Profil de Moon Goddess > Commentaires

Ravensburger - 20775 - Start 11
Ravensburger - 20775 - Start 11
Proposé par Avenue des Jeux

1.0 étoiles sur 5 Une version inspide du Rummikub, 22 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 20775 - Start 11 (Jeu de société)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dès que j'ai vu la description du produit, j'ai immédiatement pensé à une version originale du "Rummikub". Et ça tombe bien car je suis une fan inconditionnelle de ce jeu.

La notice est bien expliquée (en français mais aussi en hollandais, si vous êtes belge). J'ai apprécié le résumé des principales règles dans la marge qui fait office de pense-bête. Même si honnêtement, on n'en a pas besoin au vu de la simplicité des règles. En gros, on a quatre couleurs. On commence par poser les onze. Et ensuite le but est de constituer une suite croissante (11 à 20) et décroissante (11 à 1) pour chaque couleur. Au final, on pioche et on pioche et on pioche encore... et on pose ses cartes quand on peut jouer... et c'est d'un monotone absolu.

Contrairement au Rummikub, il n'y a pas d'interaction entre les couleurs. Vous êtes cantonné à quatre suites de chiffres linéaires et c'est tout. On ne peut pas faire son choix parmi les autres couleurs quand on est coincé ("je prends le 1 rouge, le 1 vert et ça me permet de placer le 1 jaune que je conservais depuis tout à l'heure sans parvenir à m'en débarrasser"). De même, comme il n'y a qu'une suite par couleur (contrairement au Rummikub où il y a deux suites par couleur), il est très facile de bloquer les autres joueurs puisque celui qui ne joue pas ses cartes garde le monopole (tant que le 18 rouge n'est pas joué, vous ne pourrez jamais jouer votre 19 rouge ou votre 20, par exemple) et n'a pas à craindre qu'on lui coupe l'herbe sous les pieds (alors qu'au Rummi si vous ne jouez pas votre 11 rouge, et que quelqu'un d'autre le joue, vous ne pourrez peut-être plus le placer et risquez de perdre la partie, ce qui vous incite à placer vos cartes dès que possible).

Au final, c'est un jeu où la stratégie est limitée au fait de gêner les autres au maximum. La personne la moins fair-play est toujours certaine de gagner. Quand on voit toute la réflexion nécessaire dans une partie de Rummikub, on ne peut pas s'empêcher de se dire qu'il s'agit là d'une bien triste régression.

Logitech G610 Orion Brown Clavier Gaming AZERTY Noir
Logitech G610 Orion Brown Clavier Gaming AZERTY Noir

3.0 étoiles sur 5 Autant payer un peu plus pour beaucoup mieux, 16 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech G610 Orion Brown Clavier Gaming AZERTY Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dès qu’on a le clavier 610 entre les mains, on sait que ça va être du solide. Entre le poids de l’objet, son câble tressé et la base antidérapante, pas de doute, il s’agit d’un article qui se veut haut de gamme.

Comme les apparences sont parfois trompeuses, voyons maintenant si les principales fonctions du clavier sont à la hauteur de nos attentes :

- Le rétro-éclairage est activé par défaut. L’éclairage des touches est personnalisable, ce qui permet de trouver rapidement les touches « importantes » sur son clavier. Cette fonction est particulièrement appréciable qu’on destine ce clavier à un usage bureautique ou qu’on soit un gamer. Par contre, sur le 610, pas de personnalisation au niveau des couleurs. De plus, dans le paramétrage par défaut, les touches « pulsent » quand on appuie dessus. Qu’on tape au clavier ou qu’on joue, cela attire notre attention et agace rapidement.

- Les touches mécaniques sont vraiment extrêmement agréables pour la frappe. La sensation de confort est bien présente et on s’habitue rapidement au léger cliquetis que font les touches. Par contre, si d’aventure vous souhaitiez utiliser votre clavier au travail, sachez que les voisins de bureau ont beaucoup plus de mal que nous à s’y habituer. Il ne faut pas se leurrer, le bruit est particulièrement fort. Donc si vous travaillez dans un open space et être de ceux qui n’aimez ni vous faire remarquer ni taper sur les nerfs de vos collègues, oubliez. Pour ce qui est des avantages d’un tel clavier niveau gaming, il est plus facile de taper rapidement deux fois d’affilée sur une même touche, ce qui améliore la faculté à éviter les coups, projectiles et autres.

- Ce clavier n’a pas de clés macro dédiées, comme sur le G510, par exemple. Au lieu de ça, il faut reprogrammer les F keys. Pas top pour un clavier de gamer.

- La molette pour le volume est très… volumineuse (désolée, il fallait que je trouve un jeu de mot à faire avant la fin du commentaire). Elle est facile à utiliser et sa taille la rend facile à trouver pendant une partie sans qu’il ne soit besoin de détourner les yeux de son jeu.

Pour conclure, ce modèle n'est pas mal du tout. Par contre, je ne le recommande pas. Tout simplement parce qu’en optant pour un modèle supérieur, vous pouvez avoir pour un peu plus cher, beaucoup plus de fonctions. La raison d'être de ce clavier reste un mystère. Si vous êtes prêts à mettre plus d'une centaine d'euro dans un clavier, autant investir une dizaine d'euro supplémentaires et avoir un modèle largement meilleur... non ?

L'Oréal Paris Huile Extraordinaire Lait en Huile Démaquillant 200 ml
L'Oréal Paris Huile Extraordinaire Lait en Huile Démaquillant 200 ml

4.0 étoiles sur 5 Une huile extra et pas ordinaire, 10 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette "huile" (qui n'en est pas vraiment) m'a beaucoup plu. D'une part, j'aime sa texture qui est laiteuse sans être trop liquide. D'autre part, elle démaquille bien, laisse la peau douce mais pas huileuse (comme son nom pourrait le suggérer). Je ne vous parle même pas de l'odeur délicieuse. Bref, produit adopté !

Recettes gourmandes vegan
Recettes gourmandes vegan
par Caroline WIETZEL

4.0 étoiles sur 5 Sympa, mais des plats pas très originaux et pas beaucoup de desserts, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes gourmandes vegan (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour commencer, je ne suis pas végétalienne. Mais une de mes amies l'est. Pour les entrées et les plats, on se débrouille. Mais lorsqu'il s'agit de lui faire un dessert, on est rapidement en panne d'inspiration.

J'ai trouvé ce livre bien illustré. Même si certaines recettes ne le sont pas. Après, pour faire un plat, on n'a pas forcément besoin de voir le rendu (ça n'est jamais aussi joli chez soi de toute façon). J'ai également apprécié les conseils de la nutritionniste qui explique ce qu'apportent certains ingrédients ou comment les préparer pour qu'ils gardent leur valeur nutritive.

Il y a certaines recettes qui valent le détour, et qui sont assez élaborées. Par exemple, le ketchup aux pommes, les crêpes croustillantes, la pâte à tartiner choco-noisettes, la pana cotta à la coco, etc.

Et c'est ce que j'attendais de ce livre. Qu'il me fasse découvrir des façons de préparer des plats "normaux". Et si possible avec des ingrédients faciles à trouver. Parce qu'à côté de chez moi, il n'y a pas de magasin bio. Et j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi il faut nécessairement utiliser des ingrédients imprononçables pour manger végétalien. Avis aux cuisiniers en herbe, il y a peut-être un marché à prendre de ce côté-là. :)

Sur ces points, le livre m'a assez déçue. Dans la grande majorité des recettes, il y a un certain nombre d'ingrédients dont je n'ai absolument jamais entendu parlé. Mais passons, je ne vais pas pénaliser le livre pour cela, ce n'est qu'un avis personnel qui ne sera pas partagé par toi, lecteur, un végétalien confirmé qui saura sans aucun doute trouver ces ingrédients inconnus à la néophyte que je suis.

Non, ce qui me gêne vraiment c'est qu'un certain nombre de plats... sont assez évidents et vous n'avez besoin d'un livre ni pour y penser, ni pour les préparer. Faire un dessert en mélangeant deux yaourts avec des fruits, c'est une recette, ça ? De même, pas besoin d'un livre pour faire une soupe ou une salade.

Au final, il y a de nombreuses entrées. Un peu moins de plats. Et BEAUCOUP moins de desserts. Forcément, on se mouille moins à proposer des entrées végétaliennes que des desserts sans lait et sans oeufs ! Bref, on vous propose surtout des plats auxquels vous aurez déjà pensé et peu plats auxquels vous ne songerez pas...

Sonnette sans fil sans pile étanche (IPX7) ✮ CariSmart ✮ le premier carillon sans pile écologique, longue portée et intelligent + ultra fin + 25 mélodies + mode silence + 100 mètres de portée + Garantie 3 ans + Satisfait ou Remboursé 30 jours
Proposé par Travel earth

3.0 étoiles sur 5 Une système pratique... mais de mauvaises pratiques, 22 mars 2016
J'ai reçu ce produit gratuitement, contre un avis objectif. Si j'avais initialement mis 4 étoiles au produit, j'en enlève une en raison d'un mail du vendeur tentant poliment de me convaincre de rehausser ma notation à 5 étoiles afin de m'aligner avec les "vrais" acheteurs (apparemment, le fait de ne pas avoir acheté le produit me rend moins légitime à donner mon avis si celui-ci ne vaut pas 5 étoiles) et me reprochant de préciser "dès la première ligne" (mot pour mot et surligné) cette relation de gratuité...

Enfin bref, voici mon avis sur le produit :

J'avais besoin d'une sonnette, la mienne ne fonctionnant pas. Je suis ravie de ce produit (à mon plus grand étonnement d'ailleurs).

Pour commencer, la sonnette vient avec une notice illustrée et assez bien expliquée. C'est suffisamment rare pour être noté. Par contre, ladite notice est en anglais. Apparemment, le vendeur envoie la notice en français avec le mail de confirmation. En sachant que 99% des gens ne lisent pas ces mails et qu'une grande majorité les efface probablement systématiquement, il m'aurait semblé préférable dle glisser cette notice dans la boite, ou tout du moins un bout de papier avec un URL sur lequel cette notice peut-être téléchargée.

Au niveau de l'utilisation, c'est extrêmement simple. J'ai branché le récepteur et la sonnette fonctionnait. Je n'ai pas eu à l'appairer. Pas besoin d'être un lumière pour comprendre le principe. Les gros symboles sur les gros boutons parlent d'eux-mêmes. En particulier :
- J'apprécie la fonction silencieuse, qui permet donc de faire taire la sonnette si pour une raison ou une autre vous ne souhaitez plus l'entendre. Bien sûr, on peut se contenter de la débrancher. Mais là, vous avez toujours la lumière, seul le son est coupé.
- Il y trois niveaux de son, on voit bien la différence entre les niveaux faible et fort (si vous ne l'entendez pas, c'est que vous êtes sourd).
- On vous propose un certain nombre de sonneries genre sonneries de téléphone. J'ai fait le tour, mais je ne les ai pas comptées. Personnellement, je préfère la sonnerie par défaut qui fait plus vraie sonnette.

Pour ce qui est de la pose de la sonnette, il y a deux modes d'application. Vous pouvez la visser ou la coller. Tout est inclus sauf le tournevis ! N'étant pas propriétaire, j'ai essayé la colle et... pour coller, ça colle bien. Pour le coup, attention à être bien décidé sur son emplacement. Parce que j'ai essayé de décoller le produit dans un moment de doute et... c'est mort. Si, comme moi, vous n'êtes pas propriétaire... il va falloir repeindre en partant !

J'apprécie particulièrement le fait que la sonnette ne requiert pas de piles. On branche le recepteur et c'est bon. Par contre, à moins d'avoir une prise en hauteur, ce n'est pas forcément très pratique pour appuyer sur les boutons.

Pour ce qui est de l'aspect "écologique" du produit... Certes, il n'use pas de piles. Mais je suis quand même assez dubitative. Peut-être que le produit pollue moins qu'un produit avec une pile (et là encore, il faudrait pouvoir effectuer une comparaison concrète). Mais ce qui est certain est que le récepteur use de l'électricité. Nous savons tous comment l'électricité est fabriquée. On est très, très loin d'un produit écologique.

Bref, un bon produit qui fait ce qu'on lui demande et qui le fait bien.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 24, 2016 9:18 AM CET

Braun - 66024800 - PRT1000 - Thermomètre haute vitesse
Braun - 66024800 - PRT1000 - Thermomètre haute vitesse

4.0 étoiles sur 5 Facile et rapide... mais contraignant, 21 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Braun - 66024800 - PRT1000 - Thermomètre haute vitesse (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce que j'ai apprécié de ce thermomètre c'est la facilité mais aussi la rapidité d'utilisation. Un bouton, un bip et c'est bon. Par contre, le bip n'est pas très fort. A utiliser dans un environnement calme donc. :)

Attention : même si on peut utiliser l'appareil sur trois parties du corps, pour s'assurer de la précision de la prise de température, les aisselles et la bouche nécessitent de se plier à un certain nombre de règles assez contraignantes qui pourraient en décourager plus d'un.

Au niveau de l'utilisation, la prise en main est bonne. La pointe est flexible, L'écran est suffissamment lisible... bref, rien à dire.

Après utilisation, le nettoyage est assez simple puisque l'objet est waterproof.

En conclusion, un thermomètre qui fait son travail rapidement mais pas recommandé pour ceux qui préfèrent autant éviter la prise rectale...

Misfit Shine 2 Tracker d'activité Noir
Misfit Shine 2 Tracker d'activité Noir
Proposé par Elegant accessories

3.0 étoiles sur 5 Un super tracker d'activité avec peu de défauts, 16 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misfit Shine 2 Tracker d'activité (Accessoires pour téléphone sans fil)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avant la Misfit, j'utilisais ma Pebble comme tracker d'activité. Le problème, c'est que si vous laissez le programme de tracking en tâche de fond, ça draine rapidement la batterie. Et comme je suis flemmarde, je n'ai pas envie d'ouvrir et de fermer l'appli à chaque fois. Donc, vous l'aurez compris, j'ai rapidement cessé de l'utiliser. La Misfit par contre m'a tapé dans l'œil, voilà pourquoi :

La Mistift a un design, très sobre. 12 LEDs et c'est tout. Malgré tout, elle propose quand même un certain nombre de fonctions. Si vous la touchez, elle vous donne l'heure par exemple. Elle peut également signaler des messages ou des appels. Et, même vous faire un retour d'activité en fonction de vos objectifs ou vous réveiller.

Par contre, n'envisagez pas un seul instant d'utiliser cet appareil à la place d'une vraie montre car, avec 12 LEDs, l'heure est forcément approximative. Sauf, si vous n'êtes pas à 5 minutes prêt et que vous aimez être en retard à vos rendez-vous. De même, ne comptez pas sur la fonction réveil pour vous sortir du lit au petit matin... j'ai la Pebble à un poignet, la Misfit de l'autre. Chacune à des heures différentes. La Pebble me réveille. La Mistif... vibre tellement doucement que vous ne la sentez vibrer que si vous êtes déjà réveillé.

Au niveau de l'utilisation, vous devez commencer par vous acheter un smartphone (mais, c'est sans doute déjà fait). Ensuite, il suffit de télécharger l'application Mistfit, de synchroniser les appareils et vous voilà parti. L'application vous coache en quelque sorte en vous aidant à définir des objectifs (en terme d'activité physique, de poids, de sommeil, etc.) qui s'afficheront ensuite sur votre Misfit. Il suffit de la toucher pour faire apparaître l'heure, vos objectifs et autres informations. Grâce à l'application on peut suivre l'historique de ses performances, suivre l'évolution de son sommeil et comparer ses performances à celles de ces amis.

Ce que j'apprécie c'est surtout que je n'ai pas besoin de recharger la Misfit en permanence. Elle est à mon poignet, et elle y est bien (j'ai vu beaucoup de commentaires concernant l'appareil qui se détache du bracelet, je pensais qu'il s'agissait d'un défaut qui avait été remédié, mais je retire... ayant expérimenté le problème plusieurs fois depuis l'écriture de ce commentaire). Par contre, la montre et le téléphone ne se synchronisent pas automatiquement. Il faut aller sur l'application et le faire manuellement.

En conclusion, cet appareil a quelques défauts, surtout au niveau des "fonctionnalités" proposées. Mais elles sont largement rattrapées par la facilité d'utilisation. C'est un appareil qu'on oublie rapidement mais qui se rappelle à nous au moment de faire le suivi de la journée.

Edit : Le tracker s'est détaché du bracelet plusieurs fois... donc j'ai enlevé une étoile et modifié mon commentaire en conséquence.

FOREO LUNA Appareil T-Sonic Nettoyant et Anti-Âge pour le Visage, Peaux Normales à Sensibles, Pink

3.0 étoiles sur 5 Agréable à utiliser, dommage pour la garantie "pigeon", 16 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour commencer, force est de constater que l'appareil vient dans un bien joli emballage. Vous y trouverez même un certificat d'authenticité. Après, l'emballage est deux fois plus gros que l'appareil, ce qui me fait forcément tilter. Pour une brosse, un chargeur et une housse, on n'avait peut-être pas besoin de tuer une forêt. Le pire ? C'est que par contre, il faut aller sur leur siteweb pour télécharger le manuel complet... on aurait préféré un packaging plus simple avec plus d'instructions.

Au niveau de l'appareil en lui-même, il est TRES facile d'utilisation. Vous le mettez à charger. Vous appuyez sur le GROS bouton et voilà. Une fois en marche, vous pouvez ajuster l'intensité des vibrations grâce à des boutons + ou -. Bref, même moi j'ai compris comment ça marche. C'est vous dire. :)

Pour ce qui est de l'esthétique... Un objet rose en silicone à picots et qui vibre... même sans avoir l'esprit mal tourné, si je vois ça dans une salle de bain, je me poserais quand même des questions... A mon sens, c'est un objet qui se veut "déco", mais qui a raté son coup. Les formes sont épurées, mais est-ce que c'est vraiment joli ? Si vous me dites que oui, rappelez-moi de ne pas m'inviter chez vous.

Pour ce qui est de son application, la brosse est très agréable à utiliser. C'est grâce au silicone. Les picots ? On ne les sent pas vraiment. C'est tout doux. La forme de la brosse s'adapte bien aux contours du visage (sauf le nez). Ca se lave facilement. Bref, rien à redire de ce côté.

En principe, vous avez une garantie "limitée" de 2 ans et une garantie "qualité" de 10 ans. Ca veut dire quoi ? Parce que ce n'est expliqué apparemment nulle part ? Sauf dans le manuel simplifié, donc une fois que vous avez acheté l'appareil. En fait cette super garantie méga géniale vous permet d'avoir une réduction de 50% si vous démontrez que votre produit est défectueux après les 2 ans de garantie et que vous rachetez le même produit. Donc en gros, si le produit n'est PAS de qualité et qu'il s'arrête juste après la période de deux ans... la garantie consiste à vous en VENDRE un nouveau ? Ah oui, ça c'est une vraie garantie comme on les aime....

Un autre hic ? A l'heure actuelle, je ne peux pas affirmer que cette brosse fonctionne. Il faudra donc voir dans la durée et modifier le commentaire.

Camarade Wang achète la France
Camarade Wang achète la France
par Stéphane Fière

2.0 étoiles sur 5 Une satire fachée avec l'écriture, 4 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Camarade Wang achète la France (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne vais pas vous faire un énième récapitulatif de ce dont parle le livre puisqu'il vous suffit d'en lire le résumé en début de page.

De prime abord, le style semble plutôt fluide. Malheureusement, au fil de la lecture, le livre m'a souvent perdue avec sa ponctuation fluctuante et ses dialogues saccadés. Dans les dialogues en chinois, je peux comprendre qu'on fasse l'impasse sur quelques points, afin d'illustrer le débit ininterrompu des protagonistes. Mais là, l'auteur semble vouer un véritable culte au point-virgule.. par lequel il remplace quasiment tout ce qui devrait être un point. Cela nous donne l'impression qu'à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche, tous les personnages débitent des monologues entiers quasiment d'une traite. Bref, ça a fortement perturbé ma lecture car j'ai eu l'impression que les dialogues ne correspondaient pas à une véritable conversation parlée. Et à partir de là, difficile de se mettre dans le bain.

La narration, quant à elle, est tout bonnement atroce. L'auteur confond la narration et les dialogues. D'une phrase à l'autre le narrateur change. Si bien qu'on ne sait plus quel personnage s'exprime. Parfois, le narrateur change même au cours d'une même phrase...

Pour ce qui est de l'humour... le livre est à pleurer, mais pas de rire... Je n'ai rien lu de drôle... Il y a beaucoup de proverbes traduits (ex : "Pour déflorer la jeune vierge, il faut lui faire croire à de l'amour", "Le vieux bouc aime brouter l'herbe tendre", "le crapaud qui veut manger du cygne", etc.). Ok, c'est peut-être instructif, mais amusant, pas vraiment. Par ailleurs, le reste de l'humour est un ramassis de blagues carambar (vous savez, les nouvelles, celles qu'on lit et relit sans comprendre, ou plutôt, en évitant de comprendre tellement c'est affligeant) qu'on répète à tout va, à coups de synonymes. Un exemple ? ""ces bouffeurs de chats, miam, miam, [...] on va le pressuriser cet amateur de chiens [...] ce dîneur d'animaux de compagnie [...]". Un autre ? "Le poisson Qui Rit (de toutes ses dents) [...] Le Poisson Qui Rit (comme une baleine)". Encore ? "La brune-piquante apporta les deux verres. La blonde-à-gros-seins lui rendit la [...]"

Bref, un ouvrage intéressant peut-être en ce qui concerne la culture, mais déplorable au niveau de l'écriture.

Super Croix Seychelles Lessive Liquide 28 Doses - Lot de 2
Super Croix Seychelles Lessive Liquide 28 Doses - Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Deux fois plus pratique, 4 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Croix Seychelles Lessive Liquide 28 Doses - Lot de 2 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout le monde connaît le système des dosettes. Si vous venez d'une autre planète (on ne sait jamais) : vous prenez une capsule, vous la placez dans votre machine et le tour est joué. Beaucoup plus pratique donc que toutes ces lessives liquides qui viennent en bidon, qu'il faut doser et ranger.

Le top du top ? Ces dosettes sont 2 en 1. Il y a une partie lessive, et une partie adoucissant. Il n'y a donc pas besoin de rajouter d'adoucissant... Attention néanmoins si, comme tant de gens, vous êtes allergiques à l'adoucissant. Ce n'est pas la lessive qu'il vous faut !

Ces dosettes fonctionnent. Elles sont 100% hydrosoluble, ce qui évite les dépôts dûs à la poudre qui ne s'est pas dissoute et qui bloque les canalisations.. Je ne vais pas vous dire qu'elles lavent bien le linge car c'est un peu le principe de base du produit...

Pour ce qui est de la vanille et de l'hibiscus, je ne sais pas si ça sent les Seychelles, mais ça sent plutôt bon, même si le parfum est quand même assez subtil.

En bref, c'est une dosette extrêmement pratique. Pour l'instant, de toutes les lessives essayées, c'est ma préférée.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20