Profil de Blueberry > Commentaires

Blueberry (Vulaines-sur-Seine, France)

De la prison à la louange - 1984
De la prison à la louange - 1984
par Merlin R. Carothers

5.0 étoiles sur 5 Et dire que c'était là sous mes yeux et que je ne l'avais pas vu, 2 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la prison à la louange - 1984 (Broché)
Le témoignage de M. Carothers est un puissant exemple de l'importance de la louange dans la vie. Je le cite dans un de ses autres ouvrages : "Louer Dieu produit toujours des résultats. Un homme porté sur des biens matériels ne recevra peut être que des biens matériels. Mais si son coeur est réceptif, Dieu va lui parler par le biais de ces bénédictions et le conduire à Christ. La loi de la gravité marche pour tous les hommes. Il en est de même pour la loi de la louange. Ses résultats ne sont peut être pas aussi facilement prévisibles que ceux de la gravité, mais ils sont certains." (Réponses à la Louange, 3e édition, page 36). Bonne lecture et bienvenue dans la joie.

Les mots ne peuvent dire ce que j'ai vu : l'expérience mystique d'un business angel
par Jean-Marc Potdevin

5.0 étoiles sur 5 mystique n'est plus un gros mot, 2 janvier 2013
Ce livre est un détonateur de vie intérieure ! Témoignage plein d'authencité, facile à lire, il donne envie d'approfondir. J'ai ainsi poursuivi ma lecture en par le livre cité en référence à toutes les pages du livre dans sa 3e partie: "Je veux voir Dieu" du père Marie-Eugène. Après le livre de Potdevin, c'est un régal.

La prophétie d'Assise, Tome 1 : Suis-moi
La prophétie d'Assise, Tome 1 : Suis-moi
par Isabelle Laurent

5.0 étoiles sur 5 super génial ce livre, 20 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La prophétie d'Assise, Tome 1 : Suis-moi (Broché)
Ce livre extraordinaire est une ode à l'Amour. J'ai tellement aimé. Cela m'a bouleversée et a renouvelé ma foi. J'en ai pleuré.

Ils ont failli me tuer : témoignage
Ils ont failli me tuer : témoignage
par Bernard Nicolas

5.0 étoiles sur 5 incroyable... et tristement vrai ?, 30 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ils ont failli me tuer : témoignage (Broché)
V. Talaouit explique comment, en utilisant les méthodes d'analyse du comportement des patients en fin de vie, sa société aurait inversé la méthode et parlé à ses salariés comme à des patients en fin de vie pour qu'ils se sentent mal à l'aise et qu'ils quittent la société (le départ est assimilé au décès).
Si c'est avéré, les suicides révélés dans la presse relèvent-ils vraiment du hasard ?
Les actions en justice déboucheront-elles ? des responsables seront-ils définis et punis ?

Concerto Pour Deux Voix
Concerto Pour Deux Voix

5.0 étoiles sur 5 Splendide - pur - frissons, 30 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concerto Pour Deux Voix (CD)
Ce duo chanté par JBMaunier, soliste des "Choristes", d'une vingtaine d'année, est absolument splendide. Les voix sont pures et cristallines, nous en avons des frissons ! Encore !

DigiEtui Housse rigide pour Nikon S3100/S3300/S4100/4300/S6100/6300
DigiEtui Housse rigide pour Nikon S3100/S3300/S4100/4300/S6100/6300

2.0 étoiles sur 5 fermeture éclair pas pratique, 30 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : DigiEtui Housse rigide pour Nikon S3100/S3300/S4100/4300/S6100/6300 (Accessoire)
protège bien l'appareil photo contre les choc, mais la housse n'est pas du tout ergonomique.

Conquistadors
Conquistadors
par Eric Vuillard

5.0 étoiles sur 5 poétique et endiablé, 27 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conquistadors (Broché)
Etonnant ouvrage qui relate la conquête du Pérou. L'auteur jongle entre l'humour grinçant, la poésie et les faits historiques. Flash backs fréquents dans l'enfance des conquistadors. Le rythme est soutenu, et la poésie de l'auteur aide à avaler l'horreur des bains de sang. Je regrette qu'il en soit décrit si peu sur les Incas. C'est un voyage à vivre qui incite à la curiosité. Quel dommage que Dieu ait servi de prétexte à tous ces tueries et pillages ! L'auteur a une belle tirage sur la genèse du droit des contrats relative au rôle des notaires dans la conquête...

Montecristi
Montecristi
par Jean-Noël Pancrazi

1.0 étoiles sur 5 première impression décevante, 29 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montecristi (Broché)
En première impression, je suis très déçu de cet ouvrage. Les 45 premières pages relatent les histoires de coeur du narrateur avec son ami. J'avais acheté ce livre pour le scandale sur les futs toxiques, pas pour lire un journal intime, et me voilà promené pendant 45 pages dans un sujet qui ne m'intéresse absolument pas. Mon espoir : que l'auteur traite le sujet à partir de la page 46...