Profil de karimt > Commentaires

Contenu rédigé par karimt

karimt (France)
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
Oral-B Dentifrice Pro Expert Protection Professionnelle Menthe Extra-fraîche 75 ml - Lot de 3

4.0 étoiles sur 5 Ne pas se fier à la 1ère impression, 27 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bon, autant le dire tout de suite, ce dentifrice est particulier. Si vous êtes habitué aux autres marques (Signal, ...) celui-ci va vous surprendre. Tout d'abord par l'odeur. On connaissait le dentifrice à la menthe, on a maintenant le dentifrice à l'odeur de médicament. La texture est également surprenante. Je trouve qu'il fait un peu pâteux en bouche. Le fait qu'il contienne des micro cristaux n'arrange en rien la situation. La première fois que je l'ai utilisé, j'ai été désagréablement surpris. Une fois le brossage terminé, je n'avais pas de sensation de fraicheur dans la bouche.

Pourquoi avoir mis 3 étoiles dans ce cas ? Parce que je continue de l'utiliser et qu'au final on fini par s'y habituer. J'y ai même pris goût et je me verrais mal reprendre mon ancien dentifrice qui sent la menthe
Cependant, étant donné que je n'ai pas de problème particulier aux dents ou aux gencives, je ne saurais pas parler des bienfaits (ou non) de ce dentifrice de ce point de vue là

En gros, si vous aimez la menthe, si vous aimez avoir une haleine mentholée juste après le brossage, alors ce dentifrice n'est clairement pas pour vous. Si vous cherchez un goût différent de ce qui se fait chez les autres marques, alors ce dentifrice peut vous plaire. Au moins Oral-B a eu le mérite de proposer quelque chose de différent et a pris un risque.

James Tyler Chemise de travail pour homme slim fit, qualité premium, noir, 39
James Tyler Chemise de travail pour homme slim fit, qualité premium, noir, 39

5.0 étoiles sur 5 Très belle chemise, 27 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : James Tyler Chemise de travail pour homme slim fit, qualité premium (Vêtements)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Que ce soit au niveau du tissu ou de la coupe, cette chemise est tout simplement parfaite. Bien évidemment, sa coupe fait qu'elle n'ira pas à tout le monde. Cependant, même moi qui ai des poignées d'amour, elle me va quand même bien

Cette chemise n'est pas slim. Je dirais plutôt que la coupe est ajustée. Pour moi, une chemise slim colle un peu plus au corps. Cette chemise suit la courbe du torse tout en laissant une petite marge. C'est la coupe idéale : Elle souligne la forme du corps tout en ne soulignant pas les bourlets.
Le col est assez rigide. Les initiales "JC" sont cousues en noir sur la manche droite. C'est discret j’apprécie. Les coutures sont bien réalisées et je n'ai vu aucun fil dépassé lorsque j'ai déballé la chemise.

Le tissu est agréable au touché. Le fait qu'il soit constitué en toute petite partie d’élasthanne le rend très légèrement élastique. J'ai déjà eu des chemises slim 100% coton et on sent vite la chemise tirer lors de certains mouvements.
Le tissu est légèrement satiné ce qui donne un petit côté "classe"

En conclusion, c'est une chemise sobre, classe et très bien découpée. Le rapport qualité prix est très bon. J'envisage d'ailleurs d'en acheter d'autres couleurs

Microsoft Lumia 435 Smartphone débloqué 3G+ (Ecran : 4 pouces - 8 Go - Double SIM - Windows Phone 8.1) Blanc

3.0 étoiles sur 5 La qualité pas chère mais avec des compromis, 23 décembre 2015
En prenant ce smartphone en main, je ne m'attendais pas à un tel niveau de qualité pour ce prix. Mais même si la qualité globale est au rendez-vous, il y a certains points qui font qu'il ne mérite pas plus de 3 étoiles

Aspect général :
Comme je l'ai indiqué plus haut, c'est la bonne surprise. Le design est sympa et sort des sentiers battus. En effet, hormis son dos arrondi, ce smartphone présente plusieurs arrêtes. Cela peut déplaire à certains d'autant plus que les arrêtes sont marquées mais je trouve que c'est agréable d'avoir un design original
Les plastiques sont de qualité et le touché est agréable. Le gros point noir est l'absence de retro éclairage sur les touches tactiles en bas de l'écran. Je veux bien que Microsoft veuille proposer un smartphone entrée de gamme mais là ce n'est vraiment pas possible. Les touches étant sans relief, il est impossible de les distinguer dans la pénombre. Il aurait fallu soit proposer un système de rétro éclairage, soit des boutons mécaniques mais pas un mauvais mix des deux.
Ma note est donc de 3 étoiles (j'ai enlevé 2 étoiles à cause de l'absence de rétro éclairage des touches)

Paramétrage et utilisation :
Le paramétrage est un jeu d'enfant. On est guidé tout du long. La plupart des boites mails étant pré paramétrées (Outlook, Yahoo, GMail), il suffit juste de rentrer son identifiant et son mot de passe.
Une fois, toutes les étapes de configuration terminées, on peut bien sûr personnaliser son système. Bien évidemment on est loin du niveau de personnalisation d'un Android.
Windows Phone 8 se montre très réactif. Je n'ai noté aucun problème de latence. Malheureusement, certains menus auraient mérités d'être plus clarifiés. Je pense notamment au menu "Paramètres" qui est un foutoir sans nom. Ce menu contient beaucoup trop d'éléments. Il aurait fallu que Microsoft créé des sous menus pour qu'on puisse s'y retrouver facilement.
La bonne nouvelle (et pour le coup chapeau Microsoft), c'est que le Lumia 435 est éligible à la mise à jour Windows Phone 10. Sachant que Microsoft avait exclu certains modèles lors de la mise à jour vers Windows Phone 8 (mon Lumia 710 s'en souvient), la possibilité de mettre à jour un smartphone entrée de gamme vers le nouvel OS est une très bonne surprise.
Malheureusement, côté batterie, c'est loin d'être optimal mais cela est l'apanage de tous les smartphones actuels. En fonction de l'utilisation que vous en avez, il pourra vous tenir une journée et jusqu'à 4 jours si vous déconnectez la 3G et certaines tâches de fond.
Il mérite 4 étoiles

Appareil photo :
C'est le point faible. Avec un capteur 1/5 et 2MPx il ne faut pas s'attendre à des miracles. Même dans des conditions idéales, l'autofocus est lent et il faudra tenir la pose pour ne pas avoir de flou de bougé. Dans des conditions moins bonnes, oubliez la possibilité de faire des photos. Je ne parlerai pas de l'appareil en façade qui est encore plus ridicule
Malgré cela, je lui met 3 étoiles car compte tenu du prix de ce smartphone, il ne faut pas s'attendre à mieux côté photos et vidéo

En conclusion, pour 80€ on a un smartphone de qualité, bien fini et très réactif. On regrettera tout de même la faible capacité de stockage (8Go) dont une partie est prise par le système d'exploitation.Il reste donc à disposition environ 6Go. C'est donc assez faible pour les photos, video et applications.
EDIT : Contrairement à ce que j'ai écrit précédemment, on peut étendre la capacité de stockage via une carte micro SD. Le port est accessible en retirant la coque et la batterie
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 29, 2015 9:40 PM CET

Activilong Kit de Lissage Type Brésilien Normal-Regular
Activilong Kit de Lissage Type Brésilien Normal-Regular

3.0 étoiles sur 5 Ne pas s'attendre à des miracles, 23 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Activilong Kit de Lissage Type Brésilien Normal-Regular (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ma femme a testé ce produit il y a quelques semaines. Elle a les cheveux longs, relativement épais et très bouclés. Voici donc pour le point de départ.

Le mode d'emploi est assez simple et on s'y retrouve facilement avec les produits. Avant de se lancer vous devez lire attentivement la notice car il y a des contre indications. Il faut quand même prévoir au moins 2 heures et l'aide d'une personne n'est pas de trop

L'application des différents produits est simple. Ma femme a cependant noté que la quantité de serum lissant n'était pas suffisante pour ses cheveux.

La première chose qui frappe est l'odeur désagréable qui se dégage des cheveux. Fort heureusement, cela s'estompe au fil des jours. Les cheveux sont effectivement plus lisses par rapport à un brushing classique mais malheureusement on est loin des 3 semaines de tenue indiqués sur la page produit Amazon. En consultant le site internet du fabricant, on voit ceci : "Pour prolonger les effets du lissage, un soin approfondi hebdomadaire est vivement conseillé"
Les 3 semaines sont donc une durée maximale qui ne peut être atteinte que dans certaines rares conditions (vous savez, un peu comme les constructeurs automobiles qui vous promettent 1400km d'autonomie avec un seul plein)

Dans le cas de ma femme, cela a tenu une semaine. Compte tenu de l'investissement en temps, dans son cas ce n'est clairement pas intéressant. Elle avait réalisé il y a quelques années un lissage japonais dans un institut qui lui, a tenu 6 mois. Certes, le coût n'est pas le même mais le résultat non plus.

Ce kit peut dépanner mais celles et ceux (il peut y en avoir) qui espèrent obtenir un résultat digne d'un salon de coiffure risquent d'être déçu

REVLON Ultimate Glam Set Manucure Pédicure Qualité Professionnelle
REVLON Ultimate Glam Set Manucure Pédicure Qualité Professionnelle

4.0 étoiles sur 5 Set complet mais encombrant, 16 décembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
D'un point de vue general, ce set est très bien concu. Les plastiques utilisés sont solides. On peut enrouler le cable d'alimentation sous le set et deux petites ventouses permettent de me maintenir fixé. C'est plutôt une bonne chose sachant que la tige où l'on fixe les accessoires fait environ 60cm ce qui est tout de même relativement court. Heureusement que le cable d'alimentation fait 1,50m sinon on serait vite géné lors de l'utilisation.
On a donc 7 outils pour les mains et 5 pour les pieds. Une molette permet de choisir le sens et la vitesse de rotation (2 vitesses sont disponibles). Je vous recommande de commencer par la vitesse la plus basse car ça peut vraiment tourner très vite

Petit point que j'ai noté dans le mode d'emploi, l'appareil ne doit pas se trouver dans la salle de bain. Je vous retranscrit tel quel ce qui est marqué dans la notice. En ce qui me concerne je ne sais pas si cela concerne l'utilisation, le rangement ou les deux. Étant donné que le set ne fonctionne que sur secteur je n'ai pas pris le risque de l'utiliser dans ma salle de bains

D'ailleurs au sujet de la notice, je l'ai trouvée très peu explicite concernant l'utilisation du produit. Je m'attendais à voir des schémas sur la manière d'utiliser les différents outils. Il n'y a rien de tout ça. On nous explique juste brièvement à quoi servent chaque outil

La première utilisation à été trésor délicate carne n'avais pas l'habitude de ce genre de produit mais au fur et à mesure on prend le coup de main. Le fabricant promet un résultat professionnel mais avoir le matériel ne suffit pas. Il faut aussi avoir la technique. Ne vous attendez donc pas à avoir un résultat à la hauteur de ce que vous pourriez avoir chez l'esthéticienne à moins que vous ayez l'habitude d'utiliser ce genre de matériel
Le dernier point que je souhaite indiquer est qu'il est assez bruyant à mon goût. On a l'impression d'entendre tourner une fraise chez le dentiste mais c'est peut être le bruit normal pour ce type d'appareil

Les + :
- Set complet (plusieurs outils disponibles)
- Design sympa
- Permet d'obtenir de bons résultats à condition de savoir bien s'en servir
- Possibilité de regler la vitesse et le sens de rotation

Les - :
- Assez encombrant (environ 24 x 26 cm)
- Le cable (celui où se trouve le manche pour fixer l'outil) manque de souplesse (il a tendance à se remettre dans sa position d'origine). Cela fait que je suis quelque fois obligé de tourner l'appareil pour compenser

Polti PBEU0079 Unico MCV20 Allergy Multifloor Aspirateur Gris/Blanc
Polti PBEU0079 Unico MCV20 Allergy Multifloor Aspirateur Gris/Blanc

4.0 étoiles sur 5 Travaille pour deux, 30 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polti PBEU0079 Unico MCV20 Allergy Multifloor Aspirateur Gris/Blanc (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Malgré son prix élevé l'Unico MCV20 est l'entrée de gamme des aspirateurs/nettoyeurs. Il reste néanmoins très performant mais c'est au détriment de certains aspects

Aspect général :
Il est fourni avec une brosse, un accessoire qui se pose sur la brosse et qui permet de fixer la serpillère, une serpillère, un porte accessoires, un petit tube suceur et un entonnoir permettant de remplir le réservoir. C'est complet il ne manque rien pour démarrer
L'aspirateur/nettoyeur est imposant et ce n'est pas qu'une impression puisqu'il pèse 9,5Kg. Il apparait solide et bien fini. Une poignée rétractable permet de le déplacer
Il dispose par ailleurs d'un affichage qui permet de procéder aux réglages. Une petite étiquette affiche un rappel du réglage par type de surface. Sympa pour ne pas avoir à consulter régulièrement la notice.

Fonctionnement :
Il est très simple malgré ce que je pensais en voyant la bête. On branche le tuyau d'aspiration, le tuyau pour la vapeur (un système de verrouillage permet de s'assurer qu'il est bien fixé), on rempli le réservoir d'eau (1L maximum) et c'est parti. Bon, l'appareil met du temps à générer la vapeur (comptez environ 5mn)
Malgré son poids je l'ai trouvé plutôt maniable. Par contre, c'est une autre paire de manche quand il s'agit de le soulever pour lui faire franchir un obstacle (une marche par exemple)
Le câble d'alimentation est très long et j'ai pu nettoyer tout mon salon sans avoir à changer de prise (environ 25m²). De même, je n'ai pas eu à remplir une 2ème fois le réservoir. Par contre, lorsqu'on met l'accessoire pour serpillère, la brosse est bien trop épaisse pour passer sous mes meubles. C'est l'inconvénient d'avoir une brosse 2 en 1 (pour l'aspiration et la vapeur)
J'ai bien aimé la possibilité de déclencher la vapeur à l'aide d'une gâchette sur le manche du balai.

En conclusion, cet appareil est convaincant mais je ne l'utiliserais pas au quotidien. En effet, il est très bruyant et il faut avoir envie d'aspirer et de nettoyer à la vapeur. Dans le cas d'un nettoyage occasionnel (par exemple des miettes par terre après un repas) je préfère utiliser un aspirateur classique

Les + :
- Réglage de la puissance d'aspiration sur 3 niveaux
- Maniable
- Le concept aspirateur/balai vapeur
- Solide
- Câble d'alimentation long permettant de couvrir une grande zone
- Une seule brosse pour aspirer et générer la vapeur
- Système de sécurité sur le réservoir
- Filtre facile à enlever et nettoyer

Les - :
- Bruyant
- Lourd
- Brosse épaisse
- Encombrant
- Puissance d'aspiration moyenne (24kPa) qui selon moi n'est pas suffisante sur une moquette ou tapis épais

Philips Avent  SCF176/24 2 Sucettes Nuit 6-18m
Philips Avent SCF176/24 2 Sucettes Nuit 6-18m

5.0 étoiles sur 5 Cher mais elles valent le coup, 29 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Avent SCF176/24 2 Sucettes Nuit 6-18m (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cela fait 2 ans que ma fille utilise ce modèle de tétine. Sur ces 2 ans d'utilisation, il n'y a qu'une seule tétine qui s'est déchirée. C'est un excellent ratio sachant qu'entre la nounou, ... J'en ai environ 6. Bon, c'est vrai que les plus anciennes sont un peu sales à l'intérieur et matheuse ment il n'y a aucun moyen de les nettoyer.

L'avantage de ces tétines est bien évidemment qu'elles sont en silicone sans bisphenol A mais surtout la téterelle est symétrique. L'enfant peut donc la mettre à l'envers sans problème. Elles sont egalement livrées avec un capuchon qui permet de les garder propres en cas de non utilisation.

Attardons nous maintenant sur ce qui fait l'intérêt de ces tétines. Je parle du fait qu'elles sont fluorescentes. Autant le dire de suite, il n'y a que l'anneau qui est fluorescent. Ce système fonctionne bien à condition de l'avoir bien exposée à la lumière. Malheureusement même après l'avoir exposée toute la journée, l'anneau ne reste pas fluo toute la nuit (pour info ma fille fait des nuits de 9h)
Le côté fluo reste cependant suffisamment longtemps puisque ma fille ne nous appelait plus pendant la nuit pour nous demander sa tetine. Elle arrivait à la retrouver toute seule

Aujourd'hui nous continuons toujours avec ces tétines car ma fille s'est habituée à la forme particulière de la téterelle. Du coup, impossible de lui faire accepter une autre tétine.

En conclusion, le prix élevé de ces tétines se justifie totalement

Bosch Perceuse-Visseuse sans Fil PSR 18 LI-2 Ergonomic 2 Batteries 2,5 Ah 06039B0101

5.0 étoiles sur 5 La compagne du bricoleur exigent, 2 novembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bosch classe ses produits dans trois catégories : Easy, Universal et Expert. Cette perceuse visseuse fait partie de cette dernière catégorie. Elle se destine donc aux bricoleurs exigeants. La gamme au dessus étant la gamme professionnelle. Son prix est donc à la hauteur de son positionnement et pas forcement plus cher que les produits de marque de la concurrence. En plus de cela elle dispose de nombreux atouts.

Contenu de la valise et premiers aperçus :
Nous avons la perceuse visseuse, 2 batteries de 2.5Ah, un bloc de charge et un embout de vissage à 2 têtes (un côté cruciforme et l'autre côté plat). Belle attention de la part de Bosch d'avoir mis ce petit embout même si je suis bien pourvu de ce côté là. Je pense que la plupart des bricoleurs qui investiront dans ce produit disposent déjà de mèches.
Le fait de disposer de 2 batteries est le minimum pour un produit de cette gamme. Cependant, les batteries sont ici de 2.5Ah ce qui offre une autonomie importante. Les batteries disposent d'un système de charge rapide permettant de la charger à 80% en 40mn. Elles disposent également d'un indicateur permettant de connaitre à chaque instant le niveau de charge. Idéal pour éviter de tomber en rade d'énergie.Il n'y a rien de plus énervant que cela quand on bricole. De plus les batteries fournies sont compatibles "Power4all". Cela signifie qu'elles peuvent être utilisées dans tous les outils Bosch qui portent également la mention Power4all (18V). Pour moi, c'est la grande idée de Bosch. On voit tout de suite l'intérêt de ce système quand on dispose de plusieurs outils. L'inconvénient est qu'il faut tout acheter chez Bosch.

Passons maintenant à la perceuse. Elle est ergonomique et tient parfaitement en main. L'ensemble des boutons sont facilement accessibles. Elle est également très légère (1,25Kg avec la batterie)
Ses dimensions sont également réduites. On peut percer et visser dans des endroits étriqués. Elle dispose également en bas d'une petite LED qui permet d'éclairer la zone de perçage.

Utilisation :
Pour mon test, je suis aller directement au plus difficile à savoir le perçage de béton pour installer un détecteur de fumée. Cette perceuse ne dispose évidemment pas de la fonction perforation mais pour le diamètre et la profondeur que je souhaitais, je me suis dit qu'une perceuse avec une tension de 18V devait être suffisamment puissante. Eh bien , je n'ai pas été déçu. Elle a bien répondu à mes attentes. La tension et la vitesse de rotation m'ont permis de percer jusque ce qu'il fallait (5cm). Cela m'a également permis de tester la fonction "Kickback Control". Cette fonction permet à la perceuse de s'arrêter en cas de blocage de la mèche. Cela évite les rebonds.
On peut naturellement faire varier la vitesse de rotation à l'aide de la gachette
Je l'ai testé sur d'autres matériaux et le résultat est toujours à la hauteur de mes attentes. Je l'ai également testée en mode visseuse pour monter un meuble. Dans ce cas, le fait de disposer de 20 positions de couple est un gros plus pour adapter le vissage à la surface ou au type de vis.

En conclusion :
Perceuse visseuse qui répond à toutes mes attentes. C'est devenu mon outil fétiche que je sors à chaque fois que j'en ai l'occasion. Cela fait maintenant une semaine que je ne l'ai pas utilisée et la batterie n'est toujours pas déchargée !
Les plus :
- Tension de 18V (puissante donc)
- 20 présélection de couple (pour adapter le vissage)
- 2 batteries à charge rapide avec indicateur de charge
- Légère et ergonomique
- Dimensions réduites

Les moins :
- Je n'en vois aucun. Même le prix est justifié pour un produit de cette gamme et de cette qualité. Bon si je veux être tatillon, je peux souligné le faible écart de prix (30€ environ) entre ce modèle et le modèle à percussion.

Style me up! - 212 - Kit De Loisirs Créatifs - Métier À Perles
Style me up! - 212 - Kit De Loisirs Créatifs - Métier À Perles

4.0 étoiles sur 5 Pour les enfants et les grands, 28 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Style me up! - 212 - Kit De Loisirs Créatifs - Métier À Perles (Divers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'un jouet mais d'un véritable métier à tisser les perles. Pour peu qu'on sache l'utiliser, le résultat peut être bluffant !

Que trouve-t-on dans la boite ?
On a un métier à tisser, des perles (3400 d'après le fabricant mais je ne les ai pas compté), du fil à coudre, des lianes, 2 aiguilles avec l'outil permettant d'y insérer le fil, des boutons, des fermetures de bracelet et un livret
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très complet. Compte tenu du prix je n'en attendais pas tant. Premier point positif. On aura de quoi réaliser beaucoup de bracelets

Comment ça marche ?
Le livret présente des pas à pas pour réaliser plusieurs modèles. Cela permet de prendre en main l'outil et de nous familiariser avec son fonctionnement avant de pouvoir laisser libre court à notre imagination. Les tutoriels sont accessibles même pour une personne qui n'a jamais fait de tissage de bracelet. Certaines fois, il faudra cependant lire plusieurs fois un passage pour bien le comprendre et ainsi éviter les erreurs.
Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est le fait de pouvoir ouvrir le métier à tisser. Cela offre la possibilité de réaliser des bracelets plus ou moins longs.

Au final, ça vaut quoi ?
Eh bien ça vaut largement les 5 étoiles. Je ne vois aucun défaut à ce kit. Si on veut être tatillon, on peut dire que le métier à tisser est assez dur à ouvrir. Au bout de quelques ouvertures et fermetures, il devient plus facile à régler. On peut aussi regretter l'absence de rangement pour tous les accessoires mais pour le prix on en a déjà beaucoup.
Les accessoires fournis sont nombreux et permettent de réaliser énormément de choses surtout une fois que l'on s'est familiarisé avec l'outil. Les débutant(e)s auront plaisir à réaliser leur premiers bracelets (à condition d'être patient) et celles et ceux ayant l'habitude du tissage de perles pourront laisser libre court à leur imagination
Bref, pour le prix et les possibilités offertes ce kit vaut très largement le coup

Vilac - 2725 - Carte Des Merveilles De France Magnétique
Vilac - 2725 - Carte Des Merveilles De France Magnétique

5.0 étoiles sur 5 Les merveilles de la France, 28 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilac - 2725 - Carte Des Merveilles De France Magnétique (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Vilac est une société spécialisée dans les jouets en bois. Cette carte puzzle est donc faite de ce qui semble être du contreplaqué. C'est donc du vrai bois et non du vulgaire aggloméré. Le bois est recouvert d'une couche en papier épais sur laquelle est représentée la France et ses départements. Une petite cordelette rouge permet de fixer la carte au mur.

Nous avons également plusieurs pièces aimantées. Elles adhèrent parfaitement au tableau et il n'y a aucun risque qu'elles glissent. Elles s'enlèvent également très facilement. En clair, elles sont aimantées comme il faut. Bon, je pensais que les pièces reprendraient le découpage administratif des départements mais il n'en est rien.

Cette carte permet plusieurs choses. Tout d'abord l'aspect ludique de faire un puzzle. Ensuite, elle permet de connaitre l'emplacement des principales villes et départements. Enfin, elle permet d'en apprendre plus sur nos régions et leurs spécialités

En conclusion, cette carte mérite bien ses 5 étoiles. Non seulement, le produit est de qualité mais en plus il permet aux enfants comme aux adultes de parfaire leurs connaissances de la France et de ses départements. Bref, un bel outil transgénérationnel. En tout cas ça me donne envie de voyager et de découvrir de nouveaux endroits

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18