Profil de karimt > Commentaires

Contenu rédigé par karimt
Classement des meilleurs critiques: 876

karimt (France)
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
House of Toys - 460159 - Jeu d'Imitation - Ma Premiere Cuisine
House of Toys - 460159 - Jeu d'Imitation - Ma Premiere Cuisine

3.0 étoiles sur 5 Petite cuisine sympathique mais..., 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : House of Toys - 460159 - Jeu d'Imitation - Ma Premiere Cuisine (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis très mitigé sur cette petite cuisine. D'un côté elle est assez bien réalisée mais de l'autre il y a quelques éléments négatifs. Je vous propose de voir tous ces points afin que vous vous fassiez vous même votre propre avis.

Le déballage :
Lorsque j'ai vu le carton, j'ai été surpris par sa petite taille. Je m'attendais à une cuisine un peu plus grande mais nous reviendrons sur ce point ultérieurement.
Sur l'une des faces du carton, on trouve des formes à découper (oeuf au plat, ...). Mouais, j'aurais préféré que le fabricant mettent ces formes à l'intérieur du carton. Là ça fait un peu "quitte à payer pour un emballage autant maximiser son utilisation en mettant des formes à découper"
Toutes les pièces sont soigneusement emballées dans du papier bulles. J'ai bien apprécié le soin apporté pour que les pièces ne soient pas endommagées pendant le transport. La 1ère impression est donc confirmée : La cuisine est vraiment petite
Outre les pièces de la cuisine, on trouve un tablier, une salière, une poivrière, un plat, un fait-tout, une poêle, des couverts et un petit magnet. C'est très complet. Il n'y a donc rien à acheter pour compléter cette cuisine sauf pet être des aliments en plastique (sauf si vous utilisez les formes à découper sur le carton)
J'ai tout de même noter une forte odeur de produit chimique lors du déballage. Fort heureusement, cette odeur s'est rapidement dissipée

Le montage :
Étant un habitué du montage de meubles Ikea, ce n'était pas une petite cuisine qui allait m"effrayer. Hélas ! C'était sans compter une notice de montage défaillante. La notice ne montre le ontage que de la face avant. On doit donc se débrouiller par soi-même pour monter l'arrière de la cuisine. Je vous recommande donc de bien identifier chaque pièce avant de vous lancer. Étant donné que le vissage se fait à même le bois, on n'a pas vraiment droit à l'erreur.
Une fois qu'on a identifié toutes les pièces, le montage s'avère simple. Il n'y a que 2 jeux de vis à utiliser

Au final on se retrouve donc avec une très petit cuisine. Ma fille de 19 mois l'utilise et l cuisinière (sans la planche en façade) lui arrive en dessous de la taille. Un enfant plus grand devra donc se pencher pour y jouer ce qui n'est pas pratique du tout.

En conclusion :
La cuisine est très bien réalisée, elle est colorée et très important est de qualité. Elle est réalisée tout en bois mais reste tout de même assez légère. Elle ne bip pas, il n'y a aucune loupiote qui illumine l'ensemble. C'est un parti pris du fabricant que j'approuve. J'en ai assez des jouets qui font du bruit et qui s'illuminent comme des sapins de noël. Les accessoires sont aussi en nombre suffisants
Malheureusement, elle est trop petite et cette odeur de produit chimique que j'ai senti au déballage m'a désagréablement surpris

Les + :
- Jouet tout en bois (même les accessoires)
- De nombreux accessoires
- Un prix correct

Les - :
- Le fait que les aliments soient des morceaux de carton à découper dans l'emballage
- Vraiment trop petite pour être utilisée par des enfants à partir de 2 ans
- Le four n'a pas de vitre en plastique (il n'y a rien à part une ouverture)
- Une notice très mal faite
- Une forte odeur au déballage (peu être due à la peinture utilisée)

Severin 3735 Machine à Smoothie Blanc/Vert
Severin 3735 Machine à Smoothie Blanc/Vert

4.0 étoiles sur 5 LA mode actuelle est aux smoothies, on le sait ..., 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Severin 3735 Machine à Smoothie Blanc/Vert (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
LA mode actuelle est aux smoothies, on le sait toutes et tous. Les appareils de ce type inondent donc le marché. Si vous êtes sur cette page, c'est que vous avez sans doute l'intention d'acheter un appareil à smoothie. La question est donc de savoir pourquoi cet appareil plutôt qu'un autre. Je vais donc tenter de vous donner les clés pour répondre à cette question.

Contenu :
On trouve dans le carton :
- Le moteur
- La base avec l'hélice pour mixer
- 2 récipients (un vert et un transparent de 600ml chacun)
- 2 couvercles avec la petite ouverture refermables pour boire

Design et généralités :
L'ensemble est très sobre. On ne peut pas dire qu'il embellira votre cuisine. Il a cependant l'avantage d'être relativement petit et donc de ne pas prendre beaucoup de place.
On est frappé par l'absence de boutons que ce soit d'allumage ou de réglage. Je reviendrai plus tard là-dessus
Les récipients sont fait dans un plastique qui me parait assez solide. Ils passent d'ailleurs au lave vaisselle. Si vous lavez à la main, il faudra vous munir d'une brosse identique à celle pour les biberons car il est impossible d'atteindre le fond avec une éponge.

Utilisation :
Simplicité c'est le maitre mot de ce produit. Comme je l'indiquais plus haut, il n'y a aucun bouton de réglage. En fait, on visse la base avec l'hélice sur le récipient, on insère l'ensemble sur le moteur, on tourne le récipient pour le verrouiller et le moteur se met automatiquement en marche. Pour arrêter, on tourne le récipient dans l'autre sens. A noter que l'appareil dispose également d'une fonction "pulse"
Attention : Le constructeur recommande de ne pas fait tourner l'appareil plus de 3mn d'affilée

Résultat :
Le résultat est plutôt bon. J'ai essayé avec plusieurs fruits de consistance plus ou moins solide (banane, fruits rouges, kiwi, pomme) et le résultat est à la hauteur. On a un vrai smoothie onctueux et mousseux. Je n'ai pas osé essayer avec des glaçons de peut d'abimer l'appareil.

En conclusion :
C'est un appareil mono-fonction. Il faut donc savoir que vous ne pourrez rien faire d'autre que des smoothies (voire des milkshakes) contrairement à un blender qui lui est plus généraliste et vous permettra plus de choses.
Le gros avantage est qu'on peut transporter notre smoothie dans le récipient qui a servi à mixer. Sympa pour partir avec le plein de vitamines au travail
La contenance des récipients (600ml soit 1200ml au total) ne destine pas cet appareil à un usage familial mais plutôt individuel. Oubliez donc les smoothies pour toute la famille sauf à laver les récipients entre chaque utilisation ou à faire des mini smoothies

Construire une présentation efficace en quatre temps
Construire une présentation efficace en quatre temps
par Edouard Gruwez

5.0 étoiles sur 5 Un livre simple et une méthode efficace, 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Construire une présentation efficace en quatre temps (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
En commandant ce livre, je m'attendais à des conseils pour monter une présentation sur un logiciel type PowerPoint mais ce n'est pas du tout ça. C'est dire à quel point j'abordais mes présentations de la mauvaise manière.
L'auteur propose ici une approche basée sur une méthode qu'il dit lui-même être un mélange d'expérience et de lecture

Le style :
Le livre est à l'image de ce que l'auteur préconise pour les présentations. Le texte est très aéré, les tableaux et images sont quasi toutes dessinées à la main et quelques touches de couleurs viennent agrémenter l'ensemble. Bref, ce livre se lit très facilement et suit la chronologie de la méthode/
L'auteur s'appuie sur son expérience personnelle, une bibliographie assez riche et sur des exemples tirés de son expérience
A la fin du livre, l'auteur a eu l'excellente idée de présenter plus succinctement sa méthode, ce qui permet de revenir sur certains aspects lorsqu'on s'essaye à la pratique

La méthode RLHM :
C'est le nom de la méthode qui est présentée dans ce livre. Tout est parti du principe que lorsqu'on doit réaliser une présentation, on a tendance à "sauter" directement sur le logiciel de présentation (c'est ce que je faisais) et à réfléchir au contenu en même temps qu'on réalise les slides.
La méthode RLHM vise à découper le travail en phases distinctes et nous oblige à réfléchir à des notions de "message clé", ... Bref, pourquoi faire une présentation, quel message véhiculer, comment atteindre notre but, ...
Bien évidement, il ne suffit de livre ce livre pour pouvoir appliquer efficacement cette méthode. Il faudra s’exercer et revenir plusieurs fois sur les concepts développer par l'auteur pour bien appréhender la méthode.
J'ai déjà lu ce livre 2 fois et je me suis exercer à refaire mes vieilles présentations. Au début je dois avouer que je n'y arrivais pas. Mais à force de tentatives on fini par avancer et à s'approprier cette méthode.

En conclusion :
Résumer ce livre à une méthode permettant de rendre nos présentations plus efficaces seraient réducteur. Les notions développées dans ce livre, peuvent être utilisées dans chaque forme de communication si on part du principe que si on communique c'est qu'on a un but à atteindre. Personnellement, ce livre m'a appris énormément de choses sur la manière d'appréhender ma communication.

Hape Cuisine - 3602600 - Machine à Café - Tasse à Café du Lait  - Sucrier - Pad de Café

5.0 étoiles sur 5 Tres bien conçu et de qualité, 22 novembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce jouet change de ce que l'on trouve habituellement c'est à dire des jouets en plastique, avec des lumières et des sons. Ici on est sur l'essentiel. Réalisé tout en bois, ce jouet est vraiment de qualité. On sent qu'il durera dans le temps.
De plus, le fabricant a vraiment chercher à fabriquer une vraie fausse machine à café et c'est plutôt réussi.

En conclusion, le jouet est de qualité et très bien conçu. Si c'est tout ce que vous cherchez, ce jouet répondra parfaitement à vos attentes et à celles de votre enfants. Par contre, si vous ou outre enfant veut de la lumière et des sons alors vous serez déçu

Pinzon Drap en microfibre Bleu crépuscule 180 x 290 + 10 cm
Pinzon Drap en microfibre Bleu crépuscule 180 x 290 + 10 cm

3.0 étoiles sur 5 Basique, 12 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pinzon Drap en microfibre Bleu crépuscule 180 x 290 + 10 cm (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je n'ai pas vraiment aimé le toucher de ce drap. Certes il est bien tissé et la couleur est jolie mais je ne me sens pas à l'aide dedans. J'ai l'habitude de dormir dans des draps en coton alors que là il s'agit d'un drap 100% polyester.

J'ai tout de même mis 3 étoiles car le tissage est bien réalisé (on est 120g/m²) et il a l'air solide à première vue (à voir au fil des lavages). Je n'ai pas voulu trop pénaliser ce drap pour une question de goût.

Mixa Bébé Shampooing Très Doux 250 ml
Mixa Bébé Shampooing Très Doux 250 ml

2.0 étoiles sur 5 Un shampooing comme il y a 20 ans, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mixa Bébé Shampooing Très Doux 250 ml (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce shampooing me rappelle les publicités de la fin des années 90 sur le thème "doux et ne pique pas les yeux" sauf qu'il faut que quelqu'un informe le fabricant que les consommateurs attendent autre chose aujourd'hui. Malheureusement ce produit ne répond pas du tout aux besoins actuels.

Tout d'abord, je trouve très limité d'appeler ce shampooing "Mixa bébé" et d'ajouter la mention "ne pique pas les yeux". Un consommateur qui ne fait pas attention pourrait croire que c'est un shampooing pour bébé hors ce n'est pas le cas. Pour la défense du fabricant il est tout de même indiqué que la formule convient aux cheveux d'adulte mais la formulation est ambigüe

Ensuite, alors que tous les fabricants misent sur le fait que leurs produits ne contiennent pas de paraben, Mixa bébé propose lui une formule qui en contient. Je rappelle tout de même que ces paraben peuvent être dangereux.

Alors effectivement, ce shampooing a une odeur neutre (sans doute un positionnement marketing sur le thème naturel), il mousse bien et se rince bien mais ça ne compense absolument pas ses gros défauts.

Quant au fait qu'il soit testé dermatologiquement et ophtalmologiquement ce sont des arguments qui ne valent rien quand on connaît sa composition

Bref à éviter

Pinzon Drap-housse en satin de coton égyptien Gris clair 140 x 190 x 30 cm
Pinzon Drap-housse en satin de coton égyptien Gris clair 140 x 190 x 30 cm

5.0 étoiles sur 5 Top qualité, 9 novembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je connais la marque Pinzon (Amazon) au travers de quelques produits que j'ai pu essayé. Dans l'ensemble j'en suis très satisfait. Ça reste du basique très abordable. Lorsque j'ai reçu ce drap housse j'ai été tres surpris de voir que la qualité est au-dessus de ce que j'en attendait. En effet, ce drap housse 100% coton a été tissé en percale. C'est cela qui lui donne ce côté doux, lisse et brillant. Le nombre de fil par pouces est de 300 (d'après l'étiquette car la fiche produit Amazon indique 400). Cela est un gage de durabilité

Bref je suis enchanté par ce drap housse et Amazon a vraiment fait du bon travail. Le prix est vraiment intéressant pour un produit de ce qualité. Je recommande

Nathan - 31468 - Jeu de Société - Mission Animaux
Nathan - 31468 - Jeu de Société - Mission Animaux

4.0 étoiles sur 5 Amusant et instructif, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nathan - 31468 - Jeu de Société - Mission Animaux (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je voudrais d'abord parler d'emballage. M. Nathan, à quoi cela sert-il d'avoir une boîte aussi épaisse si le contenu ne le justifie pas ? En effetle contenu n'occupe que la moitié de la hauteur. Pas très pratique pour le rangement

On trouve donc un plateau rond, 180 cartes missions, 40 cartes missions solo et 1 sablier. Le but du jeu : être le premier à avoir 20 cartes missions. Les règles sont très simples : 1 joueur tire une carte dans la pile "mission" et c'est parti ! Le plus rapide à retrouver sur la plateau l'animal figurant sur la carte remporte la carte. Là où ça se complique c'est que certaines cartes n'affichent qu'une partie de l'animal en question. J'aurais d'ailleurs aimé que les cartes soient classées par niveau pour qu'on puise n'utiliser par exemple que les plus faciles pour les jeunes enfants.

Certaines cartes "mission" ont un pictogramme. Lorsqu'un joueur gagne une carte où figure ce pictogramme, il peut piocher une carte "mission solo" sur laquelle figure 3 animaux. Il a alors le temps du sablier pour en retrouver un maximum. Il gagne alors autant de carte "mission" que d'animal retrouvé.

Certains animaux sont vraiment difficiles à trouver et c'est nous il y a beaucoup de discussions pour savoir si oui ou non c'est le bon animal qu'on a retrouvé

Ce que j'aime vraiment dans ce jeu outre son aspect instructif c'est qu'on peut inventer de nouvelles règles. Par exemple, on s'amuse à tirer chacun 5 cartes qu'on montre et ensuite chacun doit trouver les cartes des autres. Celui qui n'a plus de cartes devant lui a perdu. Le vainqueur est le dernier a qui il reste au moins une carte

Klein - 9428 - Jeu d'imitation - Batterie de cuisine WMF
Klein - 9428 - Jeu d'imitation - Batterie de cuisine WMF

5.0 étoiles sur 5 Très belle finition, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Klein - 9428 - Jeu d'imitation - Batterie de cuisine WMF (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Klein s'est associé au fabricant d'ustensiles de cuisine WMF pour réaliser ce jouet. Etant que WMF se place dans le haut de gamme, on a là des répliques miniatures plus que des jouets. En effet, le soucis du détail est présent. Chaque élément est très bien réalisé et je n'ai vu aucun défaut sauf des traces de moulage mais c'est quelque chose de tout à fait normal.

Ce que j'ai aimé :
- La solidité de l'ensemble
- Des répliques très bien réalisées
- Le soucis du détail sur chaque ustensile (le manche en plastique noir, le petit logo WMF, ...) qui rend l'ensemble "comme en vrai"

Ce que je n'ai pas aimé :
Rien mis à part le prix qui est un peu élevé et sans doute lié au fait que Klein a du payer une licence pour apposer la marque WMF. Cependant, si on veut vraiment être tatillon, on peut dire que les couverts ne sont pas à l'échelle des casseroles.

Certes, les différents éléments ne sont pas colorés et cela rend donc l'ensemble moins gai voire moins enfantin. Mais j'ai l'impression que cela a été fait exprès. Votre enfant aura vraiment l'impression de faire la cuisine avec de "vrais" ustensiles comme papa et maman

Klein - 136 - Puzzle - Bac Manetico Maxi Set - 104 Pièces
Klein - 136 - Puzzle - Bac Manetico Maxi Set - 104 Pièces

5.0 étoiles sur 5 Excellent même pour les tous petits, 26 octobre 2014
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Klein - 136 - Puzzle - Bac Manetico Maxi Set - 104 Pièces (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce jouet se veut une alternative aux lego. Il convient d'ailleurs très bien aux jeunes enfants qui n'ont pas encore acquis la mobilité nécessaire pour assembler des lego. Cela permet donc aux tous petits de jouer a un jeu de construction en s'affranchissant de la "difficulté" des lego.

On trouve donc différentes formes de différentes couleurs (rectangles avec et sans roulettes, carrés, cylindres, personnages, ...). Le nombre est très suffisant pour qu'un enfant y trouve son compte et qu'il ne réclame pas une boîte supplementaire. On trouve également plusieurs petites cartes montrant des objets à reproduire. D'ailleurs à ce sujet je m'attendais à des cartes plus épaisses. On est plus proche du papier glacé que de la carte. L'ensemble est livré dans une boite en plastique très pratique pour stocker les pièces.

D'un point de vue qualité, je n'ai a redire. Le plastique est solide et les aimants ne s'enlèvent pas. Le plastique est d'ailleurs un peu plus dur que celui des Lego duplo.

Au niveau du jeu, les aimants ont été fait de telle sorte que les pieces peuvent être enlevées facilement. Encore une fois cela a été pensé pour les très jeunes enfants. En effet, les constructions restent fragiles. Les lego tiennent mieux

En conclusion, ce jouet permet de rendre accessible la construction a des enfants qui sont trop jeunes pour les lego. Le prix peut paraitre excessif mais il est justifié par le nombre de pieces fournies. Il constitue une excellent entrée en matière avant les lego. Les pièces sont suffisamment grandes pour ne pas être avalées par des jeunes enfants. Petit bémol pour le carré qui me semble trop petit et peut être avalé.

Ce jeu conviendra très bien aux enfants de 12 à 24 mois qui n'ont pas l'âge requis pour les Lego mais pour qui les parents veulent offrir une alternative. Il plaira également aux enfants plus âgés mais la fragilité de certaines constructions les empêcherons de jouer avec leur œuvre. De plus les Lego offrent une difficulté supplementaire qui pour moi est intéressante pour la coordination des mouvements de l'enfant

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14